Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?

Antoninov

Messages recommandés

Posté

J'ai compris quelques trucs qui me permettent de comprendre grosso merdo où sont mes intérêts en termes de vaccin/risque/bénéfices/contamination.

Et surtout l'indécence de l'État (jamais avare de grosses conneries) à contraindre des gens à être vaccinés pour aller boire un coup en terrasse à cause d'une maladie qui n'est dangereuse que pour une infime portion de la population.

Voilà.

Je vous laisse ergoter sur des bidules peut-être importants mais dont je me fous éperdument.

Posté

Covid-19 : la Suède suspend "par précaution" le vaccin Moderna pour les moins de 30 ans

Citation

ette décision est prise "après des signes de risque accru d'effets secondaires comme les inflammations du myocarde et du péricarde", précise la FHM. "La myocardite et la péricardite disparaissent souvent d'elles-mêmes, sans causer de problèmes durables, mais les symptômes doivent être évalués par un médecin", explique l'agence.

Selon la FHM, le risque est plus marqué après la deuxième dose et chez les hommes. "Mais le risque d'être atteint est minime, c'est un effet secondaire très rare", souligne-t-elle.

• Yea 1
Posté

Covid-19 : la HAS élargit le périmètre de la dose de rappel

Citation

C’est pourquoi, la HAS recommande d’administrer une dose de rappel à 6 mois chez les professionnels du secteur de la santé et du secteur médico-social mais également à l’ensemble des professionnels du transport sanitaire, quel que soit leur mode d’exercice, y compris bénévole, et quel que soit leur âge. Cela représente environ 3,5 millions de personnes. Cette dose de rappel doit ainsi permettre de leur conférer la meilleure protection possible face au variant Delta et de contribuer, en limitant la propagation de la maladie, à la protection des personnes qu’ils prennent en charge ou accompagnent.

En outre, dans le même objectif de renforcer la protection des plus vulnérables face à la Covid-19, la HAS réaffirme la stratégie dîtes de « cocooning », en recommandant une dose de rappel chez les personnes adultes âgés de plus de 18 ans, dans l’entourage des personnes immunodéprimées (entre 350 000 et 400 000 personnes d’après les estimations du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale - COSV). En effet, chez ces personnes, la réponse immunitaire à la vaccination est souvent diminuée, rendant celle-ci moins efficace.

La HAS considère que l’amélioration de la situation sanitaire et les données encore limitées sur les conséquences d’un déclin de l’efficacité vaccinale au cours du temps chez le jeune adulte sans comorbidité ne justifient pas à ce stade de recommander l’administration d’une dose supplémentaire en population générale. La HAS souligne toutefois que l’administration d’une dose de rappel deviendra probablement nécessaire au cours des mois qui viennent. La HAS sera donc amenée à revoir ses recommandations dès que des données nouvelles le justifieront, d’autant plus que de nouveaux vaccins adaptés aux variants ou des schémas vaccinaux différents pourraient être disponibles.

Posté
Citation

"Sur 4,5 millions de personnes éligibles, environ 1,5 million ont fait leur dose de rappel (...) Ce n'est pas encore assez", pointe le porte-parole du gouvernement.

Posté
il y a 32 minutes, Adrian a dit :

"Sur 4,5 millions d'enfants à la cantine, environ 1,5 million a mangé ses épinards (...) Ce n'est pas encore assez", pointe le porte-parole du gouvernement.

"Sur 4,5 millions de couples, environ 1,5 million a fait l'amour hier soir (...) Ce n'est pas encore assez", pointe le porte-parole du gouvernement.

"Sur 4,5 millions de personnes avec 2 jambes, environ 1,5 million a fait ses 10 000 pas par jour (...) Ce n'est pas encore assez", pointe le porte-parole du gouvernement.

Posté
il y a une heure, Adrian a dit :
Citation

"Sur 4,5 millions de personnes éligibles, environ 1,5 million ont fait leur dose de rappel (...) Ce n'est pas encore assez", pointe le porte-parole du gouvernement.

Je la vois venir d'ici la pinte.

• Sad 1
  • Haha 1
Posté

Je me demande comment le ou la porte-parole du governement réagira à cet article de CNN. 

https://edition.cnn.com/2021/10/06/health/pfizer-vaccine-waning-immunity/index.html

Citation

(CNN)Two real-world studies published Wednesday confirm that the immune protection offered by two doses of Pfizer's Covid-19 vaccine drops off after two months or so, although protection against severe disease, hospitalization and death remains strong.

The studies, from Israel and from Qatar and published in the New England Journal of Medicine, support arguments that even fully vaccinated people need to maintain precautions against infection.
One study from Israel covered 4,800 health care workers and showed antibody levels wane rapidly after two doses of vaccine "especially among men, among persons 65 years of age or older, and among persons with immunosuppression."

