Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
il y a 32 minutes, NoName a dit :

J'échange sans sourciller et sans hesitation dix tomes de Zola contre Les Ritals  

Zola ce n'est pas de la culture d'élite. Ce qui est triste, c'est que ce soit justement devenu de la culture d'élite.

il y a 33 minutes, NoName a dit :

Si ton taff c'est de diriger une chaîne de divertissement télé c'est complètement logique d'avoir une statue de droopy sur son bureau plutôt qu'une peinture de Mona Lisa.

Rappelons donc que l'homme qui a fondé ce qui doit être la plus grosse entreprise de divertissement aujourd'hui a dépensé une énergie considérable pour faire passer la musique classique au public (même si je n'ai jamais trop aimé Fantasia à titre personnel).

Merde quoi, on est dans un monde où le porte parole du gouvernement confond Saint Thomas et Saint Thomas d'Aquin. A un moment quand la culture classique disparaît tu te retrouves avec de la merde partout.

Y a qu'à voir les SW d'aujourd'hui.

• Yea 1
Posté
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

à sa décharge c'est relou qu'il y ait plusieurs saints avec le même nom ; surtout que Thomas d'Aquin est souvent appelé St Thomas ou même juste Thomas (même par des gens qui ne sont pas chrétiens, comme Agamben).

Posté
il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est comme les Rois de France. Pourquoi donc s'appelaient-t-ils tous pareil ?

Ou les garçons de ma classe, à l'école. Pourquoi s'appelaient-ils tous Nicolas, Guillaume ou Julien ?

(Bon, c'est vrai que là ce n'est plus pareil ; c'est de l'imitation horizontale, pas de l'imitation verticale).

Posté
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Zola ce n'est pas de la culture d'élite. Ce qui est triste, c'est que ce soit justement devenu de la culture d'élite.

Ce qui est la culture d'élite c'est ce qui est reconnu comme la culture d'élite. Sinon autant dire que la culture d'élite n'existe pas.

Citation

Rappelons donc que l'homme qui a fondé ce qui doit être la plus grosse entreprise de divertissement aujourd'hui a dépensé une énergie considérable pour faire passer la musique classique au public (même si je n'ai jamais trop aimé Fantasia à titre personnel).

Et Tex Avery est probablement l'homme qui a le plus influence l'histoire du divertissement animé après Walt Disney. Donc l'exemple ici présent est particulièrement mal choisi.

Je sais que ça vous fait trop chier mais mettez vous dans le crâne que l'élite s'est faite délégitimer parce qu'elle l'a mérité depuis longtemps 

• Yea 1
Posté

La culture d'élite, c'est le fond culturel des élites intellectuelles occidentale jusque qu'il y a quelques décennies. Pas ce qui est "reconnu" par on ne sait qui. Enfin, c'est exactement le genre de définitions relativistes qui ont initié la catastrophe intellectuelle actuelle.

Sinon Tex Avery c'est chiant. Typiquement un truc de snob.

Posté

La culture d'élite je vous la laisse, j'ai déjà assez de travail pour défendre la culture des nerds.

• Haha 1
Posté
Il y a 21 heures, Rincevent a dit :

Elle a passé une première couche de contre-culture pour délégitimer les élites, leurs valeurs et leur culture (il y a un siècle, un patron de journal pouvait avoir des statues classiques ou des tableaux chez lui, quitte à ce que ce soient des copies ; quelques décennies plus tard, un Lescure ou un De Greef ont orné leur bureau de statues de personnages de Tex Avery).

Attends, Lescure et de Greef sont des élites maintenant ?

Posté
il y a 13 minutes, Neomatix a dit :

Attends, Lescure et de Greef sont des élites maintenant ?

L'élite est le petit groupe de ceux qui ont dans une société une place prééminente, dirigeante au moins par certains aspects, et à qui est associé un prestige particulier. Et il ne fait aucun doute que Lescure et DeGreef ont fait partie de l'élite du temps où ils dirigeaient Canal+ (et probablement même après, pour Lescure) ; ce qui en dit très long sur ce qu'est devenue "l'élite de la nation" (pour reprendre la locution consacrée). Sans doute un pays a-t-il les élites qu'il mérite... :( 

Posté
Le 12 avril 2019 à 15:47, Johnathan R. Razorback a dit :

...

