Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
1 hour ago, Ultimex said:

De mon côté c'est l'occasion pour une partie de mon environnement socio-professionel de sortir les litanies décroissantistes/anticapitalistes de rigueur.

Du style : "Bien le discours de Macron où il fustige la globalisation. Dommage que ce ne sera pas suivi d'effets".

Le top :

"Ah le côté positif de la pandémie, c'est que ça va peut-être nous pousser à revoir nos modes de consommations : consommer beaucoup moins mais mieux. Bref, nous allons peut-être enfin adopter un mode de vie plus décroissant. C'est ce que nous appelons tous de nos vœux, non ?" 5 mins plus tard, la même personne : "Bon mais pour l'économie, c'est quand même pas terrible ce qui se passe : les restaurants n'ont plus de clients et ça a un effet boule de neige derrière, ça impacte tout le monde ! C'est quand même bien embêtant". :jesaispo: Faudrait savoir, c'est bien ou c'est pas bien la décroissance (sans parler du fait de mieux savoir que les autres ce qu'est "bien consommer vs. mal consommer") ?

Il est particulièrement truculent d'entendre les partisans de la décroissance et de la fin du capitalisme se réjouir de disposer d'une télé, d'un ordinateur, d'un téléphone portable et mieux encore, d'un abonnement Netflix.

Je suis sure que ce sont les mêmes personnes qui se félicitent de changer de mode de consommation qui vont, au final, aller dévaliser les rayons de supermarché.

Au passage, acheter des pâtes, çaynul, le riz c'est bien mieux et nourrissant

• Yea 3
Posté

J'aime tellement ce pays.
Ce soir à minuit les bars et les restos doivent fermer...

Absolument tous les bars que je suis sur les réseaux sociaux annoncent des promos, tous mes potes, sans exception, commencent à planifier la beuverie de l'année dès 17h ce soir. Tout le monde s'encourage à se bourrer la gueule à mort, ça va être un putain de carnage :D 

objectif général, être démonté à 22h et claquer un max de fric dans les bars pour soutenir les commerçants, mais quelle génialité absolue ^^

• Yea 2
  • Haha 6
  • Ancap 2
Posté

Tiens question:

J''ai trouvé quelque chose sur l'amazon allemand que je ne trouve pas sur l'amazon français.

Est-ce que vous savez si c'est gênant pour un français voulant se faire livrer en france de commander sur un amazon étranger?

J'aurais tendance à dire que non, mais...

Posté
12 minutes ago, Marlenus said:

J''ai trouvé quelque chose sur l'amazon allemand que je ne trouve pas sur l'amazon français.

Est-ce que vous savez si c'est gênant pour un français voulant se faire livrer en france de commander sur un amazon étranger?

Gênant non (enfin tant que c'est un truc légal dans les deux pays) mais il faut faire gaffe au prix de la livraison.

Posté
Just now, Lancelot said:

Gênant non mais il faut faire gaffe au prix de la livraison.

Merci.

Officiellement, ils annoncent 5€ pour la France.

Je verrais bien si il n'y a pas de frais supplémentaire.

Posté
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

Tiens question:

En Amerique Latine nous utilisons grabr.io: https://grabr.io/en/

Il n'y a pas quelque chose comme ça en Europe?

Posté

Depuis la Belgique je compare tjrs Amazon.fr et.de, ça dépend vraiment, parfois l'un est beaucoup moins cher que l'autre, mais pas tjrs l'Allemagne 

Posté
il y a une heure, poney a dit :

J'aime tellement ce pays.
Ce soir à minuit les bars et les restos doivent fermer...

Absolument tous les bars que je suis sur les réseaux sociaux annoncent des promos, tous mes potes, sans exception, commencent à planifier la beuverie de l'année dès 17h ce soir. Tout le monde s'encourage à se bourrer la gueule à mort, ça va être un putain de carnage :D 

objectif général, être démonté à 22h et claquer un max de fric dans les bars pour soutenir les commerçants, mais quelle génialité absolue ^^

J’ai déjà posté cette vidéo mais l’un des meilleurs films apocalyptique (quasiment) réaliste est français et totalement sous-côté Les derniers jours du monde. 

Pas de texans minant un astéroïde pour sauver le monde ici. On est plutôt dans un mélange de gesticulations, de panique, de débandade et de fixettes. Réaliste donc.  Tout ça dans le Sud-ouest, ce qui ne gâche rien. 

Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

La majorité des vendeurs de bouquins vers la France est déjà à l'étranger (Allemagne etc).

J'ai déjà commandé des pièces de tronçonneuse aux US, via amazon. Moins cher et plus rapide qu'en fr.

Testé dans les 2 cas, et ça marche très bien.

Posté
9 minutes ago, Rübezahl said:

La majorité des vendeurs de bouquins vers la France est déjà à l'étranger (Allemagne etc).

J'ai déjà commandé des pièces de tronçonneuse aux US, via amazon. Moins cher et plus rapide qu'en fr.

Testé dans les 2 cas, et ça marche très bien.

Merci.

Posté

J'ai acheté récemment mon smartphone chinois chez un vendeur de Amazon Espagne dont les stocks se situaient hors de l'UE, en Angleterre.

La partie la plus pénible de la transaction fut bien sûr le passage par Chronopost.

• Haha 1
Posté
il y a 3 minutes, Cortalus a dit :

J'ai acheté récemment mon smartphone chinois chez un vendeur de Amazon Espagne dont les stocks se situaient hors de l'UE, en Angleterre.

La partie la plus pénible de la transaction fut bien sûr le passage par Chronopost.

*liberalism intensifies*

• Haha 2
Posté

Non j'ai la gueule de bois pour tout un mois 

• Haha 5
Posté
Il y a 23 heures, Citronne a dit :

Il est particulièrement truculent d'entendre les partisans de la décroissance et de la fin du capitalisme se réjouir de disposer d'une télé, d'un ordinateur, d'un téléphone portable et mieux encore, d'un abonnement Netflix.

Je suis sure que ce sont les mêmes personnes qui se félicitent de changer de mode de consommation qui vont, au final, aller dévaliser les rayons de supermarché.

Dans deux mois, ce discours débilissime sur la fin du capitalisme et le côté youpi de la décroissance, on ne l'entendra plus. 

• Yea 2
Posté

Quand le marché aura repris 40% ils en seront à se demander comment ça se fait

Posté

Ça rejoindra Occupy Wall Street, Nuit Debout et "Indignez-vous" de Stéphane Aisselle.

On aura aussi quelques entreprises RSE/LGBTQ+CO2- qui rapatrieront leur production de Chine. Elles deviendront moins compétitives, mettront la clé sous la porte et tout redeviendra comme avant.

• Love 1
  • Haha 1
Posté

Grosse tristesse. Une amie que j'aime beaucoup et que je n'ai pas vu depuis un certain temps vient d'être expulsé du Maroc, et est désormais à deux pas de chez moi. Le hic : elle est chez son père qui a plus de 60 ans, et je tousse, et je monte parfois brièvement jusqu'à 37,9°. Après avoir fréquenté des gens venus d'Italie et de Chine, entre autre. Après mûre réflexion, j'ai décidé que risquer de tuer son père pour lui faire un bisou ne valait pas le coup. Mais tout de même, frustration et tristesse.

• Yea 3
Posté
il y a 1 minute, Mégille a dit :

Après mûre réflexion, j'ai décidé que risquer de tuer son père pour lui faire un bisou ne valait pas le coup.

C'est sage. :chine:

Posté
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

Grosse tristesse. Une amie que j'aime beaucoup et que je n'ai pas vu depuis un certain temps vient d'être expulsé du Maroc, et est désormais à deux pas de chez moi. Le hic : elle est chez son père qui a plus de 60 ans, et je tousse, et je monte parfois brièvement jusqu'à 37,9°. Après avoir fréquenté des gens venus d'Italie et de Chine, entre autre. Après mûre réflexion, j'ai décidé que risquer de tuer son père pour lui faire un bisou ne valait pas le coup. Mais tout de même, frustration et tristesse.

Tres bien reste chez toi et evite de contaminer les autres.

Posté

Je n'ai pas prévu de faire autre chose... Foutu bouffeur de pangolin.

Posté

Vous êtes déjà peut être au courant, mais, attention à ne pas prendre d'anti-inflammatoires, type ibuprofène ou autre cortisone. Ça empire vraisemblablement les effets du Covid.

@Mégille

Posté
il y a 12 minutes, BirdyNamNam a dit :

Vous êtes déjà peut être au courant, mais, attention à ne pas prendre d'anti-inflammatoires, type ibuprofène ou autre cortisone. Ça empire vraisemblablement les effets du Covid.

@Mégille

Tiens, d'ailleurs, on sait si ça peut poser un problème d'avoir des corticoïdes (comme bronchodilatateurs) en traitement de fond pour l'asthme ?

Posté
il y a 19 minutes, BirdyNamNam a dit :

@Mégille

Oui, j'ai vu. Toute façon, je n'ai prévu qu'une chose : stay home, et attendre que ça passe.

Par contre, je suis seul chez moi, et ma mère a envie de me ramener chez elle avant le confinement... Je ne lui ai pas dit que j'avais des symptômes pour ne pas lui faire peur, mais j'ai peur qu'en lui disant, elle vienne tout de même me chercher de façon irresponsable, alors que ce serait bien plus dangereux pour elle. Dur, dur...

Tout de même, potentiellement plusieurs mois, enfermé seul chez soi, ça va pas être facile, même pour un introverti...

• Yea 1
Posté
il y a 21 minutes, Tesla a dit :

Merci bien. Évidemment si les infos changent, n'hésite pas à les mentionner ici.

Posté
il y a 26 minutes, Mégille a dit :

Oui, j'ai vu. Toute façon, je n'ai prévu qu'une chose : stay home, et attendre que ça passe.

Par contre, je suis seul chez moi, et ma mère a envie de me ramener chez elle avant le confinement... Je ne lui ai pas dit que j'avais des symptômes pour ne pas lui faire peur, mais j'ai peur qu'en lui disant, elle vienne tout de même me chercher de façon irresponsable, alors que ce serait bien plus dangereux pour elle. Dur, dur...

Tout de même, potentiellement plusieurs mois, enfermé seul chez soi, ça va pas être facile, même pour un introverti...

Oui, pas évident... Quelle âge a ta mère sans indiscrétion ?

Posté
il y a 2 minutes, BirdyNamNam a dit :

Oui, pas évident... Quelle âge a ta mère sans indiscrétion ?

Plus de 50, moins de 60. (je ne cherche pas à être imprécis par discrétion, je suis juste un mauvais fils, haha !) 

Ce n'est pas suffisant pour avoir très peur, mais ça me semble assez pour prendre des précautions... 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...