Bézoukhov Posté 5 septembre 2022 Signaler Posté 5 septembre 2022 il y a 56 minutes, Johnnieboy a dit : Même niveau que lorsqu’il parle du bitcoin. A la limite, si il pouvait faire comme le BTC et racheter la licence. Il peut même réformer la team avec Peter Thiel.
Daumantas Posté 6 septembre 2022 Signaler Posté 6 septembre 2022 Il y a 8 heures, Jean_Karim a dit : Pour terminer, vous devriez être heureux que les oeuvres woke qui vous énervent tant soient aussi nulles sur le plan artistique. Ça veut dire quelles auront un impact minime ou encore mieux, qu'elles mèneront les boîtes de prods plus obsédées par les quotas que la qualité à la faillite, ce qui laissera de la place pour de nouveaux acteurs sur le marché. Avec de nouveaux marketeux qui tenteront de trouver de nouvelles modifications aux oeuvres pour plaire à cette nouvelle démographie. En effet il est notable que toutes les entreprises qui font un peu trop les yeux de Chimène au wokisme se cassent misérablement la gueule, ce qui sera visiblement le cas de cette série au vu des critiques.
Silence Posté 6 septembre 2022 Signaler Posté 6 septembre 2022 Moi ce qui me fait marrer c'est de dire qu'on représente la diversité du monde. Sauf que c'est toujours avec des Noirs. Pourtant les Latinos sont plus nombreux aux US que les Noirs et ne sont jamais représentés. En France les Maghrébins sont plus nombreux que les Noirs mais on les voit pas dans la pub. D'ailleurs j'avais explosé de rire en voyant la bande annonce de LOTR car la première image c'est un Noir qui surgit triomphant comme pour dire : et oui les fachos on est aussi là ! Le pire c'est que ça ne marche pas commercialement le wokisme. Il y avait eu aussi une polémique sur l'absence de Noirs dans un jeu vidéo medieval : https://en.wikipedia.org/wiki/Kingdom_Come:_Deliverance Un jeu qui se passe en Europe de l'est au Moyen Age.... 1
Alchimi Posté 6 septembre 2022 Signaler Posté 6 septembre 2022 il y a 4 minutes, Raffarin2012 a dit : En France les Maghrébins sont plus nombreux que les Noirs mais on les voit pas dans la pub. Hm, sans regarder la pub télé au jour le jour, je me demande si c'est pas factuellement faux.
Silence Posté 6 septembre 2022 Signaler Posté 6 septembre 2022 il y a 10 minutes, Alchimi a dit : . J'ai fait une première réponse erronée mais je ne peux pas supprimer la quote depuis mon tel.
Marlenus Posté 6 septembre 2022 Signaler Posté 6 septembre 2022 13 minutes ago, Alchimi said: Hm, sans regarder la pub télé au jour le jour, je me demande si c'est pas factuellement faux. Proportionnellement, pas tant que ça, mais l'une des raisons, je pense, est que beaucoup de pubs sont internationales (comprendre des pubs US que l'on fout en france avec des doublages). Ce qui est, à mon avis, aussi l'une des raisons de la surreprésentation des familles 100% noires. J'ai d'ailleurs l'impression que l'on a peu de familles "benetton".
Silence Posté 6 septembre 2022 Signaler Posté 6 septembre 2022 Non la plupart des pubs en France sont tournées en France avec des couples mixtes. Blonde Noir. Ce qui marche bien c'est la métisse noire avec la coupe afro. 1
Silence Posté 6 septembre 2022 Signaler Posté 6 septembre 2022 Au passage, les films francais quand ils racontent une histoire vraie changent le personnage de Maghrébin à Noir. Intouchable a la base c'est un Maghrebin. Le film l'ascension c'est l'histoire vraie d'un Maghrébin mais l'acteur est Noir. 1
Mégille Posté 6 septembre 2022 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2022 Je ne sais pas si le wokisme "marche" ou pas commercialement, mais je sais que mes métamours, aussi awaken que moi, n'aiment pas la série. Les wokes aussi veulent de bonnes histoires. 1
Daumantas Posté 6 septembre 2022 Signaler Posté 6 septembre 2022 Il y a 5 heures, Mégille a dit : Je ne sais pas si le wokisme "marche" ou pas commercialement, mais je sais que mes métamours, aussi awaken que moi, n'aiment pas la série. Les wokes aussi veulent de bonnes histoires. Si ce n'est pas indiscret qu'est-ce qu'un métamour ? Au vu de mon positionnement politique et des quelques discussions que nous avons eu je suppose que tu comprendras que le monde dans lequel tu sembles être comme un poisson dans l'eau m'est relativement étranger.
Mégille Posté 6 septembre 2022 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2022 il y a 4 minutes, Daumantas a dit : Si ce n'est pas indiscret qu'est-ce qu'un métamour ? Au vu de mon positionnement politique et des quelques discussions que nous avons eu je suppose que tu comprendras que le monde dans lequel tu sembles être comme un poisson dans l'eau m'est relativement étranger. Relation amoureuse de l'une de tes relations amoureuses. C'est l'un des mots les moins moches du jargon polyamoureux, je l'aime bien. 2
Daumantas Posté 6 septembre 2022 Signaler Posté 6 septembre 2022 Merci beaucoup, ô grand tribun de la plèbe !
