Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

NEOM, c’est déjà quasiment enterré.

Oui, ce que je voulais dire, c'était pour appuyer l'idée  que l'efficacité planificatrice dingue des régimes plus autocrates paraissait pas forcément évidente a priori. Par contre je me souvenais que c'était le projet complètement absurde The line qui était enterré plutôt que l'idée d'uen ville futuriste du style Neom dans  son entièreté? 

Posté
il y a 3 minutes, Arlequin/TuringMachine a dit :

Oui, ce que je voulais dire, c'était pour appuyer l'idée  que l'efficacité planificatrice dingue des régimes plus autocrates paraissait pas forcément évidente a priori. Par contre je me souvenais que c'était le projet complètement absurde The line qui était enterré plutôt que l'idée d'uen ville futuriste du style Neom dans  son entièreté? 

Je crois que tu as raison.

Posté
2 hours ago, Waren said:

Un article sur Curtis Yarvin, idéologue du trumpisme et de la fin de la démocratie. 

Il a appelé à voter Biden. Les deux fois.

Nourjalisme.

• Haha 1
Posté
il y a 1 minute, Sloonz a dit :

Il a appelé à voter Biden. Les deux fois.

Nourjalisme.

Tiens j'avais lu je sais plus où (sans doute de nulle part de bien mémorable) que les différences de praxis et même d'idéologie entre lui et un liberal californien normie étaient au fond assez cosmétiques, ça m'avait un peu amusé. 

Maintenant, quand je lis ça: 

Citation

Let’s return American progressivism to its roots—the monarchy of FDR. Love the New Deal or hate it—FDR’s regime conquered the planet and created modernity. Now, with a rejuvenated and upgraded President Biden, we will go to the stars! And we haven’t even talked about what the new Vice-President Harris will be capable of…

Je peux pas m'empêcher de penser qu'il troll un petit chouïa :D 

• Yea 1
Posté
Le 24/03/2025 à 12:14, Hugh a dit :

Les EU ne sont pas capables d'améliorer Porto Rico, mais seront capables d'améliorer le Groenland?

Il est en pratique impossible pour les US d’exporter vers Porto Rico. Mais ça y est, une entreprise américaine vient d’acheter un bateau à vapeur datant de 1994 pour acheminer du gaz…

https://www.cato.org/blog/jones-act-loophole-allows-american-lng-flow-puerto-rico

• Haha 1
Posté
Il y a 2 heures, Vilfredo a dit :

Ça fait 150 ans qu’on parle de Moldbug sur le forum 

Oui. Trop souvent sans le lire, hélas (et ce, qu'on soit pour ou contre).

Posté
Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

Le port du masque, c'est mal mais c'est bien, en fait. J'en peux plus de la débilité des gens.

Je ne comprend pas. Tu reproches au journaliste qui avait probablement dit que mettre des masques c'est bien pour lutter contre la pandémie de dire maintenant que c'est mal d'avoir une police masquée ?

Posté
6 minutes ago, Jean_Karim said:

Je ne comprend pas. Tu reproches au journaliste qui avait probablement dit que mettre des masques c'est bien pour lutter contre la pandémie de dire maintenant que c'est mal d'avoir une police masquée ?

Je pense qu'il fait référence au fait que Trump a interdit de manifester masqué (en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris).

Posté
il y a 43 minutes, Marlenus a dit :

Je pense qu'il fait référence au fait que Trump a interdit de manifester masqué (en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris).

Aaah OK. Bon en même temps, si je faisais un truc aussi monstrueux que ces flics je préférerais être masqué aussi.

Posté

On apprends que hegseth s'est fait tatouer kouffar (en arabe) suivit de Deus Vult.

https://www.parismatch.com/actu/international/un-nouveau-ministre-de-trump-au-coeur-de-la-polemique-en-raison-dun-tatouage-islamophobe-249354

Bon au moins, on ne peut pas l'accuser d'hypocrisie.

Par contre, va falloir vendre cela aux alliés arabes, cela risque d'être plus chaud.

• Haha 3
Posté
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Par contre, va falloir vendre cela aux alliés arabes, cela risque d'être plus chaud.

La franchise a des défauts, mais ça économise du temps à tout le monde.

Posté
3 minutes ago, Rübezahl said:

La franchise a des défauts, mais ça économise du temps à tout le monde.

Ah sur ça suis ok.

Plus besoin de négocier avec l'Egypte et l'Arabie saoudite là.

