Jump to content

Gilles

Membre Adhérent
  • Content Count

    3127
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About Gilles

  • Rank
    Commis aux écritures
  • Birthday 03/11/1986

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Ayn Rand, Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Chez les Teutons

Recent Profile Visitors

1222 profile views
  1. What. Zemmour qui dit un truc qui pour une fois n'est pas une connerie, incroyable. "on prend aux uns pour donner aux autres et créer de la consommation dans rien produire, c'est ça le modèle économique français".
  2. C'est assez bon à lire sur Facebook. Beaucoup de militants qui commencent à reprocher sérieusement le côté dictatorial du mouvement, qui expriment leur intention parfois déjà réalisée de se barrer aussi. Le tout en se prenant le chou avec les sectaires qui considèrent toute déviation de la ligne du Parti comme de la social-traîtrise. Bon, n'allons pas jusqu'à rêver qu'ils comprennent le lien entre les idées fondatrices de leur mouvement et le côté autoritaire qui en découle systématiquement, mais c'est déjà assez plaisant de les voir se prendre leurs déjections en pleine figure.
  3. Oh ça peut être bien pire que 8 ans de Macron. Vu comme les médias sont en train d'encenser Jadot alors que personne ne le connaissait jusque là, je me demande s'ils ne vont pas tenter d'en faire un présidentiable.
  4. Alors ça vaut ce que ça vaut, mais v'la une vidéo qui défonce du Vegan bien comme il faut. C'est long mais intéressant aussi. Bon sur la fin ça part un peu en couille avec du bon gros malthusianisme mais l'argument anti-vegan est marrant.
  5. ça me rassure, personne a pensé au Lombricomposteur (ça ferait pourtant un super film) C'est bien 86 et l'époque où Ridley Scott savait encore faire une prod convenable.
  6. Je suis né la même année que le mot composant le titre de mon film préféré.
  7. Selon ce même rapport du GIEC les tendances positives se retrouvent surtout en Europe (et aux Pays-Bas en particulier), en fait. Et concernent les inondations et autres tempêtes.
  8. Intéressant. Je note aussi qu'ils prévoient plutôt une diminution des cyclones aux USA Va falloir expliquer ça à tous les anti-américanismes primaires qui relaient ce genre de truc au moindre cyclone
  9. Tiens c'est marrant vos comparaisons. J'ai pas si souvent que ça été chez le généraliste en France (y'a bien eu une fois où il s'est passé un truc similaire à ce que Bézoukhov disait) du coup je peux pas trop généraliser dessus. C4est vraiment à ce point ? C'est vrai qu'ici en Allemagne on se fait envoyer très très vite faire des exams complémentaires, ou chez un spécialiste au pire. Même si ça a l'air de rien, au moindre doute on passe au level supérieur. D'ailleurs certains estiment que justement les médecins ont tendance à en faire un peu trop à ce niveau et condamnent cette manie de "surexaminer"...
  10. Tiens je savais même pas qui c'était celui-la. Non mais sérieusement, ça me fait pas mal penser à la réforme du code du travail par exemple: Macron a rien bouleversé, il a juste appuyé sur des points techniques, des relèvements de seuil, des p'tites inversions de pourparlers, que des trucs qui avaient l'air de rien mais qui pouvaient faire effet de levier. Je sais pas si c'est du "en même temps" ou si c'est l'intelligence d'essayer de réformer sans choquer, mais ça m'a l'air caractéristique de sa technique.
  11. C4est occulter un peu vite les points abordés dans l'article, quand même. Il présente pas mal de points qui peuvent effectivement être de gros leviers d'influence. D'autant qu'on sait que c'est justement la méthode de Macron: faire des réformes qui attaquent subtilement des points faibles pour changer des principes de fonctionnement plutôt que faire un gros chambardement. La décentralisation, le tirage au sort pour remplacer des hauts fonctionnaires, c'est typiquement des trucs vas ultra visibles au premier coup d'oeil mais susceptibles de porter un sérieux coup au Léviathan. Le chambardement de l'ENA, ça peut être aussi une tentative de casser la caste en la mélangeant avec le privé. Même en gardant plus ou moins les mêmes personnes, ça peut faire un changement subtil au départ mais qui aura une bonne influence plus tard. A condition qu'il arrive à faire tout ça, bien sûr, d'autant que cette méthode des changements ciblés a le gros inconvénient d'être peu visible par la populace et donc peu payante en soutien politique.
  12. Comme ça arrivé à l'âge quasi-adulte, il pourra se bourrer la gueule pour oublier la tristesse de sa vie édulcorée. La bière au moins y'a pas de sucre.
  13. ça montre qu'il y a de l'argeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent
  14. ça chouine à mort sur Facebook, ohlala. Et bouh, tous ces riches qui donnent du fric, 700 millions à trouver de notre poche pour financer ces dons (sic), vazy qu'on est consternés. ET bouh tout ce friiiic alors qu'il y a des malheureux ailleurs, que la planète brûûûle etc etc
  15. Donc ce test considère comme largement plus handicapant d'être noir qu'handicapé physiquement à 100%. Intéressant. 27 points de différence entre blanc et noir, 6 points de différence entre le champion olympique et le tétraplégique.
×
×
  • Create New...