Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Gnagnagna t'es incapable de comprendre la logique de tes propres propos. Gnagnagna cancer de l'anus.J'avais prévenu que je tirais à vue. Malheureusement pour vous, je faisais ma patrouille hebdomadaire liborgienne.

Vu que vous êtes incapables de ne pas réagir à la moindre provocation de l'autre, de laisser couler, je vous offre 24 heures au frais afin de profiter du réveillon et du Nouvel An avec sérénité.

Ne me remerciez pas. 

• Haha 1
Posté

Strasbourg toujours aussi festif.

https://actu.fr/grand-est/strasbourg_67482/nouvel-an-a-strasbourg-plus-de-60-voitures-brulees-selon-la-police_62065918.html

Et donc apparemment ça a été "relativement bien contenu" à seulement 60 véhicules, et à l'ensemble de la ville au lieu de certains quartiers spécifiques

Ces violences urbaines n’étaient pas restreintes à certains quartiers de Strasbourg mais « généralisées à l’ensemble de l’agglomération »,

Puisqu'on vous dit que ça a été contenu.

D’après Sylvain André, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale 67, « le dispositif mis en place a permis d’avoir un Nouvel an relativement bien contenu

• Yea 1
Posté
Il y a 22 heures, Ultimex a dit :

Gnagnagna t'es incapable de comprendre la logique de tes propres propos. Gnagnagna cancer de l'anus.J'avais prévenu que je tirais à vue. Malheureusement pour vous, je faisais ma patrouille hebdomadaire liborgienne.

Vu que vous êtes incapables de ne pas réagir à la moindre provocation de l'autre, de laisser couler, je vous offre 24 heures au frais afin de profiter du réveillon et du Nouvel An avec sérénité.

Ne me remerciez pas. 

MERCI !!!!!

Posté
Il y a 23 heures, Mister_Bretzel a dit :

Strasbourg toujours aussi festif.

https://actu.fr/grand-est/strasbourg_67482/nouvel-an-a-strasbourg-plus-de-60-voitures-brulees-selon-la-police_62065918.html

Et donc apparemment ça a été "relativement bien contenu" à seulement 60 véhicules, et à l'ensemble de la ville au lieu de certains quartiers spécifiques

Puisqu'on vous dit que ça a été contenu.

Un truc quand même hallucinant, c'est que jamais dans l'histoire de la délinquance, des délits n'auront été aussi téléphonés.

Tous les ans, on sait que le 31 décembre, dans certains quartiers, des voitures seront incendiées. Je veux dire, si la police ne peut pas empêcher ça, que fait-elle exactement ? De tous les problèmes, c'est probablement le plus facile à régler car on sait quand et où il va arriver systématiquement.

• Yea 1
Posté

Les policiers sont des fonctionnaires comme les autres et la police une administration comme une autre. 

• Yea 2
Posté
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Un truc quand même hallucinant, c'est que jamais dans l'histoire de la délinquance, des délits n'auront été aussi téléphonés.

Des crimes, ce sont des crimes. Et pas des petits: vandalisme en bande organisée c'est 20 ans de taule.

Edit : je suis, bien évidemment, totalement d'accord avec ton post, je me faisais la remarque en le lisant que la normalisation des crimes (ou même des délits) est assez dingue.

• Yea 4
Posté

Le problème, ce sont les effectifs. Tout ceci coûte très cher et recruter est difficile. De plus, les policiers doivent faire très attention à la manière dont ils agissent, sous peine de “provoquer” des émeutes soutenues par une partie de notre chère élite. Surtout qu’il y’a quelques mineurs dans le lot.

Bref, loin d’être facile. Et c’est quand même terrible qu’on ait accepté ça comme quelque chose d’immuable, de naturel.

Posté

Si les policiers travaillaient un peu plus aussi, ça aiderait. 

• Yea 1
Posté
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

Si les policiers travaillaient un peu plus aussi, ça aiderait. 

Les rondes dans les parcs pour vérifier qu'il n'y a pas de jeunes en train de fumer des joints ça prend du temps !

