Bézoukhov Posté Lundi at 11:21 Signaler Posté Lundi at 11:21 L'avantage quand on est libéral, c'est qu'on a pas à tortiller du cul pour dire "gnégnégné, cétoujours célafautaumedia regardélezautreyfonpareil". On a pas de militant, alors des militants qui prennent des risques physiques, va falloir aller les chercher loin. *** Le 15/02/2026 à 00:22, Jean_Karim a dit : Et bien sûr c'est toujours dans le même sens Le seul truc qui va toujours dans le même sens, c'est que ça fait 20 ans que les partis de droite nettoient les voyous dans les rangs militants. Alors que cette affaire touche immédiatement l'entourage immédiat d'un député, et les partis (enfin LE parti) d'extrême-gauche ont des pudeurs de gazelle pour dire que c'est inadmissible ; fondamentalement, les nervis qui ont assassiné étaient dans l'adhérence, si ce n'est faisaient partie, du service d'ordre de LFI. 1
Ultimex Posté Lundi at 11:31 Signaler Posté Lundi at 11:31 il y a une heure, Carl Barks a dit : fait de la musique assez chiante Wow, how rude...
Marlenus Posté Lundi at 11:58 Signaler Posté Lundi at 11:58 53 minutes ago, Bézoukhov said: ça fait 20 ans que les partis de droite nettoient les voyous dans les rangs militants. LR a jamais eu de problèmes réels là dedans. En tout cas depuis 20ans (car si on remonte à Pasqua...) Il n'y a que le RN qui a toujours de problèmes et qui à chaque élections est obligé de désinvestir certains élus, là dernièrement leur candidat à Belfort qui a fait toute sa carrière au RN. Maintenant, c'est effectivement la différence de stratégie entre le RN qui veut se respectabiliser et LFI qui veut bordeliser, le soutien aux voyous de son camp. Maintenant le RN investit des terroristes anti-français en tout connaissance de cause pour ces municipales...
Rincevent Posté Lundi at 12:17 Signaler Posté Lundi at 12:17 Le 15/02/2026 à 02:09, Vilfredo a dit : Pour le coup ça ne m’étonne pas. Je crois que c’est mentionné comme effet secondaire dans les manuels de psychopharmacologie de Stahl dès les premières éditions (donc dans les 90s) Je savais pour les troubles pendant le traitement, ce que tu m'apprends c'est l'existence des troubles post-traitement.
Freezbee Posté Lundi at 16:13 Signaler Posté Lundi at 16:13 Dites, on pourrait peut-être créer un fil pour y rassembler les messages concernant l'affaire des Antifas lyonnais ? Il y en a dans le fil aujourd'hui en France, et ici-même (où coexistent deux discussions sur des sujets différents).
Freezbee Posté Mardi at 09:24 Signaler Posté Mardi at 09:24 Témoignage d'un journaliste au sujet d'une autre affaire, impliquant des antifas rennais (via @_h16) : Citation Jean Bexon est un journaliste français principalement actif dans la presse écrite et audiovisuelle marquée à droite. Basé pendant plusieurs années à La Réunion, il s'est spécialisé dans les sujets liés à l'Outre-mer, à la géopolitique et à la souveraineté française. Parcours et collaborations : Presse écrite : Il écrit régulièrement pour Billet de France et a été envoyé spécial pour la revue de géopolitique Conflits (notamment dans les Terres australes et antarctiques françaises - TAAF). Télévision : Il intervient comme correspondant ou reporter pour la chaîne CNews, couvrant notamment la crise migratoire et sociale à Mayotte.
