Escondido Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Des propositions moins connes qu'en moyenne.
Calembredaine Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Le point 6 c'est surtout des cotisations en plus. Rien à fiche des allocations chômage.
Gilles Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Ah ben voila, va falloir voter, donc. c'est plutôt dans la bonne direction, tout ça. Le point 3 est pas con non plus pour un système géré par l'Etat comme la France, je suis étonné que personne n'y ai pensé avant, d'un coup.
Sanson Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Le point 6 c'est surtout des cotisations en plus. Rien à fiche des allocations chômage. Je le vois pas comme ça. Plutôt comme une attaque contre le compte pénibilité.
Calembredaine Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Je le vois pas comme ça. Plutôt comme une attaque contre le compte pénibilité. Peux-tu développer? Je ne vois pas le rapport entre le compte pénibilité qui ne concerne que les salariés et les cotisations chômage que Macron veut imposer aux indépendants.
Bézoukhov Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Dieu que c'est mou. Je ne sais pas ce qu'il en restera dans huit mois après recentrage obligatoire des candidats pour gagner. Rapidement : 1/ C'est une jolie pétition de principe, mais la véritable question c'est le comment. Soit tu libéralises l'école. Soit tu réussis à faire bouger une des plus grosses administrations de la planète. 2/ OK. Débat vieux d'à peu près 40 ans. 3/ et 4/ Je vais finir par croire mon père quand il dit que Macron est le candidat des vieux. Renouveler la politique avec les 35h, quelle audace ! Le point va à Fillon. 5/ Candidat des vieux. Ca dépend selon les détails, mais tant que l'assurance vieillesse est nationalisée, la liberté de prendre sa retraite ne peut être que bureaucratique. 6/ Sa lubie de faire entrer la "nouvelle économie" dans l'ancienne. Alors que les indépendants, leur combat, c'est plus de se débarrasser du RSI que de récupérer l'assurance chômage. 7/ Le principe d'une assurance, c'est... non, je me tais. Et puis la RC existe déjà. Vachement disruptif le mec. 8/ "Car il n’y a rien de pire qu’un système où celui qui décide n’est pas celui qui paie." Et donc... c'est l'Etat qui paie ? On va te payer un stage avec la famille 16. J'aime pas les syndicats donc ça passe. Mais bon. Somme toute, très très décevant. J'oserais même dire qu'on voit à peine un début de libéralisme. 1
Escondido Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Il se fera jamais élire avec des propositions libérales. Il veut passer en douce.
Adrian Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Des propositions conformes à ces convictions social-libéral assumé, pragmatique.
Bézoukhov Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Il se fera jamais élire avec des propositions libérales. Il veut passer en douce. La France n'est pas un régime présidentiel. Il faut quand même une vague majorité parlementaire. Alors si tu proposes pas un truc un minimum libéral pour les législatives et présidentielles, ta majorité partira en "frondeurs" au premier coup de vent.
Nigel Posté 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2016 Ah ben voila, va falloir voter, donc. c'est plutôt dans la bonne direction, tout ça. Tu trouves ? Ca m'a terriblement refroidi... J'en entendais beaucoup plus.
Tramp Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Faut dire ce qui est : c'est nul, c'est technocrate, ca ne mobilise personne - à part contre probablement. Et puis autonomie et carte scolaire ça devrait faire 1 seul point. Unedic et chômage aussi. Y a rien du coup. 2 propositions. Il va pas gagner avec ca.
Bézoukhov Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 En fait, les mecs d'En marche, ils ont marché où ? Parce que vu les propositions, je pense que c'est entre la Rue Cambon et la Rue Montpensier...
Neuron Posté 9 novembre 2016 Signaler Posté 9 novembre 2016 Il va pas gagner avec ca. Pomper les voix de Juppé, c'est plus important que d'être élu.
Nigel Posté 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2016 Oui voilà, ça confirme peut-être l'idée qu'il n'est qu'un pion pour Hollande.
Escondido Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 Faut dire ce qui est : c'est nul, c'est technocrate, ca ne mobilise personne - à part contre probablement. Et puis autonomie et carte scolaire ça devrait faire 1 seul point. Unedic et chômage aussi. Y a rien du coup. 2 propositions. Il va pas gagner avec ca. Tu gagnes pas avec un programme en France. Et es propositions sont bidons mais faut comparer ça avec Jupette et les autres candidats. Qui fait mieux ?
Bézoukhov Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 Sur le papier, aujourd'hui, Fillon fait clairement "mieux".
fryer Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 Sur le papier, aujourd'hui, Fillon fait clairement "mieux". En com aussi je trouve: Fillon sur Trump : Je tiens à féliciter le nouveau Président des États-Unis. C’est le choix du peuple américain, et ce choix doit être respecté. Ce peuple américain a déjoué tous les sondages, tous les diktats de l’Establishment, et nous devrions en tirer quelques conséquences pour nous-mêmes. Pour ma part, je jugerai Monsieur Trump sur ses actes et pas à ses slogans de campagne. Ce qui est certain, c’est que la question qui est posée aujourd’hui, c’est de savoir si les États-Unis vont s’orienter vers un nouvel isolationnisme ou, au contraire, un nouvel impérialisme. Cette situation confère à la France des responsabilités particulières. Nous devons renforcer l’indépendance de l’Europe, et en particulier œuvrer à une alliance de sécurité européenne. Nous devons élargir la coalition contre les totalitaires islamiques, contre le terrorisme. Et enfin, nous devons prendre aux mots Monsieur Trump qui a indiqué qu’il envisageait une nouvelle relation avec la Russie. Ça tombe bien : c’est ce que nous voulons aussi. En tout état de cause, cette élection, après le Brexit, ouvre une période d’incertitude, et face à cette incertitude, les dirigeants politiques français doivent faire preuve de calme, de sérénité, mais aussi d’indépendance et de vision.
