Marlenus Posté 21 mars 2023 Signaler Posté 21 mars 2023 J'ai des proches de plus de 70ans qui mettent le masque canard dans les foules. Notamment quand ils vont prendre un métro bondé. Juste car ils pensent que cela leur donne moins de chances de chopper le covid et/ou grippe. Et ils se disent qu'à leur âge vaut mieux prendre leurs précautions à ce sujet. Ils ne font ch... personne (m'ont jamais dit de le mettre quand je les accompagne). Si j'ai la grippe ou que je suis malade, je suppose que l'on me demandera de mettre un masque si je les vois, mais bon, en général quand tu es grippé, vaut mieux éviter d'aller voir des humains. 4
Bisounours Posté 21 mars 2023 Signaler Posté 21 mars 2023 La question n'est pas de savoir s'ils font chier ou pas, ni de leur interdire. Ils peuvent bien se coller un entonnoir en alu sur le crâne, grand bien leur fasse. Je note que cette précaution n'existait pas avant la covidémence et je me demande combien de temps elle va durer sachant que la plupart du temps ce grigri est utilisé en dépit du bon sens et en bafouant les plus élémentaires règles d'aseptie. Pour ma part, je me satisferais déjà pas mal que les soignants en portent un correctement lorsqu'ils sont vaguement grippés et qu'ils sont en présence de patients fragiles. Et de plus je ne pensais pas spécialement au port du masque (que je continue de voir même en plein air par des gens qui ont déposé leur cerveau) mais plus généralement à une espèce d'autocritique au sujet de toutes les autres mesures supposées réduire le nombre de malades. Tout particulièrement les confinements (une pensée pour tous ces abrutis qui affichaient fièrement sur leur page FB la formule débilissime "Je sauve des vies, je reste chez moi"). Alors qu'on sait aujourd'hui que c'est l'inverse qui s'est produit. 1 1
Marlenus Posté 21 mars 2023 Signaler Posté 21 mars 2023 16 minutes ago, Bisounours said: Et de plus je ne pensais pas spécialement au port du masque (que je continue de voir même en plein air par des gens qui ont déposé leur cerveau) mais plus généralement à une espèce d'autocritique au sujet de toutes les autres mesures supposées réduire le nombre de malades. Tout particulièrement les confinements (une pensée pour tous ces abrutis qui affichaient fièrement sur leur page FB la formule débilissime "Je sauve des vies, je reste chez moi"). Alors qu'on sait aujourd'hui que c'est l'inverse qui s'est produit. Je dirais que tout le monde ne le sait pas. Le consensus est plutôt qu'avec ce que l'on sait maintenant de la maladie (notamment comment prendre en charge les patients), de son évolution et le fait que la majorité des gens sont vaccinés, les confinements sont devenu néfastes. Voire réaction à ce qui se passait en Chine dernièrement. Mais il n'y a pas cette analyse partagée que le 1er confinement a plus tué qu'il n'a sauvé de vie.
Bisounours Posté 21 mars 2023 Signaler Posté 21 mars 2023 Je ne pense pas seulement aux bouffeurs de MSM et autres télé-micron qui ont gobé tout ce qui pouvait faire peur sans aller chercher plus loin. Il y a aussi ceux munis d'un cerveau un peu plus fonctionnel et professionnel. Il ne s'agit pas non plus seulement du premier confinement et des premières mesures. Une fois, c'est une erreur, ensuite, ça devient une faute. Pensons à toutes les autres mesures (couvre-feu etc.)
Rincevent Posté 21 mars 2023 Signaler Posté 21 mars 2023 Il y a 5 heures, Azref a dit : Bof, la justification que je vois autour de moi est que tout ceci était justifié, mais que depuis le variant "plus contagieux mais moins létal", il était normal d'arrêter les frais des confinements et autres mesures coercitives. Comme le disait celui-qu'il-ne-faut-pas-citer, la bouffée délirante aigüe n'est réellement terminée qu'au moment où l'on reconnait qu'on en a été atteint.
Nick de Cusa Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 Ce que nous avons fait a notre societe Ca va bien se passer
Marlenus Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 1 hour ago, Nick de Cusa said: Ce que nous avons fait a notre societe Perso la société US n'est pas plus ma société que la société russe. Je me sens dans le même camp sur certains points géopolitiques, je préfère certains de leur aspect aux aspects russe ou chinois, mais ce n'est pas ma société.
Nick de Cusa Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 Pareil. (D'autant plus que c'est un des tres rares pays qui m'interdit d'y entrer). Je serais curieux d'un tel sondage chez nous
Lugaxker Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 il y a 4 minutes, Nick de Cusa a dit : Je serais curieux d'un tel sondage chez nous La tendance serait identique.
