Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

J'ai déjà rempli des dossiers de CIR et de CII. On rentre vraiment les choses aux forceps. (mais des fois ça passe donc bon)

Toutes ces petites choses qui prennent du temps et de l'énergie pour rendre la pression fiscale supportable...

• Yea 1
  • Sad 1
Posté
1 hour ago, POE said:

Je ne vois pas techniquement comment on peut vivre grâce à un crédit d'impôt. Je ne connais pas le dispositif mais il faut tout de même avoir un bénéfice ou un revenu non ?

Edit : Cela signifie que faire appel à ces boîtes permet pour le client de déduire le montant de la prestation de ses impôts en fait, c'est cela ?

donc l'essentiel du chiffre de ces boîtes est l'avantage fiscal qu'elle permette à d'autres boîtes

Ça permet, en fonction de ton talent à pisser du bullshit par paquets de 20 pages, de diminuer un peu tes impots pour sortir un peu de benef. 

C'est également une barrière à l'entrée car les tous petits ne peuvent pas le faire (une start-up en early stage, lol). C'est remplacé dans ce cas par la JEI. Mais c'est une autre histoire. 

C'est enfin un magnifique exemple de l'État qui cautionne et encourage la recherche, vive l'État (insérer ici un son de violon).

Bref : un machin qui prend du temps à tout le monde et ne sert strictement à rien. Si on cramait littéralement du pognon, ça serait la même chose. Mais tu es obligé de le faire. 

Posté
il y a une heure, POE a dit :

Je ne vois pas techniquement comment on peut vivre grâce à un crédit d'impôt. Je ne connais pas le dispositif mais il faut tout de même avoir un bénéfice ou un revenu non ?

Certains crédits d’impots se transforment en subvention si tu n’as pas assez d’impots.

Je ne sais pas si c’est le cas du CIR.

il y a 2 minutes, cedric.org a dit :

Bref : un machin qui prend du temps à tout le monde et ne sert strictement à rien. Si on cramait littéralement du pognon, ça serait la même chose. Mais tu es obligé de le faire. 

Pourtant, j’entends tout le temps que le monde nous l’envie. 

Posté
12 minutes ago, Tramp said:

Certains crédits d’impots se transforment en subvention si tu n’as pas assez d’impots.

Je ne sais pas si c’est le cas du CIR.

Il me semble que oui, mais c'est un cas assez rare.

12 minutes ago, Tramp said:

Pourtant, j’entends tout le temps que le monde nous l’envie. 

Je m'envie snas le savoir!

Posté

Noter que l'UE avec les programmes de subventions du même genre (j'ai plus le nom en tête) à flambé des milliards.

Pour des résultats proportionnellement absolument maigrelets.

Posté

Notez en général on se fait accompagner de cabinets pour rédiger des dossiers cir.

On n'imagine pas la quantité de vent brassé.

• Yea 1
Posté
3 minutes ago, Rübezahl said:

Noter que l'UE avec les programmes de subventions du même genre (j'ai plus le nom en tête) à flambé des milliards.

Pour des résultats proportionnellement absolument maigrelets.

FP13 entre autres. J'ai le malheur d'en savoir un peu trop. On a le même genre chez nous avec les anciens projets OSEO, maintenant BPI France.

Posté

Belle tradition culinaire à Sète, c'est un grand port de pêche, peuplé d'Italiens, les poissons, les calamars hummmm et puis les vins de pays hummmmm.

À l'apéro je discute avec l'autochtone, je pense que si je fréquente le même bistrot assez longtemps je vais être sétois dans pas longtemps.

Alors l'entretien des voiries a été privatisé récemment, le peuple est content, mieux fait,  moins cher.

Je me suis un peu receuilli devant la maison où est né Brassens, quartier très populaire sur les hauteurs, ça m'a porté chance, pas loin un joli appartement dans mes moyens.

• Yea 2
Posté
il y a 4 minutes, frigo a dit :

Belle tradition culinaire à Sète, c'est un grand port de pêche, peuplé d'Italiens, les poissons, les calamars hummmm et puis les vins de pays hummmmm.