"We conducted this prospective longitudinal cohort study involving health care workers at Sheba Medical Center, a large tertiary medical center in Israel," Sheba's Dr. Gili Regev-Yochay and colleagues wrote.
The researchers noted that levels of so-called neutralizing antibodies -- the immune system's first line of defense against infection -- correlate with protection against infection, but for this study they studied only antibody levels.
"Published work about many vaccines, such as those against measles, mumps, and rubella, has shown a small decrease each year of 5 to 10% in the neutralizing antibody levels," they wrote. "We found that a significant and rapid decrease in humoral response to the BNT162b2 vaccine was observed within months after vaccination."

Posté
il y a 50 minutes, Stephdumas a dit :

Je me demande comment le ou la porte-parole du governement réagira à cet article de CNN. 

https://edition.cnn.com/2021/10/06/health/pfizer-vaccine-waning-immunity/index.html

Rien de bien nouveau a priori, si ? Nouvelle confirmation en tout cas de la stupidité de la stratégie Zero Covid, confirmation que courir après l'immunité de groupe est peu raisonnable, et très rassurant sur la protection apportée contre les formes graves.

Pub éhontée pour ce que j'aimerais qu'ils fassent (mais j'en doute), dans mon article d'il y a un mois et demi : https://www.contrepoints.org/2021/08/30/403871-covid-19-comment-reagir-face-a-la-perte-relative-defficacite-des-vaccins

• Yea 5
Posté
On 10/8/2021 at 2:52 AM, Lexington said:

confirmation que courir après l'immunité de groupe est peu raisonnable, et très rassurant sur la protection apportée contre les formes graves.

A défaut de courir après par instrument de type vaccin, est il déraisonnable de la laisser venir https://www.thehindubusinessline.com/news/67-of-people-have-covid-antibodies/article35432500.ece

Posté

Longue lettre d'un vaccinologue au president de l'universite de Guelph, au Canada, sur les vaccins et les poliqitiques qu'i y sont associees, entrautres : pourquoi il vaut mieux nne pas le faire quand on a deja eu la Covid, l'immunite naturelle est bien meilleure grace a la memoire des lymphocytes B, la protection des injections, des risques possibles de ces injections. Puis des questions sur la politique de l'universite, ou il n'a plus le droit de se rendre.

https://www.jccf.ca/wp-content/uploads/2021/10/2021.09.17-Open-letter-to-the-president-of-the-U-of-Guelph_B.Bridle.pdf

Posté

Ceux qui ont fait la chasse aux sorcières et le maccarthysme contre l'hydroxychloroquine et l'ivermectine iront-ils aussi contre l'aspirine? Le Jérusalem Post a un article à propos d'une étude sur l'utilisation de l'aspirine pour lutter contre la covid.

https://www.jpost.com/health-and-wellness/aspirin-lowers-risk-of-covid-new-findings-support-preliminary-israeli-trial-681127

Citation

Over-the-counter aspirin could protect the lungs of COVID-19 patients and minimize the need for mechanical ventilation, according to new research at the George Washington University.

The team investigated more than 400 COVID patients from hospitals across the United States who take aspirin unrelated to their COVID disease, and found that the treatment reduced the risk of several parameters by almost half: reaching mechanical ventilation by 44%, ICU admissions by 43%, and overall in-hospital mortality by 47%.

“As we learned about the connection between blood clots and COVID-19, we knew that aspirin – used to prevent stroke and heart attack – could be important for COVID-19 patients,” said Dr. Jonathan Chow of the study team. “Our research found an association between low-dose aspirin and decreased severity of COVID-19 and death.”

• Yea 1
Posté

Ça c'est connu depuis plus d'un an, non ? L'aspirine à doses anticoagulantes protège des thromboses causées par le virus, empêchant les poumons de devenir des sacs de micro-caillots.

Posté

Ça aussi c'est connu depuis plusieurs mois de tous ceux qui veulent bien comprendre ce qui se passe. Mais c'est bien que ça percole.

• Yea 1
Posté

On va peut être revenir au bon sens à la médecine de papa, celle que j'ai connu mes 40 ans passée dans une famille de toubibs....

Ah, en CM2, mes bons élèves savaient que le saule donne l'acide salicylique, et ils connaissaient aussi la composition du sang, et  le rôle des plaquettes...

Il était même classique, jadis, de faire l'expérience en classe d'une goute de vinaigre dans le sang/ sang coagulant seul...toutes les cuisinières ayant tué un lapin   fait un civet le savaient même dans nos campagnes les plus arriérées...

Posté

Il va de soi qu'il est disqualifie puissance 5 puisque conservateur, croyant, de droite, docteur ne suivant pas le narratif Fauci et, abomination des abominations, libertarien 

• Love 1
Posté
On 10/15/2021 at 4:38 PM, Nick de Cusa said:

Il va de soi qu'il est disqualifie puissance 5 puisque conservateur, croyant, de droite, docteur ne suivant pas le narratif Fauci et, abomination des abominations, libertarien 

Paul, père et fils, mes références aujourd'hui encore plus qu'hier...ils ne m'ont jamais déçu...

