Neomatix Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 il y a 12 minutes, Cortalus a dit : Mais comme les SI ne veulent pas que les collaborateurs utilisent leur matos perso (ce que je peux comprendre), Même via une VM ?
Cortalus Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 à l’instant, Neomatix a dit : Même via une VM ? C'est pas bête, je vais leur proposer. J'imagine quand même qu'ils ont étudié la possibilité vu qu'on utilise ce genre de solution par ailleurs (mais toujours sur du hardware propriété de l'entreprise)...
Cortalus Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 il y a 5 minutes, Rincevent a dit : Oui, on devrait assister à un stop-and-go (enfin, l'inverse, un surinvestissement suivi d'une pause, façon 2000) dans les biens d'équipement, donc en amont de la chaîne de valeur. Ça va forcément bien se passer. For-cé-ment. En effet, il n'y a pas que le PQ, les pâtes et le riz dont la demande augmente !
Neomatix Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 @Freezbee cet article part du principe que l'isolation sociale est le seul moyen de ralentir la progression du virus (et, accessoirement, n'est pas écrit par un médecin mais par un communicant-consultant-bullshiter). La Corée du Sud est parvenue à ralentir l'évolution du virus non par un isolement contraint mais par l'hygiène individuelle et une campagne massive de dépistage ciblée. J'accorde un peu plus de confiance aux stats provenant de Corée du Sud plutôt que ceux venant d'une dictature communiste qui bidonne son PIB depuis 10 ans. 4
Freezbee Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 il y a 35 minutes, Neomatix a dit : @Freezbee cet article part du principe que l'isolation sociale est le seul moyen de ralentir la progression du virus (et, accessoirement, n'est pas écrit par un médecin mais par un communicant-consultant-bullshiter). La Corée du Sud est parvenue à ralentir l'évolution du virus non par un isolement contraint mais par l'hygiène individuelle et une campagne massive de dépistage ciblée. J'accorde un peu plus de confiance aux stats provenant de Corée du Sud plutôt que ceux venant d'une dictature communiste qui bidonne son PIB depuis 10 ans. En effet, il n'est pas médecin. J'ai regardé son CV avant de poster, mais n'ai pas jugé utile de le mentionner : https://www.linkedin.com/in/tomaspueyo Détail amusant, il est passé par Centrale Paris (en Master) tout comme un ancien membre du forum que tu qualifierais donc aussi de « consultant-bullshiter ». ? Sinon, je ne trouve pas de reproche à formuler à l'encontre de son raisonnement. Ses chiffres sont sourcés, et les maths sont élémentaires. Les chiffres de la Chine sont corroborés par ceux de l'Italie, dont la situation actuelle est assez similaire à celle de Wuhan fin janvier/début février. D'ailleurs, la différence entre cas officiels et cas réels (x20) recoupe aussi ce qu'avançait @h16 un peu plus tôt. Enfin, puisque tu parles de la Corée, j'imagine que le dépistage seul ne suffit pas : en cas de résultat positif, il s'agit d'éviter la diffusion et donc d'isoler les malades (OK, ça peut se faire aussi par le port de masques mais il reste les poignées de portes et autres). Il faudrait voir plus en détail les mesures prises en Corée...
Freezbee Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 @Neomatix La Corée a elle aussi mis en œuvre des mesures d'isolement : Citation South Korea’s drastic measures against the coronavirus offers a glimpse of what the US may need to do Drastic measures are taking place this week which include the state subsidizing owners of small and medium-sized businesses so that they could provide flexible hours to employees who have family members to take care of. South Korea’s COVID-19 confirmed cases skyrocketed from 31 to 5,328 in just two weeks, as of March 4. To limit mobility and human contact, the government has encouraged people to stay home, company offices that are at risk to be closed and public venues and events be canceled. All schools that should have started a new semester on March 2 are now postponed until March 22. [...] On Monday, five percent of kindergarten students and less than one percent of elementary students showed up, according to the Ministry of Education. 1
Freezbee Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 @Rübezahl Vu les posts sur les prises RCA (dans un autre fil), je ne suis pas sûr que les moins de trente-cinq ou quarante ans saisissent la référence : 1
Hugh Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 Mon seul espoir ici est que pour quelque raison (des températures ambiantes élevées, quelque caractéristique de nature inconnu, je ne sais pas), le virus ne se propage pas (ou tue moins). 1
Freezbee Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 = Le virus peut survivre : jusqu'à 3 heures dans l'air jusqu'à 4 heures sur du cuivre jusqu'à 24 heures sur du carton jusqu'à 48 heures sur de l'acier jusqu'à 72 heures sur du plastique 1 1
Bisounours Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 De plus en plus flippant ce fil alimenté quotidiennement, je me sens de plus en plus mortelle et je vais m'occuper de mes funérailles incessamment sous peu et peut-être même avant.
Freezbee Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 il y a 29 minutes, Bisounours a dit : De plus en plus flippant ce fil alimenté quotidiennement, je me sens de plus en plus mortelle et je vais m'occuper de mes funérailles incessamment sous peu et peut-être même avant. Les statistiques sur l'ensemble de la population sont anxiogènes, mais le pronostic individuel est plutôt bon (sauf pour les personnes exposées et/ou vulnérables) : il faut déjà attraper le virus (tout le monde ne sera pas contaminé), et ensuite faire partie des 5% de malchanceux qui se retrouvent en réa (80% des cas sont des formes bénignes)... ou des 1% qui trépassent. Si tout le monde stresse, c'est parce qu'il faut bien prendre des mesures collectives.
