Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, poney a dit :

A la limite un modo aurait pu mais un midi...

J'étais en train de chercher dans mon lexique liborgien ce que pouvait signifier midi, j'ai finalement laissé tomber.

• Haha 1
Posté
Il y a 2 heures, Loi a dit :

J'étais en train de chercher dans mon lexique liborgien ce que pouvait signifier midi, j'ai finalement laissé tomber.

c'est un terme de musicien

Posté
Il y a 8 heures, poney a dit :

Si j'édite ma super blague tombe à l'eau

Arrêtez Jean, c'est fini. 

• Love 1
Posté

Il y a deux ans, jour pour jour, j'étais à Tokyo pour 10 jours de vacances. 

Les voyages me manquent terriblement ?

• Yea 1
Posté

J'avoue. J’étais pas très voyage, puis je m'y suis mis y a 5 ans, et j'ai un peu l’impression d'avoir pris un mur en cours de route.

• Yea 2
Posté
On 4/17/2021 at 3:09 PM, Mathieu_D said:

Hé ça m'intéresse, tu as un lien sympa vers un exemple de telle activitée ?

Nous avions emprunté ce livre à la bibliothèque : https://www.amazon.com/DIY-slime-sans-borax-crunchy/dp/2359903187

J'étais sceptique, mais c'est assez bien fait. Suffisamment détaillé pour qu'un adulte qui suive des recettes de cuisine puisse arriver à des résultats, mais pas trop touffu pour les enfants. 

J'ai l'impression que la base est toujours la même : colle PVA ou colle Cleopatre dans un grand bol/saladier (qui sera sacrifié pour l'occasion, j'en ai peur), ou alors fond de bouteille d'eau en plastique coupé. 

Je rajoute de la lessive liquide (type Ariel), un peu d'eau (s'il y a trop d'eau, ça ne fonctionne pas), et de la maïzena. 

Ma fille adore rajouter de la couleur avec de la gouache ou de la peinture à doigts. Si en plus tu en as de la pailletée, c'est extra-bonus ! 

Tu mélanges le tout avec un morceau de bois ou de carton ondulé. 

Quand tu as la bonne texture, ça agrippe juste ce qu'il faut le doigt, sans rester collé longtemps. 

20210418_182530.jpg

• Yea 1
Posté
il y a 34 minutes, Hayek's plosive a dit :

Il y a des mots trop inusités

I see what you did here.

Posté
il y a 3 minutes, Mister_Bretzel a dit :

tu étais marin ?

non, mais, je n'admets pas avoir perdu toute dignité lors de mon dernier tour de voilier ! ?

• Haha 1
Posté

après mon aspirateur, c'est smartphone qui a fait le grand 8 ce WE - qui m'aura donc couté un pognon de dingue.

Résultat j'ai dans les mains depuis cette après midi le dernier Xiaomi redmi note 10 pro.

Et là je me fais chier avec Google Authenticator qui bloque l'accès à la moitié de mes trucs et bien sur, scanner un qr code sur l'ancien téléphone ne fait plus partie du monde des possibles...

Posté
il y a 11 minutes, poney a dit :

après mon aspirateur, c'est smartphone qui a fait le grand 8 ce WE - qui m'aura donc couté un pognon de dingue.

Résultat j'ai dans les mains depuis cette après midi le dernier Xiaomi redmi note 10 pro.

Et là je me fais chier avec Google Authenticator qui bloque l'accès à la moitié de mes trucs et bien sur, scanner un qr code sur l'ancien téléphone ne fait plus partie du monde des possibles...

Moi c'est google qui me fait ch.er depuis 15 jours pour que je remplisse ma date de naissance dans mon compte gmail et android. Il m'envoie tous les 2 jours un msg "Aidez nous à nous mettre en règle envers la loi".

Ma date de naissance c'est privé. 

Posté
il y a 1 minute, GilliB a dit :

Moi c'est google qui me fait ch.er depuis 15 jours pour que je remplisse ma date de naissance dans mon compte gmail et android. Il m'envoie tous les 2 jours un msg "Aidez nous à nous mettre en règle envers la loi".

Ma date de naissance c'est privé. 

Mets-en une fausse.

Posté
il y a 1 minute, GilliB a dit :

01/01/1800 ?

02/02/1900

Histoire de bien montrer que t'as changé la date et que ce n'est pas un accident de mauvais clic.

• Haha 2
Posté

Je lis actuellement un livre sur les textes des Monty Python dans les transports. Il y a quelques perles !

"Un meurtrier n'est rien d'autre qu'un suicidaire extraverti"

• Yea 1
Posté

Côte à l'os au barbecue, Saint Joseph, première tonte de l'année dans la ferme de mon grand-père.

• Yea 1
Posté
7 hours ago, h16 said:

C'est honteux.

Regarder la télé. Au XXIème siècle. Merde.

Honteux.

Et bien, je fais enfin le passage à la fibre, j'en ai profité pour ne pas prendre la partie tv. j'ai du répéter ce choix 4 fois au téléphone car la nana ne comprenait la raison vu que c'est le même prix. Et pourtant, c'est la saison des déclarations d'impôts... Plus de tv, plus de tuner -> plus de redevance. \o/

Rien que pour le principe, c'est le pied.

3 hours ago, Adrian said:

Premier barbecue de l'année quel régal !

Amateur. J'ai commencé en février.

J'ai d'ailleurs fait l'acquisition d'une pierre pour des pizzas au bbq. Résultat au delà des espérances !

• Yea 1
Posté
Il y a 11 heures, cedric.org a dit :

Et bien, je fais enfin le passage à la fibre, j'en ai profité pour ne pas prendre la partie tv. j'ai du répéter ce choix 4 fois au téléphone car la nana ne comprenait la raison vu que c'est le même prix. Et pourtant, c'est la saison des déclarations d'impôts... Plus de tv, plus de tuner -> plus de redevance. \o/

Rien que pour le principe, c'est le pied.

Amateur. J'ai commencé en février.

J'ai d'ailleurs fait l'acquisition d'une pierre pour des pizzas au bbq. Résultat au delà des espérances !

C'est du semi-pro ça. En pro la saison ne s'arrête jamais.

Avec la combinaison brasero plancha + parasol chauffant, même en plein hiver la cote de bœuf reste de saison

IMG_20210310_125956-1.thumb.jpg.e04411f19eff3c16f1014209cfe17a74.jpg

• Yea 2
  • Love 3
  • Haha 2