Flashy Posté 27 novembre 2018 Signaler Posté 27 novembre 2018 Il y a 14 heures, Hayek's plosive a dit : Le nietzscheen a ce coté réac de droite qui voit la puissance de l'Etat-Stratege et la superiorité (intellectuelle, culturelle, etc.) de l'Europe en général et de la France du couple franco-allemand en particulier. C'est très chiant de discuter avec des gens dont la vue ne consiste qu'en une posture et qui se croient supérieurs parce qu'ils on remplacé le déisme par l'étatisme autoritaire dans leur quete de foi. Toute discussion (l'impot, le chomage...) avec eux tend vers la confrontation avec la Russie, la Chine et les US. Genre les Eurolapins sous amphetamines. Ils ne cherchent pas a discuter, ils aboient leurs argumentations bancales. La loi de Godwin revisitée, en somme. Ce n'est pas Nietzschéen, ça, hein. L'amour de l'Etat, c'était pas sa came, au père Nietzsche. Même sur ce plan-là, les gars que tu décris se sont loupés. 4
NoName Posté 27 novembre 2018 Signaler Posté 27 novembre 2018 Oui c'est clair. Peu de choses parmi les forcenés de l'étatisme trouverait grâce aux yeux de nietzsche. 1
Hayek's plosive Posté 27 novembre 2018 Signaler Posté 27 novembre 2018 Il y a 4 heures, Flashy a dit : Ce n'est pas Nietzschéen, ça, hein. L'amour de l'Etat, c'était pas sa came, au père Nietzsche. Même sur ce plan-là, les gars que tu décris se sont loupés. Le fort doit dominer le faible, le surhomme a les moyens de sa volonté de puissance, donc saut lacantique, État fort qui domine les gémissements gauchistes à grands coups d'Etat Stratège. Ca fait très néokeynesianime appliqué à Nietzsche. On n'est d'ailleurs pas très loin de la récupération par les nazis à l'époque.
Johnathan R. Razorback Posté 27 novembre 2018 Signaler Posté 27 novembre 2018 Nietzsche disait qu'il ne serait pas compris avant l'an 2000 ; visiblement c'était pécher par optimisme: « Je frémis en songeant à tous ceux qui, sans justification et tout à fait impropres à mes idées, se réclameront de mon autorité. » -Friedrich Nietzsche, à Malwida von Meysenbug, Lettre du début mai 1884, cité in Nietzsche, Aurore. Pensées sur les préjugés moraux, trad. Éric Blondel et all., Paris, GF Flammarion, 2012 (1881 pour la première édition allemande), 419 pages, p.326. 2
Rübezahl Posté 27 novembre 2018 Signaler Posté 27 novembre 2018 à propos d'adolfe et Nietzsche : « Nietzsche ne me mène pas loin et ne m'apporte pas grand chose. Il est plus un artiste qu'un philosophe. Il ne possède pas cette clarté de cristal des raisonnements de Schopenhauer, cette limpidité d'intelligence. » — Adolf Hitler, (selon les Mémoires de Leni Riefensthal)
Fagotto Posté 27 novembre 2018 Signaler Posté 27 novembre 2018 16 minutes ago, Rübezahl said: à propos d'adolfe et Nietzsche : « Nietzsche ne me mène pas loin et ne m'apporte pas grand chose. Il est plus un artiste qu'un philosophe. Il ne possède pas cette clarté de cristal des raisonnements de Schopenhauer, cette limpidité d'intelligence. » — Adolf Hitler, (selon les Mémoires de Leni Riefensthal) La source pas crédible donc.
Johnathan R. Razorback Posté 27 novembre 2018 Signaler Posté 27 novembre 2018 Il y a plusieurs chapitres sur Nietzsche sous le 3ème Reich dans Steven E. Aschheim, The Nietzsche Legacy in Germany (1890-1990) -mais je ne l'ai pas encore lu.
