Aller au contenu

Gilles

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 717
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

À propos de Gilles

  • Date de naissance 11/03/1986

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Lieu
    Earth

Idées

  • Tendance
    Libéral classique

Visiteurs récents du profil

3 002 visualisations du profil
  1. Je pense que c'est centralisé partout.la différence doit se faire sur la distribution. Par exemple chez nous ce sont les associations de médecins qui s'en chargent. Dans certains cas il n'y a des partenariats privés genre avec Eventim, qui normalement vend des places de concerts et festivals mais se débrouille très bien pour organiser les RDV de vaccinations dans certains Länder
  2. Toutes ces femmes en rose, c'est vraiment sexiste ! Tiens à propos de sexisme, le masque porté sous le nez c'est la faute du patriarcat : http://www.slate.fr/story/199716/porter-masque-sous-nez-nouveau-manspreading-mask-slipping-manspreading
  3. Certes, là tu décris le Français moyen, aussi Après moi je retiens plus les jugements/avis des médecins et autres scientifiques, ou encore par exemple des vulgarisateurs qui ont bien tapé dessus, mais pour d'autres raisons que le principe en lui-même d'essayer une molécule pour soigner un nouveau truc. Le reste, j'ai déjà globalement oublié, même si j'ai un vague souvenir des demi-habiles que tu décris, oui.
  4. Ce qui a été reproché à Raoult, c'était surtout d'avoir trop médiatisé une molécule incertaine en s'avançant plus que de raison, puis d'avoir falsifié ses résultats. A l'époque, de toute façon toute utilisation d'un médicament était nécessairement une prescription sans source concrète, puisqu'on ne connaissait pas encore le virus. Les expérimentations en elles-mêmes, vu que c'était avec un médoc déjà autorisé, c'était pas très grave en soi (y'en a certainement eu pour le lui reprocher aussi, mais il me semble pas que c'était la majorité).
  5. Ah mais je comprends bien, y'a qu'à lire. tu dis "les gens préfèrent mourir (ou laisser mourir) que d'avoir tort.". Et juste ensuite "Admettre que l'ivermectine fonctionne, c'est admettre que des molécules repositionnées fonctionnent", comme si on n'admettait pas que l'ivermectine fonctionne juste pour des raisons d'égo et non pour des raisons scientifiques. Et moi je m'en fous de l'égo mais je suis curieux sur les justifications qui t'amènent à dire ça. J'ai regardé les études, et elles sont pas concluantes du tout sur l'ivermectine. Donc un moment faut savoir ou justifier ce que tu dis. Je demande que des infos intéressantes, moi. Maintenant si c'est juste des accusations sans fondement, c'est sûr que ça a aucun intérêt.
  6. Je t'en prie, explicite Je suis du bois de demander des détails quand tu accuses les médecins ou je sais pas qui de laisser mourir les gens ? Je suis du bois de chercher des preuves scientifiques sur un truc plutôt que de vouloir me prononcer sans information consistante? C'est si compliqué à comprendre, comme manière de fonctionner? D'autant plus sur un sujet qui s'appelle "publications scientifiques"?
  7. ok, donc c'est juste du troll. Maintenant si tu pouvais aller jouer ailleurs que dans un sujet où on essaie de parler de trucs scientifiques, merci, bisous.
  8. Bah y'a que 2 manières de lire ton message, hein. Soit ce sont les médecins qui décident du traitement, soit c'est l'Etat. Donc quand tu les accuses de laisser mourir les gens pour éviter de donner raison à Machin ,soit ça s'applique à l'Etat et dans ce cas ça veut dire que les médecins sont trop cons ou trop bridés par l'Etat pour choisir eux-mêmes, soit ça s'applique aux médecins, et bah ils sont encore plus cons. Après, si le principe c'est de balancer des énormités et ensuite accuser de mauvaise foi ceux qui osent demander des explications, c'est juste du troll, quoi.