Posté
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

On peut parfaitement faire du bizness win-win avec des gens avec qui on ne s'entend pas.

Entre volonté d'alliance et volonté d'extermination, il y a de l'espace pour faire des choses.

Et puis, on peut toujours décaler le moment de se mettre sur la gueule.

• Yea 1
Posté
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

L’Arabie Saoudite c’est comme Israël, y a pas de negos. 

Posté
41 minutes ago, Rübezahl said:

On peut parfaitement faire du bizness win-win avec des gens avec qui on ne s'entend pas.

En général cela passe par de l'hypocrisie sociale pas par de la "franchise".

C'est d'ailleurs l'utilité de celle-ci, faire bosser ensemble des gens qui ne s'entendent pas.

Posté

Le Trumpisme, c'est quand même, disons, particulier :

1/3. Les Tariffs sont censés enrichir les Américains, mais il serait quand même préférable que les constructeurs automobiles US acceptent de ne pas augmenter leurs prix. -> Contrôle des prix ?
https://www.wsj.com/business/autos/trump-tariffs-automaker-prices-warning-928bc7a9

2/3. Ils sont aussi censés protéger et enrichir les Farmers, mais le Département US de l'Agriculture étudie des programmes d'aides afin d'adoucir leurs effets négatifs sur les agriculteurs US. -> Subventions ? 

https://reason.com/2025/03/25/dont-bail-out-farmers-again/

3/3. Les migrants illégaux sont renvoyés chez eux, mais du coup, en Floride, il est question d'autoriser le travail de nuit des enfants à partir de 14 ans. -> WTF ?

https://www.leparisien.fr/international/etats-unis/le-travail-de-nuit-autorise-des-14-ans-la-floride-veut-faire-appel-aux-ados-pour-compenser-lexpulsion-des-ouvriers-sans-papiers-27-03-2025-2DHDVIJKYRCFNKTBUKORAYLBGQ.php

Et ça, c'est uniquement sur la partie économique...

• Yea 3
Posté

Hillary Clinton: How Much Dumber Will This Get?

Citation

It’s not the hypocrisy that bothers me; it’s the stupidity. We’re all shocked — shocked! — that President Trump and his team don’t actually care about protecting classified information or federal record retention laws. But we knew that already. What’s much worse is that top Trump administration officials put our troops in jeopardy by sharing military plans on a commercial messaging app and unwittingly invited a journalist into the chat. That’s dangerous. And it’s just dumb.

[...]

t makes no sense to purge talented generals, diplomats and spies at a time when rivals like China and Russia are trying to expand their global reach.

In a dangerous and complex world, it’s not enough to be strong. You must also be smart. As secretary of state during the Obama administration, I argued for smart power, integrating the hard power of our military with the soft power of our diplomacy, development assistance, economic might and cultural influence. None of those tools can do the job alone. Together, they make America a superpower. The Trump approach is dumb power. Instead of a strong America using all our strengths to lead the world and confront our adversaries, Mr. Trump’s America will be increasingly blind and blundering, feeble and friendless.

[...]

I visited 112 countries and traveled nearly one million miles as America’s top diplomat, and I have seen how valuable it is for our country to be represented on the ground in far-flung places. The U.S. military has long understood that our forces must be forward deployed in order to project American power and respond quickly to crises. The same is true of our diplomats. Our embassies are our eyes and ears informing policy decisions back home. They are launchpads for operations that keep us safe and prosperous, from training foreign counterterrorism forces to helping U.S. companies enter new markets.

China understands the value of forward-deployed diplomacy, which is why it has opened new embassies and consulates around the world and now has more than the United States. The Trump administration’s retreat would leave the field open for Beijing to spread its influence uncontested.

Diplomats win America friends so we don’t have to go it alone in a competitive world. That’s how my colleagues and I were able to rally the United Nations to impose crippling sanctions against Iran’s nuclear program and ultimately force Tehran to stop its progress toward a bomb — something Mr. Trump’s bluster has failed to do. (He actually defunded inspectors keeping an eye on Iranian research sites. Dumb.)

Diplomacy is cost-effective, especially compared with military action. Preventing wars is cheaper than fighting them. Mr. Trump’s own former secretary of defense Jim Mattis, a retired Marine Corps four-star general, told Congress, “If you don’t fund the State Department fully, then I need to buy more ammunition.”

Our development assistance has always been a small portion of the federal budget, but it also has an outsize impact on international stability, especially paired with effective diplomacy. When American aid dollars help stop a famine or an outbreak, when we respond to a natural disaster or open schools, we win hearts and minds that might otherwise go to terrorists or rivals like China. We reduce the flow of migrants and refugees. We strengthen friendly governments that might otherwise collapse.