Mégille Posté 28 novembre 2018 Signaler Posté 28 novembre 2018 J'en ai marre de la phénoménologie. Et ça n'est clairement plus ce que je lis. Du coup, je suis allé voir un prof de philo politique pour lui demander, si, malgré la période déjà avancée de l'année, il accepterait de me diriger un mémoire sur la philo du droit des anarcaps. Et là surprise, il a été hyper enthousiaste, il m'a demandé si je connaissais Ayn Rand, m'a confié qu'il en avait marre des étudiants qui bossent toujours sur les mêmes auteurs, et m'a proposé de faire une thèse sur Hayek. Joie. (mais du coup je m'interroge... monsieur G, êtes vous sur ce forum ? ) 11
NicolasB Posté 28 novembre 2018 Signaler Posté 28 novembre 2018 15 minutes ago, Mégille said: J'en ai marre de la phénoménologie. Et ça n'est clairement plus ce que je lis. Du coup, je suis allé voir un prof de philo politique pour lui demander, si, malgré la période déjà avancée de l'année, il accepterait de me diriger un mémoire sur la philo du droit des anarcaps. Et là surprise, il a été hyper enthousiaste, il m'a demandé si je connaissais Ayn Rand, m'a confié qu'il en avait marre des étudiants qui bossent toujours sur les mêmes auteurs, et m'a proposé de faire une thèse sur Hayek. Joie. (mais du coup je m'interroge... monsieur G, êtes vous sur ce forum ? ) Un prof open, montre lui Contrepoints mdr!
Ultimex Posté 28 novembre 2018 Signaler Posté 28 novembre 2018 il y a 24 minutes, Mégille a dit : J'en ai marre de la phénoménologie. Et ça n'est clairement plus ce que je lis. Du coup, je suis allé voir un prof de philo politique pour lui demander, si, malgré la période déjà avancée de l'année, il accepterait de me diriger un mémoire sur la philo du droit des anarcaps. Et là surprise, il a été hyper enthousiaste, il m'a demandé si je connaissais Ayn Rand, m'a confié qu'il en avait marre des étudiants qui bossent toujours sur les mêmes auteurs, et m'a proposé de faire une thèse sur Hayek. Joie. (mais du coup je m'interroge... monsieur G, êtes vous sur ce forum ? ) Pas envie de bosser sur un auteur peu connu et traduit en France comme M. Oakeshott (qui n'est pas un anarcap' certes) ?
F. mas Posté 28 novembre 2018 Signaler Posté 28 novembre 2018 31 minutes ago, Mégille said: J'en ai marre de la phénoménologie. Et ça n'est clairement plus ce que je lis. Du coup, je suis allé voir un prof de philo politique pour lui demander, si, malgré la période déjà avancée de l'année, il accepterait de me diriger un mémoire sur la philo du droit des anarcaps. Et là surprise, il a été hyper enthousiaste, il m'a demandé si je connaissais Ayn Rand, m'a confié qu'il en avait marre des étudiants qui bossent toujours sur les mêmes auteurs, et m'a proposé de faire une thèse sur Hayek. Joie. (mais du coup je m'interroge... monsieur G, êtes vous sur ce forum ? ) Bruce Benson rules. Mais Anthony de Jasay aussi (et randy barnett). Sinon pour la critique du droit anacap par un type qui les a lu https://www.press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/C/bo18523749.html
Mégille Posté 28 novembre 2018 Signaler Posté 28 novembre 2018 A voir, je n'ai pas encore lu Oakeshott, et je ne connais pour ainsi dire de Jasay et Benson. Je me serais bien vu bosser sur l'économie et la politologie de Hayek comme une application de sa théorie de la connaissance, histoire d'avoir de la valeur ajouté coté philosophie tout en faisant une ouverture sur d'autres disciplines. Mais ça change un peu mes plans de vie, je commençais à en avoir un peu marre d'étudier et à avoir envie de bosser. Ca dépendra de combien on me finance, de qui me finance, et surtout, de si on me finance. Parce que je ne vais pas me lancer dans trois ans et plus de thèses en continuant à faire des petits boulots et en vampirisant mes parents. 1