Posté
il y a 5 minutes, Franklinson a dit :

Le problème, ce sont les effectifs. Tout ceci coûte très cher et recruter est difficile.

Il y a 225 000 policiers et gendarmes, ce n'est pas une question d'effectifs mais d'allocation des ressources.

225 000 ! Certains ont conquis des pays entiers avec une fraction de ces forces.

Il y a bientôt 5 ans, ça a suffit pour séquestrer 68 millions de personnes.

il y a 5 minutes, Franklinson a dit :

De plus, les policiers doivent faire très attention à la manière dont ils agissent, sous peine de “provoquer” des émeutes soutenues par une partie de notre chère élite. Surtout qu’il y’a quelques mineurs dans le lot.

Encore une fois, avec 225 000 personnes formées à l'usage proportionnel de la force, ça me semble faisable.

• Yea 2
Posté
il y a 7 minutes, Jean_Karim a dit :

Les rondes dans les parcs pour vérifier qu'il n'y a pas de jeunes en train de fumer des joints ça prend du temps !

Ca c’est le problème de l’allocation des ressources. Il y a aussi le problème de la retraite anticipée (encore plus délirant dans la gendarmerie) et un temps de travail décompté de manière aléatoire avec à la clef beaucoup de jours de rattrapage. 
Bruno Attal a malgré tout réussi à cumuler 11 ans d’absence en 22 ans de carrière. 

Posté
4 minutes ago, Neomatix said:

Encore une fois, avec 225 000 personnes formées à l'usage proportionnel de la force, ça me semble faisable.

Ça dépend de ce que tu appelles proportionnel. Et pas mal de flics et leur hiérarchie sont paralysés/démotivés par certains épisodes récents, rajouté au fait que trop de personnes qu’ils arrêtent sont relâchées avec une tape sur la main (ou moins).

• Yea 1
Posté

Et si ça ne suffit pas, l'armée de terre c'est 120 000 de plus. Plus la réserve.

Plus utiles en métropole qu'à faire le cake au Sahel.

Posté

il y a 6 minutes, Franklinson a dit :

rajouté au fait que trop de personnes qu’ils arrêtent sont relâchées avec une tape sur la main (ou moins).

Voir même deviennent policiers. 

• Haha 1
  • Nay 1
Posté

Trouvé cette info sur le twitter de Vincent Bénard.

Ou pourquoi les policiers peuvent être légèrement agacés et penser qu'ils bossent pour rien...

Les faits avaient déjà suscité l’indignation quelques jours plus tôt : dans la nuit du 24 au 25 décembre, deux hommes avaient été interpellés en flagrant délit après avoir fracturé la porte d’une pharmacie d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) à coups de pioche et de tournevis. Pris sur le fait par les membres de la brigade anti-criminalité (BAC), ils avaient été placés en garde à vue avant d’être relâchés faute de places en centre de rétention, avec pour seule sanction une interdiction de paraître sur la commune. Une décision qui avait choqué la pharmacienne victime du cambriolage et nourri les critiques contre une justice jugée trop clémente.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Ce jeudi, les mêmes individus ont de nouveau été interpellés, cette fois lors d’un vol à la roulotte à Thiais, dans le Val-de-Marne. Une intervention qui a conduit à un retournement de situation judiciaire, a appris le JDD de sources concordantes. Compte tenu de leur interpellation,  les deux mis en cause seront déférés et comparaîtront ce vendredi 3 janvier selon la procédure de comparution immédiate pour être jugés pour l'ensemble des faits.

On ne saura pas ce qu'il adviendra de ces deux pointures malfaisantes, mais j'ai une petite idée...

• Sad 1
Posté
35 minutes ago, Bisounours said:

Trouvé cette info sur le twitter de Vincent Bénard.

Ou pourquoi les policiers peuvent être légèrement agacés et penser qu'ils bossent pour rien...