Marlenus Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 10 minutes ago, Lugaxker said: La tendance serait identique. Disons que l'on partirais de beaucoup plus bas sur la religion et le patriotisme. Et pas sûr de voir une grosse augmentation de la valeur argent et je ne suis pas sûr de voir ce qu'ils entendent pas community involment mais si c'est ce que je pressens cela reste un truc très US.
Nick de Cusa Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 Pour les gens dont la cause est d'eviter le recul de la liberte du fait de la contrainte etatique, une societe fonctionelle est notre outil numero 1. Des lors, ceci n'est guere rassurant. Je pense particulierement aux reponses sur "engagement dans la communaute". 1
Nick de Cusa Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 1 minute ago, Marlenus said: Disons que l'on partirais de beaucoup plus bas sur la religion et le patriotisme. Et pas sûr de voir une grosse augmentation de la valeur argent et je ne suis pas sûr de voir ce qu'ils entendent pas community involment mais si c'est ce que je pressens cela reste un truc très US. ca veut dire nous entraider sans passer par la contrainte (l'Etat)
Marlenus Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 1 minute ago, Nick de Cusa said: ca veut dire nous entraider sans passer par la contrainte (l'Etat) Si j'ai bien compris les USA, faire partie d'une communauté est quelque chose d'important chez eux. Il n'y a pas cette culture chez nous où nous sommes moins communautariste et plus universaliste. Alors oui, on est donc plus étatique vu que l'on attend plus de l'état que de la communauté à laquelle on appartiens et d'un point de vue libéral, au moins sur le papier, c'est moins bien. De l'autre côté, les délires communautaires aux USA c'est quelque chose. Je ne sais pas si on gagnerais vraiment au passage de l'universalisme au combat des communautés. Ce que j'en vois et qui commence en France ne me fait pas rêver.
Johnnieboy Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 il y a 37 minutes, Marlenus a dit : Si j'ai bien compris les USA, faire partie d'une communauté est quelque chose d'important chez eux. Il n'y a pas cette culture chez nous où nous sommes moins communautariste et plus universaliste. Alors oui, on est donc plus étatique vu que l'on attend plus de l'état que de la communauté à laquelle on appartiens et d'un point de vue libéral, au moins sur le papier, c'est moins bien. De l'autre côté, les délires communautaires aux USA c'est quelque chose. Je ne sais pas si on gagnerais vraiment au passage de l'universalisme au combat des communautés. Ce que j'en vois et qui commence en France ne me fait pas rêver. Je ne pense pas que le fait d'avoir des communautés entraîne forcément des problèmes communautaires comme aux USA.
Bézoukhov Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 En effet, habituellement, ça entraîne des problèmes de communauté pires qu'aux USA.
Johnnieboy Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit : En effet, habituellement, ça entraîne des problèmes de communauté pires qu'aux USA. Cela dépend. Singapour a connu des problèmes pires et maintenant, c'est complètement terminé et la méfiance entre communautés semble éradiquée.
Bézoukhov Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 On en a déjà discuté. Les sociétés multiculturelles sont localement envisageables dans des cités marchandes tant que le pognon coule à flot et que le gouvernement est autoritaire. Et comme tout multiculturalisme de ce type, il est marqué par une faible proportion de mariage interethnique. Le jour où le pognon commencera à manquer, et où la Chine mettra en place une stratégie d'influence, j'attends de voir. Souviens-toi juste que Zweig n'a jamais rien compris au XXème siècle parce qu'il l'a regardé depuis sa petite lorgnette viennoise. Et que le jour où Vienne a perdu sa superbe impériale, plop !, le multiculturalisme a sombré dans l'horreur.
Johnnieboy Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit : On en a déjà discuté. Les sociétés multiculturelles sont localement envisageables dans des cités marchandes tant que le pognon coule à flot et que le gouvernement est autoritaire. Et comme tout multiculturalisme de ce type, il est marqué par une faible proportion de mariage interethnique. Le jour où le pognon commencera à manquer, et où la Chine mettra en place une stratégie d'influence, j'attends de voir. Souviens-toi juste que Zweig n'a jamais rien compris au XXème siècle parce qu'il l'a regardé depuis sa petite lorgnette viennoise. Et que le jour où Vienne a perdu sa superbe impériale, plop !, le multiculturalisme a sombré dans l'horreur. Quasiment 20% de mariages interethniques, cela ne me semble pas faible. Quant à l'autoritarisme de Singapour, il est très soft. Je veux bien aller voire la Chine tenter une stratégie d'influence, là-bas d'ailleurs. Après HK, c'est voué à un échec cuisant. Mais sinon, le Canada et l'Australie, si tu préfères.
