Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 2 minutes ago, fm06 said: On n'est pas encore en guerre civile, mais il y a des manifs assez musclées contre l'ED. Oui c'est ce que je disais, des manifs. On est en France quand même, les manifs en France, c'est au patrimoine mondial de l'Unesco. Quote C'est merveilleux tous ces démocrates qui ne supportent pas les résultats des élections. En même temps, j'avoue qu'élections après élections les résultats me dépriment...
fm06 Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Oui les manifs sont compréhensibles et ce n'est pas la première fois (par exemple avril 2002 quand Le Pen père est arrivé au second tour de l'élection présidentielle). Nous sommes en juin, la météo est favorable et beaucoup d'étudiants ont terminé leurs examens. Les autorités sont occupées à préparer les JO. Il y aussi une situation bien pourrie en Nouvelle Calédonie et aux Comores. La guerre est Ukraine et surtout la guerre en Palestine ont déjà bien échauffé les esprits. Bref, situation à risque, à surveiller... 3
Lugaxker Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 34 minutes, Freezbee a dit : Effectivement, Bardella vient d'annoncer être en pourparlers avec certains LR : Confirmation que le RN est devenu un parti de droite (droite dure certes mais pas extrême-droite). Il est bien plus naturel pour Bardella de s'allier à LR plutôt qu'à Reconquête. il y a 33 minutes, fm06 a dit : On n'est pas encore en guerre civile, mais il y a des manifs assez musclées contre l'ED. C'est merveilleux tous ces démocrates qui ne supportent pas les résultats des élections. Cet été sera festif.
Tramp Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Il y aura donc le choix entre extrême droite et extrême gauche. Il n’y a aucun pays aussi dysfonctionnel dans le monde occidental. 1 2
Lameador Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 2 minutes ago, Tramp said: Il y aura donc le choix entre extrême droite et extrême gauche. Il n’y a aucun pays aussi dysfonctionnel dans le monde occidental. Les US ne sont guère mieux. Mais oui.
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 5 minutes ago, Lugaxker said: Confirmation que le RN est devenu un parti de droite (droite dure certes mais pas extrême-droite). Il est bien plus naturel pour Bardella de s'allier à LR plutôt qu'à Reconquête. Pour moi il est de droite et pas d'ED, mais par contre il peut s'allier avec les deux. Bardella a clairement dit vouloir s'allier Marion Maréchal, mais pas avec Zemmour. Tout comme il pourra s'allier avec les Ciotti compatible, plus difficilement avec les Bertrand compatible.
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 4 minutes ago, Tramp said: Il y aura donc le choix entre extrême droite et extrême gauche. Il n’y a aucun pays aussi dysfonctionnel dans le monde occidental. Je ne sais pas quel est la gueule de l'opposition en Hongrie si il y en a encore une de valable.
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Pour en revenir à l'alliance LR/RN possible, pour moi c'est le risque définitif de voir LR exploser. Ils tiennent encore un peu, mais en fonction des LR qui vont faire allégeance au RN après ceux qui ont fait allégeance à Macron, cela risque d'être un parti trotskyste en terme de force. 3
Franklinson Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 12 minutes ago, Marlenus said: Pour moi il est de droite et pas d'ED, mais par contre il peut s'allier avec les deux. Bardella a clairement dit vouloir s'allier Marion Maréchal, mais pas avec Zemmour. Tout comme il pourra s'allier avec les Ciotti compatible, plus difficilement avec les Bertrand compatible. C'est marrant, parce que globalement, pour moi, Maréchal est plus à l'extrême droite que Zemmour.
Lancelot Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 24 minutes ago, Tramp said: Il y aura donc le choix entre extrême droite et extrême gauche. Il n’y a aucun pays aussi dysfonctionnel dans le monde occidental. C'est toute la force de Macron qui se présente comme la seule option raisonnable face aux extrêmes, et jusque là durant les élections ça passait plutôt bien parce que la gauche préfère voter Macron en tordant du nez pour faire barrage que voir le RN au pouvoir. Je ne suis pas 100% convaincu que ça sera différent cette fois-ci. Avec moins d'abstention, qui sait où les nouvelles voix iront ?