Les faits avaient déjà suscité l’indignation quelques jours plus tôt : dans la nuit du 24 au 25 décembre, deux hommes avaient été interpellés en flagrant délit après avoir fracturé la porte d’une pharmacie d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) à coups de pioche et de tournevis. Pris sur le fait par les membres de la brigade anti-criminalité (BAC), ils avaient été placés en garde à vue avant d’être relâchés faute de places en centre de rétention, avec pour seule sanction une interdiction de paraître sur la commune. Une décision qui avait choqué la pharmacienne victime du cambriolage et nourri les critiques contre une justice jugée trop clémente.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Ce jeudi, les mêmes individus ont de nouveau été interpellés, cette fois lors d’un vol à la roulotte à Thiais, dans le Val-de-Marne. Une intervention qui a conduit à un retournement de situation judiciaire, a appris le JDD de sources concordantes. Compte tenu de leur interpellation,  les deux mis en cause seront déférés et comparaîtront ce vendredi 3 janvier selon la procédure de comparution immédiate pour être jugés pour l'ensemble des faits.

On ne saura pas ce qu'il adviendra de ces deux pointures malfaisantes, mais j'ai une petite idée...

Je pensais justement à ça. Parmi des tas et des tas d'autres. 

Posté
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Il y a 225 000 policiers et gendarmes, ce n'est pas une question d'effectifs mais d'allocation des ressources.

225 000 ! Certains ont conquis des pays entiers avec une fraction de ces forces.

Il y a bientôt 5 ans, ça a suffit pour séquestrer 68 millions de personnes.

En effet, à titre d'illustration l'armée britannique en Inde à l'aube de la WW1 c'est à peine 220 000 hommes pour 250 millions d'habitants répartis sur un territoire grand comme sept ou huit fois la France. 

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Il y a deux fois plus de policiers + gendarmes par habitants en Corrèze (ou Haute Marne ou Lozère) qu’en Seine St Denis ou dans les Bouches du Rhône.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763601?sommaire=5763633#tableau-figure3

• Yea 1
  • Haha 2
Posté

Si c'est comme pour l'éducation nationale, ça doit être réservé aux fins de carrière, tranquilles avant la retraite, les nouveaux se coltinent les quartiers chauds, comme les profs. Un peu de piston, aussi....

• Yea 2
Posté
2 hours ago, Neomatix said:

Et si ça ne suffit pas, l'armée de terre c'est 120 000 de plus. Plus la réserve.

Plus utiles en métropole qu'à faire le cake au Sahel.

Heu non on ne veut pas que des soldats fassent la police.

• Yea 5
Posté
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Si c'est comme pour l'éducation nationale, ça doit être réservé aux fins de carrière, tranquilles avant la retraite, les nouveaux se coltinent les quartiers chauds, comme les profs. Un peu de piston, aussi....

Oui je pense qu’on retrouve les même choses qu’à l’Ednat (sauf l’absentéisme, plus important dans la police). Les mêmes causes ont les mêmes effets. 

Posté
33 minutes ago, Daumantas said:

En effet, à titre d'illustration l'armée britannique en Inde à l'aube de la WW1 c'est à peine 220 000 hommes pour 250 millions d'habitants répartis sur un territoire grand comme sept ou huit fois la France. 

Et ça a d'ailleurs très bien marché : personne ne s'est plaint de dégradations de voitures !

• Sad 1
  • Haha 3
Posté
35 minutes ago, Daumantas said:

Je pense qu'ils était moins mesuré sur l'usage de la force. Et sans connaitre le sujet, je ne serais pas surpris s'ils utilisaient quelques formes de milices.

34 minutes ago, Tramp said:

Il y a deux fois plus de policiers + gendarmes par habitants en Corrèze (ou Haute Marne ou Lozère) qu’en Seine St Denis ou dans les Bouches du Rhône.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763601?sommaire=5763633#tableau-figure3

7126 hab/km2 vs 41. Ça doit jouer.

• Yea 1
Posté
il y a 15 minutes, Franklinson a dit :

7126 hab/km2 vs 41. Ça doit jouer.

Pourtant Paris a de loin le plus haut nombre de policiers par habitant.