Rübezahl Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 il y a 3 minutes, Freezbee a dit : il faut déjà attraper le virus (tout le monde ne sera pas contaminé), J'ai du mal à voir comment les individus dans des villes/métropoles, qui croisent des centaines de gens/jour (trajet boulot etc) peuvent ne pas être contaminés ? ça me semble espérer se promener sous la pluie, et passer entre les gouttes. Pour ne pas être contaminé, il me semble qu'il faut avoir une situation avec peu ou pas de contacts sociaux IRL, ou alors une putain de veine de cocu.
Freezbee Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 @Rübezahl Il n'y a pas que les grandes villes : quand il y a plusieurs personnes sous le même toit, ça multiplie d'autant le risque de transmission. Pour ma part, au boulot j'arrive à limiter les contacts en évitant de parler aux gens à 30 cm. Reste les surfaces (poignées de porte, plateaux de bureau, papiers, etc) : pour cela il n'y a rien d'autre à faire que de se laver les mains régulièrement avant de se toucher le visage... on verra si ça suffit. Mais c'est sûr que dans le métro à Paris il vaut mieux avoir de quoi se nettoyer les mains.
Calembredaine Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 Les barres de caddies de supermarché: beurk! J'ai mon flacon de gel dans la bagnole.
Bisounours Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 il y a 3 minutes, Calembredaine a dit : Les barres de caddies de supermarché: beurk! J'ai mon flacon de gel dans la bagnole. Adopter le drive si possible, c'est idéal
Freezbee Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 il y a 9 minutes, Bisounours a dit : Adopter le drive si possible, c'est idéal Attention : pour être vraiment sûre, il te faut payer sans contact et vérifier la température de l'employé(e) qui te sert. Comme ça :
Antoninov Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 16 minutes ago, Calembredaine said: Les barres de caddies de supermarché: beurk! J'ai mon flacon de gel dans la bagnole. Quel gel? Il est bien anti-viral et pas seulement anti-bactérien? ? Sinon: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1657532/covid-linguistique-virus-epidemie-wuhan-usage Quote COVID-19 est un terme féminin et voici pourquoi on vous a dit le contraire Voilà qui ne va pas faire que des heureu.x.ses.
Bisounours Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 il y a 3 minutes, Antoninov a dit : Quel gel? Il est bien anti-viral et pas seulement anti-bactérien? ? Faut qu'il contienne de l'alcool pour zigouiller les virus. Autant favoriser direct l'alcool modifié à 70 % Et un lavage des mains bien fait est tout aussi efficace.
Antoninov Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 4 minutes ago, Bisounours said: Faut qu'il contienne de l'alcool pour zigouiller les virus. Autant favoriser direct l'alcool modifié à 70 % Oui, ici la plupart des pharmacies proposent le fait-maison sur base de "La recette de l'OMS!" 4 minutes ago, Bisounours said: Et un lavage des mains bien fait est tout aussi efficace. Oui absolument, voire mieux pour éviter trop de sélection des bactéries ou virus résistants sur la peau Mais là Calembredaine parlait du cas des chariots de supermarché. Tu peux avoir envie de le désinfecter ou de te désinfecter avant de reprendre ta voiture.
Freezbee Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 . (doublon avec le message d'Antoninov). À supprimer si un modérateur passe par là... 1
Bisounours Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 Bah tu fais comme tu peux, tu arrives chez toi et tu fignoles avec un bon lavage de mains et ensuite tu désinfectes le volant et les surfaces que tu as tripotées dans la voiture.
Freezbee Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 il y a 3 minutes, Bisounours a dit : Bah tu fais comme tu peux, tu arrives chez toi et tu fignoles avec un bon lavage de mains et ensuite tu désinfectes le volant et les surfaces que tu as tripotées dans la voiture. Je ne fais rien de tout ça (enfin, je me lave les mains en rentrant évidemment). Mais dans la voiture, je touche : la poignée de porte, la clé, le levier de vitesses, les commodos, mon smartphone, les lève-vitres, la trappe à essence, le coffre... pfiou. J'en oublie probablement.
Calembredaine Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 il y a 6 minutes, Freezbee a dit : Je ne fais rien de tout ça (enfin, je me lave les mains en rentrant évidemment). Mais dans la voiture, je touche : la poignée de porte, la clé, le levier de vitesses, les commodos, mon smartphone, les lève-vitres, la trappe à essence, le coffre... pfiou. J'en oublie probablement. Oui, c'est pour cela que j'ouvre ma porte et je désinfecte tout de suite mes mains, la poignée de porte, mes clés et le flacon de gel lui même. Je reste serein face au covid, je ne fais pas de provisions de PQ mais je prends au sérieux la seule précaution qui vaille. Par contre, j'ai les mains très sèches, effet secondaire désagréable du gel et du lavage de mains fréquents.
Bisounours Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 il y a 1 minute, Calembredaine a dit : j'ai les mains très sèches 1
Freezbee Posté 11 mars 2020 Signaler Posté 11 mars 2020 Tiens tiens, la Chine n'a pas communiqué de données sérologiques qui permettraient de déterminer le nombre de personnes infectées : 1
Messages recommandés