Aller au contenu

[Iran / Azerbaïdjan] Crash d'un hélicoptère présidentiel

Freezbee

Messages recommandés

Posté

Il semble que de hautes personnalités iraniennes aient trouvé la mort dans un accident d'hélicoptère :

Posté

J'ai beau détester viscéralement l'idéologie de ces gens, ils ont à mon sens porté une parole de paix entre civilisations.

J'espère que ce n'est qu'un accident, je prie pour qu'ils aient survécu.

Posté

Oui, j'ai annoncé leur décès un peu rapidement. Ce n'est pas confirmé.

Posté

Peu probable qu’ils aient survécu. Ou alors ils sont dans une zone blanche sans couverture d’aucun réseau mobile et loin de toute habitation équipée d’une ligne téléphonique.

Posté
il y a 34 minutes, fm06 a dit :

Peu probable qu’ils aient survécu. Ou alors ils sont dans une zone blanche sans couverture d’aucun réseau mobile et loin de toute habitation équipée d’une ligne téléphonique

Certaines sources affirment être en contact avec deux passagers, d'autres disent le contraire...

Posté

Sachant qu'Israel a armé l'Azerbaïjan contre l'Arménie il y a quelques années... 

Posté

Les autorités iraniennes auraient capté un signal permettant de localiser le site du crash.

Posté
Finalement, c'est un drone turc qui a permis de découvrir l'épave. Il n'y a pas de survivants.

Posté

Ironie de l'histoire, il a trouvé la mort parce que le ciel était trop voilé...

• Yea 3
  • Haha 4
Posté

Commentaire de Yves Bourdillon :

Le président iranien, Ibrahim Raïssi, surnommé « le boucher de Téhéran » pour les milliers d’exécutions qu’il avait décidé quand il était procureur de la région jadis, est bien mort, ont confirmé les autorités ce matin, dans le crash de son hélicoptère, qualifié initialement « d’atterrissage brutal », dimanche après-midi, dans le brouillard. Il est probable que ses victimes en Iran, mais aussi dans le reste de la région vue l’implication de son régime dans terrorisme et guerres, ne l’accueilleront pas avec courtoisie au Paradis (mot qui vient, au demeurant, du perse, minute de pédantisme du Canard Hirsute). Les condoléances/larmes de crocodiles affluent du monde entier, mais de nombreux Iraniens ont fêté ça la nuit dernière par des feux d’artifice. Le régime des mollahs n’est pas vraiment décapité, ni déstabilisé, puisque de toute façon le vrai maitre du pays est l’ayatollah Ali Khamenei, 84 ans, mais des intrigues et bras de fer en coulisse se dérouleront pour désigner le successeur du chef de l’Etat, dont l’élection sera une simple formalité, avec taux de participation historiquement bas, dans deux mois, selon la Constitution. Les analystes de l’Iran estiment généralement que le fils de l’ayatollah Mojtaba, était le mieux placé pour succéder à son père après la mort impatiemment attendue par moult, mais pour la présidence de la République ça pourrait être plus compliqué.

• Yea 1
Posté

La vidéo d'Aldo Sterone a été publiée avant qu'on retrouve l'hélicoptère, alors que la situation restait floue :

Et, aujourd'hui, le débrief d'Ate Chuet :

Posté

Cet article de Contrepoints, le témoignage d'une ancienne prisonnière politique en Iran (courant année 1980). Il y a un lien intéressant qui pointe un Rapport d'Amnesy international et l'implication de hauts responsables.

Pas vraiment un gentil

• Yea 2
Posté
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Cet article de Contrepoints, le témoignage d'une ancienne prisonnière politique en Iran (courant année 1980). Il y a un lien intéressant qui pointe un Rapport d'Amnesy international et l'implication de hauts responsables.

Pas vraiment un gentil

Donc les minutes de silence, c’est que pour les gentils, donc ? Qui décide de qui est gentil ou méchant ?

Posté

Je pense surtout, que compte tenu de ses missions et objectifs, l'ONU n'est peut-être pas le lieu pour ce genre de manifestation politique, quelle que soit la personne décédée, et encore moins celle qui a quelques casseroles criminelles aux fesses.

Posté

L’ONU, c’est le même genre de cirque que n’importe quel parlement, avec le même genre de clowns et les mêmes comportements clownesques. 

• Yea 6
Posté
il y a 32 minutes, Bisounours a dit :

Je pense surtout, que compte tenu de ses missions et objectifs, l'ONU n'est peut-être pas le lieu pour ce genre de manifestation politique, quelle que soit la personne décédée, et encore moins celle qui a quelques casseroles criminelles aux fesses.

Allons, tu crois encore aux fables pour enfants. L'ONU, c'est simplement un endroit où les États peuvent discuter entre eux sans se tirer dessus. Avec tout le decorum qui va avec pour se donner une certaine grandeur.

• Yea 1
Posté
43 minutes ago, Bisounours said:

L'ONU qui donne la mission sur le droit des femmes à l'Arabie Saoudite?

L'ONU ce n'est que politique. C'est un bon indicateur des rapports de force dans le monde, c'est tout.

• Yea 3
Posté
1 hour ago, Bézoukhov said:

Roh. Le pays qui a le plus amélioré le droit des femmes depuis 5 ans, c'est très probablement l'Arabie Saoudite :D .

En parole, il y a peut-être eu une amélioration.

En acte:

https://www.leparisien.fr/international/vetements-indecents-une-militante-saoudienne-des-droits-des-femmes-condamnee-a-onze-ans-de-prison-01-05-2024-452JMGYSWNFGRF23ZDEKGFQUUM.php

• Nay 1
Posté
5 minutes ago, Bézoukhov said:

11 ans de prison, c'est toujours mieux que d'être lapidé _o_.

Elle n'est pas adultère.

Si c'était le cas...

Posté
53 minutes ago, Marlenus said:

Il y a eu un nette mélioration. Une amélioration massive, qui s'explique notamment par l'existence d'une immense marge de progression.

Posté
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

il y a une heure, Marlenus a dit :

Elle n'est pas adultère.

Si c'était le cas...

Je pense qu’elle a avant tout été punie car elle s’est mêlé de politique tout court. En l’occurrence dans le cadre de la lutte pour l’égalité entre hommes et femmes mais un homme qui dirait « Oui, quand même, la liberté d’expression c’est bien ! », il prendrait aussi cher.

Le deal en Arabie Saoudite est simple : fermez-la, vous aurez le confort matériel et, petit à petit, plus de droits. Je ne défends pas cela mais vouloir lutter de front me semble suicidaire (mais je suis un lâche, aussi, faut le reconnaître).

• Yea 1
Posté
10 minutes ago, Johnnieboy said:

Le deal en Arabie Saoudite est simple : fermez-la, vous aurez le confort matériel et, petit à petit, plus de droits. Je ne défends pas cela mais vouloir lutter de front me semble suicidaire (mais je suis un lâche, aussi, faut le reconnaître).

Si tu es saoudien. ;)

Mais c'est le deal dans beaucoup de dictature.