Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

Le seul que j'ai vu plusieurs fois c'est celui de 66

Il faut que je le voie.

Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

C'est du vrai nanar par contre :)

Oh je sais bien. Depuis au moins la vidéo du JdG sur le sujet, ce qui ne nous rajeunit pas. ;)

Posté
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Lol, y'en a encore qui font du  1337 ?

Manifestement. C'est rigolo le 1337.

Premier jour à Néoma, j'arrive les mains dans les poches parce qu'il me manque la moitié d'à peu près tout, ça me fait super bizarre de revenir à l'école, d'autant plus que je connais absolument personne. Je sens comme une différence de mentalité entre le gros des troupes et moi.

Rejoindre une asso c'est un bon moyen de sociabiliser en école de commerce. De toute façon tu ne verras pas grand monde en alternance. A part les autres alternants.

Posté

Premier jour à Néoma, j'arrive les mains dans les poches parce qu'il me manque la moitié d'à peu près tout, ça me fait super bizarre de revenir à l'école, d'autant plus que je connais absolument personne. Je sens comme une différence de mentalité entre le gros des troupes et moi

Le premiere année d’ecole de commerce - post prepa ou bac, c’est un sujet d’anthropologie à lui tout seul. 

Posté

Lol, y'en a encore qui font du  1337 ?

Premier jour à Néoma, j'arrive les mains dans les poches parce qu'il me manque la moitié d'à peu près tout, ça me fait super bizarre de revenir à l'école, d'autant plus que je connais absolument personne. Je sens comme une différence de mentalité entre le gros des troupes et moi.

Tu as 25 piges, non ? C'est sûr que tu auras toujours un décalage  :)

Posté
il y a 25 minutes, Tramp a dit :

Le premiere année d’ecole de commerce - post prepa ou bac, c’est un sujet d’anthropologie à lui tout seul. 

Ouais cela dit la c'est bac+4

Dans le genre anthropologie, Je suis impressionné par le nombre conséquent de maghrébins et de renois dans ma promo (les alternants). Je pense qu'on doit être à 1/3. Ça mériterait une analyse. 

Posté

Le batman de 66 c'est niveau cartoon des looney tunes. En live action.

Ça surprend.

Posté

Pas encore trouvé mais j'ai eu un entretien chez veuve clicquot et un autre chez eiffahe mais qui n'a rien donné 

Posté
37 minutes ago, NoName said:

Pas encore trouvé mais j'ai eu un entretien chez veuve clicquot et un autre chez eiffahe mais qui n'a rien donné 

C'est quoi ta deadline pour le trouver  ?  T'as pas l'air de stresser assez.

Posté
Il y a 4 heures, NoName a dit :

Dans le genre anthropologie, Je suis impressionné par le nombre conséquent de maghrébins et de renois dans ma promo (les alternants). Je pense qu'on doit être à 1/3. Ça mériterait une analyse. 

C'est des étrangers, non ? C'est un bon accès au marché du travail français pour des ressortissants de pays francophones ayant commencé leurs études dans leur pays. Et l'alternance, c'est l'issue logique quand tes parents ont pas le blé (ceux dont les parents ont vraiment le blé ont fait Mohammed V ou équivalent ou sont allé en prépa directement en France).

Posté

C'est pas la même culture entre les deux :D. Mais pas du tout.

Posté
il y a 11 minutes, Hayek's plosive a dit :

Tu cherches à te faire nonosser ? 

Ceux de Nolan sont biens mais le message politique digne d'un L1 en sciencepo m'a gavé. Il y a un coté anticapitaliste, anti-riche assez présent (surtout dans Begins et the dark knight rises) et surtout qui n'a rien à foutre dans un Batman.

Posté
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

Ceux de Nolan sont biens mais le message politique digne d'un L1 en sciencepo m'a gavé. Il y a un coté anticapitaliste, anti-riche assez présent (surtout dans Begins et the dark knight rises) et surtout qui n'a rien à foutre dans un Batman.

Whaaaat

Mais t'es un grand malade mec 

Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

C'est quoi ta deadline pour le trouver  ?  T'as pas l'air de stresser assez.

C'était plus tôt mais ils ont repoussé deux fois la date de réponse. 

Posté

Si à la limite il y a la voix de Batman dont on peut se moquer 5 minutes.

