Aller au contenu

Gilles

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    3 010
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Gilles a gagné pour la dernière fois le 4 juin

Gilles a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

347 Aimé

À propos de Gilles

  • Rang
    Commis aux écritures
  • Date de naissance 11/03/1986

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Ayn Rand, Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Chez les Teutons

Visiteurs récents du profil

1 046 visualisations du profil
  1. Gilles

    Gilets jaunes

    il a fait du ni-ni, comme avant. Il augmente pas le smic, il baisse les charges. Il revient pas sur la CSG, il module juste pour les plus pauvres. Le reste n'est absolument pas incompatible avec son programme et ce qu'il avait prévu. Juste des baisses de recettes (par contre il va devoir économiser quelque part...) En bref, il s'est arrangé pour proposer des chose sans céder sur ses propres mesures, le tout bien illustré par l'absence de retour sur l'ISF. Par contre il a sacrément fait attention à se montrer humain et compatissant, c'était clairement son but principal. Oh sinon j'ai pas l'impression que ça soit passé ici ? La moitié des radars automatiques sont HS https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/10/2922172-la-moitie-des-radars-automatiques-mis-hors-service-en-france.html
  2. Gilles

    Gilets jaunes

    il a fait du ni-ni, comme avant. Il augmente pas le smic, il baisse les charges. Il revient pas sur la CSG, il module juste pour les plus pauvres. Le reste n'est absolument pas incompatible avec son programme et ce qu'il avait prévu. Juste des baisses de recettes (par contre il va devoir économiser quelque part...) En bref, il s'est arrangé pour proposer des chose sans céder sur ses propres mesures, le tout bien illustré par l'absence de retour sur l'ISF. Par contre il a sacrément fait attention à se montrer humain et compatissant, c'était clairement son but principal.
  3. Gilles

    Gilets jaunes

    c'est un peu comme l'ultra-libéralisme totalitaire, en fait.
  4. Gilles

    Gilets jaunes

    T'as pas autre chose à sortir que les propos de pilier de bar/Facebook à base d'insultes, de beauferies et de zéro-argumentation? Un forum de discussion c'est pour... *suspence* discuter, tu sais, pas juste pour se passer les nerfs en crachant dessus.
  5. Gilles

    Gilets jaunes

    Ben... en France, un peu quand même. Ca fait 40 ans que le système de compose d'une accumulation de lois de type "je prends à groupe A pour donner à groupe B". Aujourd'hui le problème c'est justement que tu peux plus rien toucher sans faire perdre de l'argent à des gens de manière immédiate. On peut et doit dire que c'est l'Etat le responsable, bien sûr, mais en face les gens ont bien compris qu'ils perdent à chaque réformette, et ont quand même une grosse tendance corporatiste à refuser la moindre chose allant en ce sens. De fait, sans être complètement irréformable, le pays entier est devenu très très difficilement réformable.
  6. Gilles

    Gilets jaunes

    ben à priori c'était quand même hérité de Hollande, et Macron avait qualifié en interne la décision de "connerie sans nom". Possible que ça soit passé vaguement à l'insu de son plein gré.
  7. Gilles

    Gilets jaunes

    sur les APL à priori c'était même pas de lui il me semble, c'était une décision administrative pour équilibrer les budgets.
  8. Gilles

    Gilets jaunes

    blablabla *tous les défauts du monde* blablabla Discours militant type Facebook. Ici on peut essayer d'être un peu plus posés et réalistes, quand même. Rien que pour le profil bas, sérieusement, comparez à un Sarkozy qu'on rigole un peu. Là le mec a justement passé son temps à moufter le moins possible. Depuis le début de la crise des gilets jaunes il joue au grand absent, en attendant à chaque fois comme au maximum avant de faire une intervention ponctuelle. Faut garder en tête que Macron est loin d'être un con. Qu'on soit d'accord ou non avec ce qu'il fait, il a déjà montré à maintes reprises qu'il savait être fin stratège, on est très loin du niveau d'amateurisme d'un Hollande. Les naïfs qui rêvent à une fin de mandat risquent d'être autant désillusionnés que ceux qui annonçaient la démission d'Hollande tous les 3 mois pendant 5 ans. Là on a déjà vu que Macron a recadré Philippe en annulant les hausses de taxes, ça laisse plutôt deviner qu'il va essayer de balancer quelques mesures sur le pouvoir d'achat. Tout espoir n'est pas forcément vain sur une baisse de taxes/dépenses plutôt que du social-démocrate par ailleurs (l'ISF serait se saborder, et ils ont l'air d'être au courant que SMIC=chômage), on verra. Mais perso je ne l'enterrerai clairement pas trop vite. N'oublions pas aussi que c'est le premier à avoir réussi à tenir tête aux syndicats SNCF, par exemple.
  9. Gilles

    Le féminisme

    Les fausses déclarations d'agressions/vol ça existe aussi. Pour autant si une personne que je connais vient me dire qu'elle a été agressée, ma première réaction ne sera certainement pas de lui demander agressivement une preuve écrite de ce qu'elle avance. Ca, c'est juste du troll de bas niveau.
  10. Gilles

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    si tu veux y'a ça aussi http://www.scilogs.fr/ramus-meninges/le-triomphe-des-lumieres/
  11. Gilles

    Gilets jaunes

  12. Gilles

    Gilets jaunes

    Les charmants bambins voulaient juste exploser leur lycée. Au sens propre. http://www.leparisien.fr/yvelines-78/violences-urbaines-a-mantes-la-jolie-des-bouteilles-de-gaz-decouvertes-pres-du-lycee-05-12-2018-7961307.php
  13. Gilles

    Gilets jaunes

    au besoin y'a ptêt moyen de rajouter un logo contrepoints ou autre dessus, histoire d'en profiter pour faire de la pub ? (après je voulais pas le faire moi même, je suis pas représentant quoi)
  14. Gilles

    Gilets jaunes

    Ah oui tiens, TIL.
  15. Gilles

    Gilets jaunes

    ok edit: avec une p'tite référence à double sens c'est encore mieux
×