stop-fisc Posté 5 octobre 2019 Signaler Posté 5 octobre 2019 bonjour, Comme vous avez pu le constater avec mon identifiant, je me suis inscrit ici, pour affirmer mon désir de lutte contre le racket fiscal qui continue à s'amplifier malgré les espoirs suscitées par la prise de pouvoir d'Emmanuel Macron L'impôt ou la taxation devraient être un choix, pour bénéficier ou ne pas bénéficier de services, proposés "à la carte".
Hugh Posté 5 octobre 2019 Signaler Posté 5 octobre 2019 Bienvenue. Donc, vous voulez l'impôt volontaire?
Johnathan R. Razorback Posté 5 octobre 2019 Signaler Posté 5 octobre 2019 Bienvenue @stop-fisc. Comment avez-vous découvert la pensée libérale et le forum ?
Salim32 Posté 5 octobre 2019 Signaler Posté 5 octobre 2019 Il y a 6 heures, stop-fisc a dit : affirmer mon désir de lutte contre le racket fiscal qui continue à s'amplifier malgré les espoirs suscitées par la prise de pouvoir d'Emmanuel Macron Bienvenu, Quel age as tu (en gros) ? L'espoir qu'a suscité chez toi Macron me fait penser que tu es plutôt jeune.
Rincevent Posté 5 octobre 2019 Signaler Posté 5 octobre 2019 Il y a 2 heures, Salim32 a dit : L'espoir qu'a suscité chez toi Macron me fait penser que tu es plutôt jeune. Oh, il y a même eu des jeunes-depuis-longtemps d'ici pour tomber dans le panneau. Bienvenue @stop-fisc.
POE Posté 10 octobre 2019 Signaler Posté 10 octobre 2019 C Le 5 octobre 2019 à 10:50, stop-fisc a dit : Comme vous avez pu le constater avec mon identifiant, je me suis inscrit ici, pour affirmer mon désir de lutte contre le racket fiscal qui continue à s'amplifier malgré les espoirs suscitées par la prise de pouvoir d'Emmanuel Macron L'impôt ou la taxation devraient être un choix, pour bénéficier ou ne pas bénéficier de services, proposés "à la carte". Comme d'autres l'ont remarqué, je suppose que tu dois être bien jeune, plus proche des 20 ans que des 40, pour voir dans le programme de Macron un espoir. Ton approche de la taxation est une des approches possible, on peut aussi considérer que les contribuables les plus fortunés doivent donner librement parce que c'est un honneur pour eux de le faire.
Reykjavik Posté 11 octobre 2019 Signaler Posté 11 octobre 2019 Bienvenue, l'impôt est par définition coercitif, l'idéal d'une contribution volontaire et bénévole pour faire fonctionner le service public mettrait un joyeux bazar dans la lourde machine administrative qui n'aurait ni l'élasticité, ni les facultés d'improvisation et ni l'intelligence d'y survivre. Une révolution d'un nouveau genre!
POE Posté 13 octobre 2019 Signaler Posté 13 octobre 2019 Tout à fait. Une très grande partie du système économique repose sur les anticipations des différents acteurs qui dépendent des décisions impossibles à prévoir d'une multitude d'individus. Il n'y a pas de raison fondamentale qui pourrait empêcher un système d'imposition non coercitif de fonctionner.
Calembredaine Posté 14 octobre 2019 Signaler Posté 14 octobre 2019 Le 05/10/2019 à 15:47, Hugh a dit : Bienvenue. Donc, vous voulez l'impôt volontaire? Mon rêve, mon projet! Un site internet tout simple ou chacun peut payer (Par CB, Virement, Cryptos monnaies?) ce qu'il veut, quand il veut, de manière anonyme ou pas. Quelle simplification! Quelles économies! Fini l'inquisition fiscale! Bienvenue @stop-fisc
Neomatix Posté 14 octobre 2019 Signaler Posté 14 octobre 2019 Le 13/10/2019 à 17:56, POE a dit : Il n'y a pas de raison fondamentale qui pourrait empêcher un système d'imposition non coercitif de fonctionner. Rien. Si ce n'est une plus grosse armée dotée d'un système d'imposition coercitif.
Messages recommandés