À l'apéro je discute avec l'autochtone, je pense que si je fréquente le même bistrot assez longtemps je vais être sétois dans pas longtemps.

Alors l'entretien des voiries a été privatisé récemment, le peuple est content, mieux fait,  moins cher.

Je me suis un peu receuilli devant la maison où est né Brassens, quartier très populaire sur les hauteurs, ça m'a porté chance, pas loin un joli appartement dans mes moyens.

Cool, t'as pas des photos ? Moi aussi je rêve d'un appartement près de la mer, pour mes vieux jours...Sète a l'air bien sympa

Posté

Avant je passais par imgur pour vous transmettre des photos, maintenant ça coince, sais pas pourquoi. Par mp si tu veux.

Un truc marrant l'immobilier à monté suite à , paraît il, des feuilleton TV basés sur la ville, jamais vu, pas de teloche depuis trente ans.

Posté

Bon bah de toutes les matières que j'ai demandé la seule que j'ai pas eu c'est Supply Chain, je suis plutôt content 

Posté
il y a 50 minutes, NoName a dit :

Bon bah de toutes les matières que j'ai demandé la seule que j'ai pas eu c'est Supply Chain

:(

Posté

Comme certains le savent, je vis en Irlande depuis presque une semaine. Et bien, je n’avais jamais rencontré un peuple aussi gentil et drôle à la fois. À part peut-être les Egyptiens mais je les comprenais beaucoup moins bien.

Je vois des rousses tous les jours, sinon. Dont une qui a déjà ravi mon âme vendredi soir dans un pub. 

• Yea 8
Posté

Elle t'a ravi autre chose que ton âme ou pas?

Tu y restes combien de temps?

• Haha 1
Posté
il y a 20 minutes, Loi a dit :

Tu y restes combien de temps?

Que l’âme pour l’instant, malheureusement !

Je sais pas trop, j’ai un boulot et je m’y sens bien pour l’instant alors qu’on est en hiver. Je me vois pas trop rentrer en France dans un avenir proche.

Posté
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

Que l’âme pour l’instant, malheureusement !

Je sais pas trop, j’ai un boulot et je m’y sens bien pour l’instant alors qu’on est en hiver. Je me vois pas trop rentrer en France dans un avenir proche.

Tu fais quoi la bas ? 

Posté

Aujourd'hui, je me suis pointé à une conférence de gender studies donnée par un prof venu de Pittsburg. Masculinity studies et affect studies, pour être exact. Amusant. Il nous a surtout présenté quelques grands concepts, et s'est lancé dans quelques analyses d'images et de films. Rien de trop ridicule (enfin, c'était de l'analyse artistique, quoi...), sauf à la fin, où il nous a sorti que l'affect d' akwardness pouvait permettre de lutter contre le capitalisme et l'impérialisme et que le libéralisme cherchait à l’inhiber pour cette raison :icon_ptdr: Quand un ricain se dit à gauche du libéralisme, tu sais que tu as à faire à un gauchiste de haut niveau...

Je lui ai posé une question sur J Peterson, et il n'avait entendu parler de lui. C'est fou quand même. Il y a un type qui gagne littéralement des millions en racontant à tout le monde que le post-modernisme est une arnaque, et les post-mos ne prennent même pas acte de son existence. J'aurais dû lui demander s'il a entendu parler de l'affaire des grievance studies.

Posté
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Je ne suis pas fan des moules farcies à la viande sétoise.

Mmmmhhhh

Posté
Il y a 23 heures, Johnnieboy a dit :

Je vois des rousses tous les jours, sinon. Dont une qui a déjà ravi mon âme vendredi soir dans un pub. 

C'est vendeur de rêves.

(Si en plus elle ont les yeux verts c'est techniquement interdit par le traité de non-prolifération des armes de destructions massives)

Il y a 22 heures, Loi a dit :

C'est gras.

