Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
57 minutes ago, Ultimex said:

Comment ? Mais tu n'as pas le droit ! Tu dois choisir ! Tu dois aimer une saison en particulier ! Ou alors tu es apolitique de la météo et, donc, de droite.

Ben non. Car une femme de droite c'est un oxymore.

• Haha 3
Posté
à l’instant, cedric.org a dit :

Ben non. Car une femme de droite c'est un oxymore.

Mais qu'est-ce qui te donne le droit de dire que c'est une femme ? ;)

Posté

La meilleure météo c'est Rio de Janeiro. 

Ou peut être Tarifa.

De toute façon, quelle idée de rester au même endroit toute l'année, je doute de votre carnivo-chasseur-couilleurisme 

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
2 minutes ago, Rincevent said:

Caramba. Bisounours, donne nous tes pronoms, que je puisse prouver que tu ne peux pas être de droite !

• Haha 1
Posté
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Insert obligatory meme:

ah-64d_apache_longbow.jpg

• Yea 2
Posté

Je suis trop contente, sur 4 enfants, un troisième vient de quitter la catégorie étudiant pour la catégorie jeune professionnel. 

Ma fille a achevé ses études en management hôtelier/restauration en juin dernier, elle a travaillé tout l'été chez un restaurateur doublement étoilé et maintenant, elle vient d'être embauchée en CDI dans les équipes "réception/guest services/conciergerie" du Sofitel de Lyon. Elle démarre lundi prochain. Son copain idem, à Lyon également !
Donc comme je sais qu'il y a des Lyonnais par ici, si vous avez quelques piste pour la location d'un 2 pièces dans le centre...

• Yea 7
  • Love 2
Posté
il y a 16 minutes, Nathalie MP a dit :

si vous avez quelques piste pour la location d'un 2 pièces dans le centre...

Aïe aïe aïe.. Bonne chance à eux :/ 

• Yea 1
Posté
il y a 51 minutes, Nathalie MP a dit :

Donc comme je sais qu'il y a des Lyonnais par ici, si vous avez quelques piste pour la location d'un 2 pièces dans le centre...

Un Lyonnais serait certainement de meilleur conseil que moi mais... Peut-être serait-ce plus simple de chercher du côté du 9ème (côté Gare de Vaise ou, au pire, Gorge de Loup) ? Ce n'est, certes, pas le centre-ville mais 1/ c'est plutôt bien desservi par le métro (me souviens plus des durées pour rejoindre le centre ceci-dit) et 2/ c'est très certainement bien moins cher que le centre-ville tout en étant, de mémoire, assez agréable (côté Vaise).

Edit : compter une dizaine de minutes entre Gare de Vaise et Bellecour en métro.

• Yea 1
Posté

A l'époque (2006), étudiant j'habitais du coté de la gare part-dieu, genre à 200m. A défaut d'être au centre le quartier était tranquille (coté avenue lacassagne et rue paul bert).

• Yea 1
Posté
il y a 40 minutes, ttoinou a dit :

J'ai des amis dans la même situation :(

Marions-les ! Heu, je veux dire, colocons-les.

• Haha 1
Posté

Sinon il y avait des appartements sympas côté Saxe Gambetta Garibaldi sur la ligne D... ça n'est pas trop loin du centre (1/4 d'heure de métro environ, ligne automatique donc jamais en grève...)

• Yea 1
Posté

Je prends bonne note de toutes vos suggestions.

Mon mari a beaucoup de cousins à Lyon donc j'ai lancé mes filets dans cette direction aussi. Et ma fille vient de s'inscrire sur le site "gens de confiance" (il faut être parrainé pour y accéder) après avoir essuyé plusieurs "arnaques" :  annonce alléchante, tu contactes, on te demande d'envoyer d'abord 500 euros pour le droit de visite.

Posté
1 hour ago, Nathalie MP said:

Ex-lyonnais et effectivement c'est pas gagné. Ils ont le permis/une voiture ? L'avantage c'est que je vois que l'hôtel en question est à Bellecour, qui est particulièrement bien desservie par les métros A et D.

• Yea 1
Posté
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

l'hôtel en question est à Bellecour

Oui, c'est sur le quai du Rhône, quai Gailleton, en face de la piscine sur le Rhône. Je retiens les lignes de métro A et D. 

Posté
7 hours ago, Ultimex said:

Les Pays-Bas, avec son alternance quotidienne de petits crachins et de grosses averses, ses canaux gelés en hiver et 5 semaines de soleil au mois de Mai/Juin histoire de profiter, quand même, un peu de la plage. :wub:

Faut aimer le vent, hein, sur les plages. Tout ce qui n'est pas boulonné au sol se retrouve 15 minutes plus tard sur le continent d'à côté... 

Posté
il y a 50 minutes, Nathalie MP a dit :

après avoir essuyer plusieurs "arnaques" :  annonce alléchante, tu contactes, on te demande d'envoyer d'abord 500 euros pour le droit de visite.

Ah oui attention c'est une arnaque ça. Ne jamais payer les visites.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Nathalie MP said:

Oui, c'est sur le quai du Rhône, quai Gailleton, en face de la piscine sur le Rhône. Je retiens les lignes de métro A et D. 

En particulier le métro A veut dire qu'ils peuvent viser Villeurbanne.

• Yea 1
Posté
il y a 17 minutes, Adrian a dit :

A Villeurbanne éviter le tonkin les buers et saint jean.

A ce compte là, tu peux rajouter Perralière (et limite une partie de grand Clément tellement c'est crade).

Il y a 2 heures, Nathalie MP a dit :

Je prends bonne note de toutes vos suggestions.

Mon mari a beaucoup de cousins à Lyon donc j'ai lancé mes filets dans cette direction aussi. Et ma fille vient de s'inscrire sur le site "gens de confiance" (il faut être parrainé pour y accéder) après avoir essuyé plusieurs "arnaques" :  annonce alléchante, tu contactes, on te demande d'envoyer d'abord 500 euros pour le droit de visite.

Je dois avoir le numéro de mon ancien proprio dans la poche ; Tu veux que je le contacte (si c'est toujours son numéro) ?

Posté
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

Tu veux que je le contacte (si c'est toujours son numéro) ?

Pour savoir si son appart est libre ? Oui, ce serait sympa. C'est où, dans Lyon ?

Posté
à l’instant, Nathalie MP a dit :

Pour savoir si son appart est libre ? Oui, ce serait sympa. C'est où, dans Lyon ?

Il en avait plusieurs ; Principalement de la collocation, mais j'étais pas courant de tout, donc pour un peu qu'il se soit diversifié :)

Ecoute, je lui demande, je te redis.

• Love 1
Posté

Comment se fait-ce que je ne peux avoir accès ni à FB ni à Instagram ? "Impossible de se connecter" me dit mon PC.

Certains ont des difficultés ou bien c'est juste chez moi, et donc, pourquoi tant de haine ?

Posté
Just now, Bisounours said:

Comment se fait-ce que je ne peux avoir accès nià FB ni à Instagram ? "Impossible de se connecter" me dit mon PC.

Certains ont des difficultés ou bien c'est juste chez moi, et donc, pourquoi tant de haine ?

Toute l'infrastructure de noms de domaine de tout Facebook est cassée. J'ai des connaissances qui passent un mauvais moment à essayer de faire marcher le bordel.

• Yea 2
Posté
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Comment se fait-ce que je ne peux avoir accès nià FB ni à Instagram ? "Impossible de se connecter" me dit mon PC.

Panne mondiale.

• Yea 1