Aller au contenu

Gilles

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    3 087
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

À propos de Gilles

  • Rang
    Commis aux écritures
  • Date de naissance 11/03/1986

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Ayn Rand, Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Chez les Teutons

Visiteurs récents du profil

1 125 visualisations du profil
  1. Gilles

    Aujourd'hui, en France

    Je sais pas si c'est vrai mais c'est so french
  2. Je ne cite pas les articles vu que ça va bientôt être interdit https://www.change.org/p/european-parliament-stop-the-censorship-machinery-save-the-internet/u/24150719?cs_tk=AgB3YB-cB7upNvyMZFwAAXicyyvNyQEABF8BvNxNf7cCIAJnDd448fYjoks%3D&utm_campaign=cbb8005031334e42adad9239fccb2e9c&utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_term=cs The Franco-German compromise stipulates that profit-oriented platforms must meet all three of the following conditions in order to be exempt from a general filter obligation: 1. the platform must be less than 3 years old 2. the annual turnover must be less than 10 million Euro 3. the platform must have less than 5 million users per month If even one of these three conditions is not met, a platform would be forced to implement upload filters. In particular, the first criterion would mean that, within a maximum of three years, all existing platforms available in the EU, regardless of their size or whether they are addressed to the public or not, would be subject to filtering. Profit-oriented in this context spans both Youtube and Facebook, as well as small Wordpress blogs with an upload function, which try to recover their hosting costs through advertising. https://www.numerama.com/politique/464025-directive-droit-dauteur-les-articles-11-et-13-ont-ete-valides-et-cest-peut-etre-le-moment-de-paniquer.html
  3. Encore heureux qu'il y aie toujours une sélection. Mais le problème du numerus clausus c'est pas de sélectionner. C'est d'organiser une véritable pénurie. Et on peut espérer que ça fasse enfin exploser la répartition débile au passage. Aujourd'hui pour donner une idée, un mec excellent qui veut faire neurochirurgien mais qui se fait passer devant par d'autres dans le numerus clausus, sera par exemple assigné (je dis au pif) pédiatre, même si ça ne lui plaît pas des masses et que des gens beaucoup plus motivés et bons dans leur domaine veulent faire pédiatre et se font recaler parce que lui passe devant. C'est mélangé, organisé n'importe comment, mis en pénurie, bref c'est public.
  4. disparition du numerus clausus en médecine (enfin!) autorisation pour les médecins travaillant en hosto à travailler en parallèle en privé (je pensais que c'était déjà le cas, tiens)
  5. Gilles

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Vous reprendrez bien un peu de fascisme vert ?
  6. Gilles

    Venezuela : l'autre grande réussite du socialisme

    Oui mais c'est pas grave, Trump va intervenir, donc automatiquement tout le monde prendra parti pour Maduro. Maintenant même des gens pas extrémistes prennent parti pour Maduro juste par anti-trumpisme. Trump a réussi à être aujourd'hui l'un des plus grands défenseurs du socialisme bolivarien.
  7. Gilles

    Faut-il mettre le glyphosate au frigo ?

    Suivre ce mec et par exemple les perles anti-science, ça fait regagner un peu confiance en l'humanité, faut avouer. Perso le Tipeee est parti direct.
  8. On peut aussi être tenté de se dire "sans l'Etat tout serait toujours mieux", mais pour le coup si on enlevait l'Etat de l'équation, je ne vois pas comment cela solutionnerait magiquement le problème. On a un afflux de X millions de gens sans le sou. Dans la situation actuelle l'Etat les loge, les aide, leur apprend la langue locale. Sans l'Etat... à part des bidonvilles installés par la force des choses sur des terres privées, je vois pas trop.
  9. j'ai du mal à voir ça comme autre chose que de l'humour, quand même. Surtout avec l'ajout sur les Portugais.
  10. Gilles

    Le féminisme

    Les spermatozoïdes sont sexistes! Dire que le spermatozoïde pénètre l’ovule, c’est faire de lui un preux chevalier https://a.msn.com/r/2/BBTbuWM?m=fr-fr
  11. Gilles

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Mélenchon soutient activement Maduro en espérant que ça lui retombe fortement sur le museau...
  12. Gilles

    Gilets jaunes

    Oh putain oui les coms sont priceless etc
  13. A noter que chaque fois elle répond à des questions, c'est pas elle qui choisissait les thèmes. De toute façon les libéraux seraient infoutus de s'entendre pour faire un parti, ils s'entre-déchiereraient sur les sexe des anges plus sûrement que les écolos eux-mêmes. A la limite, au moins un peu d'entrisme ne pourra pas faire de mal. Je ne suis pas d'accord avec le conservatisme des Gave, mais c'est vrai que s'ils sont chauds pour faire rentrer un peu de libéralisme politico-économique dans un ""gros"" parti politique, après tout ça vaut mieux que rien. On est dans une situation où les gens voient que le système ne marche pas sans forcément comprendre pourquoi, si quelque part il y a une ou deux voix un peu plus audibles qui donnent quelques réponses de bon sens, c'est déjà ça de pris.
  14. définition du libéralisme, philosophie de l'Etat de droit, contre le capitalisme de connivence elle se définit régulièrement comme libérale elle pense que contrairement à NDA, MLP est très étatiste et n'a rien à voir avec elle elle est complètement contre les trucs genre GPA pour elle le libéralisme "total" qui allie libéralisation économique et libéralisation des moeurs c'est du libertarianisme qui parce que goulbi glouba philosophique est un mal égoïste, alors que le vrai libéralisme c'est un pragmatisme du droit. Et puis le libéralisme est conservateur parce que tenir compte du passé. blabla progrès technique et pragmatisme. Puis blabla habituel sur le fait que libéralisme = responsabilisation alors que communisme = infantilisation. Un conservateur est un libéral un peu inquiet. Les changements doivent venir de la base et pas être forcés. la remigration c'est à peine une question à laquelle elle répond pendant 1 ou 2 minutes. L'idée de renvoyer "chez lui" un criminel, elle trouve pas ça si sensible. exemple de l'Italie où un étranger condamné se fait renvoyer dans son pays au premier problème. Services italiens proactifs et peu de problèmes sans scandale. On France on est de gros mous alors que faut faire respecter la loi, si un mec fait souffrir les autres faut lui dire que non. Nouveau laïus contre les apparatchiks qui pensent que l'Etat sait mieux que tout le monde, qui veulent faire disparaître les spécificités locales au profit de l'Europe, du Monde whatever. Problème des taxes et impôts trop forts, revenus disponibles Vs coût du travail ridicule, gens qui s'en rendent compte mais ne savent pas comment s'en sortir et ne comprennent pas forcément pourquoi. bon au final elle a largement plus parlé de libéralisme que d'autre chose.
  15. Gilles

    Le grand débat

    J'ai essayé de m'incrire sur leur site pour demander une baisse de la dépense publique, il m'a fallu 5/10 minutes pour y arriver. C'est affreux comme leur site est buggé, ça te déconnecte à chaque page, des messages d'erreur sans explication... je faisais mieux que ça à 15 ans. :s L'espace proposition montre absolument tout, même les contributions ratées, aucun classement. Par contre à moins qu'il y aie eu un afflux en ce sens dernièrement, je vois beaucoup de propositions demandant clairement un recul de l'Etat. Si seulement...
×