NoName Posté 18 janvier 2018 Signaler Posté 18 janvier 2018 Le 18/01/2018 à 13:43, Trawash a dit : Tu laisses la porte ouverte, c est l’inter cours... après je ne suis pas prof. Ils ont vraiment des consignes dans ce sens ? Il ne faut pas avoir peur de tout. Expand oui Le 18/01/2018 à 14:45, Trawash a dit : Il y a des gens brillants avec des connaissances bien supérieures aux miennes qui rentrent à l Ednat. Mais peut être que nos jours ils enseignent faute de mieux alors qu auparavant c était plus par vocation. Je ne suis pas certain qu on les forme sérieusement à gérer des humains dans un cadre avec des règles. Certains le savent naturellement, d autre non, comme moi, alors j ai appris. Je ne sais pas ce que tu essaie de me faire dire ? Expand la formation a la gestion des élèves est absolument inexistante, et les cours dispensés par l'ESPE sont monstrueusement merdiques, inutiles voire dangereux. LEs profs qui enseinent à l'ESPE sont la lie des facs ou de l'EdNat qu'on recase a un endroit où ils ont pas d'élèves et ils font le moins de dégâts possibles. T'as de sprofs qui enseignent à l'ESPE qui n'ont pas vu un gamin en 15 ans,à l'aise. Tous mes potes devenus profs sur ces trois quatre dernières années (et ça fait une petite dizaine) m'ont confirmé que l'ESPE c'était de la merde, et qu'on t'y préparait absolument pas à encadrer des élèves. 1 1
Trawash Posté 18 janvier 2018 Signaler Posté 18 janvier 2018 Le 18/01/2018 à 17:22, NoName a dit : Tous mes potes devenus profs sur ces trois quatre dernières années (et ça fait une petite dizaine) m'ont confirmé que l'ESPE c'était de la merde, et qu'on t'y préparait absolument pas à encadrer des élèves. Expand Résultat, double gâchis. Les élèves et le maître. Que de talents perdus.
Trawash Posté 18 janvier 2018 Signaler Posté 18 janvier 2018 Le 18/01/2018 à 17:06, Lancelot a dit : Bah si une gamine est suffisamment remontée pour tabasser sa prof personnellement je ne lui laisserais pas autant de pouvoir sur moi. Expand Mais la prof se fait tabasser justement parce que l élève a pris le contrôle de la situation avec ses propres lois, avec l approbation du groupe. Sortir l individu du groupe et enfin tu peux passer des messages clairs, sinon que fais tu ? Le prof ne veut pas perdre la face. L élève non plus. Cela ne peut que dégénérer si le plus intelligent des deux ne met pas fin au conflit en gestation. Et n oublions pas les’autres élèves qui ont le droit à un cours au lieu d une empoignade. Penses tu vraiment que c est plus facile de demander à un adulte d'être à l heure, de lui demander de ne pas traîner sur internet, de ne pas s amuser avec son téléphone pendant les heures de boulot, de ne pas traîner à la machine à café bref lui demander de bosser quand tu as une prod à tenir ? Oui ce serait plus simple de le virer sur le champs, mais malheureusement on ne vit pas dans un pays libéral. Alors on fait avec le relou, on essaye de lui faire comprendre ce qu on attend de lui et on trace. Soit le relou comprend et tout va bien. Soit il dégage. Voilà je compose avec les lois mais j arrive à mes fins. De la même façon, en Libéralie cette petite n aurait pas fait long feu dans son école privée ou bien elle aurait était recadree depuis longtemps dès le premier événement ou ses parents l auraient mis dans une école de fumistes où les mobiles sont autorisés pendant les cours. Mais nous ne vivons pas dans ce pays. J essaierai donc de compenser comme je peux en privilégiant des petites mises au point régulières avec les élèves perturbateurs. Un mauvais prof ne ferait pas long feu dans un système libéral, ou du moins il risquerait d être enseignant dans une mauvaise école. Il serait jugé à ses résultats et croyez moî dans ce cas on fait le nécessaire pour monter le niveau, sinon on dégage. Ok si un enseignant ne peut pas avoir de tête à tête avec un élève parceque plane sur lui la menace d une accusation d agression sexuelle, et bien je trouve qu on lui interdit un bel outil, et j ai dit de la merde tout le long de ce fil. Mais baisser les bras et se dire que seul le libéralisme réglera ses problèmes ( j en suis convaincu ) ne me suffit pas en attendant ces jours meilleurs.
