Aller au contenu

utilité des profs d'EPS à l'Education Nationale


Messages recommandés

Témoin d'un spectacle affligeant et attristant ces jours derniers ,un cours d'education physique sur un stade par un professeur d'EPS de lycée, je pose la question de l'utilité du maintien de cette fonction à l'Education Nationale.

Comment ne pas se poser la question de sa crédibilité auprès des élèves quand on voit un gugusse (qu'on pourrait confondre dans la rue avec un SDF au RMI),qui a le look et la tignasse d'un Leo Ferré,la stature d'un Michel Blanc revétu d'un survètement et de chaussures qu'on trouvait en soldes il y a 20 ans dans les Prisunics !

Comment s'etonner que de tels personnages (car il n'est pas un cas unique hélas) qui n'en ont rien à foutre de se remettre en cause ,en adoptant une attitude et une tenue correctes,en rapport avec le métier ,comment s'étonner que les élèves passent leur temps à se foutre de sa gueule.

Un tel individu ne pourrait ,malgré ses diplomes ,même pas espérer etre embauché dans le plus minable des clubs de sport ou de remise en forme du secteur privé !

Et c'est à eux que les parents doivent confier leurs enfants pour leur enseigner le sport !

Il n'a même pas la conscience professionnelle de courir avec les élèves mais leur demande de faire des tours de pistes sans les observer ,tandis qu'il est avachi dans un coin du stade à compulser des notes et à regarder sa montre pour guetter l'heure de fin du cours.

Il était question ,un moment, d'externaliser l'EPS en dehors de l'EN,il serait temps de le faire.

Lien vers le commentaire
Comment ne pas se poser la question de sa crédibilité auprès des élèves quand on voit un gugusse (qu'on pourrait confondre dans la rue avec un SDF au RMI),qui a le look et la tignasse d'un Leo Ferré,la stature d'un Michel Blanc revétu d'un survètement et de chaussures qu'on trouvait en soldes il y a 20 ans dans les Prisunics !

Comment s'etonner que de tels personnages (car il n'est pas un cas unique hélas) qui n'en ont rien à foutre de se remettre en cause ,en adoptant une attitude et une tenue correctes,en rapport avec le métier ,comment s'étonner que les élèves passent leur temps à se foutre de sa gueule.

Un tel individu ne pourrait ,malgré ses diplomes ,même pas espérer etre embauché dans le plus minable des clubs de sport ou de remise en forme du secteur privé !

STP, on ne se moque pas de M. le Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable.

Lien vers le commentaire
quand on voit un gugusse (qu'on pourrait confondre dans la rue avec un SDF au RMI),qui a le look et la tignasse d'un Leo Ferré,la stature d'un Michel Blanc revétu d'un survètement et de chaussures qu'on trouvait en soldes il y a 20 ans dans les Prisunics !

Comment s'etonner que de tels personnages (car il n'est pas un cas unique hélas) qui n'en ont rien à foutre de se remettre en cause ,en adoptant une attitude et une tenue correctes,en rapport avec le métier ,comment s'étonner que les élèves passent leur temps à se foutre de sa gueule.

Je vois pas en quoi il y aurait une "tenue correcte" pour un prof d'EPS, si les petits cons élèves jugent un prof à sa tenue ou à la nature de sa coupe de cheveux, voir même à la fraicheur de son survêtement, c'est alors de l'utilité des élèves dans l'éducation nationale dont il faut s'interroger. L'habit ne fait pas le moine, et c'est généralement ceux qui font extrèmement attention au rapport entre leur vêtement et la nature de leur métier qui sont les plus mauvais dans ce dernier (enfin ce n'est pas non plus une loi !).

Lien vers le commentaire
Je vois pas en quoi il y aurait une "tenue correcte" pour un prof d'EPS, si les petits cons élèves jugent un prof à sa tenue ou à la nature de sa coupe de cheveux, voir même à la fraicheur de son survêtement, c'est alors de l'utilité des élèves dans l'éducation nationale dont il faut s'interroger. L'habit ne fait pas le moine, et c'est généralement ceux qui font extrèmement attention au rapport entre leur vêtement et la nature de leur métier qui sont les plus mauvais dans ce dernier (enfin ce n'est pas non plus une loi !).

Quand on fait une prestation (cours de sport) pour des clients (élèves), on a une tenue correcte, c'est une règle de bon sens.