F. mas Posté 28 novembre 2018 Signaler Posté 28 novembre 2018 https://www.amazon.com/Enterprise-Law-Justice-Without-State/dp/1598130447 https://www.amazon.com/Structure-Liberty-Justice-Rule-Law/dp/019870092X/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1543406504&sr=1-4&keywords=randy+barnett https://www.amazon.com/Against-Politics-Government-Routledge-Political/dp/0415513650/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1543406533&sr=1-1&keywords=against+politics On peut trouver le livre de DJ en pdf sur ternet. Le reste, je ne sais pas. 1
Lancelot Posté 28 novembre 2018 Signaler Posté 28 novembre 2018 1 hour ago, Mégille said: Je me serais bien vu bosser sur l'économie et la politologie de Hayek comme une application de sa théorie de la connaissance, histoire d'avoir de la valeur ajouté coté philosophie tout en faisant une ouverture sur d'autres disciplines. https://www.amazon.fr/dp/1614276900/ 1
Mégille Posté 28 novembre 2018 Signaler Posté 28 novembre 2018 Il y a 9 heures, NicolasB a dit : Un prof open, montre lui Contrepoints mdr! Figure toi qu'un jour, une prof nous faisait cours sur les théories de la justice, et arrivée à Nozick -qui visiblement ne lui plaît pas trop !- elle ne nous en parle que très superficiellement et rapidement, puis nous renvoie à des articles de Contrepoints justement ! En nous recommandant de nous méfier de ce site douteux, évidemment. 3
SilenT BoB Posté 28 novembre 2018 Signaler Posté 28 novembre 2018 Je paye RMC sport. Rien ne fonctionne correctement. ce soir le match de Monaco et Paris sont en basse résolution. Un service de merde à 19euros par mois. Ils perdent un client dès ce soir. il est scandaleux que l’acheteur de droit n’ai pas à prouver ses capacités de service. j’ai la haine là !!!
cedric.org Posté 28 novembre 2018 Signaler Posté 28 novembre 2018 1 hour ago, SilenT BoB said: Je paye RMC sport. Rien ne fonctionne correctement. ce soir le match de Monaco et Paris sont en basse résolution. Un service de merde à 19euros par mois. Ils perdent un client dès ce soir. il est scandaleux que l’acheteur de droit n’ai pas à prouver ses capacités de service. j’ai la haine là !!! Le streaming, c'est un métier, et certains considèrent que c'est à la portée de n'importe quel gus. Sauf que la, ça fait un moment que ça dure. Amateurisme.
SilenT BoB Posté 29 novembre 2018 Signaler Posté 29 novembre 2018 Exactement!!! Je viens de résilier. Je regarderai la champions sur des liens pirates, puisque personne dans ce pays de merde n'est capable de proposer la LDC avec une image convenable.
Neomatix Posté 29 novembre 2018 Signaler Posté 29 novembre 2018 Une collègue a cassé une ampoule et n'arrive pas à la retirer. J'ai envie d'aller chez elle l'aider à décoincer son culot mais je n'arrive pas à trouver les mots qui m'éviteront un #MeToo. 2
NicolasB Posté 29 novembre 2018 Signaler Posté 29 novembre 2018 Viens avec une ordonnance de capotes que tu laisses négligeamment tombé en posant ta veste! 1
Tipiak Posté 30 novembre 2018 Signaler Posté 30 novembre 2018 Bonjour tout le monde, j'ai créé un club dédié à la photo, histoire que les amateurs (et les noobs) liborgiens puissent poster leurs plus beaux clichés. J'ai créé un club fermé et non un simple sujet car le club fermé permet de limiter l'accès aux seuls membres du forum afin de garder un minimum de privacité / intimité (je ne sais pas si tout le monde a envie de montrer ses photos de sa ville ou de ses voyages, par exemple, à tout Internet) et aussi accessoirement parce qu'il offre un peu plus de flexibilité en terme de présentation et organisation. Vous y êtes les bienvenus ! (A priori j'accepte tous les membres du forum qui font la demande pour entrer dans le club, c'est juste pour éviter que le contenu soit complètement public.) PS : c'est la première fois que je crée un club et je suis un peu perdu, soyez indulgent si quelque chose n'y tourne pas rond
Liber Pater Posté 30 novembre 2018 Signaler Posté 30 novembre 2018 il y a 13 minutes, Tipiak a dit : j'ai créé un club dédié à la photo Excellente idée ! J'ai postulé !