Sanson Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 Le Pen est la plus grande success story politique de ces 15 dernières années, avec un programme indigent au possible. Les gens ne votent pas pour un programme, pourquoi le ferait-il ? La plupart des mesures annoncées ne sont pas mises en place. Hollande a gagné plus d'électeurs en déclarant que son ennemi était la finance qu'en détaillant sa politique fiscale. Le programme est un bidule que tout bon candidat doit avoir, mais une fois qu'une masse critique de mesure a été annoncée qui semble couvrir à peu près tous les sujets ce n'est pas là-dessus que la plupart des électeurs se prononcent, s'est en fonction de leur appartenance partisane antérieure et de l'image que renvoie leur candidat.
Tramp Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 C'est pas la question de l'ensemble du programme, c'est qu'il n'y a rien qui n'intéresse vraiment personne. Les gens qui votent MLP votent pour l'immigration. Juppé, Fillon, on nous parle quand même de baisse d'impôts réelles.
Escondido Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 C'est pas la question de l'ensemble du programme, c'est qu'il n'y a rien qui n'intéresse vraiment personne. Les gens qui votent MLP votent pour l'immigration. Juppé, Fillon, on nous parle quand même de baisse d'impôts réelles. Baisse des impots tu peux oublier des que les taux remontent.
Tramp Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 Baisse des impots tu peux oublier des que les taux remontent. La question c'est pas si moi je le crois. C'est si ca mobilise des gens.
Neomatix Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 Bon bah c'est chiant. Jupette en second. La politique française : droit dans le mur, en première à 1000 tours sur le couple. Enfin il y a le point 1 qui va dans le bon sens mais avec une amplitude largement insuffisante. Mais tout le reste c'est nul, du bricolage, rien à récupérer.
Bézoukhov Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 C'est pas la question de l'ensemble du programme, c'est qu'il n'y a rien qui n'intéresse vraiment personne. Les gens qui votent MLP votent pour l'immigration. Juppé, Fillon, on nous parle quand même de baisse d'impôts réelles. J'irai même plus loin. On s'en fout du programme ; l'important, c'est l'image que tu te crées avec ce programme : disruption ? conservation ? Fillon essaie de se vendre comme le mec qui va bouger les choses. Macron, qui balance des trucs mous dans l'Observateur (on dit l'Obs ?, ah mince !), c'est pas vraiment l'image qu'il cherche à renvoyer. Alors bien sûr, à la fin, on se fait sodomiser ; n'empêche qu'il vaut mieux valoriser les mecs qui envisagent de prendre des risques que les autres, rien que pour dire : "Hé ! Ho ! Y a un marché politique orphelin ici !"
Escondido Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 J'irai même plus loin. On s'en fout du programme ; l'important, c'est l'image que tu te crées avec ce programme : disruption ? conservation ? Fillon essaie de se vendre comme le mec qui va bouger les choses. Macron, qui balance des trucs mous dans l'Observateur (on dit l'Obs ?, ah mince !), c'est pas vraiment l'image qu'il cherche à renvoyer. Alors bien sûr, à la fin, on se fait sodomiser ; n'empêche qu'il vaut mieux valoriser les mecs qui envisagent de prendre des risques que les autres, rien que pour dire : "Hé ! Ho ! Y a un marché politique orphelin ici !" Si tu veux parler d'image, Fillon s'est torpille sous Sarko alors que Macron a fait de bons sondages sous Hollande.
Ray Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 Le Pen est la plus grande success story politique de ces 15 dernières années, avec un programme indigent au possible. Les gens ne votent pas pour un programme, pourquoi le ferait-il ? Oui enfin le succès de Trump vient quand même relativiser la performance des Le Pen. Il a fait en 18 mois le double de ce qu'ils ont fait en 40 ans. 1
Nigel Posté 10 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2016 Ah ? Parce tu assumes la comparaison entre Lepen et Trump ? Puis, c'est pas le même pays. Trump en France, ça marche absolument pas !
Bézoukhov Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 Puis, c'est pas le même pays. Trump en France, ça marche absolument pas ! sed -i 's/sombrero/burka/g' * Ca devrait marcher. Normalement .
Neomatix Posté 10 novembre 2016 Signaler Posté 10 novembre 2016 Il y a certains points du programme de Trump qui sont inimaginables pour le Pen. Repeal two regulations for each new one par exemple. Du point de vue de la stratégie médiatique c'est semblable. Mais la stratégie politique est complètement différente. Une Marine d'aujourd'hui aurait eu ses chances dans une primaire ouverte de la droite si le FN n'avait jamais existé. Mais le passif du papa rend ce chemin parfaitement impraticable.
Messages recommandés