Lien vers le commentaire
Je vois pas en quoi il y aurait une "tenue correcte" pour un prof d'EPS, L'habit ne fait pas le moine,

Quand j'ai fait mon service militaire ,on a suffisamment pris des coups de pied au cul parce que notre tenue était négligée.

Je pense que ce prof d'EPS ,vu son age, a du se faire réformer sinon il en aurait gardé les leçons.

Lien vers le commentaire
Oh !? Tu sais, moi, en matière de sport, je suis churchillien.

Non, je parlais surtout des aspirations littéraires de B., qui ne sont manifestement pas à la portée de ses capacités en la matière ("Comment s'etonner que de tels personnages (car il n'est pas un cas unique hélas) qui n'en ont rien à foutre de se remettre en cause ,en adoptant une attitude et une tenue correctes,en rapport avec le métier ,comment s'étonner que les élèves passent leur temps à se foutre de sa gueule." ??? Pitié !), ce qui rend sa prose particulièrement désagréable à lire.

Lien vers le commentaire
L'habit ne fait pas le moine…

C'est tout simplement faux. Tu es jeune encore et la vie va rapidement t'apprendre que ce sont les Flamands qui ont raison d'avoir le proverbe exactement inverse.

Non, je parlais surtout des aspirations littéraires de B.

Il y a longtemps que j'ai mis un filtre. :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est tout simplement faux. Tu es jeune encore et la vie va rapidement t'apprendre que ce sont les Flamands qui ont raison d'avoir le proverbe exactement inverse.

:icon_up:

Ceci dit, j'aurai beaucoup aimé des cours de sport avec un prof entièrement habillé en clown, par exemple.

Lien vers le commentaire
Quand on fait une prestation (cours de sport) pour des clients (élèves), on a une tenue correcte, c'est une règle de bon sens.

:icon_up: Faut redescendre sur terre, on parle de l'éducation nationale là ! En locurence j'accepterais le bon sens de la phrase s'il était question d'un prof de gym faisant cours en collant rouge ou en baggy taché de skateur.

Ici la vindicte de Maurice. B dirigée contre ce prof, réside en ce qu'il a un survêtement vieux et des cheveux trop long. Maurice.B nous dit qu'il y a là quelque chose d'incorrect, et que si ce prof n'est pas respecté en tant que tel c'est à cause de l'année d'achat de son survêtement. Très franchement je trouve que c'est stupide ce prof de sport est peut être un ancien champion olympique et quelqu'un qui s'y connait énormément en préparation physique.

Plus grave encore il est question de juger de l'utilité de ce prof et de dire en substance que ce type ne sert à rien parce qu'en mettant un vieux survêtement il fait preuve d'une parfaite incapacité à diriger correctement un cours, je salue au passage les surprenantes capacités de Maurice.B à évaluer un professeur et d'en tirer une appréciation générale sur l'ensemble des prof d'EPS.

Je pense que ce sont les élèves qui sont idiots de ne pas respecter un prof de gym au seul motif que son survêtement est vieux et qu'il a des cheveux long, ce sont des crétins auquels il faudrait apprendre le respect. Diogène vivait dans un tonneau et revêtait des loques ce n'était pas un piètre penseur pour autant.

@Lucilio : C'est vrai qu'a 21 ans je ne peu pas avoir un avis définitif sur tout. Néanmoins, j'évite quand même de juger de la compétence d'un individu sur son apparence. Une fois je me suis moqué d'un vieux type parce qu'il avait une vieille cravatte et un costar complètement dépareillé et ridicule. Un quart d'heure plus tard, je découvrais que ce type était énarque et commissaire du gouvernement. L'habit fait le moine comme disent les flammands, mais le moine n'a pas forcément l'habit.

Lien vers le commentaire
:icon_up: Faut redescendre sur terre, on parle de l'éducation nationale là ! En locurence j'accepterais le bon sens de la phrase s'il était question d'un prof de gym faisant cours en collant rouge ou en baggy taché de skateur.

Ici la vindicte de Maurice. B dirigée contre ce prof, réside en ce qu'il a un survêtement vieux et des cheveux trop long. Maurice.B nous dit qu'il y a là quelque chose d'incorrect, et que si ce prof n'est pas respecté en tant que tel c'est à cause de l'année d'achat de son survêtement. Très franchement je trouve que c'est stupide ce prof de sport est peut être un ancien champion olympique et quelqu'un qui s'y connait énormément en préparation physique.

Mégalol.

lolbus.gif

Prof de gym ancien champion olympique ? Je sais qu'ils distribuent les hochets comme des bonbons actuellement, mais ça reste hautement improbable.