  9. Oui, je demande des faits et des sources scientifiques valides sur un sujet portant sur les justifications scientifiques. Bouhouhou, c tro méchan ? En fait sérieusement, en te relisant - détrompe moi si c'est pas le cas, mais en gros tu t'imagines que tous les médecins attendent juste que l'Etat leur dise quels traitements utiliser pour choisir ce qu'ils font ? Et c'est pour ça que tu accuses le gouvernement français de préférer laisser crever les gens que d'utiliser un traitement qui risquerait de peut-être éventuellement donner partiellement raison à Raoult? Bon, alors sans revenir sur la dernière accusation, je peux te détromper tout de suite: non, les médecins n'attendent pas que l'Etat leur dise quoi faire. Pour avoir déjà été traité par des médecins qui devaient se renseigner au fur et à mesure sur l'évolution des thérapies, je peux te confirmer que leur boulot c'est aussi précisément de chercher par eux-mêmes dans la littérature scientifique quels traitements sont les plus adaptés, ce qui évolue, etc. Tu as toi-même partagé une conf sur l'ivermectine, tu crois que ça sert à quoi à part partager aux médecins les informations? Donc si de manière générale t'as un traitement genre ivermectine qui a l'air d'avoir fait ses preuves, les hostos ne vont pas attendre une quelconque action de l'Etat pour l'appliquer. Et donc non, on ne laisse pas des gens mourir, et encore moins pour la seule raison de faire les pieds à un Français prétentieux. Et concernant l'ivermectine en particulier, la dernière fois que j'avais checké l'état des études (moins d'un mois), c'était pas du tout du tout clair que ça apporte quoique ce soit, malgré une bonne quinzaine d'études sérieuses sur le sujet. Ca a peut-être changé depuis, peut-être que maintenant on sait que ça marche bien, j'en sais rien. Mais à minima ça explique qu'on se soit pas jeté dessus comme sur un médicament miracle. Si un médecin cherche les traitements et voit 15 études inconclusives, il va pas prendre de risque non plus. Quant à la vitamine D, t'as pas besoin d'attendre l'Etat pour en prendre, ça se trouve déjà partout, donc bon...
  10. C'est clair, tous les médecins du Monde entier sont unis pour laisser mourir les gens, tout ça juste pour éviter de donner raison à un Raoult dont tout le monde se contrefout dès qu'on sort de France. c'est pas comme si encore aujourd'hui il y avait plein d'études réalisées autant sur l'ivermectine et la vitamine D. J'avais mis plusieurs fois le lien d'un site sérieux les regroupant. Après les courbes, on va dire que "corrélation n'est pas causalité sauf quand je vois un truc qui peut aller dans mon sens" est probablement la methode la plus utilisee dans les discussions internet sur le covid. La France aussi a eu un net reflux de sa courbe après novembre, et plein d'autres pays aussi. C'est sur que faire du cherry pick sur un pays avec une variante plus contagieuse et un autre qui s'en sort pour comparer deux courbes sans aucune donnée derrière, ça va pas montrer grand chose.
  11. Gilles

    Tweets rigolos

    Les allemands utilisent massivement ce genre de trucs depuis longtemps, ça les a pas empêché en parallèle d'être le pays de la bagnole.
  12. Gilles

    Aujourd'hui, en France

    https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/libertes-civiles-avec-les-mesures-anti-covid-la-france-classee-dans-les-democraties-defaillantes-1287000?xtor=CS1-25 Oops la France rechute
  13. J'ai aucune sympathie pour la bureaucratie européenne et ç'aurait été intéressant d'avoir des éléments croustillants à se mettre sous la dent, mais l'article est tellement à charge que c'est dur d'en tirer des infos. Ils ne parlent même pas du point le plus critique de l'histoire actuelle: le respect du contrat Astrazenecca et des ses clauses.
  14. De mémoire 1200 balles c'est le prix de la journée d'hosto en chambre partagée. En soins intensif, c'est plutôt dans les 3000€ (la journée toujours) Donc le séjour d'un mois et demi, t'en as facile pour l'équivalent de 10000 doses de vaccin.
×
×
  • Créer...