Aller au contenu

Allez-vous vous faire vacciner ?

biwi

Que la Force soit avec vous   

74 membres ont voté

1. 1. te faire vacciner tu vas?

• oui
      36
    • non
      27
    • je suis au dessus de tout ça
      11

Messages recommandés

Posté
Le 16/12/2020 à 12:26, RaHaN a dit :

Ça n'est pas automatique. Pour le moment, pour le vaccin moderna, on a que ça :

Image

De toute façon, la question ne se pose guère sur l'effet primaire du vaccin. On supposera charitablement qu'il protège, c'est pas trop déconnant.

En revanche, on n'a, par définition, qu'assez peu (pour ne pas dire "pas du tout") de recul sur les effets secondaires de longue traîne. 

C'est évidemment très différent pour les autres vaccins habituels sur lesquels on a du recul sur plusieurs décennies.

• Yea 1
  • Love 1
Posté

j'ai vu passer un post selon lequel cette technique de vaccin ARN est utilisee depuis longtemps et sans problemes en medecine veterinaire. Vrai / faux ? 

Posté
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

j'ai vu passer un post selon lequel cette technique de vaccin ARN est utilisee depuis longtemps et sans problemes en medecine veterinaire. Vrai / faux ? 

Des vaccins à ADN existent à usage vétérinaire, mais pas ARN.

• Yea 1
Posté

Les extrémistes des deux bords sont une fois de plus sur la même longueur d'onde. Ils ont généralement tort sur tout donc c'est plutôt bon signe pour les vaccins ?

• Yea 1
  • Nay 1
Posté
Le 27/12/2020 à 20:48, Bézoukhov a dit :

J'ai pas vu la vidéo de Mauricette avec le son, mais il semble que les buses ont encore fait un grand coup de com' :D ?

ça avait de gros relents de propagande oui ...

de toute façon si tu veux pas du vaccin t'es catalogué soit:

-complotiste

-extreme droite

-bon à foutre à l'asile 

c'est ça la France ..

Posté
il y a 49 minutes, biwi a dit :

ça avait de gros relents de propagande oui ...

-complotiste

-extreme droite

-bon à foutre à l'asile 

c'est ça la France ..

Catalogué, c'est le bon mot surtout en Espagne:

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-l-espagne-tiendra-un-registre-des-personnes-refusant-d-etre-vaccinees-20201228

• Sad 1
Posté

Sacrée Mauricette, sa question est devenue virale, pire que la covid, au point qu'il y a une suite. Elle aurait donc peut-être dit "ah, il faut faire avec ça ?"

Magnifique propagande foireuse qui se retourne contre ses auteurs.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/mauricette-m-la-premiere-personne-vaccinee-en-france-contre-le-covid-19-avait-elle-donne-son-consentement_4236401.html

Mauricette, future star de télé réalité

• Haha 1
Posté
5 hours ago, biwi said:

-complotiste

-extreme droite

-bon à foutre à l'asile 

c'est ça le monde ..

On peut ne pas vouloir perdre son temps à se faire vacciner quand on n'est pas spécialement à risque pour le covid c'est sûr.

Après ne pas vouloir des vaccins en général c'est légitiment se faire montrer du doigt pour cause de karénisation avancée comme on dit maintenant.

Et de fait, la France est régulièrement moquée pour son fort taux d'antivax, hélas.

Posté
Le 27/12/2020 à 22:08, DeadBot a dit :

Les extrémistes des deux bords sont une fois de plus sur la même longueur d'onde. Ils ont généralement tort sur tout donc c'est plutôt bon signe pour les vaccins ?

Oui enfin, les deux partis classiques ( PS et LR) sont à 50/50 donc pas si enthousiastes. Il n'y a que LREM qui est vraiment à fond.

Ca montre plus la confiance envers le gouvernement qu'autre chose.

Posté
il y a une heure, Zagor a dit :

Ca montre plus la confiance envers le gouvernement qu'autre chose.

Même gouvernement qui commence à expliquer que c'est à cause des anti-vax qu'il va vers une campagne de vaccination calamiteuse comparée au monde développé (pas du tout parce qu'ils sont nuls).

Posté
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

On peut ne pas vouloir perdre son temps à se faire vacciner quand on n'est pas spécialement à risque pour le covid c'est sûr.

