Jensen Posté hier à 03:49 Signaler Posté hier à 03:49 1 hour ago, Cthulhu said: Les tattoos de gang MS-13 d'Abrego Garcia ont été photoshop par un néo-nazi J'ai peur de mal comprendre là. La photo de trump a, en plus des tatouages "symboliques", les lettres MS13 rajoutés avec paint, j'imagine pour montrer la correspondance entre les symboles supposément de MS-13 et leur nom. Le photoshop, ça fait référence aux lettres clairement ajoutées, ou au tatouages eux-mêmes? j'ai relu attentivement, j'ai l'impression que l'article parle des lettres, mais ça serait parfaitement idiot, en plus de ne pas être raccord avec le tweet. Bon, du coup, j'ai cherché une autre source https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/trump-kilmar-abrego-garcia-hand-b2735920.html c'est bien ça Quote Now, the president posted what he claims to be such evidence — a black-and-white photograph of Abrego Garcia’s tattooed knuckles, including “MS-13” written out above four symbols — that many internet sleuths are already saying was photoshopped. On est bien d'accord que les lettres ont clairement été rajouté avec paint, même pas photoshop, et ne tromperait même pas une grand-mère à la vue basse? Et n'ont donc pas été placés là avec l'intention de tromper, mais de labelliser? Et que ce sont bien les symboles de la feuille de canabis, smiley, croix et tête de morts qui démontrerait l'appartenance à MS-13? - en cherchant rapidement, on dirait que ces symboles ne sont pas utilisé classiquement par MS13, et du coup, la correspondance symbole-lettre est "un peu" douteuse. C'est encore une redite du coup de la javel. Il y a des critiques très sérieuses à faire, et plutôt que de les faire, les journalistes se construisent un homme de paille ridicule à démolir. Si je ne les savaient pas si bêtes, je penseraient presque qu'ils bossent pour trump. 1
Vilfredo Posté hier à 09:19 Signaler Posté hier à 09:19 En vrai c’est super drôle d’imaginer que les gangs se font tatouer une suite de symboles censés coder leur appartenance au “MS13”, avec au-dessus la traduction M-S-1-3. Et sur l’avant-bras: “c’est bien du gang MS13 que c’est que je suis membre!!” 5
Daumantas Posté hier à 10:16 Signaler Posté hier à 10:16 Il y a 8 heures, Cthulhu a dit : Sans parler de Vance qui justifie ça par le fait qu'il tapait sa femme. Ceux qui ont lu sa biographie savent que c'était aussi le cas de son père et de son grand-père... C'est avalanche de conneries le vendredi sinon: Les Afghans chrétiens se préparent à être déportés lors du week-end de Pâques La lettre envoyée à Harvard l'a été par erreur Les tattoos de gang MS-13 d'Abrego Garcia ont été photoshop par un néo-nazi Pas été vérifier les sources, mais il se dit que DOGE a été pwned par les Russes quand ils avaient accès complet aux données du gouvernement. Et je laisse l'info sur les douanes pour le fil approprié. Hanania c'est pas le type qui passe son temps à se vanter d'être du "elite human capital" et à cracher sur tous les soutiens de Trump car ce sont, en gros, des sous-hommes ? Entre son article sur pourquoi il faudrait conquérir le Groenland (spoiler : c'est gros sur la carte donc c'est BEAU !) et son côté midwit à jouer au con avec cette affaire de tatouage c'est vraiment le pire des deux mondes, un semi-MAGA aux méthodes de journaliste de The Atlantic.
Arlequin/TuringMachine Posté hier à 11:15 Signaler Posté hier à 11:15 il y a 54 minutes, Daumantas a dit : Hanania c'est pas le type qui passe son temps à se vanter d'être du "elite human capital" et à cracher sur tous les soutiens de Trump car ce sont, en gros, des sous-hommes ? Entre son article sur pourquoi il faudrait conquérir le Groenland (spoiler : c'est gros sur la carte donc c'est BEAU !) et son côté midwit à jouer au con avec cette affaire de tatouage c'est vraiment le pire des deux mondes, un semi-MAGA aux méthodes de journaliste de The Atlantic. J'ai aussi un peu de mal à le cerner. Dans le doute, mon heuristique c'est de me dire que c'est un énorme troll plus intéressé à l'idée d'énerver beaucoup de gens pour gagner de l'attention que de tenir le moindre propos substantiel, consistant ou sérieux.
Hugh Posté hier à 12:52 Signaler Posté hier à 12:52 Il y a 3 heures, Vilfredo a dit : En vrai c’est super drôle d’imaginer que les gangs se font tatouer une suite de symboles censés coder leur appartenance au “MS13”, avec au-dessus la traduction M-S-1-3. Et sur l’avant-bras: “c’est bien du gang MS13 que c’est que je suis membre!!” Mais c'est le cas avec le MS13 et aussi en Russie (l'étoile). Et quelques autres dans le monde.
Vilfredo Posté hier à 15:08 Signaler Posté hier à 15:08 Par contre je trouve le cas des deux inscriptions intéressant à titre d’étude philosophique sur le contenu representationnel d’une image: la photo représente une main, la représente comme tatouée avec tels symboles, et traduit (si c’est le bon terme) ces symboles comme ayant telle signification, ce qui génère, non pas une autre couche de représentations, mais une explicitation, à l’intérieur de la représentation (de la main), de la signification de certains éléments de la représentation—pas une représentation, donc, mais une interprétation. Cette distinction est assez facile à comprendre. L’intérêt de l’affaire, c’est que la confusion entre interprétation et représentation révèle qu’il y a des manières de présenter l’interprétation elle-même comme représentationnelle, c’est-à-dire comme faisant partie de ce que la représentation présente comme étant le cas, i.e. ce qu’on appelle en jargon son contenu. A cet égard au moins, l’image fonctionne comme un langage: de même en effet, dans le langage, on doit parfois reconstruire le contenu semantique (ce qui est dit) à partir, non seulement des mots qui ont été prononcés et de notre connaissance linguistique, mais aussi de notre connaissance du monde, de même ici on peut s’assurer de la ligne entre interprétation et représentation en imaginant une seconde les implications absurdes de la confusion (ce que j’ai fait dans mon précédent message). Donc, même si l’interprétation n’est pas explicitement représentée comme (paradoxalement!) non-representationnelle, c’est-à-dire comme ne faisant pas partie du contenu de la représentation, à savoir ce que l’image représente comme étant le cas, on ne peut pas vraiment accuser l’image d’être trompeuse, pas plus qu’on peut accuser un énoncé non littéral d’être trompeur sous prétexte qu’il faut plus qu’une connaissance algorithmique de la syntaxe et de la semantique pour en percer le sens.
Cthulhu Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures Il y a 10 heures, Daumantas a dit : Hanania c'est pas le type qui passe son temps à se vanter d'être du "elite human capital" et à cracher sur tous les soutiens de Trump car ce sont, en gros, des sous-hommes ? C'est un peu plus complexe que ça son concept de EHC vs LHC (qui vient de Anatoly Karlin au passage). Mais il faut lire son substack et pas juste des tweets.
Daumantas Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures il y a 51 minutes, Cthulhu a dit : C'est un peu plus complexe que ça son concept de EHC vs LHC (qui vient de Anatoly Karlin au passage). Mais il faut lire son substack et pas juste des tweets. Je le lis de temps en temps (notamment le fameux article sur le Groenland), je ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un Yarvin ou un Vermeule, en plus il a une façon d'écrire qui fait tête de pine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant