Marlenus Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 7 minutes ago, Alchimi said: (Ils ont fait un raid en russie pour capturer plusieurs milliers d'otages russes les ukrainiens? J'ai loupé un épisode). Pour le coup cela fait penser à ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d'otages_du_théâtre_de_Moscou Où les russes ont envoyé un gaz mortel dans le théâtre pour tuer les terroristes mais qui a aussi tué des otages et les médecins n'avaient pas le droit de connaitre le gaz en question pour soigner les otages car c'était un secret militaire.
Johnnieboy Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 il y a 11 minutes, Alchimi a dit : (Ils ont fait un raid en russie pour capturer plusieurs milliers d'otages russes les ukrainiens? J'ai loupé un épisode). De toute façon, ça ne t’intéresse pas de discuter avec moi et ça ne m’intéresse pas de répondre à tes phrases creuses et vides de sens comme « On n’a jamais vu un pays tout arrêter pour gna gna gna ». Tu crois qu’Israël fait quoi en ce moment à part tout arrêter ? Tu crois que leur économie se porte comment avec tous les appelés qui passent leur temps à détruire au lieu de créer de la richesse ? Dans quel but ? Est-ce qu’un seul expert militaire digne de ce nom voit un chemin vers une quelconque victoire ? Non. Donc restons en là toi et moi sur ce sujet. 1
Alchimi Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 il y a 21 minutes, Johnnieboy a dit : ça ne t’intéresse pas de discuter avec moi et ça ne m’intéresse pas de répondre à tes phrases Ben vu que je répondais à Marlenus à la base, ne commence pas. Prima donna, va.
Alchimi Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 il y a 29 minutes, Marlenus a dit : Pour le coup cela fait penser à ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d'otages_du_théâtre_de_Moscou Où les russes ont envoyé un gaz mortel dans le théâtre pour tuer les terroristes mais qui a aussi tué des otages et les médecins n'avaient pas le droit de connaitre le gaz en question pour soigner les otages car c'était un secret militaire. C'est pas un mauvais point... mais j'y vois quelques différences, quand même. Et je suis d'accord pour dire que l'intervention des forces russes était plus que probablement complétement trop risquée. La différence principale sur l'attaque du théâtre de moscou restant que la russie n'était pas militairement attaquée par un voisin. (Mais je dis ça à la volée, j'avoue ne pas avoir relu le détail de la prise d'otage du théâtre).
cedric.org Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 13 hours ago, Johnnieboy said: Ben la guerre sert à quoi alors ? Ta première phrase est un slogan vide de sens, au passage. Tu veux pas prendre l'air 5 minutes et arrêter de bousiller le sujet ? 3
cedric.org Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 15 hours ago, Alchimi said: Un pays ne se met pas à genoux pour 1400 otages. C'est horrible pour les otages si menace mise à exécutions mais c'est comme ça. Je lisais que c'est justement la doctrine israélienne (spoiler : je ne suis pas expert) : mettre à feu et à sang tout une région si jamais on s'en prend à eux. Une forme de MAD du pauvre, dont la volonté affichée est d'enlever toute envie à un futur aggresseur. On en voit le franc succès, n'est-ce pas... 2
Johnnieboy Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 il y a 15 minutes, cedric.org a dit : Tu veux pas prendre l'air 5 minutes et arrêter de bousiller le sujet ? Tu peux aussi répondre sur le fond plutôt que sans cesse faire du méta-débat, ce qui pourrit aussi le sujet (cf les élucubrations d’Alchimi sur le montage des vidéos que j’ai partagées). Je note que certains de mes messages restent sans réponse sauf lorsqu’il s’agit de faire du méta-débat (oserais-je dire du gio-débat ?). Qui pourrit donc le fil ?
Alchimi Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 il y a une heure, Johnnieboy a dit : (cf les élucubrations d’Alchimi sur le montage des vidéos que j’ai partagées) Si tu reparle -again- de ta vidéo du streamer: En fait t'es complétement braqué que tu n'arrive même plus à prendre le recul de base -que le moindre gus qui a déjà filtré ses propres photos de vacances entre les marrantes et les moins marrantes pour les soirées diapo comprend- lorsqu'on t'explique que "tout baser comme analyse sur une seule vidéo obviously montée pour c'est tomber dans le piège". Ce qui ne serait pas la fin du monde si en plus tu ne retombais pas dans les attaques personnelles quant on essaye de t'expliquer les bases du montage vidéo. Va apprendre à monter avant de venir donner des leçons. Il y a 1 heure, cedric.org a dit : Je lisais que c'est justement la doctrine israélienne (spoiler : je ne suis pas expert) : mettre à feu et à sang tout une région si jamais on s'en prend à eux. Une forme de MAD du pauvre, dont la volonté affichée est d'enlever toute envie à un futur aggresseur. On en voit le franc succès, n'est-ce pas... Bah je sais pas. D'un certain coté ils sont toujours sans chars iranien dans Jérusalem. Les vies humaines à gaza tout le monde continue de s'en taper. Les gazaouis servent de repoussoirs/martyr à tout le monde. Rien de neuf.
Johnnieboy Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 il y a 35 minutes, Alchimi a dit : Si tu reparle -again- de ta vidéo du streamer: En fait t'es complétement braqué que tu n'arrive même plus à prendre le recul de base -que le moindre gus qui a déjà filtré ses propres photos de vacances entre les marrantes et les moins marrantes pour les soirées diapo comprend- lorsqu'on t'explique que "tout baser comme analyse sur une seule vidéo obviously montée pour c'est tomber dans le piège". Ce qui ne serait pas la fin du monde si en plus tu ne retombais pas dans les attaques personnelles quant on essaye de t'expliquer les bases du montage vidéo. Va apprendre à monter avant de venir donner des leçons. gio-débat. À partir de maintenant, à chaque fois que tu posteras une quelconque vidéo, je répondrai ton message et pas du tout sur le fond de la vidéo. Tu verras, cela va rendre les conversations super interessantes et pas du tout frustrantes.
Alchimi Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 T'es obsédé mon pauvre. Ou plutôt complètement gamin en fait. Voir les deux.
Johnnieboy Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 il y a 5 minutes, Alchimi a dit : T'es obsédé mon pauvre. Tu persistes à te ridiculiser en essayant d’utiliser un argument d’autorité. Ces vidéos contenaient des passages qui illustraient légitimement mon propos. De plus, ce sont des passages de stream publics. Bref, je suis vraiment trop humaniste parfois, à perdre mon temps à répondre à des gens qui ne souhaitent absolument pas discuter. Plonk
Alchimi Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 il y a 1 minute, Johnnieboy a dit : Tu persistes à te ridiculiser en essayant d’utiliser un argument d’autorité. Ces vidéos contenaient des passages qui illustraient légitimement mon propos. De plus, ce sont des passages de stream publics. Bref, je suis vraiment trop humaniste parfois, à perdre mon temps à répondre à des gens qui ne souhaitent absolument pas discuter. Plonk Lol. Oh oui merci.
Johnnieboy Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 il y a 4 minutes, Alchimi a dit : Lol. Oh oui merci. il y a 11 minutes, Alchimi a dit : T'es obsédé mon pauvre. Ou plutôt complètement gamin en fait. Voir les deux. Des messages de grande qualité. (on ne peut plus bloquer apparemment)
Bisounours Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 Pour moi, il semble que ça fonctionne, vous pouvez donc vous plonker mutuellement.
Ultimex Posté 31 mai 2024 Signaler Posté 31 mai 2024 On va surtout arrêter d'agir comme des gamins de maternelle et se calmer un bon coup. Dernier avertissement. 2 2
Lameador Posté 1 juin 2024 Signaler Posté 1 juin 2024 La mort de civils est une tragédie. Mais il y a de bonnes nouvelles dont il est sain de se réjouir
Johnnieboy Posté 1 juin 2024 Signaler Posté 1 juin 2024 Un journaliste israélien menacé d’être interrogé et à demi-mot torturé si jamais il devait réveler ce qu’il avait découvert à propos de l’espionnage et les menaces des membres de la Cour pénale internationale par le gouvernement israélien. Une vibrante démocratie et un allié de qualité. https://amp.theguardian.com/world/article/2024/may/30/journalist-threatened-over-reporting-on-spy-chief-and-icc-israeli-newspaper-says 3
fm06 Posté 6 juin 2024 Signaler Posté 6 juin 2024 Un tribune au vitriol au sujet de l'Ecole normale supérieure. Quote Nous sommes au moins d'accord sur un point : il n'y a rien à reprocher à la direction de l'ENS, sa lâcheté est sans lacune et sa complicité sans faille avec ce spectacle de décadence. Si cela nous choque et nous concerne, c'est d'abord en raison du fait que ces grands diplômés, qui font allégeance au Hamas, sont des contractuels, hauts fonctionnaires en puissance, rétribués par l'État. https://www.lefigaro.fr/vox/politique/le-hamas-version-normale-sup-quand-la-voyoucratie-putschiste-s-empare-encore-d-une-grande-ecole-20240531 1