Mais bon, si l'extrême-gauche était capable de comprendre les raisons de son insignifiance électorale, ça se saurait depuis le temps. Réjouissons-nous plutôt qu'elle soit vulgaire, bête et donc inefficace.

Mélenchon est le parfait contre-exemple.

• Yea 1
Posté
55 minutes ago, Raffarin2012 said:

Your intersectionality score: 8

You are more privileged than 88% of others!

Pareil, 8 88. D'aucuns pourraient y voir un symbolisme nauséabond :mrgreen:

How can I improve my score?
Unfortunately, you are born with most of your intersectional factors. However, you can make some improvement to your score by getting more involved with Islam or Judaism, donate all excess wealth to charity, or explore the wild side of your sexuality. The easiest way to improve your score, however, is to champion the intersectionality of your more-marginalized friends. You may award yourself up to 5 points depending on the level of your activism.

Posté

Les explications sont vraiment hilarantes.

Citation

How can I improve my score?
Unfortunately, you are born with most of your intersectional factors. However, you can make some improvement to your score by getting more involved with Islam or Judaism, donate all excess wealth to charity, or explore the wild side of your sexuality. The easiest way to improve your score, however, is to champion the intersectionality of your more-marginalized friends. You may award yourself up to 5 points depending on the level of your activism.

What about peanut allergies?
We know that 100s of other factors such political affiliation, height, attractiveness, weight and even peanut allergies can impact your personal intersectionality score. Hopefully, we will be able to address these factors in the future.

Posté

Les glissières sans gradation, c'est quand même n'importe quoi pour s'auto-évaluer.

Posté

It's all fun and games until...

How can they be used?
The scores has many practical uses. Primarily, it can be used to help those who are historically marginalized. In an office setting, you can easily identify those who may have unique, and most often overlooked or disregarded perspectives. Some people even advocate giving more opportunties and promotions to people with high intersectionality scores so that they become more represented in positions of power. We suggest every group meeting to begin with everyone sharing their intersectionality scores.

In politics, we could use these scores to compensate for previous social injustice by weighing votes in proportional to ones intersectional score. For example, someone with an intersectional score of 60 would get twice as many votes as someone with a score of 30. This would produce a more inclusive outcome and improve overall diversity.

Posté
Le 13/04/2019 à 14:12, Bézoukhov a dit :

La culture d'élite, c'est le fond culturel des élites intellectuelles occidentale jusque qu'il y a quelques décennies. Pas ce qui est "reconnu" par on ne sait qui. Enfin, c'est exactement le genre de définitions relativistes qui ont initié la catastrophe intellectuelle actuelle

Et moi je suis communiste dans le sens que je donne à communiste. 

Posté
Le 11/04/2019 à 11:18, Nigel a dit :

Après que tout la droite de Twitter m'ait relayé, c'est au tour de la gauche de m'attaquer. 

C'est la folie sur mon twitter en ce moment. 

Ah ça vient de là toutes ces histoires de schtroumpf sur Twitter ?! Effectivement, tu es devenu célèbre. :D

Posté
Il y a 3 heures, calypso13 a dit :

https://intersectionalityscore.com/

C'est pas ici que l'on aime les tests à la con? Parce que j'en ai un particulièrement croustillant 

Donc ce test considère comme largement plus handicapant d'être noir qu'handicapé physiquement à 100%. Intéressant. :D

27 points de différence entre blanc et noir, 6 points de différence entre le champion olympique et le tétraplégique.

Posté

Bien installé à New York, j'ai galéré pour trouver un building qui fait pas chier les étrangers sans US credit score et qui accepte mon Akita inu de 30 kilos (double combo qui tue, ici y'a 99% du temps une limite à 20kg et une liste de races non tolérées dont l'Akita fait partie)

J'ai quand même visité une bonne trentaine d'apparts en 2 semaines, ça fait du bien quand ça s'arrête

Livraison Ikea reçue, je vais passer mon aprem à monter le lit, puis ce soir c'est soirée game of thrones :jaifaim:

On a des liborgiens aux US ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...