Plus grave encore il est question de juger de l'utilité de ce prof et de dire en substance que ce type ne sert à rien parce qu'en mettant un vieux survêtement il fait preuve d'une parfaite incapacité à diriger correctement un cours, je salue au passage les surprenantes capacités de Maurice.B à évaluer un professeur et d'en tirer une appréciation générale sur l'ensemble des prof d'EPS.

Pour le coup, je trouve dans l'appréciation que Maurice ne pousse pas le bouchon trop loin. La majeure partie des profs d'EPS sont, après quelques années, des sous-hommes plus ou moins brisés, habillés comme des pompistes, qui clopent en maugréant sur le bord d'un stade.

@Lucilio : C'est vrai qu'a 21 ans je ne peu pas avoir un avis définitif sur tout. Néanmoins, j'évite quand même de juger de la compétence d'un individu sur son apparence.

Tu apprendras à le faire, alors - il y a des critères objectifs qui permettent de déterminer le traîne-savate d'un type bien.

Une fois je me suis moqué d'un vieux type parce qu'il avait une vieille cravatte et un costar complètement dépareillé et ridicule. Un quart d'heure plus tard, je découvrais que ce type était énarque et commissaire du gouvernement. L'habit fait le moine comme disent les flammands, mais le moine n'a pas forcément l'habit.

Ca prouve simplement le manque total de lucidité et d'amour-propre du loqueteux énarque.

Lien vers le commentaire
Plus grave encore il est question de juger de l'utilité de ce prof et de dire en substance que ce type ne sert à rien parce qu'en mettant un vieux survêtement il fait preuve d'une parfaite incapacité à diriger correctement un cours, je salue au passage les surprenantes capacités de Maurice.B à évaluer un professeur et d'en tirer une appréciation générale sur l'ensemble des prof d'EPS.

Sa tenue vestimentaire n'est qu'un élément d'appréciation parmi d'autre.

Sa façon de diriger le cours en restant assis durant l'heure de cours,à prendre des notes , pendant que les ados courent sur la piste en dit long sur l'utilité pedagogique de sa mission.

Lien vers le commentaire
Sa tenue vestimentaire n'est qu'un élément d'appréciation parmi d'autre.

Sa façon de diriger le cours en restant assis durant l'heure de cours,à prendre des notes , pendant que les ados courent sur la piste en dit long sur son l'utilité pedagogique de sa mission.

Ah beh alors j'attend avec impatience de savoir comment tu aurais dirigé le cour.

J'aimerais en outre connaître tes compétences en la matière, est-ce que tu es sportif de bon niveau ? As tu une expérience de la pédagogie ? D'ailleurs qu'entends tu par utilité pédagogique de la mission ?

Anecdocte : Moi quand j'étais en sport en première, j'avais pris option endurance, je courais pendant une heure environ le prof était assis et prenait nos temps et notait les variations de vitesse, je n'en veu pas à ce prof parce qu'il était assis au lieu de courir parmis nous.

Lien vers le commentaire
Ca prouve simplement le manque total de lucidité et d'amour-propre du loqueteux énarque.

Donc quelqu'un qui s'habille mal et en total désacord avec tes critères d'esthétisme (qui je n'en doute pas doivent correspondre à ceux de la norme) est quelqu'un de non lucide et dépourvu d'amour propre ?

Beaucoup d'exemples montrent qu'en réalité ce n'est pas le cas. prenons l'exemple (que j'affectionne particulièrement) de Diogène, un loqueteux de première qui tirait sa femme en public. Diogène, monobstant sa piètre apparence était quelqu'un de très lucide, en tant que cynique sa priorité était la recherche de la vérité, c'était aussi quelqu'un de particulièrement orgeuilleux avec beaucoup d'amour propre, "écarte toi de mon soleil" a t-il répondu à Alexandre lorsque celui ci venait pour lui offrir un cadeau.

J'éprouve personnellement une sorte d'admiration pour les gens qui méprisent leur apparence, je fais toujours attention au type de vêtement que je porte, et j'avoue honteusement aimer porter des vêtements de marque, et je pense qu'il y a dans le choix d'une tenue pas particulièrement soignée pour certaines personnes le signe d'une véritable hauteur d'esprit.

Enfin, peut être que plus tard je serais ammené à penser le contraire.

