PABerryer Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 il y a 8 minutes, Nigel a dit : Pff, comme chaque année, les liborgiens vont cracher sur leur famille... Quelle tristesse. Moi il me tarde, on va bien manger et je m'amuse bien dans ma famille. +1
Neomatix Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 Il y a 5 heures, Bisounours a dit : c'est incroyable cette haine d'amazon, par exemple, j'arrive pas à comprendre. Ha! Dans la famille on centralise les achats de Noël : c'est moi qui m'en occupe et j'achète tout sur Amazon. Donc s'il y en a un qui critique c'est réglé. Il y a 4 heures, Bisounours a dit : non, c'est pas seulement ça, c'est que c'est de la vente mondialisée, qui se fait au détriment de la conso locale ; c'est l'argument majeur qu'ils me ressortent (le hamoniste et le lepéniste), privilégier l'achat chez le libraire ou disquaire du coin. Et ceux qui ne sortent pas du bureau à 3h de l'après-midi, ils font comment ? Moi je vais me marrer. C'est Noël en famille étendue, ma mère va stresser à mort (alors que c'est elle qui a inviter tout le monde) et mon père déteste le monde à la maison.
Alchimi Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 +4 parce que c'est famille proche 'vec la famille de ma soeur et les ptits neveux. Alors ça va.
Rincevent Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 Ce n'est pas tous les jours un joli rêve bleu avec ma famille, mais je les aime, et je suis moi aussi content de les retrouver.
Bisounours Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 il y a 27 minutes, Rincevent a dit : Ce n'est pas tous les jours un joli rêve bleu avec ma famille, mais je les aime, et je suis moi aussi content de les retrouver. Oui voilà. Mais cette année, pas de grande réunion. Juste ma fille et mon mari.
Tramp Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Noel, quand on se met d'accord pour passer une soirée de merde tous ensemble.
ttoinou Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 +5 Noël c'est cool Il y a 9 heures, Neomatix a dit : C'est toujours 1pt de moins que le S&P500. Et tu prends la hausse avec inflation, hors inflation c'est 3,6% (2500 et non 900). Et je ne parierais pas sur une continuation de cette tendance sur le long terme, surtout à Paris. Oui, c'est pris en compte dans l'Excel. Edit : j'ai vu ton edit après. Non mais ouvrez votre sujet c'est super intéressant ! En gros ceux qui font un investissement immobilier ca devient rentable que si ils trouvent des bons plans de prêt + le bien prends de la valeur, sinon en général ça vaut pas le coup ?
Solomos Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 22 minutes ago, ttoinou said: Non mais ouvrez votre sujet c'est super intéressant ! En gros ceux qui font un investissement immobilier ca devient rentable que si ils trouvent des bons plans de prêt + le bien prends de la valeur, sinon en général ça vaut pas le coup ? J'ai splitté
ttoinou Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 il y a 5 minutes, Solomos a dit : J'ai splitté Merci, je crois que tu as oublié deux ou trois messages, la conversation avait commencé plus tôt ! par exemple Le 12/17/2017 à 12:01, Neomatix a dit :
Solomos Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 6 minutes ago, ttoinou said: Merci, je crois que tu as oublié deux ou trois messages, la conversation avait commencé plus tôt ! par exemple C'est traité maintenant.
NoName Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 la meuf de l'accueil est absente et aucun titulaire n'a voulu prendre sa place alors le dirlo à décidé de fermer l'accueil au public, alors que la meuf a prévenu depuis au moins 3 semaines qu'elle serait pas là. Quelle bande de singe. Aujourd'hui les trois quarts de l'équipe est absente entre ceux qui sont en congé et les maladies. Du coup on est trois dans la salle dont une meuf qui passe son temps à faire dans le passif agressif quand elle est pas contente, autant dire souvent. Apparemment on décroche pas assez vite pour elle le téléphone mais elle a du mal à entraver que je dois faire le tour du putain d'îlots de bureaux pour décrocher alors qu'elle est à côté. Ha oui, elle fait grave dans le teamwork souriant aussi mais elle a passé la matinée à bitcher sur le taf des absents, et elle me reprend chaque fois que je dis des gros mots (du coup j'en dis plein). J'aime bien la mentalité qui veut qu'on puisse pas dire "putain" dans le bureau mais dire de son collègue qu'il fait chier à pas ranger ses dossiers alors qu'il est pas là, et devant d'autres collègues, aucun soucis. Ha oui aussi, elle a cherché le fameux dossier un demi heure et du coup à fouillé partout. Il se trouve que moi, moins con, j'ai noté tout ceux que je garde sur une feuille Excel précisément pour pas avoir à fouiller et déranger mes piles bien triées dans l'ordre dès que j'ai besoin d'un truc, mais ça n'a pas plu à madame qui m'a cordialement enjoint de fouiller quand même. Ce que j'ai fait, et elle a failli me prendre ma pile de dossier des mains parce que cherchais pas assez vite à son goût, au moment où mon collègue l'a trouvé par hasard dans un truc qui n'avait rien à voir. J'hésite à lui dire une bonne fois d'aller se faire foutre ou de continuer à sourire comme un golio sur le mode "je suis un peu teubé" pour que ça passe. Habituellement je suis plutôt dans la recherche de la moindre friction mais là j'avoue que je commence à en avoir plein le cul. Le pire, c'est que si je suis repris j'ai un solide 9/10 chances d'être avec elle.