Mais j'aurais fait la même

Posté

J'ai vu apparaitre pleins d'écriteaux "commerces en danger sos pole emploi immo" dans la vitrine d'un gros paquet de commerces du centre-ville... C'est pareil dans vos coins? Ce sont les commerçants qui commencent à râler vu la baisse de leur chiffre d'affaire avec les GJ?

edit: Ah bah j'ai trouvé: http://www.touleco.fr/Gilets-jaunes-Operation-commerces-a-vendre-a-Toulouse,25955

Posté

Je déteste que mon corps me rapelle l’anxiété que j’essaie d’ignorer. Entre un déménagement à l’étranger et queqlues autres préoccupations, j’essayais de me persuader que tout irait bien, qu’il n’y aurait aucun problème. Évidemment, mon corps ne l’entendait pas de cette oreille. Du coup, j’ai eu plusieurs aphtes en un mois (dont un qui me fait mal comme jamais en ce moment), retour visible de mon psosiaris sur les coudes et le cuir chevelu, je suis tombé malade deux fois en moins de deux mois et j’ai eu quelques soucis digestifs.

Néanmoins, ça reste fascinant de voir à quel point l’esprit influe sur le corps.

Posté

@Johnnieboy le stress augmente la dose de cortisol, qui a un fort effet pro-inflammatoire. Le psoriasis & co en découlent.

J'ai eu un problème d'eczéma après une période de stress, tellement que je saignais de la main. C'est con mais en faisant du jeûne j'ai réglé le problème vraiment bien. Le topic de nutrition regorge de liens qui expliquent un peu tout ça. En gros, il faut stimuler les processus de guérison du corps (l'autophagie entre autre), et c'est facilité par le jeûne.

Sinon, pour le stress lui-même, t'as la méditation + le temps d'adaptation à ton nouvel environnement. Si ça se trouve tout va se régler en 2 mois sans rien changer quoi que ce soit à ta vie ^^

• Yea 2
Posté
il y a 11 minutes, Mister_Bretzel a dit :

@Johnnieboy le stress augmente la dose de cortisol, qui a un fort effet pro-inflammatoire. Le psoriasis & co en découlent.

J'ai eu un problème d'eczéma après une période de stress, tellement que je saignais de la main. C'est con mais en faisant du jeûne j'ai réglé le problème vraiment bien. Le topic de nutrition regorge de liens qui expliquent un peu tout ça. En gros, il faut stimuler les processus de guérison du corps (l'autophagie entre autre), et c'est facilité par le jeûne.

Sinon, pour le stress lui-même, t'as la méditation + le temps d'adaptation à ton nouvel environnement. Si ça se trouve tout va se régler en 2 mois sans rien changer quoi que ce soit à ta vie ^^

Je ne pensais pas que l'on me reponde quelque chose qui pourrait m'aider ! Merci beaucoup ! Je t'avoue que je n'ai jamais jeune de ma vie, j'essaierai la prochaine fois.

Sinon, maintenant que je suis arrive, tout va bien. C'etait plus le depart et les preparatifs qui me stressaient.

Posté

@Mister_Bretzel Bon mais alors si le jeune aide ce genre de truc, il faut jeûner comment?

(Me demande bien si je suis capable d'y arriver, jeûner). :icon_volatilize:

Posté
7 hours ago, Johnnieboy said:

Je déteste que mon corps me rapelle l’anxiété que j’essaie d’ignorer. Entre un déménagement à l’étranger et queqlues autres préoccupations, j’essayais de me persuader que tout irait bien, qu’il n’y aurait aucun problème. Évidemment, mon corps ne l’entendait pas de cette oreille. Du coup, j’ai eu plusieurs aphtes en un mois (dont un qui me fait mal comme jamais en ce moment), retour visible de mon psosiaris sur les coudes et le cuir chevelu, je suis tombé malade deux fois en moins de deux mois et j’ai eu quelques soucis digestifs.

Néanmoins, ça reste fascinant de voir à quel point l’esprit influe sur le corps.

Hypoalcoolémie flagrante.

• Haha 1
  • Nay 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...