Poil à gratter Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Ils n'étaient pas proche du pouvoir à ce moment-là. Et entre Mégret et Le Pen, j'ai peine à voir la différence idéologique, c'était plutôt une affaire d'ego. Mais cette "querelle d'ego" c'était bien pour la possession du pouvoir, au sein du FN à l'époque, et puis avec quelques mairies à la clé. Il peut se produire la même chose pour savoir qui va aller à la soupe.
Ray Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Mais cette "querelle d'ego" c'était bien pour la possession du pouvoir, au sein du FN à l'époque, et puis avec quelques mairies à la clé. Il peut se produire la même chose pour savoir qui va aller à la soupe. Il y en aura certains qui se la joueront à la Eric Besson (si le partis "républicains" acceptent de les accueillir, ce qui est loin d'être gagné, étant donné l'incohérence avec le message envoyé à leurs électeurs que cela produirait) mais cela m'étonnerait qu'il y ait un schisme idéologique dans le FN alors qu'uni ils feraient entre 40-50% dans un second tour, ce serait irrationnel. La rationalité c'est d'attendre de faire 50% pour, après, s'écharper entre eux.
Bisounours Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Le deuxième tueur, décrit par sa maman et le voisinage comme un gentil garçon pacifique et paisible http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/a-la-une-attentat-de-saint-etienne-du-rouvray-le-deuxi%C3%A8me-djihadiste-menace-la-france-dans-une-vid%C3%A9o/ar-BBv0uSe?li=BBoJIji quelque part, je peux pas m'empêcher de penser que pour en arriver là, il faut en amont une sacrée démission parentale, une absence totale de repérage des signes, de communication, ou bien s'agirait-il d'une complicité molle ?
Tramp Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 C'est moins compliqué qu'on ne le croit de mener une double vie.
Flashy Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 T'as parfois des gamins qui partent en vrille malgré des parents plutôt présents qui, peut-être, n'ont pas su communiquer efficacement. De mauvaises fréquentations, un gamin qui se construit en opposition aux parents (en rejetant, par exemple, leur mollesse face aux blancs ou leur manque de religiosité ou que sais-je), c'est pas si rare.
Bézoukhov Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 A froid, on peut se le dire. A chaud, je sais pas. Si on t'apprenait tout d'un coup que ta fille chérie avait fait un truc terriblement mauvais, et que des journalistes se jetaient sur ton téléphone comme sur un cadavre, tu ne diras probablement pas : "Ah, oui, c'était une p'tite conne." 1
Bisounours Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Oui, certainement tout ça un peu à la fois, mais ça doit être affreux de se dire qu'on a eu chez soi un enfant, un proche aussi lointain, en fait, quel culpabilité et quel échec ; je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à l'origine il doit exister un dysfonctionnement énorme en termes d'éducation, avec un excès d'autoritarisme inefficace et contre productif, et à l'opposé, une démission totale dramatique, bref, la place est libre, qui attend d'être prise par des fous.
Bisounours Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 A froid, on peut se le dire. A chaud, je sais pas. Si on t'apprenait tout d'un coup que ta fille chérie avait fait un truc terriblement mauvais, et que des journalistes se jetaient sur ton téléphone comme sur un cadavre, tu ne diras probablement pas : "Ah, oui, c'était une p'tite conne." n'importe quoi, c'est pas cela le problème, mais avant d'en arriver à cet extrême, si tu es empathique et vigilant, à l'écoute, ton enfant ne ressent pas forcément le besoin de trouver du sens ailleurs à sa vie.
Brock Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 gardons la culpabilite sur le coupable.Il y a des parents qui font tout ce qu'ils peuvent et l'enfant finit tout de meme par etre une petite raclure immonde.Et comme dit Tramp c'est vite fait d'avoir les mauvaises frequentations et de mal finir. 1
Bézoukhov Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 n'importe quoi, c'est pas cela le problème, mais avant d'en arriver à cet extrême, si tu es empathique et vigilant, à l'écoute, ton enfant ne ressent pas forcément le besoin de trouver du sens ailleurs à sa vie. J'avais compris que tu critiquais la position de la maman. Après, je pense comme Jim ; des enfants qui merdoient, ça arrive _o_. Ca me fait penser à Pauvre Petit Garçon de Buzatti .
Flashy Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Je m'interroge plutôt sur les journalistes qui viennent interviewer la mère qui vient de perdre son gamin.Tu veux qu'elle dise quoi? Qu'elle l'aime plus? Quelle est l'information, dans cette interview? Qu'une mère aimait son fils, même s'il a commis une horreur, et qu'elle n'arrive pas à accepter que son petit ait pu faire un truc pareil? Wahou. Super information. 4
Brock Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 oui enfin il faut separer le processus legal et la tendance. Par exemple on a beau faire tout ce qu'on peut pour etre inclusif, ouvert d'esprit et genereux, je ne peux pas m'empecher de noter que dans la garderie de ma fille, la petite peste incontrolable et mal elevee c'est le petit arabe.Il est mignon et c'est un bon petit gars, ma fille l'aime bien, mais son education est a chier et il est impossible a cadrer. Exemple apres exemple, bonne volonte pietinee apres bonnes intentions detruites c'est tres facile de virer phobe.Il faut resister. Et son pere (noir) qui lui apprend que la police sont des salauds racistes.A 5ans.