Silence Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 Il y a 15 heures, Mégille a dit : Je ne sais pas si le wokisme "marche" ou pas commercialement, mais je sais que mes métamours, aussi awaken que moi, n'aiment pas la série. Les wokes aussi veulent de bonnes histoires. You have a point.
Silence Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 Il y a 17 heures, Mégille a dit : Je ne sais pas si le wokisme "marche" ou pas commercialement, mais je sais que mes métamours, aussi awaken que moi, n'aiment pas la série. Les wokes aussi veulent de bonnes histoires. Ce qui semble énerver les droitards par contre c'est également le personnage de femme forte. Un trope usé jusqu'à la moelle ou une nana explose tout le monde sans effort en sautant partout. Les films d'actions sont devenus merdiques depuis cette mode. J'aime plus quand c'est chorégraphié les bastons même quand c'est des hommes.
Silence Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 il y a 41 minutes, Raffarin2012 a dit : même quand c'est des hommes. https://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1603 Attention par contre, c'est un site canadien.
Marlenus Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 42 minutes ago, Raffarin2012 said: Ce qui semble énerver les droitards par contre c'est également le personnage de femme forte. Un trope usé jusqu'à la moelle ou une nana explose tout le monde sans effort en sautant partout. Les films d'actions sont devenus merdiques depuis cette mode. Là pour le coup, le trope est usé aussi jusqu'à la moëlle avec le mec gary stu. Perso, à choisir je préfère une fille sexy. Chacun ses goûts, quand on vous dit que certains ont des biais gay...
Silence Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 Ce qui me dérange avec le fait que ce soit des femmes et chorégraphié c'est qu'on perd beaucoup en violence puisque le trope c'est de rendre la chose sans effort quand c'est une femme. C'est pas le fait que ça soit des nanas. C'était bien fait dans Alien.
Silence Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 Pour moi c'est bon pour les idiots fans de films Marvel. Ça va quand tu as 12 ans mais quand ce sont des adultes....
Silence Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 J'ai une théorie expliquant pourquoi les Noirs sont vus positivement à la différence des Maghrébins. Les Noirs ne sont pas une menace pour le monde blanc. Ils sont globalement moins capables de s'organiser. Tout ce qu'ils demandent c'est de faire partie de la société de consommation. Les Maghrébins sont porteurs d'un ordre nouveau. Ils sont une menace existentielle. Dans une autre mesure c'est pareil pour les Russes et les Chinois. 1
Silence Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 D'ailleurs une autre forfaiture. On nous parle constamment des tirailleurs sénégalais alors que les unités les plus décorées pendant la guerre étaient constituees de Maghrébins. Zouaves c'est Kabyles.
Silence Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 J'ai un très bon ami kabyle avec lequel je suis entièrement d'accord sur le sujet.
F. mas Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 On 9/5/2022 at 12:17 AM, Johnnieboy said: deuxième edit : jamais vu personne parler du film Starship Troopers ici pour se plaindre que Rico ne soit pas philippin comme dans l’oeuvre originale. Je serais méchant que j’y verrais un deux poids, deux mesures. Mais je suis charitable. Ma remarque n'a pas beaucoup d'importance mais je pense que pour ST, il y a la volonté artistique de Paul Verhoeven de faire un film fasciste : il fallait que le héros ait une tête de SS pour accentuer le malaise (voulu) devant le film. C'était plus difficile avec un philippin.
Silence Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 Il y a 2 heures, F. mas a dit : Ma remarque n'a pas beaucoup d'importance mais je pense que pour ST, il y a la volonté artistique de Paul Verhoeven de faire un film fasciste : il fallait que le héros ait une tête de SS pour accentuer le malaise (voulu) devant le film. C'était plus difficile avec un philippin. Entièrement d'accord.
Alchimi Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 Le 05/09/2022 à 00:17, Johnnieboy a dit : deuxième edit : jamais vu personne parler du film Starship Troopers ici pour se plaindre que Rico ne soit pas philippin comme dans l’oeuvre originale. Je serais méchant que j’y verrais un deux poids, deux mesures. Mais je suis charitable Personne dans le grand public ne sait que Starship Troopers est adapté d'un roman. Alors si en plus tu veux qu'ils l'aient lu.
Alchimi Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 Et le film de Verhoeven est super. Probablement meilleur que le roman d'origine, d'ailleurs. (Qui n'est pas mauvais en lui-même, du reste). 2
Cthulhu Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 Il y a 3 heures, Alchimi a dit : Probablement meilleur que le roman d'origine, d'ailleurs. (Qui n'est pas mauvais en lui-même, du reste). J'aime beaucoup les deux, mais faut pas pousser mémé dans les orties.
Silence Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 Il y a 13 heures, Alchimi a dit : Et le film de Verhoeven est super. Probablement meilleur que le roman d'origine, d'ailleurs. (Qui n'est pas mauvais en lui-même, du reste). Euh.
Lancelot Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 C'est un des rares cas où je dirais que les deux sont indispensables.
Silence Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 Je suis toujours déçu par les adaptations de bouquins en films. LA Confidential, Le Dahlia Noir, LOTR et même Un singe en hiver.
PABerryer Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 LOTR est une bonne adaptation j'ai trouvé. Il a ses défauts mais ne trahi pas l'œuvre d'origine.
Messages recommandés