Marlenus Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 Combien de fois en France entend-on des femmes se plaindre d'avoir tout bonnement été interdite de porter plainte ? IRL? Car sur les forums les témoignages sont multiples en ce sens. Quelques une dans un des postes que j'ai occupés. Mais c'était toujours de la part de la famille. Souvent "Pour préserver les enfants" "Tu ne vas pas envoyer leur père en prison" , etc. Jamais entendu IRL, que ce soit de la part des flics ou autres.
Escondido Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 IRL? Car sur les forums les témoignages sont multiples en ce sens. Quelques une dans un des postes que j'ai occupés. Mais c'était toujours de la part de la famille. Souvent "Pour préserver les enfants" "Tu ne vas pas envoyer leur père en prison" , etc. Jamais entendu IRL, que ce soit de la part des flics ou autres. Évidemment les flics vont pas se vanter.Une amie de ma copine s'est faite agresser à Vaise et les policiers ont refusé d'enregistrer sa plainte au motif "qu'elle l'avait bien cherché en sortant tard dans ce quartier".
Philiber Té Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 Évidemment les flics vont pas se vanter. Une amie de ma copine s'est faite agresser à Vaise et les policiers ont refusé d'enregistrer sa plainte au motif "qu'elle l'avait bien cherché en sortant tard dans ce quartier". Un classique...
Nigel Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 Les flics ont aussi pas envie d'aller faire une arrestation dans les quartiers chauds... Donc on laisse couler par lâcheté. Venez vivre à la campagne, on est bien
Poil à gratter Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 Oui la vidéo c'est Aldo Sterone, un algérien émigré au Royaume-Uni. C'est comme tout, ça s'écoute avec un esprit critique: sur certains points il a un vécu, une expérience (montée du FIS en algérie), sur d'autres points il extrapole et on n'est pas obligés de le suivre (exploitation de la misère sexuelle). Sa remarque sur la ségrégation sexuelle est factuelle: il y existe bien des pays avec une culture où les hommes ne peuvent pas se trouver dans la même pièce qu'une femme, où la rue est un milieu uniquement masculin. Et dans certains pays on peut carrément parler de police des mœurs: il y a des gens qui surveillent l'orthodoxie des autres et dénoncent les contrevenants. Johnnieboy, je n'ai pas suivit le sujet sur l'Égypte après le split, mais il me semble bien que tu parlais au début de ton expérience avec un voisin qui t'avait dénoncé car tu rencontrais des femmes dans ton appartement. Comment qualifier ce genre de chose si ce n'est que ça ressemble furieusement à une police des mœurs? En Europe, on lui dit juste de se mêler de ce qui le regarde. Et sur le sujet des piscines avec horaires réservé pour les femmes, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, et je dois dire que sa version me paraît finalement mieux expliquer les choses.
Johnnieboy Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 Le truc, c'est que le mec qui m'a "dénoncé" est chrétien orthodoxe...
Poil à gratter Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 Le truc, c'est que le mec qui m'a "dénoncé" est chrétien orthodoxe... Justement, j'ai pris bien soin de ne pas parler d'islam Je ferais remarquer aussi qu'on retrouve le même genre de mentalité chez des p'tits français qui zonent en bas des tours.
Nigel Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 Quelques soient la religion, l'ethnie ou la nationalité, des débiles il y en a partout et pour tous les goûts.
Marlenus Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 Évidemment les flics vont pas se vanter. Un refus de la part des flics, comme celui de la copine de ton amie. Maintenant tu parlais de violences conjugales, si tu parles de toutes les violences masculines sur les femmes, oui j'ai déjà entendu. Pas de refus d'enregistrer, mais que les flics se moquent ou émettent des doutes.
Rincevent Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 Quelques soient la religion, l'ethnie ou la nationalité, des débiles il y en a partout et pour tous les goûts.Certes. La question est toujours : comment les empêcher de nuire.
Nigel Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 Certes. La question est toujours : comment les empêcher de nuire. Si tu parles des terroristes, deux niveaux. Sur le plan judiciaire : amende, prison, peine de mort - je n'ai peur de rien Sur le plan économique : plein-emploi - ils se calmeront vite avec un bon niveau de vie et la vie sexuelle qui va avec. Si tu parles par contre des petits collabos que subi JB en Egypte : remise en place de l'Etat dans ses limites, celles du respect du droit de propriété. En somme, rien d'étonnant sur ce forum non
sans Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 Justement, j'ai pris bien soin de ne pas parler d'islam Qui, ça fait du bien de le rappeler, réprouve l'ivresse et les relations sexuelles hors mariage (même et surtout quand la femme n'est pas consentante).
Fenster Posté 7 janvier 2016 Signaler Posté 7 janvier 2016 Quelques soient la religion, l'ethnie ou la nationalité, des débiles il y en a partout et pour tous les goûts. Je me souviens d'un reportage en Israël ou des Juifs othodoxes caillassaient des jeunes filles qui allaient à l'école trop courtes-vêtues. Il me semble que c'était dans l'émission 66 Minutes.
Mobius Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 Est-ce que Terra Nova va dire au PS de laisser tomber les droits de la femme et LGBT? Vu que c'est également un marché qui va passer au sécuritaire...
Tremendo Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 Un chauffeur de taxi qui commente régulièrement l'actu. Il est connu. Aldo Sterone je crois. J'avais déjà vu d'autres vidéos. Ce type se la raconte, sa manière de parler est insupportable et il est trop complotiste pour être pris au sérieux. S'il s'était contenté de dire que la police et la justice ne branlaient rien et que ces mecs ont un problème de rapport au sexe, il aurait été crédible.
Tremendo Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 Les réfugiés en question seraient syriens. Une réponse : on enquête, on les arrête, ils vont en tolle et ensuite on les expulse du territoire. http://m.20minutes.fr/monde/1761895-20160108-video-agressions-sexuelles-cologne-policiers-allemands-mettent-cause-refugies-syriens
Flashy Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 Argh, mais ce serait une double peine. Et les droits humains, on y pense, hein? Sans compter qu'il est impossible qu'il y ait ainsi des frictions, après tout Israël ou Singapour aussi ont accueilli des immigrants.
Miss Liberty Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 Je crois que l'expulsion n'est prévue que pour les peines de plus d'un an ferme. Vu que pour le moment les mecs qui ont été entendus ont été relâchés, je doute de la probabilité d'une telle peine.
Hayek's plosive Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 je doute de la probabilité Mmmmmmh
Tramp Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 Argh, mais ce serait une double peine. C'est facile pour ceux qui ne craignent pas la déportation de ne pas comprendre la violence de la peine.
Tremendo Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 C'est facile pour ceux qui ne craignent pas la déportation de ne pas comprendre la violence de la peine. Expulser du territoire un étranger coupable de crimes ou délits ne me semble pas spécialement violent. Ça n'est pas incompatible avec une approche libérale de la liberté de circulation et d'installation.
Mathieu_D Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 Je ne suis pas spécialement opposé à l'ostracisme. Il faut cependant reconnaître qu'envoyer nos déchets chez les autres n'est pas spécialement propre comme démarche. 1
Flashy Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 Bah, franchement, si demain je passais un mois à Malte et qu'on me "déportait" en France ensuite, je ne serais pas effondré. Être dégagé de son pays d'origine ou d'adoption, là où on a fait sa vie, oui, c'est douloureux. Mais si je comprends bien, les gars sont de passage ou ont à peine poser la valise. Cela ne me paraît pas tout à fait comparable. Surtout, qu'à mon avis, on ne les expulsera pas vers un pays en guerre. Être expulsé de Calais vers la Belgique ou l'Angleterre, y a pire. Par contre, je suis d'accord avec Mathieu_D. Plus que le problème de la double peine -qui me paraît dérisoire dans le cas présent-, c'est la déstabilisation des pays alentours qui pourrait me faire tiquer. L'idée de balancer nos brigands dans les pays voisins me paraît diplomatiquement douteux et n'est guère de nature à pacifier la situation, simplement à déplacer le problème.
Tremendo Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 Je ne suis pas spécialement opposé à l'ostracisme. Il faut cependant reconnaître qu'envoyer nos déchets chez les autres n'est pas spécialement propre comme démarche. En l’occurrence là ce serait plutôt les autres qui auraient envoyé leurs déchets chez nous.
Fenster Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 J'avais déjà vu d'autres vidéos. Ce type se la raconte, sa manière de parler est insupportable et il est trop complotiste pour être pris au sérieux. S'il s'était contenté de dire que la police et la justice ne branlaient rien et que ces mecs ont un problème de rapport au sexe, il aurait été crédible. Bof, au contraire je le trouve plutôt critique, assez acerbe d'ailleurs, vis à vis des raisonnements complotistes. Néanmoins j'ai l'impression qu'il fait quand même de gros raccourcis quand ils parle des conflits entre sunites et chiites.
Tramp Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 Expulser du territoire un étranger coupable de crimes ou délits ne me semble pas spécialement violent. Ça n'est pas incompatible avec une approche libérale de la liberté de circulation et d'installation. Pourquoi seulement les étrangers ? Jusqu'à quand considere-t-on que tu es un étranger ? Bien sûr que c'était incroyablement violent d'envoyer les criminels en Guyanne, loin de tout. Même sans les travaux forcés. On emprisonne les gens au plus proche de chez eux désormais.
Tremendo Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 Pourquoi seulement les étrangers ? Jusqu'à quand considere-t-on que tu es un étranger ? Bien sûr que c'était incroyablement violent d'envoyer les criminels en Guyanne, loin de tout. Même sans les travaux forcés. On emprisonne les gens au plus proche de chez eux désormais. Tu es étranger jusqu'à temps que tu aies la nationalité française. Quand tu sais pas tu me demandes. Je dis juste que la contrepartie à des frontières ouvertes c'est la possibilité d'expulser l'étranger délinquant. Concernant la Guyane et le bagne je vois pas le rapport avec ce qui est dit.
Mobius Posté 8 janvier 2016 Signaler Posté 8 janvier 2016 Pourquoi seulement les étrangers ? Jusqu'à quand considere-t-on que tu es un étranger ? Bien sûr que c'était incroyablement violent d'envoyer les criminels en Guyanne, loin de tout. Même sans les travaux forcés. On emprisonne les gens au plus proche de chez eux désormais. Si j'étais dictateur j'organiserai des jeux du cirque façon Super Smash Tv.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant