Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté

Bon, 3 jour dans des villages du Var. 3 restos, une brasserie, 0 demande de passe sanitaire. Tout n’est pas perdu.

et clairement, tout le monde s’en fout!

• Yea 1
Posté

J'étais en vacances à Sète cette semaine on me l'a demandé partout, ainsi qu'à Clermont-Ferrand où j'ai fait un arrêt.

• Sad 1
Posté

Je reviens de vacances aussi, en forêt profonde pour fuir les humains mais j'ai visité un château entre 2 balades en m'arrangeant pour rentrer. Gros goulot d'étranglement à l'entrée avec contrôle du pass où t'as des travailleurs sociaux type boomers ravagés par la vie et autres descendants d'immigrés qui ont les bons contacts à la mairie qui font le contrôle en se faisant le plus petit et gentil possible, à part une nénette, la plus jeune, très satisfaite d'être la reine de son safe space. La gueule des kapos puait la défaite, je me sentais vraiment mal à l'aise pour les gens heureux de se soumettre au rituel. Une fois à l'intérieur, genre littéralement une fois que l'orteil a passé les 10cm de la ligne de démarcation, j'ai noté que tous les plus vieux ôtaient instantanément leur masque, ce qui m'a surpris dans un monument bondé, j'aurais cru que les gens feraient comme dans les magasins mais la majorité en avait clairement rien à fichtre.

J'ai croisé encore une fois pas mal de vieux vaccinés de 90 kg qui toussaient comme des tuberculeux sans mettre la bouche dans le coude histoire de bien répandre leurs miasmes partout, mais comme ils le disent très bien eux-mêmes, "ils s'en foutent, ils ne risquent plus rien".

Impossible de bouffer sur les aires d'autoroute, des bouchons monstrueux dans tous les Mac Do et les Paul à cause du contrôle du pass, sur une des plus grosses aires parisiennes, il y avait bien une queue de 200 personnes au moins. Tu notes le même pattern à chaque fois, 4 ou 5 personnes avant la caissière, t'as tous les esclaves qui commencent à tendre fébrilement le bras avec le smartphone pour montrer qu'ils sont gentils et pour qu'on leur délivre le bip libérateur le plus vite possible. Un peu comme les glands qui pensent qu'en se collant sur ton dos dans une file d'attente, ça va la faire avancer plus vite. La caissière scanne ça aussi machinalement qu'elle scanne ses coca zero et ses paninis.

Tous les parisiens eux sont restés masqués, tête baissée, et font des pas chassés pour contourner la plèbe. Tu sens que s'ils le pouvaient, ils te pousseraient un peu avec un bâton pour protéger leur bubulle. C'est assez agréable, ça te fait plein de place sur les trottoirs.

J'ai parlé avec les locaux, ça avait l'air de gronder ici ou là, le couple de boomers qui m'a logé, des notables gaullistes, en était à espérer une fronde violente. Ils saturent de l'élite dégénérée et attendent impatiemment que ça pète. Ça exprime des envies de violence.

Je dirais d'une manière générale que les mesures étaient surtout appliquées là où le patron risquait de se manger une amende, et les petites mains scannaient bêtement comme on leur demanderait de réciter leur Sourire-Bonjour-Au-revoir-Merci, mais ça se relâche chez les vaccinés qui sont de vraies bombes à retardement pour le coup, dans tous les sens du terme.

• Yea 3
  • Sad 1
Posté
Il y a 5 heures, SilenT BoB a dit :

Bon, 3 jour dans des villages du Var. 3 restos, une brasserie, 0 demande de passe sanitaire. Tout n’est pas perdu.

et clairement, tout le monde s’en fout!

Les nouveaux boucs émissaires : ces zirresponsables qui ne controlent pas.

Posté
Il y a 1 heure, Airgead a dit :

Impossible de bouffer sur les aires d'autoroute, des bouchons monstrueux dans tous les Mac Do et les Paul à cause du contrôle du pass, sur une des plus grosses aires parisiennes, il y avait bien une queue de 200 personnes au moins. Tu notes le même pattern à chaque fois, 4 ou 5 personnes avant la caissière, t'as tous les esclaves qui commencent à tendre fébrilement le bras avec le smartphone pour montrer qu'ils sont gentils et pour qu'on leur délivre le bip libérateur le plus vite possible.

J'ai connu ça cet été en voulant acheter un sandwich à emporter sur une aire d'autoroute. On m'avait demandé mon hypothétique passe sanitaire comme si c'était quelque chose de banal. J'ai dû me justifier que je prenais à emporter, etc. Gros malaise.

Posté

Dans ma ville je retiens tranquillement chaque bar et resto qui ne me le demande pas, (et chaque bar et resto qui le demande, aussi).