Bisounours Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 il y a 23 minutes, NoName a dit : Le pire, c'est que si je suis repris j'ai un solide 9/10 chances d'être avec elle. Bienvenue dans la vie de bureau
Bézoukhov Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Couche avec elle. Ca la déridera _o_.
Bézoukhov Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Tiens, pour mes cours, j'ai récupéré une présentation que j'avais faite sur l'espérance de vie, avec un historique d'icelle. Bien évidemment, les gens trouvent tout de suite les deux gros trous en 1914-1918 et 1939-1945. Mais le trou autour de 1870, c'est très très rare que quelqu'un le trouve (la dernière fois, c'était un gamin de 3ème XD). Ils font quoi à l'école ?
NoName Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit : Couche avec elle. Ca la déridera _o_. Elle est pas mal.
poney Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 il y a une heure, Bézoukhov a dit : Tiens, pour mes cours, j'ai récupéré une présentation que j'avais faite sur l'espérance de vie, avec un historique d'icelle. Bien évidemment, les gens trouvent tout de suite les deux gros trous en 1914-1918 et 1939-1945. Mais le trou autour de 1870, c'est très très rare que quelqu'un le trouve (la dernière fois, c'était un gamin de 3ème XD). Ils font quoi à l'école ? Même moi je le sais et c'est pas mon pays
Bézoukhov Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 On aurait gagné cette guerre, p'têt bien que ça serait ton pays :D.
Flashy Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit : Tiens, pour mes cours, j'ai récupéré une présentation que j'avais faite sur l'espérance de vie, avec un historique d'icelle. Bien évidemment, les gens trouvent tout de suite les deux gros trous en 1914-1918 et 1939-1945. Mais le trou autour de 1870, c'est très très rare que quelqu'un le trouve (la dernière fois, c'était un gamin de 3ème XD). Ils font quoi à l'école ? Le trou est moins évident? Ou c'est simplement qu'ils ont du mal à relier un "petit trou" avec un événement historique? Ou ils ne connaissent même pas l'existence d'une petite guéguerre? Connaissent-ils Napoléon III et Bismarck, d'ailleurs?
Bézoukhov Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Grosso modo, ça ressemble à ça (je commence en 1816) : C'est vraiment que les gens ne connaissent pas j'ai l'impression. Ca n'allume pas grand chose dans leurs yeux.
Flashy Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 il y a 1 minute, Bézoukhov a dit : Grosso modo, ça ressemble à ça (je commence en 1816) : C'est vraiment que les gens ne connaissent pas j'ai l'impression. Ca n'allume pas grand chose dans leurs yeux. Ah. Ce n'est effectivement pas invisible à l'oeil nu. Surprenant. Manque d'intérêt, de curiosité, ignorance, bêtise? Mon coeur balance.
Johnnieboy Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 Lors de ma JAPD, certains ne connaissaient pas les dates de la Première Guerre Mondiale. Je me souviens avoir soufflé 14-18 à une nana en difficulté mais ça ne l'avait pas aidé car elle ne savait quels chiffres mettre devant 14 et 18.
poney Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit : On aurait gagné cette guerre, p'têt bien que ça serait ton pays :D. Mmmh, nan
poney Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit : Grosso modo, ça ressemble à ça (je commence en 1816) : C'est vraiment que les gens ne connaissent pas j'ai l'impression. Ca n'allume pas grand chose dans leurs yeux. Curieusement, c'est au moment où les femmes arrivent sur le marché du travail que l'écart explose
Fagotto Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 La guerre de 70 n'est pas très connue, on n'en entend presque jamais parlé dans les médias/oeuvres ça ne me choque pas du tout que des élèves ne connaissent pas.
Solomos Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 6 minutes ago, poney said: Curieusement, c'est au moment où les femmes arrivent sur le marché du travail que l'écart explose C'est vrai que depuis que les femmes travaillent autant que les hommes (pour un salaire inférieur) , elles vivent plus vieilles.
poney Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 il y a 8 minutes, Solomos a dit : C'est vrai que depuis que les femmes travaillent autant que les hommes (pour un salaire inférieur) , elles vivent plus vieilles. Encore un combat pour les feministes
Sloonz Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 15 minutes ago, Fagotto said: La guerre de 70 n'est pas très connue, on n'en entend presque jamais parlé dans les médias/oeuvres ça ne me choque pas du tout que des élèves ne connaissent pas. L’annexion de l’Alsace-Lorraine, pas connue ?
Johnnieboy Posté 19 décembre 2017 Signaler Posté 19 décembre 2017 il y a 17 minutes, Fagotto a dit : La guerre de 70 n'est pas très connue, on n'en entend presque jamais parlé dans les médias/oeuvres ça ne me choque pas du tout que des élèves ne connaissent pas. On en parle dans quand même pas mal d'œuvres littéraires.
Messages recommandés