Lancelot Posté 18 janvier 2018 Signaler Posté 18 janvier 2018 Je n'ai pas de solution au problème, mon propos est simplement qu'il y a des paramètres dans la situation qu'on ne voit pas forcément de l'extérieur. Un ado c'est quand même particulièrement con et méchant comme bestiole. 2
Trawash Posté 18 janvier 2018 Signaler Posté 18 janvier 2018 Le 18/01/2018 à 10:27, ts69 a dit : Sinon tu te fais casser la tete? Non le probleme n'est vraiment pas l'humiliation en public hein. Expand Et si je viens te faire des remarques désagréables sur ton travail devant tes collègues, t auras pas envie de me casser la tête ou tu me prendras pour un sale con ? Je ne prends pas ce risque, je te parlerai seulement en tête à tête car mon but ne sera pas de t humilier ou de t afficher devant tes collègues, ni que tu m aimes, mais de faire en sorte que tu comprennes ce que j attends de toi, et je serai plus efficace en tête à tête avec toute ton attention et sans spectateur pour commenter. Et bien ce qui fonctionne sur toi, fonctionne avec un enfant, et c est encore plus facile. Est ce si scandaleux ? Il vient d où le problème alors. De l élève et de sa mauvaise éducation. Je suis ok De l’Etat qui avec son monopole sur l éducation salit tout ce qu il touche. Je suis ok Du prof, même si je peux lui trouver des excuses, qui n a pas fait correctement son travail en laissant une situation dégénérée. C est bien son boulot de faire respecter le règlement. Le prof n a t il pas une part de responsabilité dans tout ce gâchis. Et là ça pose débat, je ne comprends pas. Le considérez vous uniquement comme une victime d une enfant de 12 ans ce pauvre professeur ?
Rincevent Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 18/01/2018 à 17:22, NoName a dit : Tous mes potes devenus profs sur ces trois quatre dernières années (et ça fait une petite dizaine) m'ont confirmé que l'ESPE c'était de la merde, et qu'on t'y préparait absolument pas à encadrer des élèves. Expand Oh, c'était pareil du temps de l'IUFM. Exactement 0 minute en un an pour apprendre à gérer les élèves ou à tenir une classe ; et ce qui s'en rapprochait le plus avait lieu lors de l'année de stage (donc à un moment où il est déjà trop tard), et consistait en une sorte de cercle des professeurs malmenés anonymes, peut-être une heure toutes les deux semaines, où chacun raconte à tour de rôle ses expériences en classe et où le "prof" qui est censé animer s'interdit de donner aucun conseil (et impose cette règle aux participants), juste du pseudo-soutien psychologique (qui ne soutient pas, parce que sans solution ça recommence à l'identique).