Jean_Karim Posté Mercredi at 02:23 Signaler Posté Mercredi at 02:23 Le 16/02/2026 à 08:21, Bézoukhov a dit : L'avantage quand on est libéral, c'est qu'on a pas à tortiller du cul pour dire "gnégnégné, cétoujours célafautaumedia regardélezautreyfonpareil". On a pas de militant, alors des militants qui prennent des risques physiques, va falloir aller les chercher loin. *** Le seul truc qui va toujours dans le même sens, c'est que ça fait 20 ans que les partis de droite nettoient les voyous dans les rangs militants. Alors que cette affaire touche immédiatement l'entourage immédiat d'un député, et les partis (enfin LE parti) d'extrême-gauche ont des pudeurs de gazelle pour dire que c'est inadmissible ; fondamentalement, les nervis qui ont assassiné étaient dans l'adhérence, si ce n'est faisaient partie, du service d'ordre de LFI. Je ne sais pas, des copains d'extrême gauche se sont fait agressés dans un bar à Brest par des fachos. Je prends BFM pour qu'on accuse pas de choisir un media qui aime les gauchistes Le 16/02/2026 à 07:56, Lancelot a dit : Vous êtes en train de vous faire brandoliniser les amis. C'est vrai c'était un troll, j'ai juste recopié un message sur le forum a l'époque de Clément meric, celui là : Le 14/02/2026 à 20:22, Jean_Karim a dit : Des bastons avec des morts ça arrive malheureusement. Pourquoi en faire un pataquès pour celle ci ? Et bien sûr c'est toujours dans le même sens Jai changé bagarre et tout un foin pour le fun et pas qu'on reconnaisse l'auteur. Quand un camion a kebab se fait creuver les pneus et taguer une croix gammée ça envoie le message aux antifa qu'il faut agir. et vu qu'on est en dehors de la loi, il faut agir en dehors de la loi.
Liber Pater Posté Mercredi at 06:28 Signaler Posté Mercredi at 06:28 Quand un camion a kebab se fait creuver les pneus et taguer une croix gammée ça envoie le message aux antifa qu'il faut agir. et vu qu'on est en dehors de la loi, il faut agir en dehors de la loi. Le fameux batsignal 7
Bézoukhov Posté Mercredi at 08:15 Signaler Posté Mercredi at 08:15 Il y a 5 heures, Jean_Karim a dit : e ne sais pas, des copains d'extrême gauche se sont fait agressés dans un bar à Brest par des fachos Tu n’as pas répondu à mon message.
Johnnieboy Posté Mercredi at 12:18 Signaler Posté Mercredi at 12:18 Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit : Tu n’as pas répondu à mon message. Tu triches un peu. Tu parles de partis de droite puis de LFI. Tu englobes le RN and co dans les partis de droite ?
Bézoukhov Posté Mercredi at 18:13 Signaler Posté Mercredi at 18:13 Bah le RN que vous le vouliez ou non il nettoie violemment dans ses rangs. C’est ça le sujet.
Marlenus Posté Mercredi at 19:05 Signaler Posté Mercredi at 19:05 37 minutes ago, Bézoukhov said: Bah le RN que vous le vouliez ou non il nettoie violemment dans ses rangs. C’est ça le sujet. Non. Il nettoie quand cela fait un peu trop la une des MSM et que la personne n'est pas trop influente. Et surtout, quand cela éclate, ils font mine de ne pas être au courant. "Quoi? Nous faisons encore pleins d'affaires avec Frédéric Chatillon?????????????? Je ne le savais pas". (Ils purgent aussi ce qui sont contre la cheffe, mais là ce n'est pas le débat). Si on prend, un Boccaletti, député actuel RN, je ne vois pas en quoi il est moins problématique qu'un Arnault si on se réfère à son passé. La grosse différence entre le RN et LFI, c'est que le RN fait tout pour que ses liens avec les groupuscules ne soient pas mis au grand jour alors que LFI les assume. Mais sur le fond, pas de différences. Ces personnes sont utiles au parti. 1
Bézoukhov Posté Mercredi at 21:21 Signaler Posté Mercredi at 21:21 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Si on prend, un Boccaletti, député actuel RN, je ne vois pas en quoi il est moins problématique qu'un Arnault si on se réfère à son passé. Ben parce que Arnault on se réfère à son présent pas à son passé. Il y a 2 heures, Marlenus a dit : La grosse différence entre le RN et LFI, c'est que le RN fait tout pour que ses liens avec les groupuscules ne soient pas mis au grand jour alors que LFI les assume Ces salauds du FN. Ils font tout pour éviter d’être affiliés à des gangs d’homos qui font des ratonnades. Non mais quel scandale. Parfois j’ai quand même l’impression que les gens sont malcomprenants.
