Aller au contenu

Darmanin's watching you

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Non mais Darmanin est un débile. Le fait que ce genre de bonhommes puisse se maintenir à l'intérieur est désespérant.

Au moins le semi-mafieux qui lui avait précédé, et dont j'ai oublié le nom, avait été sorti pour incompétence en quelques mois.

Castaner. 

Posté

Darmanin a besoin de montrer aux Macronistes de gauche que on ne réprime pas que les émeutiers de gauche.

• 7 months later...
  • 2 weeks later...
Posté

Suite à la discussion sur l'Action Française sur le fil actualité du jour, j'ai découvert que Darmanin aurait fricoté avec eux.

https://www.politis.fr/articles/2021/02/gerald-darmanin-a-t-il-milite-a-laction-francaise-42806/

Et je découvre aussi que Macron est royaliste:

« La démocratie comporte toujours une forme d’incomplétude, car elle ne se suffit pas à elle-même. Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort. (…) Ce qu’on attend du président de la République, c’est qu’il occupe cette fonction. »

Posté

Politis est un hebdomadaire français d'actualités. Fondé en 1988 par Bernard Langlois et d'autres journalistes parmi lesquels Jean-Paul Besset, Michel Naudy, Rémy Galland, ce journal traite de l'actualité politique et sociale et se réclame de la gauche antilibérale et écologiste1. Il est membre fondateur de l'association Attac-France.

Apprécions également le « campS d'été ».

L'auteur intervient également sur Le Média TV de Mélenchon. Jdçjdr

• 7 months later...
Posté

De façon plus générale, faut-il prononcer des peines d'inéligibilité pour les politiques (et les autres)?

J'ai l'impression que de plus en plus ces peines sont impopulaires.

• Yea 1
Posté

Le soucis n'est pas tant d'imposer des peines d'inégébilité en tant que tel mais que seuls certains soient condamnés et pas d'autre (cf Fillon).

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, PABerryer a dit :

Le soucis n'est pas tant d'imposer des peines d'inégébilité en tant que tel mais que seuls certains soient condamnés et pas d'autre (cf Fillon).

Bayrou ?

Posté
8 minutes ago, Groucho Marx said:

Bayrou ?

Bayrou a été relaxé faute de preuves qu'il avait connaissance du système. C'était très probable qu'il savait mais il a bénéficié du doute.

Là le problème de MLP, c'est que les documents sont accablants sur le fait qu'elle savait.

L’eurodéputé terminait son message par cette mise en garde : « Ce que Marine nous demande équivaut qu’on signe pour des emplois fictifs… et c’est le député qui est responsable pénalement sur ses deniers même si c’est le parti qui en est le bénéficiaire. » Quelques minutes plus tard, le trésorier Wallerand de Saint-Just lui répondait : « Je crois bien que Marine sait tout cela… »

L'eurodéputé en question pense que prendre les juges pour des cons aide pas à avoir de la clémence.

https://www.challenges.fr/politique/pour-cet-ex-eurodepute-rn-marine-le-pen-prend-les-juges-pour-des-cons_911163

Posté

Ok, ça peut se défendre.

Par contre ce que dit l'ex-député européen en fin d'article

Citation

Mais je voulais qu’il y ait une trace écrite de nos échanges. Je voulais me protéger. Dans ma vie de fonctionnaire, j’ai appris à me protéger en demandant toujours des ordres écrits quand on me demandait de réaliser des choses que je ne voulais pas réaliser.

me fait penser que ce type de fonctionnaire est typique des gars qui cherchent à sauver leur peau par tous les moyens possibles, même mentir à postériori. Donc je ne prends pas ses déclaration comme preuve absolue.

• Yea 1
Posté
7 minutes ago, Groucho Marx said:

Ok, ça peut se défendre.

me fait penser que ce type de fonctionnaire est typique des gars qui cherchent à sauver leur peau par tous les moyens possibles, même mentir à postériori. Donc je ne prends pas ses déclaration comme preuve absolue.

Ce n'est pas typique des fonctionnaires.

Il y a un plafond de verre de la corruption qui existe dans la quasi totalité des grosses boites (dont font parti les partis politiques).

Si tu n'es pas corruptible et/ou ok pour transgresser la loi, tu n'évolues plus. (Il y a eu un bon bouquin dont je ne retrouve pas le titre sur ce phénomène).

Certaines personnes acceptent de le faire, mais s'arrangent pour qu'il y ait un écrit.

Etre un bon petit soldat, oui. Etre le futur fusible, non.

Par contre, pour les dirigeants cela devrait effectivement être un red flag quand un futur fusible demande un écrit.

Là, WSJ a très très mal joué.

Posté
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Il me semble qu’il y a au contraire pas mal de gens condamnés. 

Posté

Être corruptible peut aider à grimper, oui.
Si je devais nommer quelqu'un, en tant que dirigeant cynique, et que j'ai le choix entre : 

- quelqu'un de loyal, intelligent, incorruptible

- quelqu'un de loyal, intelligent, corrompu,

- quelqu'un d'ambitieux, intelligent, incorruptible

- quelqu'un d'ambitieux, intelligent, corruptible,

- quelqu'un de loyal, stupide, incorruptible ou corruptible osef

Mon ordre de préférence serait :

- quelqu'un de loyal, intelligent, corrompu,

- quelqu'un de loyal, stupide, incorruptible ou corruptible osef

- quelqu'un d'ambitieux, intelligent, corrompu

- quelqu'un de loyal, intelligent, incorruptible

- quelqu'un d'ambitieux, intelligent, incorruptible

La loyauté et pouvoir avoir des dossiers sur quelqu'un pour le faire gicler si besoin est bien plus important, in fine, que la compétence.

Posté
il y a une heure, Groucho Marx a dit :

Ok, ça peut se défendre.

C'est clair qu'il faut vraiment ne pas avoir d'honneur pour demander des tracés écrites des ordres de la hiérarchie

Posté
il y a une heure, Flashy a dit :

Si je devais nommer quelqu'un, en tant que dirigeant cynique, et que j'ai le choix entre : 

C'est bizarre d'opposer loyal à ambitieux.

il y a 49 minutes, Jean_Karim a dit :

C'est clair qu'il faut vraiment ne pas avoir d'honneur pour demander des tracés écrites des ordres de la hiérarchie

C'est ironique ? Ca dépend le type d'ordre. Quand on est dans la zone noire, en effet ; la démission est meilleure. Mais dans la zone blanche ou la zone grise, quand il s'agit juste de décisions stratégiques ou d'interprétations, écrire c'est très bien. Ca permet de formaliser ton désaccord.

• Yea 2
Posté
Il y a 3 heures, Jean_Karim a dit :

Je ne dis pas que ce député manque d'honneur ou que c'est un parangon de vertu. Je dis simplement que ses déclarations ne m'inspirent pas confiance et que je me garderais bien de les prendre pour preuve, that's all folks !

Et puis je ne sais pas pourquoi, mais je mets en doute systématiquement la parole d'un politicien (quel que soit son bord) et encore plus les politicien fonctionnaires.

Posté
Il y a 10 heures, PABerryer a dit :

Qui n'aurait pas été condamné alors qu'il le méritait ?

Posté
Il y a 10 heures, PABerryer a dit :

Qui aurait été coupable mais pas condamné à une peine d'inégibilité ? 

Battu par Carl Barks