Posté
il y a 7 minutes, NoName a dit :

Whaaaat

Mais t'es un grand malade mec 

Ben écoute quand tout les riches (a part Bruce Wayne) des batman de Nolan sont soient des mafieux soient des pourris qui sont responsable de tout les problèmes de Gotham, quand Catwoman devient une robin des bois j'ai l'impression que Nolan ne porte pas le capitalisme dans son cœur. Et si mes souvenirs sont bon, lors l'assaut de la bourse de Gotham et devant la prison  Bane tiens des propos que Melenchon ne renierait pas (je sais que c'est le méchant mais à l'instar de Ra's al Ghul et du Joker, ses propos sont censés avoir un fond de vérité au yeux de Nolan). 

Posté

C’est une bonne allégorie des cronies New Yorkais et ça me semble aller avec le canon Batman.

Posté
il y a 1 minute, Zagor a dit :

Ben écoute quand tout les riches (a part Bruce Wayne) des batman de Nolan sont soient des mafieux soient des pourris qui sont responsable de tout les problèmes de Gotham, quand Catwoman devient une robin des bois j'ai l'impression que Nolan ne porte pas le capitalisme dans son cœur. Et si mes souvenirs sont bon, lors l'assaut de la bourse de Gotham et devant la prison  Bane tiens des propos que Melenchon ne renierait pas (je sais que c'est le méchant mais à l'instar de Ra's al Ghul et du Joker, ses propos sont censés avoir un fond de vérité au yeux de Nolan). 

Bane est représenté comme un fils de pute sans cœur, et le dernier moque ouvertement occupy wall street et la justice populaire avec des références pas subtiles au comité de salut public

La police et globalement l'autorité légale est très mal vue dans les Batman avec des exceptions qui sont des rouages dans la machine prêtes à enfreindre la loi pour faire le taff

Posté

Si The Dark Knight Rises a un message politique, il est plutôt à trouver à droite en effet. Je crois que Nolan s'était pris quelques critiques que le film faisait dans le conservatisme pas subtil.

Les deux Batman précédents, je ne me souviens pas qu'il y ait de message politique à proprement parler.

• Yea 1
Posté
il y a 1 minute, NoName a dit :

Bane est représenté comme un fils de pute sans cœur, et le dernier moque ouvertement occupy wall street et la justice populaire avec des références pas subtiles au comité de salut public

La police et globalement l'autorité légale est très mal vue dans les Batman avec des exceptions qui sont des rouages dans la machine prêtes à enfreindre la loi pour faire le taff

Bane et sa révolution sont en effet inspirés de la terreur de Robespierre. Pour la police c'est vrai sauf à la fin de TDKR où au contraire ils sont tous en mode parade en train de charger (scène incohérente vu que les terroristes armés d'armes à feu préfèrent les attaquer au Corps à corps au lieu de les canarder). Et pour Catwoman c'est une heroine est elle dépeinte comme une robin des bois.

il y a 24 minutes, Tramp a dit :

C’est une bonne allégorie des cronies New Yorkais et ça me semble aller avec le canon Batman.

En effet on peut le voir comme ça et oui Gotham est ultra-corrompue dans le canon. Mais on retrouve des éléments typiquement hollywoodiens qui me gènent. Perso j'avais préféré Max Shreck (Christopher Walken) dans Batman Returns.

il y a 2 minutes, Cthulhu a dit :

Si The Dark Knight Rises a un message politique, il est plutôt à trouver à droite en effet. Je crois que Nolan s'était pris quelques critiques que le film faisait dans le conservatisme pas subtil.

Les deux Batman précédents, je ne me souviens pas qu'il y ait de message politique à proprement parler.

Ce que je reproche à  Nolan c'est de mettre des thèmes d'actualités traités de manière maladroite (surveillance de masse dans TDK et occupy WS dans TDKR) et faire des discours pseudo-philosophiques pour que ses films fassent intellectuels (et qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue).

Du coup on peut l’interpréter comme à gauche ou à droite. Mais effectivement TDKR s'est fait traité de film très à droite. Avec le recul il faut dire qu'en gros le film dit: les capitalistes sont des corrompus, les anarchistes gauchistes sont des tarés fouteurs de merde et ceux qui sauve la ville c'est un milliardaire aidé par des policiers bottant le culs aux terroristes gauchistes. Ça fait plus discours de Trump (dont ses tours ont servi de décors pour la tour Wayne) qu'autre chose .

Posté
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

Ce que je reproche à  Nolan c'est de mettre des thèmes d'actualités traités de manière maladroite (surveillance de masse dans TDK et occupy WS dans TDKR) et faire des discours pseudo-philosophiques pour que ses films fassent intellectuels (et qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue).

Oui, je suis d'accord avec ça. Quoique la surveillance de masse dans TDK, ça ne m'a pas vraiment dérangé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...