Jump to content

Andreï

Utilisateur
  • Content Count

    137
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Andreï

  1. Alors je pense que vous êtes un peu trop émotionel sur le sujet. j'en prend note pour pas m'offusquer du ton -Pour les chiffres, j'ai pas le temps, et je vois pas, en fait, l'intérêt d'en débattre. Le score aux élections est assez parlant. Qu'essayez vous de prouver ? Que malgré l'augmentation des votes FN (et ce malgré toute la diabolisation qui en est faite), il y aurais autant ou à peu près, de votant pour contrôler plus fermement l'immigration en France ? -Pour les prisons, c'est une blague ? Vous n'êtes jamais entré dans un commissariat ? Il ya dans tout les commissariat des article de journaux de types archi multi récidivistes (qu'importe leur ethnie, je m'en fout) étant arrêté. Si les prisons sont pleine, c'est pas pour autant un quelconque argument que les agressions non létales sont prises en compte fermement dès la première infraction (ou la seconde, soyons sympa) Je viens du 93, j'y vais encore souvent, j'ai eu des amis de toutes sortes, enfin même sans cela, se renseigner un tout petit peu et .. Non mais c'est du Troll haha.. Bon, admettons que non : Allez porter plainte pour agression TRES violente, n'importque quel commissariat vous répondra qu'ils ont beau les attraper, ils ne risquent absolument rien, mineur, ou même majeur (parce que les prisons sont pleines, justement.. Mais pas que.. (d'où la violence des interpellations, ils ne leur restent "que" ça. Et je ne le valide pas du tout (de + on pourrait ouvrir une boite de pandore en parlant du délire de corruptions des commisaires en france (lire / ecouter les syndicats, les anciens gradé de la police quand ils ont les couilles d'en parler) -Si vous m'aviez lu, vous verriez cette réponse n'en est pas une, c'est juste complètement à côté de la plaque (1 je défend nul part le FN, 2 je critique justement l'état providence posant un problème (et je n'ai pas sous entendu que le fn solutionnerait l'état providence. Je parlait du débat ici (vu que j'en parle ici) et d'éclairer les conscience, et non pas peter une durite en insultant de raciste toute critique d'un état de fait : les immigré causent plus de soucis actuellement que les non immigrés (se voiler la face en laissant s'empirer la situation, tout en insultant de racistes toute personne voulant s'occuper du problème, ça, ça va nous amener un FN à un moment ou un autre ( ou un NDA, qui est un peu moins socialiste que marine..) Mais à mon avis, il faut arrêter l'émotionnel (méditation ?) avant de poster sur un sujet aussi sensible, ou alors tout bonnement en étant sous substance je sais pas.. Maintenant pour le ton employé, moi, je jette l'éponge sur ce fil. (Et sans rancune, on a tous nos blessures ouvertes)
  2. Depuis les campagnes sos racisme du parti socialiste et son collectionneur de montre à 4OK Il monte depuis le regroupement famillial automatique je pense en toute cordialité (vu le sujet mieux vaut prévenir) que: -si l'intégration se faisait correctement (alphabétisation/apprentissage du français des adultes immigrés obligatoire, etc) -si les délinquants de zones sensibles n'étaient pas sans cesse protégés par des juges marxiste aveuglé d'idéologie délirante -s'il n'y avait plus d'état providence, le FN n'aurait pas de clients. (Pour info aucazou: je ne suis pas client) Et donc je pense que le débat devrait s'élargir d'emblée sur l'ensemble du paradigme actuel. Sans blâme automatique. On ne peut pas blâmer des gens de ne pas avoir la bonne solution à un problème réel, en lui disant que le problème n'existe pas. Et en tuant le débat par un rejet violent ("c'est que des racistes les gens qui parlent de ça" / "approuve ça".. voir même "trouve ça intéressant"), c'est contre productif.
  3. Vous ne l'avez même pas regardé. C'est un résumé objectif de ce que veut dire l'expression grand remplacement. ça n'affirme rien. ça résume les trois opinions à ce propos. C'est même un très bon contre argument à balancer un flippé du remplacement de son paysage par des "méchants noirabes" Faire un procès de racisme à toute personne trouvant qu'il y a une inquiétude possible et peut être légitime au changement plus ou moins brutal de la population de son pays, c'est totalement contre productif. Le titre de ce thread en est l'exemple même. Le FN monte de + en + à cause de ce genre de "cachez moi ce sein que je ne saurais voir" empêchant tout débat (a t on envie de parler avec quelqu'un qui vous insulte ?)
  4. Mais depuis des milliers d'années, c'est objectivement le résultat : des grossesses de l'ennemis sur sa population reproductive à la place des autochtones mâles (Supprimés, eux.) Je dirais que c'est un paquet surprise avec un jouet, un pétard, des bonbons (ou chocolats) un billet de 500 francs, un petit mots attentionné. Selon les conflits/situations, la proportion de bonbon, la taille du jouet, tout cela diffère. Et parfois, il n'y a qu'un billet dans une vulgaire enveloppe.
