Aller au contenu

Le parlement grec légalise l'union civile entre homosexuels

Librekom

Messages recommandés

Posté

"Quand y'a gazon, y'a match"

"... mais si y'a match, y'a mariage" (Neuneu2k).
Posté

Il a vraiment des questions à se poser sur ce que les religions monothéistes ont apporté ou retiré à l'Europe et au monde ces derniers siècles. Je pensais que c'était quelque chose d'accepter en Grèce quand on connait leur histoire pendant l'Antiquité.

Posté

Il a vraiment des questions à se poser sur ce que les religions monothéistes ont apporté ou retiré à l'Europe et au monde ces derniers siècles. Je pensais que c'était quelque chose d'accepter en Grèce quand on connait leur histoire pendant l'Antiquité.

Ben le Christianisme est une des composantes essentielles de la civilisation européenne et de l'Occident.

Posté

Ben le Christianisme est une des composantes essentielles de la civilisation européenne et de l'Occident.

Oui une des composantes post antique. 

Posté

Oui une des composantes post antique.

On peut aussi rappeler que L'Église a sauvegardé le savoir et l'héritage de l'Antiquité dans ses monastères.

Posté

On peut aussi rappeler que L'Église a sauvegardé le savoir et l'héritage de l'Antiquité dans ses monastères.

On parle bien de la pédérastie institutionnalisée dans ce sujet ? :icon_mdr:

• Yea 1
Posté

On parle bien de la pédérastie institutionnalisée dans ce sujet ? :icon_mdr:

J'ai écrit savoir et non pratique ;)

Posté

Non ce sont les arabes qui ont ramené les vieux écrits grecs par al andalus
Posté

http://www.univ-orleans.fr/mapmo/membres/faires/arabe_islam.html

" Quand on se rend compte de toute l'étendue des domaines que les Arabes embrassèrent dans leurs expérimentations scientifiques, leurs pensées et leurs écrits, on voit que, sans les Arabes, la science et la philosophie européennes ne se seraient pas développées à l'époque comme elles l'ont fait. Les Arabes ne se contentèrent pas de transmettre simplement la pensée grecque. Ils en furent les authentiques continuateurs […] Lorsque vers 1100, les Européens s'intéressèrent à la science et à la philosophie de leurs ennemis sarrasins, ces disciplines avaient atteint leur apogée. Les Européens durent apprendre tout ce qu'on pouvait alors apprendre, avant de pouvoir à leur tour progresser eux-mêmes. "

Posté

Non ce sont les arabes qui ont ramené les vieux écrits grecs par al andalus

C'est plus compliqué que cela. 

Le savoir antique n'a jamais complètement disparu en Occident où il a été réservé au sein des monastères, que ce soit les latins ou les grecs (en particulier Aristote).

Une parti de ce savoir est revenu aussi par les arabes. Ces derniers l'avaient obtenus via les chrétiens syriaques qui avaient traduits du grec en syriaque puis du syriaque en arabe. Ces derniers se sont surtout intéressé aux écrits de médecine et d'astrologie (calcul du début du Ramadan) mais assez peu aux écrits philosophiques (de façon très marginal).

Les écrits grecs traduis en arabe furent récupéré lors de la reconquis mais ils furent utiliser concurremment avec les sources restées en Occident.

Posté

Je ne me refere pas a la loi ou au media, je me refere a notre sens commun.

Si non ca ne sert a rien de parler d'anarcpie non plus.

Sens commun ou non, cela ne sert à rien de parler d'anarcapie.

C'est du sens commun.

Posté
 la science et la philosophie européennes ne se seraient pas développées à l'époque comme elles l'ont fait

ok c'est bien joli, et ils font quoi maintenant ? hein? hein? ah.