Aller au contenu

Démission du gouvernement belge


Invité rogermila

Messages recommandés

oui, mais la France va en profiter pour vous devancer.

Merde, pour une fois on aurait été premier, d'habitude on ne fait que reprendre les conneries des autres (hadopi, taxe sur la copie privée,…) :icon_up:

N'empêche ils sont chiant avec BHV, presque tout le monde s'en fout, split nu et fini, tranquille une bonne fois pour toute

Lien vers le commentaire
Libre à chaque école de définir son règlement intérieur en matière de laïcité.

Il n'y a même pas besoin de parler de laïcité, la plupart des écoles interdisent déjà le port du couvre chef en classe, pas de discrimination, pas de voile.

sinon ça pue les élections anticipées, vivement que le vote ne soit plus obligatoire, ils remarqueraient peut-être que les gens s'en foutent complètement de leurs querelles de clocher

Lien vers le commentaire
Libre à chaque école de définir son règlement intérieur en matière de laïcité.

J'étais aussi arrivé à cette conclusion, il y a bien des écoles privées qui imposent un costume.

Sauf qu'après y avoir longtemps réfléchis rien empêche à plusieurs écoles d'avoir le même propriétaire et que ce propriétaire impose une certaine politique comme le fait l'état.

Le Carrefours interdit certaines ventes à leurs franchise, Cora fait pareil, ect,…

S'ils peuvent le faire l'état pourrait dire la même chose quant à la politique de ses écoles.

Lien vers le commentaire

Sauf que l'Etat n'a aucune légitimité à s'occuper de l'éducation des élèves. Et en cas de propriétaires multiples, d'écoles filiales d'un grand groupe, libre au dirigeant de choisir son mode d'organisation, définir sa politique… bref y'a pas de problème.

Quant à la Belgique, on prend les mêmes et on recommence. Sacrés vous :-)

Lien vers le commentaire
Finalement cette démission n'a pas l'air si grave, si?

Bof. Les chutes de gouvernement, c'est un grand classique de la politique belche.

Soyez contents : avec un peu de bol, ce sera un gouvernement d'affaires courantes qui présidera l'Union européenne pendant 6 mois ; avec un peu de chance, ce sera une présidence où rien ne sera fait, bonus quoi.

Lien vers le commentaire

On parle beaucoup de l'open vld avec tout ça. On le qualifie tout le temps de parti libéral, c'est vrai ?

le mot libéral est très souvent prononcé à tord par les médias et il n'y a pas grand-chose à espérer, mais est-il un petit peu plus valable que les autres ?

C'est du moins l'impression que j'en aie.

je sais plus où j'ai trouvé sur wikiberal qu'un parti sérieux en Belgique c'était lijst dedecker, il y a vraiment quelque chose à en tirer et c'est moins mauvais que l'open vld ?

Lien vers le commentaire
On parle beaucoup de l'open vld avec tout ça. On le qualifie tout le temps de parti libéral, c'est vrai ?

le mot libéral est très souvent prononcé à tord par les médias et il n'y a pas grand-chose à espérer, mais est-il un petit peu plus valable que les autres ?

C'est du moins l'impression que j'en aie.

On va dire que c'est les peut-être les moins anti-libéraux du coté flamand, mais plutôt centre droit, c'est ce qui correspond plus ou moins au MR

De toute façon avec la construction de majorités entre 4-6 partis tu ne peux avoir qu'une politique centre molle

je sais plus où j'ai trouvé sur wikiberal qu'un parti sérieux en Belgique c'était lijst dedecker, il y a vraiment quelque chose à en tirer et c'est moins mauvais que l'open vld ?

certaines propositions intéressantes

Les points les plus importants de son programme sont les suivants :

* introduction d'un impôt social à taux unique (30 %) dans l'impôt des personnes physiques ;

* diminution de l'impôt des sociétés de 33,99 % à 19 % ;

* limitation des allocations de chômage dans le temps ;

* suppression des réglementations et des administrations superflues ;

* pour une Belgique confédérale et la suppression des provinces, celles-ci étant remplacées par des communautés urbaines et territoriales ;

* pour la conservation des centrales nucléaires ;

* contre une éventuelle adhésion de la Turquie à l'Union européenne ;

* complète liberté d'expression ;

* démocratie directe avec introduction du référendum populaire liant.

La Liste Dedecker exclut la coopération avec le Vlaams Belang et ne rompt pas le cordon sanitaire.

mais surtout populiste tendance démagogique et flamingant => non merci :doigt:

Et aucun parti du coté francophone ne voudra travailler avec eux

La Belgique est plongée depuis jeudi dans sa énième crise politique en raison de l’antagonisme linguistique entre Flamands (néerlandophones) et francophones mais, avec un soupçon de surréalisme, le Parlement national s’apprête à célébrer ce week-end « la fête des langues ». La 33e édition de cette manifestation qui débute vendredi à Bruxelles est destinée à favoriser « la rencontre culturelle et l’échange linguistique entre les différentes communautés de Belgique », se targuent ses organisateurs. Il est prévu que des enfants francophones chantent en néerlandais tandis que leurs camarades néerlandophones chantent en français. Le Parlement belge et plusieurs autres bâtiments officiels seront exceptionnellement ouverts au public à cette occasion. Il n’est pas sûr cependant que cette « fête » réconcilie pour autant les Belges…

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Ces crises gouvernementales à répétition montrent que la Belgique est un non-pays. Une construction artificielle qui explique aussi au passage le manque de repères de certains de nos amis belges. Elles sont autant de signes qui révèlent les fractures du corps politique, attestées par la montée en puissance de la corruption et d'un parti flamingant revendiquant un nationalisme agressif, qui affiche sa volonté de multiplier les coups de force à l'encontre des francophones. Ce processus de pourrissement conduira probablement à terme vers une crise de régime puis à l'éclatement.

Une analyse éclairante proposée par Melodius m'amène à cette question : si les francophones veulent éviter une marginalisation politique oppressive, n'ont-ils pas intérêt à prendre les devants en posant les bases d'une nation autonome?

Lien vers le commentaire

Les politiciens et les fonctionnaires flamands sont détestables, c'est un fait. Les civils flamands ont généralement une piètre idée des francophones, qui est en gros le fruit d'une méconnaissance totale de l'environnement (culturel, politique, économique) de ceux-ci. Certains de mes clients flamands, il est vrai installés à la Côte, s'entêtent à me demander d'écrire des textes en wallon plutôt qu'en français, ce qui est une parfaite illustration de leur mode de pensée (une région, un peuple, une langue) et de leur inculture crasse. Je pense donc que nous n'avons pas grand-chose à partager, mais je me demande ce que partagent réellement des concitoyens. Je crois que les habitants des autres pays ne sont pas plus fraternels qu'ici et que la citoyenneté est un concept essentiellement administratif qui se traduit dans les relations interpersonnelles par une neutralité légèrement bienveillante. Sur le fond, j'applaudis toutes ces déconnades parce qu'elles nuisent à l'état, freinent les projets gouvernementaux et renforcent l'hostilité de la population vis-à-vis de la clique au pouvoir. L'anarchie étatique c'est la liberté.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...