Johnnieboy Posté 6 juin 2024 Signaler Posté 6 juin 2024 Il y a 2 heures, fm06 a dit : Un tribune au vitriol au sujet de l'Ecole normale supérieure. https://www.lefigaro.fr/vox/politique/le-hamas-version-normale-sup-quand-la-voyoucratie-putschiste-s-empare-encore-d-une-grande-ecole-20240531 Mon dieu, j’ai tout lu et je suis admiratif : ça faisait longtemps que je n’avais pas lu autant de mots qui ne disent rien. Très beau poème en prose, en somme. Sinon, de jeunes antifas tabassent un journaliste conservateur à Jérusalem dans ce qui ressemble à s’y méprendre à une tentative de lynchage, oserais-je dire de… pogrom ? Évidemment, cela n’est pas vraiment dénoncé car l’on connaît les accointances gauchiasses des journalistes. 3
Rincevent Posté 6 juin 2024 Signaler Posté 6 juin 2024 il y a une heure, Johnnieboy a dit : pogrom Les mots ont un sens. Pour le bien de la discussion, merci de le respecter.
Johnnieboy Posté 6 juin 2024 Signaler Posté 6 juin 2024 il y a 50 minutes, Rincevent a dit : Les mots ont un sens. Pour le bien de la discussion, merci de le respecter. Mon post est un pastiche, hein.
Rincevent Posté 6 juin 2024 Signaler Posté 6 juin 2024 il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit : Mon post est un pastiche, hein. Un pastiche de qui donc ?
Johnnieboy Posté 6 juin 2024 Signaler Posté 6 juin 2024 il y a 3 minutes, Rincevent a dit : Un pastiche de qui donc ? Je te laisse réfléchir.
Rincevent Posté 6 juin 2024 Signaler Posté 6 juin 2024 il y a une heure, Johnnieboy a dit : Je te laisse réfléchir. Pas le temps, j'ai un boulot. Un pastiche de qui, donc ?
Lameador Posté 6 juin 2024 Signaler Posté 6 juin 2024 Un petit tweet pour titiller @Johnnieboy Bon, chez eux ils sont moins relous que les colons de LFI ici, mais ils sont relous quand même.
Johnnieboy Posté 7 juin 2024 Signaler Posté 7 juin 2024 Il y a 10 heures, Lameador a dit : Un petit tweet pour titiller @Johnnieboy Bon, chez eux ils sont moins relous que les colons de LFI ici, mais ils sont relous quand même. Pas du tout « titillé » par ce tweet. Tu fais partie des personnes sur ce forum avec lesquelles je ne suis pas forcément d’accord et qui sont plutôt « en faveur de l’État israélien » (spoiler alert, je n’ai rien en soi contre les Israéliens ni leur pays) mais qui prennent tout de même la mesure de ce qu’il se passe sous nos yeux à Gaza. Peut-être car tu es père de famille, je ne sais pas. 1
Freezbee Posté 8 juin 2024 Auteur Signaler Posté 8 juin 2024 Bonne nouvelle : 4 otages ont été libérés par Tsahal et par le Shin Bet : 1
Marlenus Posté 8 juin 2024 Signaler Posté 8 juin 2024 22 minutes ago, Rincevent said: Félicitations. Ils étaient cachés où ? Selon Tsahal dans des immeubles de Nuseirat. Et visiblement, c'est une opération spéciale après renseignement qui a permis cela. Ce que je préconisais plus haut... Quote À 11 heures, l’ordre a été donné aux officiers du Yamam et du Shin Bet de faire une descente dans deux immeubles de plusieurs étages dans le quartier central de Nuseirat, à Gaza, où le groupe terroriste palestinien du Hamas détenait les otages Noa Argamani, Almog Meïr Jan, Andrey Kozlov et Shlomi Ziv. Les bâtiments étaient distants d’environ 200 mètres, et la décision de viser les deux simultanément, et non un seul des sites, s’explique par la possibilité que le Hamas assassine les otages après avoir repéré l’opération de sauvetage. https://fr.timesofisrael.com/tsahal-annonce-avoir-libere-4-otages-en-vie-a-gaza/
Messages recommandés