  5. -Le fait d'être embêté sur un territoire donné par un groupe majoritaire peuplant ce dit territoire, imposant par sa taille (pour les quartiers dont on parle), et sa force de persuasion (pression psychologique, rejet, voire pire..), -Le fait que ce groupe de personnes, cette communauté exerce cette pression sur le domaine public (la rue, l'école, les bars, les commerces, la piscine..etc) -Le fait que ces pressions soient définies par des règles de conduites sur ce que doit être, devrait être pour eux la société qui les entourent dans le domaine public (selon l'avancement de la taille du groupe et donc, de son pouvoir -Et le fait que leurs codes (du livre / imams) comportent une grandes quantité de possible règles sociétales (parfois très liberticides) faisants Lois ici et là, -Que tout cela est bien encadré par une multitudes d'autorités hiérarchiques fixant des lois.. Tout cela me paraît intrinsèquement politique. L'islam est politique, et Tout les pays islamiques/musulmans (modéré ou pas) encadrent l'islam et contrôlent les autorités religieuses sur le territoire, pour éviter que ça parte en cacahuètes, et pour protéger leur sièges, conserver leur souveraineté (et leur têtes... Selon qui domine le groupe, ça donne du bon, et du moins bon (Iran, Syrie, Maroc, ça va.., Arabie Saoudite, ça se discute un peu, l'Irak de Sadam, moyen bien, Isis/Daesh/Boko haram, c'est tout ce que veulent éviter les politiciens de ces pays. Qui sont donc, nécessairement, un minimum autoritaires, du fait même de sa populations pratiquant l'islam en majorité. C'est le b-a ba pour (mieux) comprendre les conflits, phénomènes de sociétés, géopolitiques de pays/peuples à majorités musulmanes de confession. Comprendre ça, c'est éviter les débats sans fin sur le sujet
  6. je préfère une amende qu'une mandale
  7. Il est fort possible que l'écrasante majorité de ces "Parisiens" se comportant comme des porcs n'aient jamais payé de taxe d'habitation.
  8. Oui mais justement : La majorité des gilet jaune Première souche, ce ne n'était absolument pas des fonctionnaires parasites du système socialiste, souhaitant encore plus d'argent et d'avantages. Cette majorité de gens qui se sont réunis sur les ronds points, ce sont des gens n'ayant pas véritablement d'aide sociales, qui n'étaient pas fonctionnaires, qui devaient se lever tout les matin, au jours de maladie amputé de la paie, n'ayant pas de garantis d'emplois à vie, ayant des crédits à payer, des impots à payer, des amendes quand ils sont en retard au taf, une boite privé pour laquelle ils ont des compte à rendre en terme de productivité et efficacité, sous peine de juste tout perdre d'un coup. Rien à voir avec cgt et cie.. MAis alors Rien à voir. C'était la classe moyenne, celle qui se lève vraiment très très tôt; qui bosse beaucoup sans renâcler, et donc subit le plus la spoliation de l'état providence tout azimut. (je me souviens des premiers samedis : à partir de 5h30 du matin ils étaient sur les ronds points et dans les gares parisiennes.. je ne crois pas que les merguez anticapitalistes se levaient aussi tôt Cette nuance entre ces deux catégorie de manifestants (au départ.. avant récup..) est importante. Et donc voilà pourquoi l'intérêt pour les libéraux (même si s'avérera très faible, on est tous d'accords là dessus) Maintenant tout est fichu j'avoue.. (les représentants sont tous des socialistes convaincus..)
  9. C'est clair une fois lu lentement pour ma part (il est tard) Mais je suis assez d'accord. Même si j'ai surtout envie de dire, informez vous de manière responsable. En multipliant les sources, et en essayant de ne jamais tomber dans la facilité ou suivre toute idéologie. Par ex: Je préfère un Trump pas très libéral sur l'importation, qu'un Macron, s'étant présenté comme libéral, et ayant été présenté comme libéral. L'individu bienveillant avec une erreur de logiciel est tout de même moins dangereux qu'un libéral malveillant. (je ne pointe pas Macron du doigt, j'en sais rien..)
  10. Oui. Et ? S'informer ce n'est pas manger du foin à heure fixe. Dans un monde d'esprit vif, libres, et critiques...
  11. joli troll , et après ?
  12. Merci de mettre un peu de bon sens
  13. De vouloir que le sytème actuel perdure, oui. D'avoir peur de perdre ses billes à en vouloir que rien ne changent trop vite. Même si d'autres en bas, là où on a pas de dents, ça se suicide dans un garage ou une route de nuit, lorsque leur femme les quittent parce qu'ils ont travailler 60 heures par semaine pour finir sans le sous et ne jamais être à la maison, sinon pour entasser les factures impossibles à payer. Attaquer violemment de toute pars par l'oppression de l'Etat. Les gilets jaune en ont marre de cela depuis le début du mouvement, et c'est ce qu'ils dénoncent. Les gilet Jaune Travaillent. Les plus cons oui ils gobent Merluchons. Mais les moins cons, et ils sont nombreux, travaillent. Il ne sont pas Socialistes. C'est pour cela qu'il sont encore là 9 semaine après. Et ils seront encore là longtemps. Plus pacifiquement. Et ça finira par un Trump à la Française. Ou alors il faut empêcher la démocratie par une petite dictature EDIT: C'est un peu déjà le cas..