Posté

https://www.20minutes.fr/sante/3168283-20211109-coronavirus-conseil-defense-reflechit-mesures-inciter-rappel-vaccinal

Citation

Coronavirus : Le Conseil de défense se penche sur la troisième dose avant l’allocution d’Emmanuel Macron

EPIDEMIE Le Conseil de défense sanitaire se réunit ce mardi matin pour trancher sur l'incitation à al troisième dose, avant l’allocution d’Emmanuel Macron ce mardi soir

Posté

Ou comment pourrait-on forcer les moutons à faire ce qu’ils veulent sans preuves effectives, puisque, j’imagine qu’aucune sérologie ne sera faite.

À Monaco, on vous incite à faire des sérologies afin de voir si vous avez les anticorps nécessaires. Là, c’est logique!

Posté

Macron n'as pas encore annoncé des mesures qu'il annonce déjà l'horizon indépassable de la santé : l'immunité de toute la population mondiale.

En clair tant qu'on atteindra pas cet hypothétique point les délires continueront.

• Yea 2
Posté
Citation

Emmanuel Macron annonce que les plus de 65 ans devront recevoir une troisième dose de vaccin pour conserver le passe sanitaire

Allez hop tous au vaccinodrome pour un tour bonus ! 

Posté

Au moins ils commencent à comprendre que le problème vient des personnes à risque et que ce n'est pas la peine de faire suer tout le monde mais de cibler les efforts.

• Haha 1
Posté
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Au moins ils commencent à comprendre que le problème vient des personnes à risque et que ce n'est pas la peine de faire suer tout le monde mais de cibler les efforts.

Cela viendra dans un second temps ?

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Ou alors, ils font ca pour mieux faire passer la pilule. Je sens bien venir dans quelques mois la troisième dose pour tous.

Au passage il faudra deux semaine après la troisième dose pour étre considéré comme vacciné? Car si c'est le cas le délais va être court pour se faire vacciner dans les temps.

• Yea 1
Posté
il y a 10 minutes, Pelerin Dumont a dit :
Citation

Emmanuel Macron annonce que les plus de 65 ans devront recevoir une troisième dose de vaccin pour conserver le passe sanitaire

Allez hop tous au vaccinodrome pour un tour bonus !

Du coup:

Le 04/10/2021 à 13:51, Mathieu_D a dit :

Pour l'instant la deuxième dose n'est pas obligatoire encore, pas dans tous les cas. On verra si la troisième le devient.

Personnellement je suis prêt à parier une bière que ce ne sera pas le cas.

(Une bière mais pas ma main, hein.)

Le 04/10/2021 à 15:41, Alchimi a dit :

Tenu pour la troisième dose, donc.

J'espère bien perdre mon pari, soit dit en passant.

Une demie pinte (vu que pour l'instant ce ne sont "que" les + de 65 ans) ça fait bien un demi, non?

Posté
il y a 8 minutes, Zagor a dit :

Ou alors, ils font ca pour mieux faire passer la pilule. Je sens bien venir dans quelques mois la troisième dose pour tous.

Clair..

Posté
il y a 38 minutes, Alchimi a dit :

Macron n'as pas encore annoncé des mesures qu'il annonce déjà l'horizon indépassable de la santé : l'immunité de toute la population mondiale.

En clair tant qu'on atteindra pas cet hypothétique point les délires continueront.

Tous les plus de 65 ans au niveau mondial à moins de 6 moins de vaccination !

Posté
il y a 43 minutes, Mathieu_D a dit :

Vous allez tous vous faire vacciner tous les 3 jours en fait https://imgur.com/gallery/46YJz1Q

Se faire injecter un liquide biologique pour pouvoir injecter un liquide biologique dans quelqu'un d'autre ? Ça commence à ressembler à un Ponzi. :lol:

• Haha 1
Posté

Oh, je suis idiot. Je viens de me rendre compte que si tocardo mettait le pass sanitaire à la troisième dose, ça veut dire qu'ils ne tenaient pas leur parole d'arrêter le pass le 15 novembre ? C'est quand qu'ils ont annoncé ça ?

@Johnnieboy va encore se foutre de ma gueule.

• Haha 1
Posté

Nan, mais je comprends pas le truc légal. Les NPC du parlement ils ont voté le prolongement du pass ou la possibilité de le prolonger par une action unilatérale du gouvernement ? C'est pas clair.

Posté
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Ok. Et donc il y a un acte légal qui a prolongé ?

Ils font ce qu'ils veulent is the new legal je crois.

Posté

Maintenant que le Conseil Constitutionnel a rendu sa décision je pense que la loi va être promulguée rapidement et le décret de prolongement du passe sanitaire va suivre

Posté

Et donc trouduc premier ne va surtout pas parler de ça sur sa télénovelas trimestrielle. Ca risquerait de rappeler aux gens qu'il les prend pour des cons (ce qu'ils sont manifestement).

• Yea 1