Posté

moui, on ne peut pas juste balayer les newsletters sour le tapis. C'est bien son nom sur la newsletter, l'excuse "je ne savais pas" est bidon. La perfection n'est pas de monde  

Posté
Il y a 20 heures, Nick de Cusa a dit :

moui, on ne peut pas juste balayer les newsletters sour le tapis. C'est bien son nom sur la newsletter, l'excuse "je ne savais pas" est bidon. La perfection n'est pas de monde  

Alors, là, j'en ai vraiment rien à faire de ce qui a pu être écrit avec le nom de Ron Paul à une certaine période (on sait tous que c'est Lew Rockwell, en plus). J'ai même eu plus de respect pour Ron Paul après, car il a assumé alors qu'il suffit de lire les passages dérangeants pour remarquer que ce n'est absolument pas son style.

Par contre, le fils est décevant au possible. Je ne sais pas comment on peut avoir un tel père et être si nul.

• Yea 2
Posté
il y a 44 minutes, Johnnieboy a dit :

on sait tous que c'est Lew Rockwell, en plus

Certains ont émis l'hypothèse que ça puisse être Jeffrey Tucker, qui bossait pour la lettre d'information à cette période précise. 

• Sad 1
Posté
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Par contre, le fils est décevant au possible. Je ne sais pas comment on peut avoir un tel père et être si nul.

Je suppose que les stratégies envisagées ne sont pas les mêmes (l'un visant un électorat plutôt anti-establishment, l'autre cherchant à influencer ledit establishment).

Posté
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Pourquoi ?

Posté
il y a 15 minutes, Ultimex a dit :

Je suppose que les stratégies envisagées ne sont pas les mêmes (l'un visant un électorat plutôt anti-establishment, l'autre cherchant à influencer ledit establishment).

Je veux bien. Mais l'un était bon, l'autre est nul (il est nul dans le choix de sa stratégie et dans son application). Je suis certain qu'il existe plein de libertariens qui me ressemblent aux Etats-Unis et qui ne se déplaceraient jamais pour aller voter Rand Paul. Bon, je veux bien que l'on soit très fort, nous les libertariens, mais, pensez que l'on peut gagner quoi que ce soit d'important sans même motiver sa propre base électorale...

il y a 1 minute, ttoinou a dit :

Pourquoi ?

Le mec était pendu par la bouche aux couilles de Trump. Il fait partie des derniers à avoir plus ou moins abandonné l'idée que l'élection a été volée.

• Yea 1
Posté

Pour en rajouter une couche, je lis ça sur sa page Wikipedia et je me demande même s'il n'est pas tout simplement complètement con :

Citation

As of June 2020, according to FiveThirtyEight, Paul had voted with President Trump's position on congressional issues 70% of the time, the second lowest among all Republican senators.

Posté
il y a 41 minutes, Johnnieboy a dit :

Je veux bien. Mais l'un était bon, l'autre est nul (il est nul dans le choix de sa stratégie et dans son application). Je suis certain qu'il existe plein de libertariens qui me ressemblent aux Etats-Unis et qui ne se déplaceraient jamais pour aller voter Rand Paul. Bon, je veux bien que l'on soit très fort, nous les libertariens, mais, pensez que l'on peut gagner quoi que ce soit d'important sans même motiver sa propre base électorale...

Le mec était pendu par la bouche aux couilles de Trump. Il fait partie des derniers à avoir plus ou moins abandonné l'idée que l'élection a été volée.

Oui, enfin, plutôt moins que plus. 

Il ne me semble pas qu'il ait jamais dit "En fait, Trump a perdu et il n'y a pas eu de fraude". 

• Yea 1
Posté
il y a 48 minutes, Johnnieboy a dit :

Pour en rajouter une couche, je lis ça sur sa page Wikipedia et je me demande même s'il n'est pas tout simplement complètement con :

As of June 2020, according to FiveThirtyEight, Paul had voted with President Trump's position on congressional issues 70% of the time, the second lowest among all Republican senators.

Ah ok chelou, merci pour l'info. Après j'me suis pas renseigné à fond pour savoir si la présidence Trump était si horrible que ça. Et puis c'est un politique, il peut aussi être influencé par son electorat

Posté
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Ah ok chelou, merci pour l'info. Après j'me suis pas renseigné à fond pour savoir si la présidence Trump était si horrible que ça. Et puis c'est un politique, il peut aussi être influencé par son electorat

Je ne pense pas qu'elle ait été horrible. Probablement simplement médiocre avec une fin potentiellement désastreuse. Je dis simplement que c'est un mauvais calcul politicien de s'afficher publiquement aussi proche d'un étatiste lorsque l'on se veut être un politicien libéral ou libertarien. Surtout qu’il votait souvent contre Trump ! Car les gens retiendront la proximité et l'alliance affichées et oublieront qu'il votait souvent contre Trump pour quelqu'un de son camp.

• Yea 2
Posté

La campagne de 2016 avait donné un aperçu des aptitudes politiques de Rand. Partir d'un mouvement grassroots gigantesque en 2008/2012 qui est prêt à te suivre en tant qu'héritier de la cause et se faire sortir dès le début sans un moment marquant, c'est presque impressionnant d'incompétence.

• Yea 3