Lugaxker Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 4 minutes, Franklinson a dit : C'est marrant, parce que globalement, pour moi, Maréchal est plus à l'extrême droite que Zemmour. C'est la famille, il est obligé d'être gentil avec elle
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 1 minute ago, Franklinson said: C'est marrant, parce que globalement, pour moi, Maréchal est plus à l'extrême droite que Zemmour. Cela se discute. Des propositions comme la loi sur les prénoms ou la remigration sont des propositions de Zemmour qui sont pour le coup assez extrême et ne sont pas enthousiasmante pour Maréchal. De façon générale, Maréchal est plus libérale (on s'entend bien sur le sens de ce mot ici, hein?) que Zemmour. Mais pour le coup, le problème n'est pas le programme, c'est surtout que Zemmour tape sur le RN et que c'est l'une des lignes de fracture entre la ligne Zemmour/Knafo et la ligne Maréchal. Zemmour/Knafo pensent que pour exister il faut taper sur le RN pour montrer sa différence alors que Maréchal est plutôt dans la bienveillance avec le RN. 1
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 2 minutes ago, Lancelot said: Je ne suis pas 100% convaincu que ça sera différent cette fois-ci. Pour le coup, je pense que si. Les Castors sont vraiment une espèce en voie de disparition. Et de plus en plus de gauchistes voient en Macron le président des riches et ils commencent à préférer la "raciste" qui propose la retraite à 60ans. 1
Freezbee Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Mouais... Donc, en gros, ils sont prêts à s'allier à LFI si ces derniers promeuvent l'aide à l'Ukraine 😁 Raphaël Glucksmann dit non au Front populaire aux conditions de LFI : « Il n’y a pas eu d’accord » Citation L’entourage de Raphaël Glucksmann annonce son intention de quitter les discussions sur la constitution d’un « Front populaire » dès ce mardi matin s’il y a un alignement total sur les positions de LFI. « Place publique a signé un texte comme quoi la totalité des partis de gauche ferait le maximum pour lutter contre l’extrême droite. Mais ce n’est pas au dépend de nos principes fondamentaux », fait savoir l’entourage de l’eurodéputé Place publique ... ou pas. À suivre.
Liber Pater Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Cette législative va tuer LR comme le mouvement En Marche a tué le PS. Mais cette fois-ci aux dépens d'EM
Franklinson Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 30 minutes ago, Marlenus said: Cela se discute. Des propositions comme la loi sur les prénoms ou la remigration sont des propositions de Zemmour qui sont pour le coup assez extrême et ne sont pas enthousiasmante pour Maréchal. De façon générale, Maréchal est plus libérale (on s'entend bien sur le sens de ce mot ici, hein?) que Zemmour. Les prénoms, qu'on soit d'accord ou pas, je ne vois pas en quoi c'est extrême droite. C'est assimilationniste. Un vrai truc d'extrême droite, c'est pas de vouloir que Salomon et Karim s'appellent Pierre et mettent un peu de côté leurs spécificités identitaires, c'est au contraire leur mettre une belle étoile ou un croissant bien visible sur la veste.
Bisounours Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 29 minutes, Freezbee a dit : À suivre Cette mise au point est-elle postérieure à ce communiqué ? Révélation
Franklinson Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 et même sur la "remigration", un bien grand mot, mais si on lit leur programme, c'est juste expulser les étrangers criminels, délinquants, ou en situation irrégulière, limiter l'immigration, les fichés S, etc. Rien de très controversé à vrai dire.
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 2 minutes ago, Franklinson said: Un vrai truc d'extrême droite, c'est pas de vouloir que Salomon et Karim s'appellent Pierre et mettent un peu de côté leurs spécificités identitaires, c'est au contraire leur mettre une belle étoile ou un croissant bien visible sur la veste. Oui enfin la remigration c'est pas leur mettre une étoile sur la veste mais c'est quand même bien marqué à l'extrême droite. Pour rappel, la remigration, c'est renvoyer tout ceux qui ont des ancêtres étrangers même si ils sont français dans le pays de leur ancêtres. Avec des discussions sur quels critères sont pris en compte. L'exemple utiliser pour illustrer cela étant l'expulsion des européens de l'algérie.
Franklinson Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Just now, Marlenus said: Oui enfin la remigration c'est pas leur mettre une étoile sur la veste mais c'est quand même bien marqué à l'extrême droite. Pour rappel, la remigration, c'est renvoyer tout ceux qui ont des ancêtres étrangers même si ils sont français dans le pays de leur ancêtres. Avec des discussions sur quels critères sont pris en compte. L'exemple utiliser pour illustrer cela étant l'expulsion des européens de l'algérie. Ce n'est pas ce qui est écrit dans leur programme.
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Just now, Franklinson said: et même sur la "remigration", un bien grand mot, mais si on lit leur programme, c'est juste expulser les étrangers criminels, délinquants, ou en situation irrégulière, limiter l'immigration, les fichés S, etc. Rien de très controversé à vrai dire. Tu n'utilises pas remigration pour ça. Si le mot est utilisé c'est pas pour rien.
Franklinson Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 4 minutes ago, Marlenus said: Tu n'utilises pas remigration pour ça. Si le mot est utilisé c'est pas pour rien. ah ben c'est Zemmour, il aime les mots chocs. Mais factuellement, c'est ce qu'il proposent.