Marlenus Posté Mercredi at 22:17 Signaler Posté Mercredi at 22:17 3 minutes ago, Bézoukhov said: Ces salauds du FN. Ils font tout pour éviter d’être affiliés à des gangs d’homos qui font des ratonnades. Non mais quel scandale. Des gangs d'homos? Et sinon, oui ils évitent de se vanter de leur liens avec ces groupes. Cela n'empêche pas ces liens de se maintenir. Au RN la façade propre, aux groupuscules le sale boulot. Le RN est totalement dans le double discours. "Nous on est propre. Les mouvements identitaires? Connait pas". Et derrière recrutement dans ces mouvements soutien financiers à ceux-ci, etc. C'est assez bien documenté, par exemple, que le RN recrute nombre de ses collaborateurs parlementaires parmi ceux-ci. En tout cas, si ils font vraiment le boulot pour sortir les "extrémistes" de leur rangs, alors vu qu'à chaque élections tu en as une tripotée, qui ne sont pas tous exclu, on voit bien que ce n'est pas du tout efficace. Perso penser que le RN a coupé tout lien avec ces groupuscules me semble à minima naïf. Ils en ont besoin. Quote Parfois j’ai quand même l’impression que les gens sont malcomprenants. La même.
Bézoukhov Posté Mercredi at 23:24 Signaler Posté Mercredi at 23:24 Le seul nom documenté que j’ai c’est un mec qui aurait l’âge d’être mon père. Et j’espère qu’il ne fait plus de bagarres de boîte de nuit à son âge.
Marlenus Posté Jeudi at 05:16 Signaler Posté Jeudi at 05:16 Tu es bien jeune pour qu'un Damien Rieu soit ton père. Bon, je te cite l'un des noms les plus connu et tu me rétorqueras qu'il est passé chez Zemmour depuis 2022 (sans avoir été viré). Mais si tu veux des personnes qui bossent encore pour le RN: Rémi Meurin par exemple. Assistant parlementaire de l'eurodéputé Deloge, conseiller municipal à Tourcoing et qui a été membre de génération identitaire. 31ans Bastien Holingue, assistant parlementaire de Jacobelli et ex-responsable régional de GI. 24ans. Pour parler des filles, on peut parler de Maylis de Cibon, assistante parlementaire de Schreck adhérente du groupuscule Luminis proche du GUD et organisatrice d'un défilé à droite du RN dans paris. D'ailleurs faut que Schreck fasse gaffe, car il a dut se séparer d'un assistant admirateur de Degrelle. C'est c.. que celui-ci soit passé entre les mailles du filet. Bon je te laisse chercher si cela t'intéresse vraiment, mais il y en a d'autres qui sont passé par les groupuscules identitaires. Ces groupes sont des viviers où tu apprends le militantisme.