GilliB Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 18/01/2018 à 18:52, Trawash a dit : Mais la prof se fait tabasser justement parce que l élève a pris le contrôle de la situation avec ses propres lois, avec l approbation du groupe. Sortir l individu du groupe et enfin tu peux passer des messages clairs, sinon que fais tu ? Le prof ne veut pas perdre la face. L élève non plus. Cela ne peut que dégénérer si le plus intelligent des deux ne met pas fin au conflit en gestation. Et n oublions pas les’autres élèves qui ont le droit à un cours au lieu d une empoignade. Penses tu vraiment que c est plus facile de demander à un adulte d'être à l heure, de lui demander de ne pas traîner sur internet, de ne pas s amuser avec son téléphone pendant les heures de boulot, de ne pas traîner à la machine à café bref lui demander de bosser quand tu as une prod à tenir ? Oui ce serait plus simple de le virer sur le champs, mais malheureusement on ne vit pas dans un pays libéral. Alors on fait avec le relou, on essaye de lui faire comprendre ce qu on attend de lui et on trace. Soit le relou comprend et tout va bien. Soit il dégage. Voilà je compose avec les lois mais j arrive à mes fins. De la même façon, en Libéralie cette petite n aurait pas fait long feu dans son école privée ou bien elle aurait était recadree depuis longtemps dès le premier événement ou ses parents l auraient mis dans une école de fumistes où les mobiles sont autorisés pendant les cours. Mais nous ne vivons pas dans ce pays. J essaierai donc de compenser comme je peux en privilégiant des petites mises au point régulières avec les élèves perturbateurs. Un mauvais prof ne ferait pas long feu dans un système libéral, ou du moins il risquerait d être enseignant dans une mauvaise école. Il serait jugé à ses résultats et croyez moî dans ce cas on fait le nécessaire pour monter le niveau, sinon on dégage. Ok si un enseignant ne peut pas avoir de tête à tête avec un élève parceque plane sur lui la menace d une accusation d agression sexuelle, et bien je trouve qu on lui interdit un bel outil, et j ai dit de la merde tout le long de ce fil. Mais baisser les bras et se dire que seul le libéralisme réglera ses problèmes ( j en suis convaincu ) ne me suffit pas en attendant ces jours meilleurs. Expand Ce qui est un peu embêtant dans tes posts, c'est l'impression que c'est la prof qui est coupable et que tu as la bonne soluce. Ce qu'a fait l'élève est ignoble et tu lui trouves une excuse: "Elle a perdu la face". Dans la vie, il arrive qu'on perde la face et les gens civilisés gèrent cela par autre chose que la violence. Apres, je suis d'accord avec toi, si on peut régler cela en tête à tête c'est mieux :). Le but c'est de savoir gérer les conflits sans perdant. 2
ts69 Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 18/01/2018 à 20:15, Trawash a dit : Et si je viens te faire des remarques désagréables sur ton travail devant tes collègues, t auras pas envie de me casser la tête ou tu me prendras pour un sale con ? Je ne prends pas ce risque, je te parlerai seulement en tête à tête car mon but ne sera pas de t humilier ou de t afficher devant tes collègues, ni que tu m aimes, mais de faire en sorte que tu comprennes ce que j attends de toi, et je serai plus efficace en tête à tête avec toute ton attention et sans spectateur pour commenter. Et bien ce qui fonctionne sur toi, fonctionne avec un enfant, et c est encore plus facile. Est ce si scandaleux ? Il vient d où le problème alors. De l élève et de sa mauvaise éducation. Je suis ok De l’Etat qui avec son monopole sur l éducation salit tout ce qu il touche. Je suis ok Du prof, même si je peux lui trouver des excuses, qui n a pas fait correctement son travail en laissant une situation dégénérée. C est bien son boulot de faire respecter le règlement. Le prof n a t il pas une part de responsabilité dans tout ce gâchis. Et là ça pose débat, je ne comprends pas. Le considérez vous uniquement comme une victime d une enfant de 12 ans ce pauvre professeur ? Expand Tu as peut-etre la bonne methode pour gerer des eleves, je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que la prof n'a aucune part de responsabilite. C'est comme si tu disais que la fille qui s'est faite violee a une part de responsabilite parce qu'elle avait une mini-jupe. Peut-etre que sans mini-jupe elle n'aurait pas ete viole, mais ca ne la rend responsable en rien.
