Lameador Posté hier à 07:02 Signaler Posté hier à 07:02 Lien Twitter. C'est con, parce que les gens qui râlent sur le libéralisme en commentaire n'ont pas tous le profil de gros gaucho classique.
Lancelot Posté hier à 07:44 Signaler Posté hier à 07:44 Ça ne coûte rien de râler donc jusqu'à preuve du contraire ce sont des plus gros rats que lui.
Lexington Posté hier à 08:00 Signaler Posté hier à 08:00 La bêtise du gars quand même d'accepter de se faire filmer. Au-delà de ça, côté asso, c'est probablement un bon calcul l'approche tout à pas cher, pour maximiser leurs recettes. Tu as toujours des stocks délirants de vêtements, écouler vite et pas cher plutôt que de ne pas écouler, ça semble très rationnel. N'en déplaise aux boulets qui critiquent en mode "c'est un rat", l'asso ferait probablement moins de rentrées sans lui. Et puis paie la "succès" financier de l'opération. Parce que si tu poses l'équation, ça ne doit pas rapporter non plus des montants délirants : Le manteau, ça ressemble à ça, 40€ sur le bon coin. Les jeans de l'ordre de quelques dizaines d'euros. Tu vas vendre 4 fois plus cher sur Internet Tu dois te lever x jours par semaine à pas d'heure, qu'il pleuve, vente ou neige, en te déplaçant un peu partout, dans l'espoir de trouver des bonnes affaires Et globalement, ça devient de plus en plus dur de faire de bonnes affaires avec la transparence plus grande sur les prix qu'Internet apporte Les frais doivent être très loin d'être faibles : BFR de malade Te retrouver avec des merdes invendues sur les bras Nettoyer/envoyer/packager, ça coûte à chaque fois Et bien sur les impôts Et puis, si c'était si simple, les assos n'auraient qu'à le faire. Mais ne le font pas parce que c'est un boulot de merde qui va prendre des plombes 4
Lameador Posté hier à 08:06 Auteur Signaler Posté hier à 08:06 3 minutes ago, Lexington said: La bêtise du gars quand même d'accepter de se faire filmer. Clairement 3 minutes ago, Lexington said: Au-delà de ça, côté asso, c'est probablement un bon calcul l'approche tout à pas cher, pour maximiser leurs recettes. Tu as toujours des stocks délirants de vêtements, écouler vite et pas cher plutôt que de ne pas écouler, ça semble très rationnel. N'en déplaise aux boulets qui critiquent en mode "c'est un rat", l'asso ferait probablement moins de rentrées sans lui. C'esla négociation qui est vraiment en trop Pour le reste ca serait mieux c'est l'asso mettait tou à un prix initial élevé (genre 20€), puis 10€ au bout de deux jours et 2 après. 3 minutes ago, Lexington said: Et puis paie la "succès" financier de l'opération. Parce que si tu poses l'équation, ça ne doit pas rapporter non plus des montants délirants : Et puis, si c'était si simple, les assos n'auraient qu'à le faire. Mais ne le font pas parce que c'est un boulot de merde qui va prendre des plombes Assez d'accord avec ça.
Lancelot Posté hier à 08:13 Signaler Posté hier à 08:13 10 minutes ago, Lexington said: Et puis, si c'était si simple, les assos n'auraient qu'à le faire. Mais ne le font pas parce que c'est un boulot de merde qui va prendre des plombes Tout à fait, outre les jugements moraux, si c'était une approche viable économiquement le gars serait un de leurs employés et ça arrangerait tout le monde.
Marlenus Posté il y a 23 heures Signaler Posté il y a 23 heures Les acheteurs-revendeurs n'ont jamais eu bonne presse dans l'opinion populaire, à gauche comme à droite, surtout quand ils se fournissent auprès des associations ou qu'ils obtiennent l'objet pour 3X rien. Dans mon ancien quartier, une association paroissiale récupérait des dons et faisait une vente de charité annuelle. Vu le quartier, CSP++++, il y avait des dons de grandes valeurs que les bénévoles ne voyaient absolument pas à leur vraie valeur. Le spot était connu et le matin tu avais une 10aine de personnes faisant la queue, tous les antiquaires du quartiers. Ils ne se faisaient pas de cadeaux et les bénévoles devaient faire la police. Vu le quartier, et l'association, aucun gauchiste dans les bénévoles, mais antiquaires unanimement détesté. Surtout que le problème de ces pros, c'est qu'ils prennent les bonnes pièces, mais tu ne vends pas plus, les merd. elle te reste quand même sur les bras. C'est juste qu'il n'y a plus de bonnes affaires pour les clients lambdas qui aurait voulut garder les pièces Par contre, je rejoins Lexington, ce n'est pas simple à faire. Il faut savoir ce qui vaut de l'argent et ce qui ne vaut rien, et ça c'est un métier. Métier que les associations n'ont pas les moyens d'embaucher si un bénévole ne l'est pas lui même. Je rejoins l'idée que c'est c.. de se faire filmer quand tu fais ça. Cela me fait penser au débat que l'on a eu il y a quelques temps sur le métier qui s'est développé qui consiste à piller les boite à livre pour les revendre. Il n'y a pas que des gauchos que ce métier dérangeait. Il n'y a qu'ici que j'en ai vu une défense. Sur un sujet similaire, socialement évite de dire que tu gagnes ta vie comme scalpeur, même à droite ce n'est pas super bien vu comme métier.
