Aller au contenu

Tweets rigolos

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté
il y a 51 minutes, Hayek's plosive a dit :

Depuis le 1er mandat de Trump on sait que sa préoccupation première c'est la Chine. Déjà à l'époque il pleurait sur le fait que l'OTAN == le parapluie américain et que l'Europe leur a délégué sa protection. Il siffle la fin de la récré, on est à poil (enfin 'on', pour le coup sauf les Français...) et yen a qui pleurnichent.

Pourtant il n’a pas l’air spécialement actif en Asie du Sud-Est. Et sa stratégie semble être de pousser ses alliés dans les bras de la Chine. 

• Yea 1
Posté
il y a 46 minutes, Tramp a dit :

Pourtant il n’a pas l’air spécialement actif en Asie du Sud-Est. Et sa stratégie semble être de pousser ses alliés dans les bras de la Chine. 

Les tariffs antagoniseraient tes partenaires économiques. Qui aurait pu prédire.

Posté

Disons que comme plan pour lutter contre la Chine, ça semble pas très clairvoyant   

Posté
Il y a 19 heures, Hayek's plosive a dit :

J'arrive pas à comprendre comment on peut pleurnicher sur la fin de la Pax Americana. A part pour se lamenter que ça va accélérer l'effondrement de l'Europe qui va être incapable de financer son armée et de réduire ses programmes sociaux.

On pourrait même ajouter un gros itemL'Europe va devoir choisir entre ses armées, ses programmes sociaux et son millénarisme vert ...  

Il y a 17 heures, Hayek's plosive a dit :

D'accord sur le fond mais "oublier" dans la section Ukraine les 72 milliards des différents boucliers tarifaires énergétiques mis en place depuis 2021 par nono le rigolo afin que sa tête ne termine pas au bout d'une pique ... 

• Yea 1
Posté
il y a 6 minutes, Salim32 a dit :

On pourrait même ajouter un gros itemL'Europe va devoir choisir entre ses armées, ses programmes sociaux et son millénarisme vert ...  

L’Europe n’a pas besoin de choisir entre ses programmes sociaux et ses armées. 

Déjà, les Europeens ont déjà un budget militaire plus ou moins au niveau de la Russie. Le cas pour dépenser plus n’est pas si évident. Je pense qu’on a déjà mal dépensé pendant des décennies en ayant une armée qui se bat contre des enculeurs de chèvres en Afrique plutôt qu’avoir préparé une armée pour un conflit traditionnel. Et même quand à ce moment là, on le faisait à coût-bénéfice ridicule. Bref, les armées ont cramé des dizaines de milliards pour pas grand chose. 

Ensuite, on ne parle pas des mêmes ordres de grandeur : dépenses sociales en France 900 milliards. Même en allant chercher un point de PIB supplémentaire pour les armées, soit 30 milliards, c’est pas compliqué à trouver dans tous les trucs annexes et en rognant par ci par là.

Le millénarisme vert lui, par contre, je suis d’accord parce qu’il empêche de produire, non par manque d’argent mais tout simplement en interdisant de le faire. 

Posté

Avis aux malchanceux dont le PC mérite renouvellement

Je dirais pas que le son de cette vidéo est fabuleux, mais lorsque je l'ai mis en service mes deux matous ont débarqué illico.

• Haha 2