Mégille Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 Il y a 2 heures, Lugaxker a dit : La tendance serait identique. Pas sûr. A mettre en relation avec le positionnement politique inhabituel des millenials (beaucoup plus à gauche que les générations précédentes au même âge, et sans signe de recul). C'est un phénomène très anglo-saxon, et ça ne s'observe pas du tout en Europe continentale. Ca pourrait même être légèrement l'inverse (spéculation, en ce qui concerne le sujet de ces nouveaux graphiques).
Rincevent Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Si j'ai bien compris les USA, faire partie d'une communauté est quelque chose d'important chez eux. Il n'y a pas cette culture chez nous où nous sommes moins communautariste et plus universaliste. "Community" en anglais designe aussi le voisinage (le double sens est emmerdant mais peut-être volontaire). Donc "Community involvement" pourrait aussi se traduire par "Renforcer le capital social". 2
Nick de Cusa Posté 28 mars 2023 Signaler Posté 28 mars 2023 Non, ici vous prenez communaute a un sens trop etroit et politique. Peut etre designe en anglais comme communaute le quartier ou le voisinage. Ainsi, un "neighbourhood watch" antidelinquance fait partie du community involvement, par exemple. Pour l'illustrer d'une exemple francais: si les syndicats etaient finances par leur adherents, ce serait du community involvement. Mais comme ils le sont par l'Etat, non, ce n'en est pas. Voila un bon exemple de comparer ce qui serait mieux ou moins bien 2
Nick de Cusa Posté 2 avril 2023 Signaler Posté 2 avril 2023 Le dernier clou dans le cercueil du "covid long". Quote These findings suggest that persistent symptoms in this age group are related to factors other than SARS-CoV-2 infection, and therefore question the usefulness of the WHO case definition of PCC. https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2802893?s=03
Bisounours Posté 2 avril 2023 Signaler Posté 2 avril 2023 Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit : Le dernier clou dans le cercueil du "covid long". Le texte auquel tu fais référence ne traite que d'un seul groupe d'âge ? Et lequel ?
Nick de Cusa Posté 4 avril 2023 Signaler Posté 4 avril 2023 Une revelation essentielle est le nombre de gens prets a aller plus loin que les autorites. Un fil documentaire
Bisounours Posté 4 avril 2023 Signaler Posté 4 avril 2023 Le 02/04/2023 à 09:48, Bisounours a dit : Le texte auquel tu fais référence ne traite que d'un seul groupe d'âge ? Et lequel ? Accessoirement, pourrais-tu répondre à ma question ? 2 2
Lexington Posté 13 avril 2023 Signaler Posté 13 avril 2023 La surmortalité est restée haute en 2021, revue des chiffres mondiaux via l'OMS https://www.nature.com/articles/s41586-022-05522-2 Quelques éléments intéressants Et un exercice intéressant qui souligne l'ampleur du sous comptage probable des morts COVID dans les pays en développement. So much pour le "modèle" indien de l'hydroxychloroquine, qui semble juste être un sujet de sous déclaration massive.
Nick de Cusa Posté 26 avril 2023 Signaler Posté 26 avril 2023 Une estimation des depenses pour cette affaire, rien qu'aux USA https://www.covidmoneytracker.org/
Nick de Cusa Posté 26 avril 2023 Signaler Posté 26 avril 2023 On 4/4/2023 at 2:31 PM, Bisounours said: Accessoirement, pourrais-tu répondre à ma question ? J'ai respect pour toi. Je pars du principe que tu sais lire
Nick de Cusa Posté 3 juin 2023 Signaler Posté 3 juin 2023 Comme ils ont procede de la sorte et qu'ils s'en tirent a bon compte, il n'y a aucune raison que ca ne recommence pas
fm06 Posté 6 juin 2023 Signaler Posté 6 juin 2023 "L’OMS veut lancer un pass sanitaire mondial inspiré du certificat Covid européen" Il y a des perles de novlangue dans cet article: Quote Ce pass mondial a pour but de faciliter la mobilité [...] Le certificat Covid-19 [...] a aussi « facilité les voyages et le tourisme internationaux », J'ai eu plutôt l'impression que le pass était fait pour empêcher les voyages des non-vaccinés... voire pour les emmerder selon not' bon président. https://www.20minutes.fr/sante/4040102-20230606-oms-veut-lancer-pass-sanitaire-mondial-inspire-certificat-covid-europeen
Messages recommandés