Après ne pas vouloir des vaccins en général c'est légitiment se faire montrer du doigt pour cause de karénisation avancée comme on dit maintenant.

Et de fait, la France est régulièrement moquée pour son fort taux d'antivax, hélas.

la faute à qui? c'est bien parce que nos gouvernants sont des burnes avec leur communication/communicants de merde et les désastres sanitaires précédents, sans parler d'une gestion désastreuse de l'hôpital public au quotidien  et même un partie du monde médical qui est coupable de tout ça.

Posté

Après réflexion et quelques lectures ici ou là, si je pouvais me faire vacciner je le ferai (version Pfizer).

• Yea 1
Posté

Ma seule éventuelle motivation pour accepter le vaccin contre le covid c'était de céder au chantage du vaccin contre un retour à la vie normale.

Aujourd'hui, on voit clairement qu'il n'en sera rien.

Posté
Il y a 7 heures, PABerryer a dit :

si je pouvais me faire vacciner je le ferai

Moi aussi.

Je l'ai mis dans le sondage et je l'ai dit sur mon blog. Ce qui m'a valu de très charmantes réflexions en email. Il est possible que lorsqu'on déclare ne pas vouloir se faire vacciner, on soit traité de complotiste (pas incompréhensible après l'histoire des nanoparticules injectées dans le corps via le vaccin pour surveiller tout le monde grâce à la 5G...), mais quand on dit qu'on va se faire vacciner, on est un "collabo" du "mignon poudré" et on a droit au mépris "consterné" de certains "libéraux".

Outre que le débat politique ramené à l'insulte ad personam des dirigeants me révulse totalement, il faudra qu'on m'explique la logique du raisonnement qui consiste à dire qu'il faut résister à "l'injonction vaccinale" de Macron parce que cela fait partie de son plan pour étendre son autoritarisme.

D'abord, ces vaccins ont été développés indépendamment d'Emmanuel Macron, de sa nullité et de son autoritarisme, pour apporter une solution médicale à un problème médical et ils sont en train d'être utilisés assez massivement dans de nombreux pays.

Aujourd'hui, ils constituent la seule méthode qui pourrait permettre de se sortir assez rapidement de la maladie donc des causes initiales des confinements et fermetures administratives des activités. Je persiste à penser que la probabilité de voir les mesures de confinement reculer est beaucoup plus élevée en cas de vaccination (et plus généralement en cas de traitement médical effectif de la maladie) qu'en cas de "résistance" à "l'injonction vaccinale macroniste".

Reste le problème de la conception liberticide des libertés d'Emmanuel Macron, mais cela existait avant le vaccin et continuera à exister ensuite. C'est à cela qu'il faut résister, pas à une possibilité de voir la situation pandémique s'améliorer médicalement.

Et de toute façon, on voit maintenant que l'enjeu en France sera d'avoir effectivement accès à cette vaccination tant les services de l'Etat se montrent parfaitement incapables d'organiser quoi que ce soit d'un peu vaste correctement. 

Je précise que je suis pour la liberté vaccinale et que je ne parle pas ci-dessus de l'aspect sécurité du vaccin comme produit (dont, perso, après lecture et réflexion, j'accepte le risque).

• Yea 12
Posté
1 hour ago, Nathalie MP said:

quand on dit qu'on va se faire vacciner, on est un "collabo" du "mignon poudré"

Les gens qui utilisent ce type de rhétorique sont des droitards non libéraux, donc ne te formalise pas. ;)

• Yea 1
Posté

Personnellement, cela fait longtemps que j'ai pris ma décision. D'abord parce que je n'aime pas être malade, et avec un demi-siècle au compteur, ce n'est plus tout à fait la même chose qu'à 20 ans: on récupère moins bien.

En tant qu'indépendant, je vois aussi clairement des risques financiers arriver si je tombe malade.

J'ai déjà bossé dans un laboratoire d'analyses médicales , chez Astra, chez Sanofi et aussi chez Biomérieux. De ce que j'ai pu y voir, c'est que ces sociétés ne plaisantent jamais avec la sécurité de leurs clients.

Et dernière petite chose: je fais ce que je veux, na !

• 4 months later...
Posté

Mise à jour

Il me semble avoir lu que nous sommes finalement relativement nombreux à être vaccinés ou en instance de le faire, et a priori pas forcément des fragiles demi-séniles :P