Marlenus Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 n'importe quoi, c'est pas cela le problème, mais avant d'en arriver à cet extrême, si tu es empathique et vigilant, à l'écoute, ton enfant ne ressent pas forcément le besoin de trouver du sens ailleurs à sa vie. Pour Kermiche, sa sœur est chirurgienne, lui dès 6ans il était suivit par des psy et a été hospitalisé dans son enfance plusieurs fois. Tu as beau être vigilant et à l'écoute, si il y a des problèmes dans le cerveau de ton enfant, cela va dérailler.
Philiber Té Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 C'est moins compliqué qu'on ne le croit de mener une double vie. D'autant plus vrai si on fait le rapprochement avec ce qui se passe du côté des dérives sectaires. Un proche qui coupe soudainement les ponts avec sa famille ou change radicalement de comportement suite à un endoctrinement, ça arrive. Alors j'imagine que pour des individus isolés, qui ont un cadre familial qui déraille ou qui n'est pas forcément à l'écoute, qui n'ont pas d'environnement professionnel ou social auquel s'accrocher, etc. on a des cibles parfaites. Un point intéressant d'ailleurs, ce sont les petites amies embrigadées par leurs copains (et inversement) alors qu'elles ont initialement un profil bien différent. Idem avec les collègues ou les amis qui se retrouvent embarqués, comme un phénomène de contagion. Ça devrait pourtant augmenter les chances d'alerter les proches mais apparemment pas...
Mathieu_D Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 T'as parfois des gamins qui partent en vrille malgré des parents plutôt présents qui, peut-être, n'ont pas su communiquer efficacement. De mauvaises fréquentations, un gamin qui se construit en opposition aux parents (en rejetant, par exemple, leur mollesse face aux blancs ou leur manque de religiosité ou que sais-je), c'est pas si rare. Mais le gars en question il s’appelait Petitjean quand même.
fryer Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Mais le gars en question il s’appelait Petitjean quand même. Fallait appeler Frère Tuck 1
chameau Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Fallait appeler Frère Tuck Non, frère Truck c'etait plutot celui de Nice.
Rübezahl Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Je m'interroge plutôt sur les journalistes qui viennent interviewer la mère qui vient de perdre son gamin. ça fait des années qu'ils ne font plus d'investigation. Faut bien suppléer. La maman, c'est encore ce qu'il y a de plus peinard pour une itw. Dans 20 ans, on aura les itws des grands-mères.
Bisounours Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Nan mais les journalistes font du journalimse, hein, ça marche bien les interviews des familles et des voisins "qui ont rien vu venir, il était si gentil bliblablu", ça c'est de la merde, comme les micros mous dans la rue pour demander au citoyen, tu penses bien que le mec qui dit autre chose que ce qui est attendu, il verra jamais sa gueule aux infos ! Vous voyez Jim16, vous sur TF1 ? Les sociopathes avec une case en moins ou en plus il y en a même dans les familles qui ne sont pas dysfonctionnelles, Marlénus, mais après il y a toute la zone grise des petites racailles de banlieue qui poussent toutes seules comme du chiendent 1
ouvaton Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Le tweet immonde d'une conseillère municipale EELV de Brest. https://fr.news.yahoo.com/saint-etienne-rouvray-%C3%A9lue-brestoise-114702635.html
Fenster Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Mais le gars en question il s’appelait Petitjean quand même. Un amateur de quenelles très certainement.
SilenT BoB Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Et comme par hasard elle se cache derrière la blague potache... Facile... Je ne comprends pas cette fascination pour l'islam chez les gauchiste au-delà du fait que c'est une religion "globale" qui permet un état comme ils l'aiment!
PABerryer Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Le tweet immonde d'une conseillère municipale EELV de Brest. https://fr.news.yahoo.com/saint-etienne-rouvray-%C3%A9lue-brestoise-114702635.html Vu la haine de l'Église dans certain milieu cela ne surprend guère, quelle c....
ouvaton Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Vu la haine de l'Église dans certain milieu cela ne surprend guère, quelle c.... Hier, à Notre-Dame aussi; certaines c.. du PS et d'EELV, assistant à la messe (que fichaient-elles là ?) ont fait un scandale dans les merdias en dénonçant certaine paroles de l'homélie de Mgr Vint-Trois et réclamant une mise au point de l'épiscopat Selon elles l'homélie aurait fait des digressions anti LGBT.
Ray Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Et comme par hasard elle se cache derrière la blague potache... Facile... Je ne comprends pas cette fascination pour l'islam chez les gauchiste au-delà du fait que c'est une religion "globale" qui permet un état comme ils l'aiment! Ils sont pas spécialement fascinés à mon avis. C'est plutôt qu'ils veulent à tout prix apparaître pour des gens ouverts d'esprit. La religion c'est mal, mais l'islam, avant d'être d'être une religion, est quelque chose qui vient de l'étranger. Et pour eux, être xénophobe c'est encore plus le mal que la religion.
cedric.org Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Ils sont pas spécialement fascinés à mon avis. C'est plutôt qu'ils veulent à tout prix apparaître pour des gens ouverts d'esprit. La religion c'est mal, mais l'islam, avant d'être d'être une religion, est quelque chose qui vient de l'étranger. Et pour eux, être xénophobe c'est encore plus le mal que la religion. Pour être de gauche, si je comprends bien, il faut : 1/ Défendre l'islam, padamalgam, toussa 2/ Cracher sur l'ensemble de l'église ? J'ai bon? Je gagne quoi?
Messages recommandés