Largo Winch Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Mouais, l'analogie avec les pratiques de management a ses limites. Animer une salle de classe ne fait pas vraiment appel aux mêmes compétences que celles utilisées pour manager une équipe. 1
Bisounours Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 10:11, ts69 a dit : Tu as peut-etre la bonne methode pour gerer des eleves, je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que la prof n'a aucune part de responsabilite. C'est comme si tu disais que la fille qui s'est faite violee a une part de responsabilite parce qu'elle avait une mini-jupe. Peut-etre que sans mini-jupe elle n'aurait pas ete viole, mais ca ne la rend responsable en rien. Expand Je n'ai pas compris les réflexions de @Trawash comme ça Indéniablement l'élève est entièrement responsable de ses actes, et je te fiche mon billet qu'il doit s'agir d'un bon petit cas social affublé de parents incompétents , qui a dû poser d'autres problèmes de comportement dont l'article ne fait pas état. Quand un jeune pré ado ne sait pas gérer la frustration, ça doit signifier qu'il n'a pas eu trop de imites à ce niveau Ensuite, il y a à des degrés divers, la réponse du prof à ce type de chieur, qui ne fonctionne que dans la provocation et la recherche de conflit ; et c'est là qu'est l'os hélas, l'adulte/enseignant a été mis en échec dans son rôle d'autorité, au même titre certainement que les parents de cette sale gamine. C'est facile de juger d'un comportement, mais franchement, être prof dans ce type de classe et face à des élèves ingérables, je sais pas comment je parviendrais à maintenir le calme et faire respecter un règlement dont certains élèves se foutent. 1
Trawash Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 @GilliB Je comprends mieux. Je sentais bien un malaise. L’élève est clairement responsable. Elle doit être sanctionnée. Aucune excuse pour elle. La professeur ne doit pas être sanctionnée. Mais peut être faut il la préparer à gérer ces situations ? Les professeurs, en tout cas pour ceux que je fréquente, ne sont pas "outillés" pour désarmer un conflit et ils s en fichent. J ai donc un biais, je l’ai dit à maintes reprises. Ceci dit Il existe Une multitude de techniques de gestion des conflits. Elles sont utilisées en entreprise avec un certain succès si j en crois mon expérience. Il y a des professeurs qui ont des bonnes pratiques et n’ont jamais de conflit avec leurs élèves et d’autres qui ont des classe bordéliques quelque soit les élèves que tu mets dedans. On connaît tous ces’professeues ou je n ai pas eu de bol ? Et bien j’ai l impression que tout le monde se fiche de savoir comment font les bon profs. Peut être que je me trompe. Je ne demande qu à changer d avis. Dans la rue je ne tente pas régler un conflit avec quelqu un, quitte à perdre la face. Mais je parle, je jauge le danger, et si je vois qu’il n’est plus le moment de parler j essaie de cogner le premier quitte à me faire démonter par la suite. Et heureusement cela n Arrive plus souvent. Et la fuite peut aussi être une meilleure option, je ne vais pas faire mon courageux en toutes circonstances. Mais en entreprise, et l école ( enfin je crois ) je ne peux pas me permettre de me farcir le mec, de le laisser me taper dessus ou de fuir. Alors je gère. Ce professeur a très certainement tenté de gérer. Sa gestion du conflit a elle fait empirer la situation? C est mon sentiment, donc ça va pas tripette et cela n engage que moi. Bien d accord. Je ne dis pas non plus que l élève a perdu la face. Relis moi. Je dis que l’élève ne veut pas perdre la face devant le groupe ( la classe et ce n est pas rien quand tu es une petite peste prête à tout. Tu as un rôle à tenir ) en obéissant à l injonction du professeur. Moi perso, et tout comme toi, je trouve normal que le prof confisque le telephôe et scandaleux que l élève refuse. Je n ai pas la prétention de régler le problème de la violence à l école dans la société ou même de penser que j aurais fait mieux dans la même situatiation. Ce serait stupide. Je me suis bien mal exprimé si J’ai été compris ainsi. Mais rendre responsable l’élève quand il merde et s arrêter là ne me suffit pas.
Trawash Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 10:22, Largo Winch a dit : Mouais, l'analogie avec les pratiques de management a ses limites. Animer une salle de classe ne fait pas vraiment appel aux mêmes compétences que celles utilisées pour manager une équipe. Expand Je suis d accord il y’a des limites à mon analogie, mais avant d atteindre ses limites ? Quand tu animes une réunion en plus de ce que tu as à y faire tu, dois gérer la parole de chacun. Tu dois t assurer que le petit timide qui a toujours de bonnes idées s est exprimé, tu dois calmer les ardeurs du bavards, t as un ordre du jour à respecter, et comme la réunion a une heure de début et une heure de fin alors tu dois gérer ton temps. Y’a des techniques, elles sont bidons, c est pas de l ingénierie mais cela fonctionne. Mais notes que je ne parlais pas d animation de salle de classe, j essaie de parler maladroitement de gestion des conflits et que certaines des attitudes comportements attisent la colère chez certains alors que d autres s en moquent. C est pas’idiot d en tenir compte et d adapter son comportement en conséquence.
