Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

La moto la plus bruyante du monde vient de passer dans la rue. Comme d'hab quand ça arrive j'ai toujours envie de tirer dessus.

Je rêve toujours de mettre un file de pêche à mi-hauteur et voir ça depuis ma fenêtre.  :icon_twisted:

C'est des trucs qui me flinguent aussi, avec des bons gros coups d’accélérateur bien gras pour relancer après un stop dans une zone 45km/h.  :soddip:

Posté

Ah oui quand tu trouves un casque comme ça tu dois avoir le sourrir...

Sérieux ?! Eh ben, ils ont du boulot si ils veulent déterrer tout ça, c'est qu'il y a de gros morceaux la dessous... et pourquoi faire ça ? C'est assez récent pour être bien documentées ces guerres là.

Ah oui mais le boulot ca leur fait pas peur à ces gaillards ;)! Ils travaillent en équipe et c'est un peu le genre de métier que tu fais par passion.

En tout cas ça se sentait qu'il était passionné.

Il expliquait que justement les documents ça peut être falsifié ou sorti de nulle part. Il peut y avoir des documents officiels détruits, remplacés ou créés à l'époque qui ne sont pas le reflet de la réalité. Les fouilles archéologiques servent notamment à ressortir des preuves scientifiques d'éléments et authentifier ou infirmer des "documentations".

L'Etat, c'est jamais ton ami. Si demain il décide que tu n'existes pas officiellement en supprimant tes papiers, c'est la fouille archéologique qui dira que tu as bien existé.

Posté

Moi je me vois prendre mon temps à bien viser, plusieurs secondes, inspiration, expiration et... baam. En plein dans le dos. Un de moins. Aaaah.

Posté

Il expliquait que justement les documents ça peut être falsifié ou sorti de nulle part. Il peut y avoir des documents officiels détruits, remplacés ou créés à l'époque qui ne sont pas le reflet de la réalité. Les fouilles archéologiques servent notamment à ressortir des preuves scientifiques d'éléments et authentifier ou infirmer des "documentations".

Pour ça il y a les témoignages aussi, mais il faut se dépêcher. L'Ankou rôde..

Posté

Eh, dites, poussez pas. Entre l’insupportable bruit du 50 2 temps et le beau souffle rauque bien rond du 1700 Vmax y'a un monde.

Posté

Cette haine franchouille anti-motard..

Tss tssss.

Faut dire que le motard franchouille, contrairement aux autres motards, est tres souvent un gros con. Dans ces conditions, ca aide pas.

Posté

Aucun beau bruit de moteur ne vaut le plaisir que l'on doit ressentir à tenir un motard dans son viseur.

Faire trois à quatre fois le bruit d'une bagnole alors qu'on a même pas de coffre. Sale race.

Posté

l'influence de la culture antique grecque sur la culture celte

Ça a l'air fucking fascinant.
Posté

On a parlé de ses recherches anciennes et actuelles.

Pour les anciennes, je lui ai notamment demandé quelles grandes découvertes l'avaient marqué dans sa carrière. Evidemment il a hésité et nous en a sorti 3:

- le casque d'Agris apparemment. Très connu. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Casque_d%27Agris

- une tombe ancienne en Bourgogne

- le plus ancien support (un tesson je crois) d'écriture découvert à ce jour en langue celte. Ca date du VI ème avt JC.

Probablement la tombe de Vix en Côte-d'Or. Ils ont trouvé un cratère en bronze gigantesque pour la picole !

Sérieux ?! Eh ben, ils ont du boulot si ils veulent déterrer tout ça, c'est qu'il y a de gros morceaux la dessous... et pourquoi faire ça ? C'est assez récent pour être bien documentées ces guerres là.

L'Etat, c'est jamais ton ami. Si demain il décide que tu n'existes pas officiellement en supprimant tes papiers, c'est la fouille archéologique qui dira que tu as bien existé.

Il y a tout un tas d'éléments qui ne sont pas documentés et où il ne reste plus que les traces matériels. Par exemple, a propos de la vie quotidienne dans les tranchées durant la première guerre mondiale, bien qu'il existe quelques témoignages de soldats. Des archéologues ont également fouillé des camps d'extermination nazis, des charniers en Yougoslavie, en Espagne, en Argentine, au Rwanda, etc. Mais de manière générale, c'est encore compliqué d'imaginer que l'archéologie peut avoir pour objet l'histoire récente.

Posté

Marion Cotillard [...] Son sosie NSFW, Liza del Sierra, l'est beaucoup plus.

bfLTi.jpg

Screen-Shot-2016-06-06-at-17.02.25.png

Sosie? Croyez vous?

Posté

Bah il y a quelque chose...

Comme entre Amy Poehler et Cameron St Claire (mis à part le regard de sociopathe de cette dernière).

Posté

Aucun beau bruit de moteur ne vaut le plaisir que l'on doit ressentir à tenir un motard dans son viseur.

Faire trois à quatre fois le bruit d'une bagnole alors qu'on a même pas de coffre. Sale race.

Deux roues et pas d'habitacle, ça ne mérite en effet que peu de patience et de considération.

Posté

Pas d'habitacle ca peut etre bien, pour le plaisir d'etre dehors avec le vent dans les cheveux, en relation direct avec le monde sans vitre entre toi et lui.

L'habitacle de la voiture c'est une sorte de presevatif, ca te protege de l'exterieur mais tu sacrifie le plaisir de le toucher.

Posté

Prendre du plaisir a etre lave par la pluie, a la sensation des gouttes qui ruissellent sur le visage, ca demande effectivement un niveau avance en joie de vivre.

Mais il pleut pas tout les jours, en principe t'as une voiture pour ces jours la.

Posté

Ah oui mais le boulot ca leur fait pas peur à ces gaillards ;)! Ils travaillent en équipe et c'est un peu le genre de métier que tu fais par passion.

En tout cas ça se sentait qu'il était passionné.

Ta rencontre à l'air passionnante, je veux bien le rencontrer à l'occasion si cela est possible :)

Posté

Prendre du plaisir a etre lave par la pluie, a la sensation des gouttes qui ruissellent sur le visage, ca demande effectivement un niveau avance en joie de vivre.

Mais il pleut pas tout les jours, en principe t'as une voiture pour ces jours la.

So British.
Posté

Pourtant tu aimes les orages non ? La pluie vient souvent avec.

Bien Stuart, excellente remarque !

Enfin ça veut quand même pas dire que pour me déplacer, j'apprécie de finir gelé et trempé quoi. Il faut que ça vaille le coup : qu'il y ait une crue, de la foudre, de la grêle, des rafales violentes, un truc à voir quoi. C'est majoritairement jamais le cas...

Posté

Cucu aime regarder les orages depuis un abri, pas se prendre foudre, grêle et vent dans la tronche.

Non non au contraire. Mais c'est rare, la plupart du temps, quand il pleut, c'est pas intéressant et ça mouille quand même.

Posté

Non non au contraire. Mais c'est rare, la plupart du temps, quand il pleut, c'est pas intéressant et ça mouille quand même.

Hum, aimer se prendre la foudre c'est rare quand même.

Posté

Hum, aimer se prendre la foudre c'est rare quand même.

Pas loin, c'est marrant. Sur toi, c'est... mortel. Du coup, le coté cage de Faraday de la voiture, c'est pas mal...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...