Aller au contenu

Grokipedia, un concurrent à Wikipedia ?

Messages recommandés

Posté

J'ai tapé au hasard "venise" il m'a sorti une liste de suggestions de champs de texte, aucune directement à propos de venise. Pas vu la révolution.

Posté
J'ai tapé au hasard "venise" il m'a sorti une liste de suggestions de champs de texte, aucune directement à propos de venise. Pas vu la révolution.
J'ai l'impression qu'il faut chercher dans la langue de Shakespeare
Posté
10 minutes ago, Liber Pater said:
1 hour ago, Alchimi said:

J'ai l'impression qu'il faut chercher dans la langue de Shakespeare

Oui mais il propose toujours une liste et il faut choisir dans la liste ce que l'on souhaite.

https://grokipedia.com/page/Venice

Posté
Oui mais il propose toujours une liste et il faut choisir dans la liste ce que l'on souhaite.

https://grokipedia.com/page/Venice
Tu peux faire pareil avec wikipédia. J'aurais tendance à dire que c'est même mieux que d'arriver directement sur la page concernée, puisque la moitié du temps c'est une autre page qui t'intéresse. Après l'interface fait très web 2.0, il n'y a aucune prévisualisation, et le mode de recherche est très pauvre
Posté

Apparemment ça repompe pas mal de choses chez wikipedia.

Avec une élimination ciblée de certains paragraphes sur certains sujets chauds (il semblerait -je suis pas allé vérifier- que les histoires de crypto de trump ne soient pas mentionnée, par exemple).

Posté

Après il y a des trucs marrant.

J'ai bien aimé le fait que l'on nous explique que ce qui a permis de vaincre le nazisme c'est le plan quinquennal de Staline.:

Under his direction, the Soviet Union pursued aggressive forced collectivization of agriculture and rapid industrialization via Five-Year Plans starting in 1928, transforming a largely agrarian society into an industrial powerhouse capable of withstanding and ultimately contributing decisively to the defeat of Nazi Germany in World War II

https://grokipedia.com/page/Joseph_Stalin

Les USA, allez vous faire voir.

Posté

Ça te choque qu'on ne parle pas de la contribution des USA à la seconde guerre mondiale dans un article sur Staline?

Posté
20 minutes ago, Jensen said:

Ça te choque qu'on ne parle pas de la contribution des USA à la seconde guerre mondiale dans un article sur Staline?

Ca me choque que l'on fasse croire que c'est la collectivisation forcée de l'agriculture et le plan quinquennal qui a permis de battre l'allemagne Nazi, oui.

Je n'ai jamais adhéré au mythe des communistes qui ont vaincu le nazisme.

L'URSS n'aurait jamais tenu sans l'aide matérielle occidentale.

Et si ils ont put gagner à l'Est, c'est bien car ils avaient du matériel occidental et que les Nazis avaient des emmerd.. à l'Ouest.

Alors oui, l'apport des soviétiques est important.

Mais non, ils n'ont pas vaincu les nazis seuls et encore moins grâce au communisme.

• Yea 1