Trawash Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 10:28, Bisounours a dit : C'est facile de juger d'un comportement, mais franchement, être prof dans ce type de classe et face à des élèves ingérables, je sais pas comment je parviendrais à maintenir le calme et faire respecter un règlement dont certains élèves se foutent. Expand Oui. Face à des élèves ingérables il faut apprendre à les gérer. Sinon je ne vois pas bien. Cela doit être l enfer dans certains classes, et pour rien au monde j aimerai y entrer. J ai aussi pas mal fréquenté la racaille mes 20 premièrees années. Il a fallut apprendre à faire avec. Peut être que cette expérience m’aide dans mes relations avec les gens un peu nerveux. Sinon tu exprimes bien mieux que moi le fond de ma pensée dans la première partie de ton post.
Bisounours Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le collège c'est le pire moment de la scolarité, pour les enseignants, et certains élèves. L'obligation scolaire allant jusqu'à 16 ans, il y a des classes spéciales pour semi débiles inadaptés, qui correspondent à la 6ème et 5 ème, grosso merdo en attendant l'âge fatidique où ils vont pouvoir aller faire de la merde en bas de leur immeuble. Donc forcément, ça crée des tensions, les pré ados tendus de l'hormone se faisant chier, et ne comprenant rien, qui voient leurs parents dans la glande s'en sortir pas si mal, bah ils font chier tout le monde et comptent les jours avant de pouvoir se barrer. Déjà, ce phénomène existe dans tous les collèges avec des sections spéciales, alors la banlieue nord de Marseille..... il suffit de s'intéresser d'un peu plus près aux procédures d'attribution des logements pour asociaux pour comprendre d'où viennent les emmerdes. Le drame, c'est que dans ces endroits, les profs ne peuvent pas se contenter d'instruire et d'enseigner, ils doivent aussi éduquer, et c'est juste pas possible, quand l'éducation de ces gamins est en faillite depuis leur naissance. Conclusion, c'est sauve qui peut pour ceux qui ont encore un peu la moelle pour se sortir du bourbier, et les autres s'enfoncent dans la vase. Quand je pense qu'il y a des crétins intergalactiques qui défendent la carte scolaire pour la mixité qu'elle apporte, je rigole ! 2
Romy Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 00:49, Rincevent a dit : Oh, c'était pareil du temps de l'IUFM. Exactement 0 minute en un an pour apprendre à gérer les élèves ou à tenir une classe ; et ce qui s'en rapprochait le plus avait lieu lors de l'année de stage (donc à un moment où il est déjà trop tard), et consistait en une sorte de cercle des professeurs malmenés anonymes, peut-être une heure toutes les deux semaines, où chacun raconte à tour de rôle ses expériences en classe et où le "prof" qui est censé animer s'interdit de donner aucun conseil (et impose cette règle aux participants), juste du pseudo-soutien psychologique (qui ne soutient pas, parce que sans solution ça recommence à l'identique). Expand Tu parles de réunions informelles entre profs? Pourquoi s'interdire de donner des conseils si on a plus d'expérience? Chez les profs français, j'ai l'impression que l'on voit l'autorité comme quelque chose qu'on a ou qu'on n'a pas, on parlera même parfois de charisme et on mythifiera la figure imposante de l'instituteur façon IIIème République. C'est quand même hautement angoissant pour un jeune prof qui est terrassé par l'échec avant même de songer qu'il peut s'améliorer. 2
Tramp Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 On n'a toujours pas resolu si le prof avait essayé de voler le telephone ou non.
Rincevent Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 12:13, Romy a dit : Tu parles de réunions informelles entre profs? Pourquoi s'interdire de donner des conseils si on a plus d'expérience? Expand Non non, des ateliers officiellement au programme de l'année d'IUFM, sous la direction d'un prof d'IUFM. Et l'idée était que, "pour des raisons pédagogiques", le prof d'IUFM s'interdisait de donner des conseils et demandait à ce que les profs stagiaires qui participaient à son atelier ne se conseillent pas les uns les autres du point de vue pédagogique. Ces types-là méritent, peut-être pas directement le crochet de boucher, mais au strict minimum, d'être condamnés à rembourser les frais de psy de leurs élèves et victimes (les profs stagiaires), avec dommages et intérêts, sans même parler des opportunités perdues pour les élèves de ces élèves (les collégiens et lycéens).
jubal Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 00:49, Rincevent a dit : Oh, c'était pareil du temps de l'IUFM. Exactement 0 minute en un an pour apprendre à gérer les élèves ou à tenir une classe Expand J'ai fait l'IUFM a une époque et je confirme. Le concours pour être prof certifie (CAPES) pareil, absolument rien sur l'aspect pédagogique ou sur comment un élève ça marche, sur la relation prof-eleve etc. Juste une test de math pas très dur (pour être prof de math). J'ai bien plus appris en pédagogie quand j'ai passe mon BAFA.
Brock Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 moi les gens qui veulent etre prof ca me fascine.Meme avant d'avoir frequente des enfants en tant que parents je savais que c'etait l'enfer hahah meme prof pour adulte c'est l'horreur
Tremendo Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Moi déjà gosse je ne supportais pas les autres gosses 1
Adrian Posté 19 janvier 2018 Auteur Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 12:49, Tramp a dit : On n'a toujours pas resolu si le prof avait essayé de voler le telephone ou non. Expand Le bon sens, c'est le refus de l'élève de donner le téléphone au prof.
NoName Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 00:49, Rincevent a dit : Oh, c'était pareil du temps de l'IUFM. Exactement 0 minute en un an pour apprendre à gérer les élèves ou à tenir une classe ; et ce qui s'en rapprochait le plus avait lieu lors de l'année de stage (donc à un moment où il est déjà trop tard), et consistait en une sorte de cercle des professeurs malmenés anonymes, peut-être une heure toutes les deux semaines, où chacun raconte à tour de rôle ses expériences en classe et où le "prof" qui est censé animer s'interdit de donner aucun conseil (et impose cette règle aux participants), juste du pseudo-soutien psychologique (qui ne soutient pas, parce que sans solution ça recommence à l'identique). Expand Maintenant il y a un stage en décembre pour ceux qui préparent le CAPES, t'as droit à deux ou trois semaines d'essai avant de commencer le second semestre, franchement c'est pas mal comme ça. A l'occasion d'ailleurs un ami à moi m'a dit " c'est la que tu te rends compte que tout ce qu'on t'a appris a L'ESPE ça sert à que dalle" Le 19/01/2018 à 13:44, jubal a dit : J'ai fait l'IUFM a une époque et je confirme. Le concours pour être prof certifie (CAPES) pareil, absolument rien sur l'aspect pédagogique ou sur comment un élève ça marche, sur la relation prof-eleve etc. Juste une test de math pas très dur (pour être prof de math). J'ai bien plus appris en pédagogie quand j'ai passe mon BAFA. Expand On préfère t'apprendre des conneries genre la gestion de l'espace sur le tableau... Le 19/01/2018 à 13:57, Brock a dit : moi les gens qui veulent etre prof ca me fascine.Meme avant d'avoir frequente des enfants en tant que parents je savais que c'etait l'enfer hahah meme prof pour adulte c'est l'horreur Expand T'as des gens comme ça. J'ai un camarade (celui dont je parle juste au des su) qui a tenté comme ça, par résignation le parcours professorat, il a fait son stage deux semaines et il est tombé amoureux de son taf.