Rincevent Posté il y a 23 heures Signaler Posté il y a 23 heures il y a 54 minutes, Lexington a dit : La bêtise du gars quand même d'accepter de se faire filmer. Malheur d'une époque qui a accepté l'idée que si tu refuses d'être filmé, c'est que tu as quelque chose à te reprocher.
Alchimi Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures Il y a 1 heure, Marlenus a dit : le métier qui s'est développé qui consiste à piller les boite à livre pour les revendre. Tu as littéralement employé le terme "piller", lapsus? (Et personnellement ce n'est effectivement pas quelque chose que je trouve ultra net dans le principe. Disons que ça va un poil à l'encontre du coté "fair use" qu'on peut avoir dans le principe des dons, et c'est certainement pas la meilleure carte d'introduction du libéralisme auprès du grand public. On retombe dans le drame des biens communs, quoi). Il y a 1 heure, Marlenus a dit : ur un sujet similaire, socialement évite de dire que tu gagnes ta vie comme scalpeur Tu parle des jeux de figurines là? 1
Marlenus Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures 15 minutes ago, Alchimi said: Tu parle des jeux de figurines là? Pour le coup, non (je n'en fait pas à part BB et il y a pas ce problème là à BB). Si j'en suis victime c'est surtout pour les évènements sportifs. Après, je tolère les scalpeurs.
Alchimi Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures Ah la revente de billet. Il y aussi ce problème sur les festivals de musique. Pas mal de festivals ont résolu le truc en obligeant la revente à passer par une plateforme qui permet de revendre son billet au prix où on l'a acheté. C'est mieux comme ça je trouve. Bon évidemment avec un système de ce genre, sur les festivals très courus, quand c'est sold out, c'est sold out.
Mathieu_D Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures 3 hours ago, Lexington said: Et puis, si c'était si simple, les assos n'auraient qu'à le faire. Mais ne le font pas parce que c'est un boulot de merde qui va prendre des plombes Ha ha j'ai fait une braderie comme exposant pour vendre les vieux machins de mes enfants qui encombrent la maison. C'est tellement ça. Faut bosser une demi heure par euro recolté. C'est du délire cosmique. (Je voulais économiser mon temps en emmenant tout à la *valorisation énergétique* mais madame D considère que c'est mal de gâcher donc il faut en faire quelque chose. -Elle ne voit pas une demi-heure de travail pour un euro mais une demi heure de travail *pour l'écologie et les petits zoizeaux*-) 3
Rincevent Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit : Elle ne voit pas une demi-heure de travail pour un euro mais une demi heure de travail de quelqu'un d'autre qu'elle *pour l'écologie et les petits zoizeaux* Fixed your post. 1
Mathieu_D Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures 1 hour ago, Rincevent said: Fixed your post. Pour le coup non elle a bossé pendant 3 semaines à bien trier les affaires à vendre et autres considérations. (Si ça avait été moi ça aurait été plus simple, je suis un adepte de maître Skippy " tout bien que tu détiens est un souci qui te retient".) Moi j'ai juste nettoyé des trucs, testé des piles, porté des caisses, obéi aux ordres. Clairement j'y ai passé nettement moins de temps.
Alchimi Posté il y a 18 heures Signaler Posté il y a 18 heures il y a une heure, Mathieu_D a dit : obéi aux ordres L'arme secrète de la paix dans le ménage dit du "Oui ma chérie." 1
L'affreux Posté il y a 18 heures Signaler Posté il y a 18 heures Il y a 7 heures, Lameador a dit : Lien Twitter. C'est con, parce que les gens qui râlent sur le libéralisme en commentaire n'ont pas tous le profil de gros gaucho classique. Je ne comprends pas le but de la vidéo. C'est de faire perdre aux associations humanitaires les clients professionnels ? La fin de la vidéo "10k de CA par mois" mon premier réflexe était "encore une vidéo de mauvaise foi", parce que 10k de CA par mois pour un revendeur ça ne dit pas grand chose du bénéfice, mais nous sommes en France et il y a vraiment beaucoup de monde qui utilise des mots sans les comprendre dès que ça parle d'argent. C'est peut-être juste de l'ignorance. (Tout de même c'est plutôt sain d'essayer d'augmenter son CA.) 3
Messages recommandés