I don’t want to pretend that any of this is easy or that American foreign policy hasn’t been plagued by mistakes. Leadership is hard. But our best chance to get it right and to keep our country safe is to strengthen our government, not weaken it. We should invest in the patriots who serve our nation, not insult them.

Smart reforms could make federal agencies, including the State Department and U.S.A.I.D., more efficient and effective. During the Clinton administration, my husband’s Reinventing Government initiative, led by Vice President Al Gore, worked with Congress to thoughtfully streamline bureaucracy, modernize the work force and save billions of dollars. In many ways it was the opposite of the Trump administration’s slash-and-burn approach. Today they are not reinventing government; they’re wrecking it.

All of this is both dumb and dangerous. And I haven’t even gotten to the damage Mr. Trump is doing by cozying up to dictators like Russia’s Vladimir Putin, blowing up our alliances — force multipliers that extend our reach and share our burdens — and trashing our moral influence by undermining the rule of law at home.

:icon_volatilize:

Bolton, bien qu'un faucon, était à l'intérieur et son expérience c'est que Trump n'a pas vraiment de plan ou de stratégie, pas de 4d chess juste one move at the time ; que c'est surtout la relation entre dirigeants qui compte pour lui (Trudeau ou Zelensky qui n'aime pas par exemple) ; que derrière l'approche maximaliste en premier ressort il n'a pas vraiment de stratégie pour obtenir ensuite ; qu'il ne s'intéresse pas vraiment à comment le gouvernement fonctionne etc. Le portrait qu'il trace me fait penser que la politique de Trump se résume à sa personnalité.

Et il pense pas que Trump a été recruté par les russes

Posté

Non mais y a aucun soldat qui était en danger, faut pas non plus raconter n’importe quoi. 

Posté

Faut quand même être particulièrement con pour se dire que Hillary Clinton est la bonne porte-parole pour faire une critique de gestion de documents classifiés.

• Haha 6
Posté
9 hours ago, Marlenus said:

Je ne suis pas persuadé que les leaders des EAU soient musulmans autrement qu’officiellement, vu le discours de certains. Et peut-être pas MBS non plus.

Posté
3 hours ago, Tramp said:

Non mais y a aucun soldat qui était en danger, faut pas non plus raconter n’importe quoi. 

Car c'était les houtis qui n'ont pas une bonne défense anti-aérienne.

Mais en général, donner l'heure et le lieu exact à l'immeuble près de ton attaque, ce n'est pas une bonne idée pour la protection de tes soldats.

Ensuite les soldats, c'est une chose, mais Israël a critiqué les USA car ils mettent en danger leur source de renseignement là bas qui ont été cruciale pour dire quand tel dirigeant était dans quel immeuble.

https://www.cbsnews.com/news/israeli-officials-signal-texts-exposed-intelligence-sources-say/

Posté
Il y a 6 heures, Adrian a dit :

Trump n'a pas vraiment de plan ou de stratégie, pas de 4d chess juste one move at the time ;

Hahaha, vraiment ?

J'ai toujours vu le 4d chess de manière sarcastique, je ne sais pas si des gens pensent vraiment que Tump est super intelligent, qu'il prévoit tout etc. Je me demande à quoi ils ressemblent.

Posté
Il y a 4 heures, Jean_Karim a dit :

Hahaha, vraiment ?

J'ai toujours vu le 4d chess de manière sarcastique, je ne sais pas si des gens pensent vraiment que Tump est super intelligent, qu'il prévoit tout etc. Je me demande à quoi ils ressemblent.

En politique, tu te rends rapidement compte que tes supporters inventent d’eux même le narratif qui justifie tout ce que tu fais. Parfois ils en inventent plusieurs d’où la nécessité de rester ambigu. Tu prends Trump : il a à la fois le soutient des protectionnistes qui veulent des droits de douanes quoi qu’il arrive et ceux qui pensent que c’est une stratégie pour ne plus en avoir. Un seul groupe a raison pourtant les deux le soutiennent. 

Posté
il y a une heure, Tramp a dit :

En politique, tu te rends rapidement compte que tes supporters inventent d’eux même le narratif qui justifie tout ce que tu fais. Parfois ils en inventent plusieurs d’où la nécessité de rester ambigu.

C'est juste, mais on a rarement vu ça au niveau de Trump.

• Yea 1