Bisounours Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 12:49, Tramp a dit : On n'a toujours pas resolu si le prof avait essayé de voler le telephone ou non. Expand De ce que jai compris à la lecture de l'article, la sale gosse a réclamé sa prothèse à la fin du cours, dans le style wesh wesh apparemment, et la prof a refusé face à l'impolitesse de la djeune. Funeste idée, moi à sa place, j'aurais répondu un truc du style "Sois polie, on dit s'il vous plait Mme Connasse" Autrement, prof de musique, hein.... à savoir la cour de récré pour la plupart des gamins qui écoutent Soprano à fond les ballons. À 1mn46, un classique Révéler le contenu masqué
Tramp Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 14:49, Bisounours a dit : De ce que jai compris à la lecture de l'article, la sale gosse a réclamé sa prothèse à la fin du cours, dans le style wesh wesh apparemment, et la prof a refusé face à l'impolitesse de la djeune. Funeste idée, moi à sa place, j'aurais répondu un truc du style "Sois polie, on dit s'il vous plait Mme Connasse" Expand Donc elle a bien essayé de lui chourer son telephone en violation du règlement intérieur et du code pénal.
Flashy Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 15:17, Tramp a dit : Donc elle a bien essayé de lui chourer son telephone en violation du règlement intérieur et du code pénal. Expand Pour le code pénal, ça se discute. Pour le règlement intérieur, on s'en cogne s'il s'agit simplement de le rendre à condition que l'élève ne se comporte pas comme une sauvage (ce qui est stigmatisant pour les trous du cul, j'entends bien). 1
Bisounours Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Ouais, les parents de la petite racailleuse ont d'ailleurs déposé une plainte pour harcèlement et vol aggravé
Tramp Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 15:19, Flashy a dit : Pour le code pénal, ça se discute. Pour le règlement intérieur, on s'en cogne s'il s'agit simplement de le rendre à condition que l'élève ne se comporte pas comme une sauvage (ce qui est stigmatisant pour les trous du cul, j'entends bien). Expand À partir du moment où le règlement intérieur est apparemment optionnel, pourquoi l'élève devrait le suivre ?
Flashy Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 15:20, Tramp a dit : À partir du moment où le règlement intérieur est apparemment optionnel, pourquoi l'élève devrait le suivre ? Expand Il n'est pas optionnel. Mais sa mise en oeuvre relève du pouvoir du professeur, qui a une marge d'appréciation ; marge qui a été utilisée (remise, certes, mais sous la condition de ne pas se comporter avec arrogance alors qu'on est en faute). Donc on s'en cogne. Même à supposer que, par extraordinaire mauvaise foi, le professeur soit fautif pour avoir différé d'une poignée de minutes la remise du téléphone, cela ne justifie pas de porter atteinte à son intégrité physique. 2
Bisounours Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 " Et maintenant, tu me le rends mon téléphone, spèce de counasse , vazy " ça incite clairement au dialogue et à l'assentiment 1
Tramp Posté 19 janvier 2018 Signaler Posté 19 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 15:24, Flashy a dit : Il n'est pas optionnel. Mais sa mise en oeuvre relève du pouvoir du professeur, qui a une marge d'appréciation ; marge qui a été utilisée (remise, certes, mais sous la condition de ne pas se comporter avec arrogance alors qu'on est en faute). Donc on s'en cogne. Même à supposer que, par extraordinaire mauvaise foi, le professeur soit fautif pour avoir différé d'une poignée de minutes la remise du téléphone, cela ne justifie pas de porter atteinte à son intégrité physique. Expand D'apres le code d'éducation : Citation Seules les sanctions prévues par le Code de l'éducation peuvent être infligées à l'élève. Selon l'article R. 511-13 du Code de l'éducation, il s'agit de :– l'avertissement ;– le blâme ;– la mesure de responsabilisation ;– l'exclusion temporaire de la classe ou de l'établissement, qui ne peut excéder huit jours ;– et l'exclusion définitive de l'établissement.La confiscation n'y figure pas.Les punitions concernent des manquements mineurs commis par les élèves. La confiscation est interdite, en tout état de cause, si elle n'est pas prévue dans le règlement intérieur de l'établissement. En effet, seules les punitions figurant dans le règlement intérieur peuvent être appliquées à l'élève. Expand Il faut ajouter à cela, qu'en droit penal, la confiscation n'est possible que pour les infractions les plus graves, par un juge, dans le respect des procédures. Ce n'est clairement pas le cas ici. À partir du moment où elle se fait chourer son telephone, l'élève est en situation de legitime defense. On peut discuter de la proportionnalité ensuite. 1
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