Bézoukhov Posté Jeudi at 09:29 Signaler Posté Jeudi at 09:29 Mais GI ça n’est pas un groupement violent. C’est une sorte de Greenpeace anti-migration. Les mecs sont tombés pour des banderoles. Si il y avait eu des bastons, ça serait dans la liste de leurs affaires sur Wikipedia. Faut trouver des trucs qui font de la bagarre violente leur mode d’action pour être comparé à Arnault. Et qui ne sont pas désavoués au premier écart par le parti. Il y a une confusion de la forme et du fond. 1
Marlenus Posté Jeudi at 10:32 Signaler Posté Jeudi at 10:32 1 hour ago, Bézoukhov said: Mais GI ça n’est pas un groupement violent. C’est une sorte de Greenpeace anti-migration. Les mecs sont tombés pour des banderoles. Non, ils sont tombé pour un ensemble. Notamment car plusieurs de leurs membres ont été condamné pour violence et qu'ils ne s'en sont pas désolidarisés. Qui connait un peu ces groupuscules sait très bien que taper le camp d'en face fait parti du crédo. Que si tu es un tapette adepte de la non-violence, tu ne rentres pas dans ces organisations. Ce serait comme entrer aux hell angels ou chez les bandidos car tu es amateur de ballade à moto peacefull.
Bézoukhov Posté Jeudi at 10:51 Signaler Posté Jeudi at 10:51 Tu te rends compte que le seul nom mentionné dans ce texte c'est un mec qui est littéralement à l'autre bout de la planète et n'a rien à voir avec cette organisation ?
Marlenus Posté Jeudi at 11:19 Signaler Posté Jeudi at 11:19 1 minute ago, Bézoukhov said: Tu te rends compte que le seul nom mentionné dans ce texte c'est un mec qui est littéralement à l'autre bout de la planète et n'a rien à voir avec cette organisation ? Je répond à ta déclaration comme quoi GI n'est pas un groupement violent et qu'ils sont tombé pour des banderoles. Ils sont tombé car le ministère de l'intérieur les considérais comme une milice violente. Toujours dans le décret que j'ai posté. Maintenant tu peux les voir comme des non-violent. Ce n'était pas le cas de darmanin quand il les a dissous, c'est très clair dans le décret. Il les décrit comme une milice privée. Si en lisant le décret en entier ta conclusion est: "Le ministère de l'intérieur a dissous GI car ils ont mis des banderoles" on peut s'en tenir là. Nous n'aurons pas la même lecture de ce texte.
Rincevent Posté Jeudi at 11:49 Signaler Posté Jeudi at 11:49 il y a 27 minutes, Marlenus a dit : Maintenant tu peux les voir comme des non-violent. Ce n'était pas le cas de darmanin quand il les a dissous, c'est très clair dans le décret. Il les décrit comme une milice privée. Un politicien, qui plus est ministre de l'Intérieur, vu comme une source d'interprétation plus fiable et plus honnête que @Bézoukhov pour ce qui est de ce qui constitue un danger violent ? Permet-moi de douter de ton libéralisme. 1
Marlenus Posté Jeudi at 12:16 Signaler Posté Jeudi at 12:16 13 minutes ago, Rincevent said: Un politicien, qui plus est ministre de l'Intérieur, vu comme une source d'interprétation plus fiable et plus honnête que @Bézoukhov pour ce qui est de ce qui constitue un danger violent ? Permet-moi de douter de ton libéralisme. Oh moi je dis juste que la raison officielle, c'est leur violence et pas des banderoles pacifiques. On peut tomber d'accord sur le fait que c'est le prétexte officiel et qu'il y a d'autres choses qui se sont joué derrière. Moins sur le fait que la vraie raison c'est que c'était de militants pacifiques aiment les banderoles anti-migrants
Johnnieboy Posté Jeudi at 12:26 Signaler Posté Jeudi at 12:26 Génération Identitaire, c'est documenté qu'ils étaient violents. Je le sais car le documentaire d'Al Jazeera à ce propos avait été tourné à... Lille. https://www.aljazeera.com/news/2018/12/9/generation-hate-french-far-rights-violence-and-racism-exposed?utm_source=chatgpt.com
Bézoukhov Posté Jeudi at 12:41 Signaler Posté Jeudi at 12:41 C'est l'histoire de la Citadelle ? A la fin, on est bien d'accord qu'il n'y a pas de violence physique et que les responsables ont été immédiatement répudiés par GI (qui est lui même un groupuscule). Je rappelle que LFI n'arrive toujours pas clairement à répudier les gros couillons du cas d'espèce.