Tipiak Posté 30 novembre 2018 Signaler Posté 30 novembre 2018 il y a 13 minutes, Liber Pater a dit : Excellente idée ! J'ai postulé ! Accepté 1
F. mas Posté 30 novembre 2018 Signaler Posté 30 novembre 2018 Grâce à la magie de twitter et à @Drake, pour la première fois de ma vie, Gilles Dor m'a adressé la parole. 1
Drake Posté 30 novembre 2018 Signaler Posté 30 novembre 2018 Il y a 3 heures, F. mas a dit : Grâce à la magie de twitter et à @Drake, pour la première fois de ma vie, Gilles Dor m'a adressé la parole. OMG, du coup il m'a parlé A MOI AUSSI On vit vraiment dans un monde merveilleux. C'est évident qu'il s'agit de la meilleure ère que l'humanité ait jamais connue. 1 1
frigo Posté 1 décembre 2018 Signaler Posté 1 décembre 2018 Là je zone dans le Lubéron, purée c'est beau en automne, je dormirai sur la rive droite du Rhône ce soir, enfin c'est ce que j'espère. En passant par Manosque il y avait des Gilles et jaune, inspiré j'ai geulè comme une vache À POIL, AU CUL AU CUL AUCUNE HÉSITATION, ils sont restés un peu quoi, dans le rétro j'ai vu qu'ils se rassemblaient en AG. 2
Frenhofer Posté 1 décembre 2018 Signaler Posté 1 décembre 2018 il y a 31 minutes, frigo a dit : Là je zone dans le Lubéron, purée c'est beau en automne, je dormirai sur la rive droite du Rhône ce soir, enfin c'est ce que j'espère. En passant par Manosque il y avait des Gilles et jaune, inspiré j'ai geulè comme une vache À POIL, AU CUL AU CUL AUCUNE HÉSITATION, ils sont restés un peu quoi, dans le rétro j'ai vu qu'ils se rassemblaient en AG. C'est animé : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5267733/gilets-jaunes-manosque-un-camion-deverse-du-purin-devant-le-centre-des-impots.html Citation Gilets jaunes - Manosque : un camion déverse du purin devant le centre des impôts
NoName Posté 1 décembre 2018 Signaler Posté 1 décembre 2018 Devinez quel golio vient de crever un pneu en mangeant le trottoir en bagnole. Je suis rentré chez mes parents pour la première fois depuis le mois d'août, comme à chaque fois que je vais voir mon père j'ai envie de me flinguer. Je me sens encore plus con de lui dire que j'ai pris 12k de crédit pour une école parce que j'ai pas réussi à trouver de boîte pour me prendre, devoir reprendre des études après avoir passé 5 ans à la fac c'était pas assez la lose manifestement.
Bézoukhov Posté 1 décembre 2018 Signaler Posté 1 décembre 2018 il y a 1 minute, NoName a dit : Devinez quel golio vient de crever un pneu en mangeant le trottoir en bagnole ? Tu as dû sortir de la voiture avec ton gilet jaune ? Je ne savais même pas qu'on pouvait se péter un pneu comme ça.
Messages recommandés