Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

Messages recommandés

Posté
  Le 26/02/2018 à 16:51, ttoinou a dit :

Je pense qu'ils vont la réintégrer après que leurs clients cassossio râlent un bon coup. Du coup l'histoire se terminera bien : la démocratie règne chez Le Média, contrairement aux autres chaînes TV

Expand  

Je pense le contraire en cela qu’après un tel déballage médiatique il n’est pas possible de faire machine arrière. 

Les rancœurs du groupe doivent, à elles seules, rendre irrévocable ce départ. 

Posté
  Le 26/02/2018 à 16:58, Zehlaie a dit :

Je vois plutôt l'inverse se produire avec le soutien de la très grande majorité des Socios - quelque soit leur poids réel proche de zéro- à ligne de défense des "chefs" Miller ou Chikirou, ça correspond bien à ce type d'organisations et de militants. On se range tous bien derrière l'avis du chef, si un individu sort du rang, c'est forcément qu'il y a quelque chose qui cloche avec lui.

Expand  

Ne faudrait-il pas voir au long terme ?

qu’il y ait cristallisation derrière le communité de direction, certes. Mais des extérieurs voudront ils rejoindre Le Média suite à ces événements ?

Posté
  Le 05/03/2018 à 14:37, ttoinou a dit :

... qui utilise probablement l'euro et achète des trucs régulièrement

Expand  

Il te dira qu'il n'a pas le choix. Donc faut l'envoyer vers :

-Les cryptomonnaies, bug numéro 1 dans son cerveau, puisque le bitcoin est ultralibéral et pas eécolo

-la liberté monétaire et bancaire. Et là son cerveau va te lâcher un gros BSOD, pour ceux qui connaissent :mrgreen:

Posté

Mon idée niveau impot c'est la capitation proportionnelle,  donc tout à fait compatible avec les individus voulant vivre sans argent. 

Posté
  Le 05/03/2018 à 15:25, frigo a dit :

Mon idée niveau impot c'est la capitation proportionnelle,  donc tout à fait compatible avec les individus voulant vivre sans argent. 

Expand  

Chacun a sa petite idée, et au final on se retrouve avec toutes les formes de taxations imaginables

Posté
  Le 05/03/2018 à 15:39, ttoinou a dit :

Chacun a sa petite idée, et au final on se retrouve avec toutes les formes de taxations imaginables

Expand  

Alors quoi, même si t'as pas d'idée tu es taxé comme une bête de toutes façons.

Posté
  Le 05/03/2018 à 14:41, Mister_Bretzel a dit :

Il te dira qu'il n'a pas le choix.

Expand  

Et d'un côté il n'aurait pas tort, à cause des lois sur le cours légal notamment. Parce que les cryptomonnaies c'est cool mais c'est pas encore accepté à beaucoup d'endroits, 99% des paiements t'es obligé de les faire en Euros.

Posté

je ne comprends pas ce raisonnement qui revient à dire que le principe de la monnaie est con, il veut revenir au troc, ce crétin ? Comme si les gars à cette époque se foutaient pas sur la gueule pour établir un échange équitable de tissu contre de la volaille, par exemple.

Le 05/03/2018 à 14:41, Mister_Bretzel a dit :

un gros BSOD

Expand  

c'est quoi ? c'est sale ?

Posté
  Le 05/03/2018 à 15:25, frigo a dit :

la capitation proportionnelle

Expand  

Contradiction dans les termes, semble-t-il. Ou bien si tu veux développer ? :)

Posté
  Le 05/03/2018 à 16:21, Bisounours a dit :

je ne comprends pas ce raisonnement qui revient à dire que le principe de la monnaie est con

Expand  

Citation
“So you think that money is the root of all evil?” said Francisco d’Anconia. “Have you ever asked what is the root of money?
Expand  

http://capitalismmagazine.com/2002/08/franciscos-money-speech/

• Yea 2
Posté
  Le 05/03/2018 à 16:36, Rincevent a dit :

Contradiction dans les termes, semble-t-il. Ou bien si tu veux développer ? :)

Expand  

Pas contradictoire, historiquement la capitation était proportionnelle au nombre de domestiques sous l'ancien régime.

Posté
  Le 05/03/2018 à 16:38, Bisounours a dit :

:crying: tu sais bien que je comprends pas l'angliche assez bien 

Expand  

Révéler le contenu masqué

Posté

Moi qui m'attendais à une forte influence de "Le Média", me voila bien surpris de son suicide en direct.

Posté

Je doute que ça ait une grosse influence.

C'est évidemment un ramassis d'hypocrites à plus de 95%

... mais surtout ils le savent bien eux-mêmes qu'ils sont un tas de tartuffes.

Donc pour la novelty, c'est juste 0.

Posté

Paraît que Philipetti aurait quitté Le Média. 

Il semble qu’un reportage conscientisé et apolitique sur la Syrie aurait laissé comme un goût de malaise au sein d’une partie de la rédaction. 

• Haha 1
Posté
  Le 05/03/2018 à 19:31, Neuron a dit :

Paraît que Philipetti aurait quitté Le Média. 

Il semble qu’un reportage conscientisé et apolitique sur la Syrie aurait laissé comme un goût de malaise au sein d’une partie de la rédaction. 

Expand  

Oui, Pelloux aussi : 

https://www.lexpress.fr/actualite/medias/filippetti-pelloux-une-dizaine-de-soutiens-du-media-se-desolidarisent_1989334.html