Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Cucu aime regarder les orages depuis un abri, pas se prendre foudre, grêle et vent dans la tronche.

C'est un mec quoi...

Pas le genre de nana qui rêve du coup de foudre, mais a peur de l'orage...

Posté

Il y a tout un tas d'éléments qui ne sont pas documentés et où il ne reste plus que les traces matériels. Par exemple, a propos de la vie quotidienne dans les tranchées durant la première guerre mondiale, bien qu'il existe quelques témoignages de soldats. Des archéologues ont également fouillé des camps d'extermination nazis, des charniers en Yougoslavie, en Espagne, en Argentine, au Rwanda, etc. Mais de manière générale, c'est encore compliqué d'imaginer que l'archéologie peut avoir pour objet l'histoire récente.

heu, désolé mais la vie dans les tranchées de la PGM c'est plutô bien documenté du point de vue archéologique. Y'a eu des fouilles de boyaux, de fosses, on a des trouzaines de témoignages de soldats en itw ou bien avec leurs lettres. Y'a qu'à voir le nombre de matraque de tranchées qui ont été exhumées, sans parler de "l'art de tranchée" qui est devenu un classique de tous les musées sur la PGM.

Posté

la sensation des gouttes qui ruissellent sur le visage

Je déteste ça à un point que tu ne peux pas imaginer. Même sous la douche ça me crispe.

Posté

heu, désolé mais la vie dans les tranchées de la PGM c'est plutô bien documenté du point de vue archéologique. Y'a eu des fouilles de boyaux, de fosses, on a des trouzaines de témoignages de soldats en itw ou bien avec leurs lettres. Y'a qu'à voir le nombre de matraque de tranchées qui ont été exhumées, sans parler de "l'art de tranchée" qui est devenu un classique de tous les musées sur la PGM.

C'était justement mon propos. :icon_wink:

Autant d'éléments qui vont permettre de mener des études scientifiques et historiques pour mieux connaître la vie de ces soldats. « Nous avons peu d'informations sur ces galeries parce que les archives allemandes ont été détruites pendant la Seconde guerre mondiale. Ce site va nous permettre de répondre à de nombreuses questions : comment les construisaient-ils ? Comment aménageaient-ils l'intérieur ? Comment y vivait-on au quotidien? Comment se chauffait-on ? Comment gérait-on l'eau ? Comment on se nourrissait-on ? », énumère Michaël Landolt, archéologue du PAIR responsable des opérations.

Fouilles de Kilianstollen

15158144.png

Prospection LiDAR en forêt d'Argonne.

Posté

J'ai enfin des antibiotiques, ça devrait aller mieux.

Mon medecin veut quitter (fuir, plutôt) la France mais ne sait pas où aller. Celui que j'avais avant est parti en Suisse il y a quelques années. C'est une épidémie.

Posté

Ouch, branle bas de combat au boulot en ce moment.

Comme une agence étatique n'arrive pas à trouver du boulot à ses agents, l'état nous enlève un mandat pour le leur donner et les occuper.

Autant dire que cela gueule sec.

L'état dans toute sa splendeur.

Posté

J'ai rencontré une bénévole de la SNSM qui est contre le sauvetage des migrants en mer. J'ai encore un peu de mal à saisir l'idée.

Posté

Un mandat ?

Un contrat de prestation si tu préfères. :)

L'état nous avait confié la gestion administrative d'un fond.

Il décide maintenant de le donner à quelqu'un d'autre.

Cela représente 75 postes chez nous, que du bonheur :D

Posté

La vie en entreprise... quelle horreur.

Pour le moment je me dis que ça peut encore être la bouffe de la cantine qui passe mal.

Posté

Un contrat de prestation si tu préfères. :)

L'état nous avait confié la gestion administrative d'un fond.

FondS berdel.

Vous ne méritez que de le perdre si vous ne savez pas l'écrire :D

Posté

J'avais un collegue qui avait été foudroyé deux fois.

"un collègue"

On sait que c'est toi et que ça explique tout.

Posté

Tramp a été foudroyé tellement plus que deux fois par l'amour.

Juste 1 en fait. Chaut échaudé craint l'eau froide.

C'est pas cool de se moquer de ses cheveux. Ce n'est pas de sa faute.

Qu'est-ce qu'ils ont mes cheveux ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...