  14. 1) Alors il y a beaucoup de mysticisme dans le monde des intellectuels. (je ne le découvre pas) C'est la lecture qui diffère. Je vais chercher le discours à Opéra. Il n'y a pas de haine du riche dedans, mais une affirmation de vouloir vivre de son travail, d'être libre de jouir du fruit de sa production. Sondage bidons
  15. Je 'inscrit en faux. Mais alors, totalement. Et sur les statistiques qui sortent des chapeau magiques des instituts de sondage pas neutre pour un sous, et sur la majorité de la population qui détesterait les GJ. C'est hallucinant de lire ça Que les bouffeurs de média MST aigris et les gens déconnecté de la France d'en bas le pensent, oui. Mais ils ne sont pas la majorité de la population. La preuve ce sera quand aux prochaines élections, le candidat qui sera le plus discrédité/diffamé dans les sondage et dans les média sera élu. Marine, sa fille, NDA.. On aura notre Trump, c'est évident.
  16. Ben c'est là que c'est compliqué alors. Je vois le noeud du problème ! la question en fait, c' est : que pensent donc les gilets jaunes ? Ils n'ont peut être pas voté, aussi. Ils ont peut être voté Macron, aussi. Ou NDA ? Je comprend que si vous (les membres n'appréciants pas(du tout) / N'ayant pas confiance(du tout) en les Gilets Jaune) pensez qu'ils sont à 90% des électeurs de candidats socialistes ou coco/Fasciste, et partagent (comprennent ?) leurs opinions socialiste étatistes, cela ne fasse pas envie. Moi, j'ai vu des heures d'intervention et de prise de paroles de gilets jaunes représentatifs .Et bien c'est pas vraiment ce que j'ai vu/entendu. D'ailleurs place de l' Opéra il y a quelque semaines, Ils ont lu une déclaration. Un Samedi. Il n'y avait rien d'anti libéral. Je vais rechercher le liens. J'imagine que les médias ne l'ont pas diffusé.
  17. C'est pas vrai quand tu va sur le terrain
  18. Ce n'est pas ce que j'ai vu/lu. J'ai vu ici et là parfois de la condescendance un peu mal placé quand on sait ce que vive les gens écrasé économiquement par l'Etat et l'inflation. Je me suis permis de le souligner parce que d'une, je fait partis des gens qui s'ils le pouvaient, quitteraient ce pays de dingue (mais il faudrait que j'emmène ma famille, mes amis, ma culture et ma langue. Donc j'ai pas le choix, et j'en souffre en silence. Et pour une fois des comme moi se sont organisés pour taper sur la table. Je suis persuadé que c'était à la base des gens de droite. PAs des Socialistes. Oui la Droite n'est pas très libérale. Mais elle fait un peu moins de socialisme, c'est à dire qu'elle ne récompense pas les improductifs. Et je suis persuadé que même si les gilets jaunes n'en parlent pas, il n'en pensent pas moins. Pour la critique sur le fond lue ici, bien sur elle est valable d'un point de vue libéral chirurgicale. Mais cette forme est très froide, très (ou trop) critique, ne valide pas beaucoup l'énorme avancée pour la France d'avoir un mouvement populaire souhaitant récompenser les gens productifs (même si je le répète, ils sont pas cons, et ne le diront pas - c'est je pense pour cela principalement qu'ils ne veulent aucune affiliation politique) je ne pense pas qu'ils soient en majorité pour une immigration irresponsable et des distributions de pain au chocolat rsa / chômage pour tout le monde avec leurs revenus. Pour la peur du bordel que cela créerait je le comprend. Mais pour la violence actuelle, franchement, c'est surtout les forces de l'ordre qui font n'importe quoi, et puis jusque maintenant, c'est pas la fin du monde non plus (je vis à Paris). Mais je la comprend si cela empirait. J'ai pas envie d'une révolution non plus. Mais il fallait bien que cela pète un jour. Tout les CPEF qui ont été posté sur Lib.org depuis 15 ans montre qu'on pouvait s'y attendre. Je lis ce forum par intermittence depuis 2004. C'est bien parce que je connait le point de vue du forum et des libéraux (ici et dans des livres très sympa ) sur le vol de l'impôt et le massacre d'une pays par l'Etat Providence, que je suis étonné de si peu d'enthousiasme. Pour une fois que la France se réveille.. Personne ne danse. Il faudrait un peu d'immaturité temporaire, peut être. Où bien souffrir un peu plus de la situation économique ici et maintenant, pour se dire qu'après tout, qu'ils foutent le feu aujourd'hui et que Macron démissionne, qu'ils nous mettent un autre Macron, et après.. de toute façon, CPEF ... à moins d'un miracle.
×
×
  • Create New...