Rincevent Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 il y a 18 minutes, Marlenus a dit : Le seul que j'ai vu plusieurs fois c'est celui de 66 Il faut que je le voie.
Marlenus Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 3 minutes ago, Rincevent said: Il faut que je le voie. C'est du vrai nanar par contre
Rincevent Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 il y a une heure, Marlenus a dit : C'est du vrai nanar par contre Oh je sais bien. Depuis au moins la vidéo du JdG sur le sujet, ce qui ne nous rajeunit pas.
Marlenus Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Non c'est clair. Cela devait être à l'époque où il avait encore mon physique. C'est dire
Neomatix Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Il y a 2 heures, NoName a dit : Lol, y'en a encore qui font du 1337 ? Manifestement. C'est rigolo le 1337. Il y a 2 heures, NoName a dit : Premier jour à Néoma, j'arrive les mains dans les poches parce qu'il me manque la moitié d'à peu près tout, ça me fait super bizarre de revenir à l'école, d'autant plus que je connais absolument personne. Je sens comme une différence de mentalité entre le gros des troupes et moi. Rejoindre une asso c'est un bon moyen de sociabiliser en école de commerce. De toute façon tu ne verras pas grand monde en alternance. A part les autres alternants.
Tramp Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Il y a 2 heures, NoName a dit : Premier jour à Néoma, j'arrive les mains dans les poches parce qu'il me manque la moitié d'à peu près tout, ça me fait super bizarre de revenir à l'école, d'autant plus que je connais absolument personne. Je sens comme une différence de mentalité entre le gros des troupes et moi Le premiere année d’ecole de commerce - post prepa ou bac, c’est un sujet d’anthropologie à lui tout seul.
Bézoukhov Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Il y a 2 heures, NoName a dit : Lol, y'en a encore qui font du 1337 ? Premier jour à Néoma, j'arrive les mains dans les poches parce qu'il me manque la moitié d'à peu près tout, ça me fait super bizarre de revenir à l'école, d'autant plus que je connais absolument personne. Je sens comme une différence de mentalité entre le gros des troupes et moi. Tu as 25 piges, non ? C'est sûr que tu auras toujours un décalage :)
NoName Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 il y a 25 minutes, Tramp a dit : Le premiere année d’ecole de commerce - post prepa ou bac, c’est un sujet d’anthropologie à lui tout seul. Ouais cela dit la c'est bac+4 Dans le genre anthropologie, Je suis impressionné par le nombre conséquent de maghrébins et de renois dans ma promo (les alternants). Je pense qu'on doit être à 1/3. Ça mériterait une analyse.
Mathieu_D Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Tu as pu rentrer directement en quatrième année ?
Alchimi Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Le batman de 66 c'est niveau cartoon des looney tunes. En live action. Ça surprend.
NoName Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Pas encore trouvé mais j'ai eu un entretien chez veuve clicquot et un autre chez eiffahe mais qui n'a rien donné
Mathieu_D Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 37 minutes ago, NoName said: Pas encore trouvé mais j'ai eu un entretien chez veuve clicquot et un autre chez eiffahe mais qui n'a rien donné C'est quoi ta deadline pour le trouver ? T'as pas l'air de stresser assez.
Hayek's plosive Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Il y a 7 heures, Zagor a dit : De toute façon les seuls vrai Batman sont ceux de Burton. Tu cherches à te faire nonosser ?
Bisounours Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Ma fille est partie toute seule à Cuba Je flippe moyennement. Je dois ête ou blasée, ou en progrès
Bézoukhov Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Il y a 4 heures, NoName a dit : Dans le genre anthropologie, Je suis impressionné par le nombre conséquent de maghrébins et de renois dans ma promo (les alternants). Je pense qu'on doit être à 1/3. Ça mériterait une analyse. C'est des étrangers, non ? C'est un bon accès au marché du travail français pour des ressortissants de pays francophones ayant commencé leurs études dans leur pays. Et l'alternance, c'est l'issue logique quand tes parents ont pas le blé (ceux dont les parents ont vraiment le blé ont fait Mohammed V ou équivalent ou sont allé en prépa directement en France).
Bézoukhov Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Il y a 2 heures, NoName a dit : Pas encore trouvé mais j'ai eu un entretien chez veuve clicquot et un autre chez eiffahe mais qui n'a rien donné C'est pas la même culture entre les deux :D. Mais pas du tout.
Zagor Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 il y a 11 minutes, Hayek's plosive a dit : Tu cherches à te faire nonosser ? Ceux de Nolan sont biens mais le message politique digne d'un L1 en sciencepo m'a gavé. Il y a un coté anticapitaliste, anti-riche assez présent (surtout dans Begins et the dark knight rises) et surtout qui n'a rien à foutre dans un Batman.
NoName Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Il y a 2 heures, Zagor a dit : Ceux de Nolan sont biens mais le message politique digne d'un L1 en sciencepo m'a gavé. Il y a un coté anticapitaliste, anti-riche assez présent (surtout dans Begins et the dark knight rises) et surtout qui n'a rien à foutre dans un Batman. Whaaaat Mais t'es un grand malade mec Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit : C'est quoi ta deadline pour le trouver ? T'as pas l'air de stresser assez. C'était plus tôt mais ils ont repoussé deux fois la date de réponse.