Johnnieboy Posté Jeudi at 12:55 Signaler Posté Jeudi at 12:55 il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit : C'est l'histoire de la Citadelle ? A la fin, on est bien d'accord qu'il n'y a pas de violence physique et que les responsables ont été immédiatement répudiés par GI (qui est lui même un groupuscule). Je rappelle que LFI n'arrive toujours pas clairement à répudier les gros couillons du cas d'espèce. Dans l'article ? Il y a même une photo de la violence. Un mec qui tabasse une nana dans le coin des bars vers rue Masséna à Lille. Cela + les différents témoignages/confessions des membres.
Marlenus Posté Jeudi at 12:56 Signaler Posté Jeudi at 12:56 4 minutes ago, Bézoukhov said: Je rappelle que LFI n'arrive toujours pas clairement à répudier les gros couillons du cas d'espèce. Et que personne ne le nie ici. 2
Alchimi Posté Jeudi at 20:25 Signaler Posté Jeudi at 20:25 J'ai à peine parcouru les dernières pages mais on est d'accord que vous vous écharpez tous un peu pour rien? On sait tous que les groupes de jeunes extrémistes des deux côtés ne cherchent que la bagarre avec l'autre bord, -à tel point d'ailleurs que je pense qu'ils ne se réduiront en nombre que simultanément ou rien-; et que l'extrême-droite sert plus de repoussoir universel pour l'instant -mais on voit bien que les groupes antifa ont pas le vent en poupe politiquement en ce moment, depuis cette mort.
Bézoukhov Posté Jeudi at 21:47 Signaler Posté Jeudi at 21:47 Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit : Dans l'article ? Il y a même une photo de la violence. Un mec qui tabasse une nana dans le coin des bars vers rue Masséna à Lille. Cela + les différents témoignages/confessions des membres. Dont acte, je pensais qu’en lisant Wikipedia, ça suffirait vu que je lui attribue un biais gauchiste . Mais ça ne change pas la desolidarisation assez immédiate de GI ; ce qu’on ne voit pas à gauche aujourd’hui. il y a une heure, Alchimi a dit : J'ai à peine parcouru les dernières pages mais on est d'accord que vous vous écharpez tous un peu pour rien? Ouais mais ils ont tort et je suis entouré de cons au boulot. 1
Johnnieboy Posté hier à 02:56 Signaler Posté hier à 02:56 Il y a 6 heures, Alchimi a dit : J'ai à peine parcouru les dernières pages mais on est d'accord que vous vous écharpez tous un peu pour rien? On sait tous que les groupes de jeunes extrémistes des deux côtés ne cherchent que la bagarre avec l'autre bord, -à tel point d'ailleurs que je pense qu'ils ne se réduiront en nombre que simultanément ou rien-; et que l'extrême-droite sert plus de repoussoir universel pour l'instant -mais on voit bien que les groupes antifa ont pas le vent en poupe politiquement en ce moment, depuis cette mort. Personne ne s'écharpe, je trouve.
Marlenus Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures En tout cas c'est devenu une affaire internationale. L'administration Trump, Meloni, etc. dénoncent ce qu'il se passe en France. https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/donald-trump/son-role-dans-la-mort-de-quentin-deranque-demontre-la-menace-qu-il-represente-l-administration-trump-denonce-l-extremisme-violent-de-gauche_AD-202602200729.html#xtor=AL-68 A côté de ça, l'avocat et la famille d'Aramburu (le rugbyman international argentin tué par des membres de groupuscules de droite) dénoncent un 2 poids 2 mesures. https://www.bfmtv.com/police-justice/le-deballage-actuel-est-a-vomir-la-colere-d-un-des-avocats-de-la-famille-de-federico-aramburu-contre-les-hommages-a-quentin-deranque_AN-202602200506.html On est clairement dans le sujet du fil, ce à quoi au début de l'affaire, je doutais.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant