Jump to content

Gilles

Membre Adhérent
  • Content Count

    3348
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Gilles

  1. Corde, flingue ou gaz. Corde, flingue ou gaz. Corde, flingue ou gaz. Corde, flingue ou gaz.
  2. j'ai l'impression que ça commence pas mal à se comparer à l'Allemagne et à se rendre compte que le "meilleur système du monde" est pas si "meilleur" que ça.
  3. Vu ça passer sur la perte de la principale usine française de masques: https://www.franceinter.fr/comment-la-france-a-sacrifie-sa-principale-usine-de-masques Bon c'est France Inter donc forcément c'est avec des relents coco.
  4. Oui, après quelques semaines de catastrophe sanitaire et des sanctions systématiques, tu m'étonnes qu'ils respectent à 90% Je suis plutôt étonné que ça soit pas plus, pour le coup même. ^^"
  5. Gilles

    Pandememe

    Ils auraient rajouté le rassemblement de schtroumpfs dedans ç'aurait été parfait
  6. d'habitude t'as des gens qui arrêtent pas d'escalader les pierres pour faire joujou et des gardes qui arrêtent pas de les engueuler.
  7. quelques jours à reposer, logiquement le virus finit par crever tout seul.
  8. Pour un virus "jaune", c'est ballot. C'est quoi la gestapaf?
  9. C'est possible aussi que ce genre d'article aie plus tard l'effet complètement inverse et se trouve faire une redoutable pub anti-écologie. Parce que là, à force d'appuyer là dessus, ils font tout pour rentrer dans le crâne des gens une association entre la baisse de pollution et la baisse d'activité due au COVID19. Et quand on quittera la crise pandémique pour la crise économique, que les gens se retrouveront face à l'explosion du chômage et de la misère, cette association détruira toute velléité d'attaquer la pollution par une baisse de l'activité pour un bon moment.
  10. btw un billet d'Odieux qui fait du bien https://unodieuxconnard.com/2020/03/30/les-connards-du-confinement/
  11. Sachant que jusque là il les encourageait à venir s'écraser contre les frontières de la Grèce qui était prête à leur tirer dessus tellement elle était à bout, pour le coup c'est effectivement quand même un progrès.
  12. je parle pas de l'exode (ça c'est relativement inévitable que ceux qui aient une baraque plus tranquille veuillent y aller s'enfermer), mais du respect général des règles de distanciation. On peut justement voir que la force des confinements imposés est plus élevée dans les pays où les gens respectent moins les règles. En Allemagne c'était déjà annoncé que ça allait être en fonction de ça, et ils n'ont pas eu besoin d'aller trop loin. C'est d'ailleurs pas valable que pour cette actualité, ça fait partie de la sévérité générale du mécanisme judiciaire en fonction du comportement de la population et de la typique différence Nord/Sud. Après dans le cas de la France on peut rajouter l'effet centralisme "il faut une règle pour tout le pays", là où dans les pays plus décentralisé chaque province s'adapte au comportement de sa population et renforce les règles selon les transgressions aux précédentes. Pour ceux qui voudraient faire une liste de critiques libérales sur la gestion actuelle ça serait d'ailleurs un pierre supplémentaire à apporter à l'édifice.
  13. Ben oui, c'est exactement ce que je disais: Mais bienvenue dans la réalité, vous êtes en France. Ici la culture c'est pas de rester sur le trottoir quand le petit bonhomme est rouge, mais de se précipiter dans les bars quand on t'annonces une restriction nécessaire des déplacements. Je rappelle que le confinement global n'est pas arrivé, d'un coup, pouf. Il a d'abord été ciblé, puis durci parce que c'était trop limité et que personne ne le respectait de toute façon. Effectivement en Allemagne on ne le durcit pas parce que tout le monde le respecte - chez moi on peut se balader, aller faire bronzette dans les parcs, les quelques présents sont sagement rangés à bonne distance, les flics passent régulièrement et n'y voient rien à redire.
  14. Ah ben si tu veux passer pour un irresponsable qui n'a rien à foutre des morts du covid oui, c'est clairement le meilleur type de propos à avoir. A ce moment là tu peux y ajouter une touche de darwinisme tant qu'à faire, et suggérer de ne pas soigner les vieux (ce qui arrive de toute façon dès que la contagion s'emballe). En plus ça fera des retraites en moins à payer sur le système public
  15. mais c'est aussi un peu la seule. Soit t'es dans un pays où les gens sont capables de respecter les règles genre Corée du Sud, Suisse, Allemagne. Et t'as pas de confinement complet. Soit t'es dans un pays où les gens en ont rien à foutre genre France, Italie, Espagne et dès que tu demandes aux gens de plus sortir la première chose qu'ils font c'est se précipiter dans les bars et les parcs; et pour trouver mieux que le confinement, bon courage. Attaquer le confinement, pour l'instant ça fera juste se faire classer avec les irresponsables, alors qu'il y a d'autres problèmes étatiques plus faciles à dénoncer.
  16. A mon avis attaquer le confinement est la pire des options possibles, vu qu'à l'heure actuelle on n'a rien d'autre que la distanciation sociale pour lutter contre la propagation du virus. C'est probablement le point le moins démontable. Déjà que de manière générale c'est une crise pas évidente à contrer d'un point de vue libéral, tant les réponses unifiées impliquent très vite l'Etat... A côté de ça tu as la mauvaise provision de stocks, la réponse tardive, l'administration qui interdit aux labos privés de tester, les contraintes administratives qui gênent la réponse rapide, le recul technologique, la structure économique oligopolistique qui répond beaucoup moins bien qu'une structure décentralisée à l'allemande... mieux vaut se baser sur les pays qui se démerdent mieux avec des solutions plus libérales.
  17. Faut dire ils prennent très très cher A mon avis va y avoir de la remise en question, après.
  18. L'Allemagne dépiste à tour de bars: un fucking demi million de tests par semaine. Où en est la France ? https://www.sudouest.fr/2020/03/26/coronavirus-l-allemagne-effectue-desormais-500-000-tests-par-semaine-7364650-10997.php
  19. ça parle quand même de la possibilité d'endommager ou détruire à jamais le goût et l'odorat... 😶
  20. C'est comme ceux qui veulent porter plainte contre l'Etat pour inaction face au réchauffement climatique, quoi.
  21. c'est moi ou il a complètement changé de ton et la joue profil bas ?
  22. Oh ben je m'attendais à pire. EN gros le mec dit quand même qu'il a aucun problème avec les riches self-made-men, et qu'il a changé quand il a découvert que la plupart des riches l'étaient. Et il se fait putain de défoncer dans les commentaires par tous les connards d'extrême-gauche en mode "IIIIH TU PEU PAS DIRE CA LES RICHE C D MECHAN$$$$". Ca me le rendrait presque sympathique pour le coup.
×
×
  • Create New...