Lien vers le commentaire
Prof de gym ancien champion olympique ? Je sais qu'ils distribuent les hochets comme des bonbons actuellement, mais ça reste hautement improbable.

mon prof de gym etait bien un ancien champion olympique… et c'etait aussi mon prof de guitare.

j'etais nul en sport, mais tres fort en guitare, alors j'ai eu une bonne note en sport au bac.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Témoin d'un spectacle affligeant et attristant ces jours derniers ,un cours d'education physique sur un stade par un professeur d'EPS de lycée, je pose la question de l'utilité du maintien de cette fonction à l'Education Nationale.

Comment ne pas se poser la question de sa crédibilité auprès des élèves quand on voit un gugusse (qu'on pourrait confondre dans la rue avec un SDF au RMI),qui a le look et la tignasse d'un Leo Ferré,la stature d'un Michel Blanc revétu d'un survètement et de chaussures qu'on trouvait en soldes il y a 20 ans dans les Prisunics !

Comment s'etonner que de tels personnages (car il n'est pas un cas unique hélas) qui n'en ont rien à foutre de se remettre en cause ,en adoptant une attitude et une tenue correctes,en rapport avec le métier ,comment s'étonner que les élèves passent leur temps à se foutre de sa gueule.

Un tel individu ne pourrait ,malgré ses diplomes ,même pas espérer etre embauché dans le plus minable des clubs de sport ou de remise en forme du secteur privé !

Et c'est à eux que les parents doivent confier leurs enfants pour leur enseigner le sport !

Il n'a même pas la conscience professionnelle de courir avec les élèves mais leur demande de faire des tours de pistes sans les observer ,tandis qu'il est avachi dans un coin du stade à compulser des notes et à regarder sa montre pour guetter l'heure de fin du cours.

Il était question ,un moment, d'externaliser l'EPS en dehors de l'EN,il serait temps de le faire.

Ca change, les étudiants sur-sélectionnés de STAPS sont un peu meilleurs que leurs aînés blanchis sous les harnais de la FEN.

Néanmoins, il faut souligner que tout à son culte de "l'élitisme républicain" et d'une culture dont 95% des gens se battent profondément, l'Education nationale française a sacrifié l'éducation artistique et sportive dans le primaire et le secondaire: zéro moyens, peu d'heures, mépris profond.

Il est vrai que lorsqu'on a comme idéal pédagogique les éponges et les larves qui peuplent les classes préparatoires et les "bonnes filières", le sport fait trop vertebré.

Lien vers le commentaire
l'Education nationale française a sacrifié l'éducation artistique et sportive dans le primaire et le secondaire: zéro moyens, peu d'heures, mépris profond.

Typiquement les deux plus forts leviers de propagande étatique (Chine, URSS, etc…). Non merci, les parents peuvent très bien prendre en charge cela et se trouver une école d'art ou de sport (ce fut mon cas) pour leurs enfants.

Lien vers le commentaire
:icon_up: Faut redescendre sur terre, on parle de l'éducation nationale là ! En locurence j'accepterais le bon sens de la phrase s'il était question d'un prof de gym faisant cours en collant rouge ou en baggy taché de skateur.

Ici la vindicte de Maurice. B dirigée contre ce prof, réside en ce qu'il a un survêtement vieux et des cheveux trop long. Maurice.B nous dit qu'il y a là quelque chose d'incorrect, et que si ce prof n'est pas respecté en tant que tel c'est à cause de l'année d'achat de son survêtement. Très franchement je trouve que c'est stupide ce prof de sport est peut être un ancien champion olympique et quelqu'un qui s'y connait énormément en préparation physique.

Plus grave encore il est question de juger de l'utilité de ce prof et de dire en substance que ce type ne sert à rien parce qu'en mettant un vieux survêtement il fait preuve d'une parfaite incapacité à diriger correctement un cours, je salue au passage les surprenantes capacités de Maurice.B à évaluer un professeur et d'en tirer une appréciation générale sur l'ensemble des prof d'EPS.

Je pense que ce sont les élèves qui sont idiots de ne pas respecter un prof de gym au seul motif que son survêtement est vieux et qu'il a des cheveux long, ce sont des crétins auquels il faudrait apprendre le respect. Diogène vivait dans un tonneau et revêtait des loques ce n'était pas un piètre penseur pour autant.

Je suis assez d'accord, mais dans un système très marqué par le cours magistral et l'autorité professorale, il est vrai qu'un prof "débraillé" risque toujours de choquer une partie de son public (dusse-t-il être excellent, et il peut l'être)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...