Lancelot Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Le seul truc intéressant dans les Batman de Nolan c'est le Joker. 1
Lancelot Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Si à la limite il y a la voix de Batman dont on peut se moquer 5 minutes.
Zagor Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 il y a 7 minutes, NoName a dit : Whaaaat Mais t'es un grand malade mec Ben écoute quand tout les riches (a part Bruce Wayne) des batman de Nolan sont soient des mafieux soient des pourris qui sont responsable de tout les problèmes de Gotham, quand Catwoman devient une robin des bois j'ai l'impression que Nolan ne porte pas le capitalisme dans son cœur. Et si mes souvenirs sont bon, lors l'assaut de la bourse de Gotham et devant la prison Bane tiens des propos que Melenchon ne renierait pas (je sais que c'est le méchant mais à l'instar de Ra's al Ghul et du Joker, ses propos sont censés avoir un fond de vérité au yeux de Nolan).
Tramp Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 C’est une bonne allégorie des cronies New Yorkais et ça me semble aller avec le canon Batman.
NoName Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 il y a 1 minute, Zagor a dit : Ben écoute quand tout les riches (a part Bruce Wayne) des batman de Nolan sont soient des mafieux soient des pourris qui sont responsable de tout les problèmes de Gotham, quand Catwoman devient une robin des bois j'ai l'impression que Nolan ne porte pas le capitalisme dans son cœur. Et si mes souvenirs sont bon, lors l'assaut de la bourse de Gotham et devant la prison Bane tiens des propos que Melenchon ne renierait pas (je sais que c'est le méchant mais à l'instar de Ra's al Ghul et du Joker, ses propos sont censés avoir un fond de vérité au yeux de Nolan). Bane est représenté comme un fils de pute sans cœur, et le dernier moque ouvertement occupy wall street et la justice populaire avec des références pas subtiles au comité de salut public La police et globalement l'autorité légale est très mal vue dans les Batman avec des exceptions qui sont des rouages dans la machine prêtes à enfreindre la loi pour faire le taff
Cthulhu Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 Si The Dark Knight Rises a un message politique, il est plutôt à trouver à droite en effet. Je crois que Nolan s'était pris quelques critiques que le film faisait dans le conservatisme pas subtil. Les deux Batman précédents, je ne me souviens pas qu'il y ait de message politique à proprement parler. 1
Zagor Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 il y a 1 minute, NoName a dit : Bane est représenté comme un fils de pute sans cœur, et le dernier moque ouvertement occupy wall street et la justice populaire avec des références pas subtiles au comité de salut public La police et globalement l'autorité légale est très mal vue dans les Batman avec des exceptions qui sont des rouages dans la machine prêtes à enfreindre la loi pour faire le taff Bane et sa révolution sont en effet inspirés de la terreur de Robespierre. Pour la police c'est vrai sauf à la fin de TDKR où au contraire ils sont tous en mode parade en train de charger (scène incohérente vu que les terroristes armés d'armes à feu préfèrent les attaquer au Corps à corps au lieu de les canarder). Et pour Catwoman c'est une heroine est elle dépeinte comme une robin des bois. il y a 24 minutes, Tramp a dit : C’est une bonne allégorie des cronies New Yorkais et ça me semble aller avec le canon Batman. En effet on peut le voir comme ça et oui Gotham est ultra-corrompue dans le canon. Mais on retrouve des éléments typiquement hollywoodiens qui me gènent. Perso j'avais préféré Max Shreck (Christopher Walken) dans Batman Returns. il y a 2 minutes, Cthulhu a dit : Si The Dark Knight Rises a un message politique, il est plutôt à trouver à droite en effet. Je crois que Nolan s'était pris quelques critiques que le film faisait dans le conservatisme pas subtil. Les deux Batman précédents, je ne me souviens pas qu'il y ait de message politique à proprement parler. Ce que je reproche à Nolan c'est de mettre des thèmes d'actualités traités de manière maladroite (surveillance de masse dans TDK et occupy WS dans TDKR) et faire des discours pseudo-philosophiques pour que ses films fassent intellectuels (et qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue). Du coup on peut l’interpréter comme à gauche ou à droite. Mais effectivement TDKR s'est fait traité de film très à droite. Avec le recul il faut dire qu'en gros le film dit: les capitalistes sont des corrompus, les anarchistes gauchistes sont des tarés fouteurs de merde et ceux qui sauve la ville c'est un milliardaire aidé par des policiers bottant le culs aux terroristes gauchistes. Ça fait plus discours de Trump (dont ses tours ont servi de décors pour la tour Wayne) qu'autre chose .
Cthulhu Posté 27 août 2018 Signaler Posté 27 août 2018 il y a 2 minutes, Zagor a dit : Ce que je reproche à Nolan c'est de mettre des thèmes d'actualités traités de manière maladroite (surveillance de masse dans TDK et occupy WS dans TDKR) et faire des discours pseudo-philosophiques pour que ses films fassent intellectuels (et qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue). Oui, je suis d'accord avec ça. Quoique la surveillance de masse dans TDK, ça ne m'a pas vraiment dérangé.
Messages recommandés