Jump to content

Romy

Membre Adhérent
  • Content Count

    876
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Romy

  • Rank
    Jeune Padawan
  • Birthday December 21

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

1636 profile views
  1. Comme promis (avec pas mal de retard), ma traduction de cet article : https://quillette.com/2019/03/02/lies-damned-lies-and-stem-statistics/ Il est un peu répétitif et ça se sent d'autant plus en français. Je pense qu'on peut l'alléger sans en trahir l'esprit.
  2. Si ça n'a pas déjà été fait, je peux m'en occuper ce week-end.
  3. Les homards sont monogames, je ne suis pas sûre que ça en fasse des mâles alpha.
  4. Mais comme on est jeune plus longtemps, paraît-il... L'écologie politique, la lutte contre les discriminations et contre tout ce qui est vilain sont quand même plus confortables à tenir en société (même chez les grands qui travaillent et paient des impôts) que le maoïsme. Vu que c'est une rhétorique reprise de façon tiède par le «système» (RSE dans les entreprises, publicités pour Total ou Decathlon avec des valeurs et de la verdure...), on se croit moins hypocrite et plus réaliste en étant d'extrême gauche de nos jours. C'est quand même beaucoup plus difficile d'en guérir qu'autrefois dans la mesure où toute la société adhère au moins a minima au discours pastèque.
  5. ‘Mary Poppins,’ and a Nanny’s Shameful Flirting With Blackface Les ramoneurs oppresseurs enfin dénoncés par le New York Times.
  6. Je reçois les scans de la version papier mais je n'ai pas de codes pour la version Web. Dis-moi toujours de quel article il s'agit.
  7. Tout est ici un adverbe et donc ne s'accorde pas.
  8. Bon anniversaire, Romy !

  9. Au congrès des gynécologues, une diapositive compare les femmes "à des juments" Les assos féministes frappent fort, là où le patriarcat sévit en toute impunité : sur les powerpoints des congrès medicaux. Avec un double blâme, sexisme et grossophobie, heureusement qu'il.elle y en a qui veillent. "C'est comme quelqu'un qui entend une blague salace et qui la relaie, c'est totalement inapproprié" Ce nouveau monde s'annonce terrifiant et ennuyeux à se tailler les veines
  10. http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/l-election-de-miss-france-financee-en-partie-par-l-argent-public-10-12-2018-7965108.php#xtor=RSS-1481423633 «Mais le contribuable va prendre en charge la location du Zénith, la facture d'électricité, l'hébergement des 30 Miss et leurs accompagnants en hôtel 4 étoiles pendant 17 jours, la location d’une salle de répétition de 500m² au palais Rameau et la restauration de tout ce petit monde pendant 15 jours. Même les frais d’impression des billets d’entrée !» Comme pour l'Eurovision, chaque région croise les doigts pour ne pas gagner...
  11. «Par exemple, il est impossible de prouver que des cas d’hermaphrodisme fertiles n’ont pas existé chez les humains, et que cette possibilité n’est pas contenue dans notre génome.» Comme il est impossible de prouver qu'une théière géante ne flotte pas entre la Terre et Mars ou bien que le Monstre en spaghetti volant ne descendra pas un jour sur Terre pour châtier les low-carbistes.
  12. En résumé : TIL que Gaspard Proust est né dans le même patelin que Melania Trump à quelques années d'intervalle.
×
×
  • Create New...