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 8 minutes ago, Franklinson said: Ce n'est pas ce qui est écrit dans leur programme. En cherchant un peu, visiblement Maréchal est totalement pour la remigration et en plus de ceux que tu as cité, elle met les chômeurs longue durée, les fichés S, etc. et proposition de déchéance de nationalité pour pouvoir expulser après. https://www.lejdd.fr/politique/marion-marechal-le-projet-de-remigration-de-lafd-etait-celui-porte-par-eric-zemmour-141785 Elle dit clairement qu'elle est pour le programme à 2M de remigration d'étrangers de l'AFD. Donc effectivement, ils en restent sur une proposition plus soft que forteresse europe. Mais c'est quand même assez marqué ED.
Franklinson Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 4 minutes ago, Marlenus said: En cherchant un peu, visiblement Maréchal est totalement pour la remigration et en plus de ceux que tu as cité, elle met les chômeurs longue durée, les fichés S, etc. et proposition de déchéance de nationalité pour pouvoir expulser après. https://www.lejdd.fr/politique/marion-marechal-le-projet-de-remigration-de-lafd-etait-celui-porte-par-eric-zemmour-141785 Elle dit clairement qu'elle est pour le programme à 2M de remigration d'étrangers de l'AFD. Donc effectivement, ils en restent sur une proposition plus soft que forteresse europe. Mais c'est quand même assez marqué ED. C'est pourtant assez peu controversé pour la majorité des gens dans le monde, et même en France. À vrai dire, j'ai lu les programmes de l'extrême droite seulement récemment (parce que je viens de la gauche et que je me sentais sale juste de regarder leur site web ou même les écouter parler), et j'ai été étonné du contenu.
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 7 minutes ago, Franklinson said: C'est pourtant assez peu controversé pour la majorité des gens dans le monde, et même en France. Ce qui est dommage pour le coup. Rien que pour les fichés S, très probable que certains d'entre nous le soyons vu comment ces fiches sont rédigés. Mais bon c'est un autre débat. 1
Franklinson Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Just now, Marlenus said: Ce qui est dommage pour le coup. Rien que pour les fichés S, très probable que certains d'entre nous le soyons vu comment ces fiches sont rédigés. Mais bon c'est un autre débat. Je suis d'accord sur ce point, les fichiers S sont rédigées par un fonctionnaire dans un bureau, personne ne devrait être automatiquement expulsé pour ça. Maintenant, qu'on mettent autant d'années à exploser des Iquioussen, des gens avec un casier judiciaire long comme le bras, ça choque pas mal de gens, et ça ne choquerait pas grand monde que ce genre de personne soit expulsée manu militari. Et tous les guignols étrangers qui chient sur la France en permanence ; j'ai vécu au Mexique, ça ne se passe clairement pas comme ça là-bas ; on espère un minimum de la part des étrangers accueillis. Mais si on appliquait juste efficacement les lois, on n'en serait pas là. 3
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Just now, Franklinson said: Je suis d'accord sur ce point, les fichiers S sont rédigées par un fonctionnaire dans un bureau, personne ne devrait être automatiquement expulsé pour ça. Maintenant, qu'on mettent autant d'années à exploser des Iquioussen, des gens avec un casier judiciaire long comme le bras, ça choque pas mal de gens, et ça ne choquerait pas grand monde que ce genre de personne soit expulsée manu militari. C'est le programme du RN et même de LR ça.
Freezbee Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 31 minutes, Bisounours a dit : Cette mise au point est-elle postérieure à ce communiqué ? Je pense que oui. PB a envoyé une émissaire, qui a dû se faire taper sur les doigts entre-temps : Citation En vérité, l’eurodéputée Aurore Lalucq, la négociatrice missionnée par Place publique est tombée dans un piège hier en fin de journée. Elle a eu le sentiment d’être lâchée en rase campagne par les apparatchiks du PS, de retour aux affaires après avoir laissé les mains libres à leur candidat aux européennes pour fustiger les méthodes de Jean-Luc Mélenchon. « Aurore n’aurait jamais dû être seule à représenter Place publique, elle s’est retrouvée dans une situation intenable. En quelques minutes, elle a vu le capital politique de Raphaël partir en fumée », rapporte un conseiller de Raphaël Glucksmann. Citation Aurore Lalucq a essayé de créer des clivages artificiels, notamment sur l’Ukraine », relate un cadre insoumis en première ligne dans les discussions. « On l’a senti au bord du craquage », ajoute un autre.
Tramp Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Pour expulser des gens, il faut qu’ils soient acceptés par le pays de retour. C’est le détail qu’on laisse souvent de côté. 1
Messages recommandés