Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté

La meilleure météo c'est Rio de Janeiro. 

Ou peut être Tarifa.

De toute façon, quelle idée de rester au même endroit toute l'année, je doute de votre carnivo-chasseur-couilleurisme 

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
  Le 04/10/2021 à 11:06, Rincevent a dit :

Mais qu'est-ce qui te donne le droit de dire que c'est une femme ? ;)

Expand  

Caramba. Bisounours, donne nous tes pronoms, que je puisse prouver que tu ne peux pas être de droite !

• Haha 1
Posté

Je suis trop contente, sur 4 enfants, un troisième vient de quitter la catégorie étudiant pour la catégorie jeune professionnel. 

Ma fille a achevé ses études en management hôtelier/restauration en juin dernier, elle a travaillé tout l'été chez un restaurateur doublement étoilé et maintenant, elle vient d'être embauchée en CDI dans les équipes "réception/guest services/conciergerie" du Sofitel de Lyon. Elle démarre lundi prochain. Son copain idem, à Lyon également !
Donc comme je sais qu'il y a des Lyonnais par ici, si vous avez quelques piste pour la location d'un 2 pièces dans le centre...

• Yea 7
  • Love 2
Posté
  Le 04/10/2021 à 13:28, Nathalie MP a dit :

Donc comme je sais qu'il y a des Lyonnais par ici, si vous avez quelques piste pour la location d'un 2 pièces dans le centre...

Expand  

Un Lyonnais serait certainement de meilleur conseil que moi mais... Peut-être serait-ce plus simple de chercher du côté du 9ème (côté Gare de Vaise ou, au pire, Gorge de Loup) ? Ce n'est, certes, pas le centre-ville mais 1/ c'est plutôt bien desservi par le métro (me souviens plus des durées pour rejoindre le centre ceci-dit) et 2/ c'est très certainement bien moins cher que le centre-ville tout en étant, de mémoire, assez agréable (côté Vaise).

Edit : compter une dizaine de minutes entre Gare de Vaise et Bellecour en métro.

• Yea 1
Posté

A l'époque (2006), étudiant j'habitais du coté de la gare part-dieu, genre à 200m. A défaut d'être au centre le quartier était tranquille (coté avenue lacassagne et rue paul bert).

• Yea 1
Posté
  Le 04/10/2021 à 14:21, ttoinou a dit :

J'ai des amis dans la même situation :(

Expand  

Marions-les ! Heu, je veux dire, colocons-les.

• Haha 1
Posté

Sinon il y avait des appartements sympas côté Saxe Gambetta Garibaldi sur la ligne D... ça n'est pas trop loin du centre (1/4 d'heure de métro environ, ligne automatique donc jamais en grève...)

• Yea 1
Posté

Je prends bonne note de toutes vos suggestions.

Mon mari a beaucoup de cousins à Lyon donc j'ai lancé mes filets dans cette direction aussi. Et ma fille vient de s'inscrire sur le site "gens de confiance" (il faut être parrainé pour y accéder) après avoir essuyé plusieurs "arnaques" :  annonce alléchante, tu contactes, on te demande d'envoyer d'abord 500 euros pour le droit de visite.

Posté
  Le 04/10/2021 à 13:28, Nathalie MP a dit :

Expand  

Ex-lyonnais et effectivement c'est pas gagné. Ils ont le permis/une voiture ? L'avantage c'est que je vois que l'hôtel en question est à Bellecour, qui est particulièrement bien desservie par les métros A et D.

• Yea 1
Posté

No go zone : la guillotière, la duchère, Mermoz, Etats-Unis et probablement d'autre dans Lyon sans compter certains dans la banlieue.

• Yea 1
Posté
  Le 04/10/2021 à 08:22, Ultimex a dit :

Les Pays-Bas, avec son alternance quotidienne de petits crachins et de grosses averses, ses canaux gelés en hiver et 5 semaines de soleil au mois de Mai/Juin histoire de profiter, quand même, un peu de la plage. :wub:

Expand  

Faut aimer le vent, hein, sur les plages. Tout ce qui n'est pas boulonné au sol se retrouve 15 minutes plus tard sur le continent d'à côté... 

Posté
  Le 04/10/2021 à 15:26, Nathalie MP a dit :

après avoir essuyer plusieurs "arnaques" :  annonce alléchante, tu contactes, on te demande d'envoyer d'abord 500 euros pour le droit de visite.

Expand  

Ah oui attention c'est une arnaque ça. Ne jamais payer les visites.

• Yea 1
Posté
  Le 04/10/2021 à 15:37, Nathalie MP a dit :

Oui, c'est sur le quai du Rhône, quai Gailleton, en face de la piscine sur le Rhône. Je retiens les lignes de métro A et D. 

Expand  

En particulier le métro A veut dire qu'ils peuvent viser Villeurbanne.

• Yea 1
Posté
  Le 04/10/2021 à 17:23, Adrian a dit :

A Villeurbanne éviter le tonkin les buers et saint jean.

Expand  

A ce compte là, tu peux rajouter Perralière (et limite une partie de grand Clément tellement c'est crade).

Le 04/10/2021 à 15:26, Nathalie MP a dit :

Je prends bonne note de toutes vos suggestions.

Mon mari a beaucoup de cousins à Lyon donc j'ai lancé mes filets dans cette direction aussi. Et ma fille vient de s'inscrire sur le site "gens de confiance" (il faut être parrainé pour y accéder) après avoir essuyé plusieurs "arnaques" :  annonce alléchante, tu contactes, on te demande d'envoyer d'abord 500 euros pour le droit de visite.

Expand  

Je dois avoir le numéro de mon ancien proprio dans la poche ; Tu veux que je le contacte (si c'est toujours son numéro) ?

Posté
  Le 04/10/2021 à 17:54, Nathalie MP a dit :

Pour savoir si son appart est libre ? Oui, ce serait sympa. C'est où, dans Lyon ?

Expand  

Il en avait plusieurs ; Principalement de la collocation, mais j'étais pas courant de tout, donc pour un peu qu'il se soit diversifié :)

Ecoute, je lui demande, je te redis.

• Love 1
Posté

Comment se fait-ce que je ne peux avoir accès ni à FB ni à Instagram ? "Impossible de se connecter" me dit mon PC.

Certains ont des difficultés ou bien c'est juste chez moi, et donc, pourquoi tant de haine ?

Posté
  Le 04/10/2021 à 18:10, Bisounours a dit :

Comment se fait-ce que je ne peux avoir accès nià FB ni à Instagram ? "Impossible de se connecter" me dit mon PC.

Certains ont des difficultés ou bien c'est juste chez moi, et donc, pourquoi tant de haine ?

Expand  

Toute l'infrastructure de noms de domaine de tout Facebook est cassée. J'ai des connaissances qui passent un mauvais moment à essayer de faire marcher le bordel.

• Yea 2
Posté
  Le 04/10/2021 à 18:10, Bisounours a dit :

Comment se fait-ce que je ne peux avoir accès nià FB ni à Instagram ? "Impossible de se connecter" me dit mon PC.

Expand  

Panne mondiale.

• Yea 1
Posté
  Le 04/10/2021 à 18:11, cedric.org a dit :

Toute l'infrastructure de noms de domaine de tout Facebook est cassée. J'ai des connaissances qui passent un mauvais moment à essayer de faire marcher le bordel.

Expand  

On sait ce qui s'est passé ?