Aller au contenu

Carl Barks

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 329
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Carl Barks

  1. Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

     

    Alors que je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Paris que l'on ne peut pas reprocher aux grandes métropoles françaises en général.

     

     

     

     

    Pur ressenti, mais pour vivre à Paris et avoir vécu à Lyon, la vie est bien moins épuisante dans la deuxième (et je ne suis pas antiparisien primaire, loin de là ). 

    Mais pour avoir aussi vécu à New York, la vie est encore plus épuisante là-bas par rapport à Paris. En tout cas à Manhattan. Après y avoir passé quelques heures, c'était toujours un soulagement de rentrer dans mon quartier tranquille du Queens (j'imagine que l'équivalent à Paris serait de la petite couronne type Boulogne) 

    • Yea 1
  2. Il y a 12 heures, Ultimex a dit :

    Je veux bien croire que les libéraux aient une mentalité un poil sectaire avec anathèmes et excommunion de ceux qui dévient des éléments clefs de la pensée libérale (comme beaucoup de groupes politiques un minimum théorique). Menfin, manquent a minima eschatologie, possibilité de redemption, clergé ou, tout simplement, du "sacré".

    Note, si on remplace "libéralisme" par "objectivisme", ça marche tout de suite. 

    Désolé, je crois que ça fait quelques semaines que je ne m'étais pas livré à un peu de Rand bashing, ça me manquait. 

    • Haha 2
  3. il y a 4 minutes, Tramp a dit :

    Disons que si tu sais pas faire la différence entre libéralisme et science eco et ensuite que tu ne sais pas faire la différence entre science eco et presse quotidienne économique, ça montre que soit tu as vraiment rien compris soit tu es un menteur. 

    Ou tu t'es construit ton récit et tu fais entrer au chausse-pied tout ce qui va dans ton sens (ce qui revient à mentir, mais d'abord et surtout à toi même).

  4. Il y a 5 heures, Tramp a dit :

    C'est très très long, surtout. 

    Et c'est un contresens total. L'attrait du libéralisme (pour moi, en tout cas), c'est justement sa modestie. Le fait de ne pas chercher des réponses à tout, via un grand récit totalisant. 

    Après oui, on leur se moquer des analystes boursiers qui parlent du marché comme d'une personne. Mais c'est un peu court comme base de réflexion. 

  5. Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

    Je pense (sans l'avoir encore vu, mais c'est une question de jours) que c'est la principale raison pour laquelle il a si bonne presse : ça fait des années qu'on tente de nous gaver de blockbusters bâclés et faisant l'éloge de la laideur. D'où un effet de contraste saisissant.

    C'est l'effet que j'avais eu face à l'accueil assez délirant dont avait bénéficié Mad Max Fury Road 

    • Yea 1
  6. il y a une heure, Cthulhu a dit :

     

    Possible que ce soit un règlement de compte sur un autre plan en effet (un investisseur milliardaire ne doit pas avoir que des amis) et qu'il présente ça comme conflit politique pour avoir la sympathie d'un des deux camps.

    Note que sa compagne elle-même évolue aussi dans un milieu qui doit être un beau nid de crabes. 

    Sinon, Ackman est un personnage intéressant, j'avais bien aimé le documentaire sur sa croisade contre Herbalife (en me demandant toujours sa part de sincérité et opportunisme dans l'histoire) 

  7. Il y a 20 heures, Cthulhu a dit :

    Bill Ackman chez Lex Fridman. La partie business est intéressante, mais la saga académique pourrait être adaptée en film. J'en avais vaguement entendu parler sans faire attention aux détails.

     

     

    Donc pour résumer, il utilise son influence au sein du réseau des anciens de Harvard pour virer Claudine Gay de son poste de présidente en raison de l'ambiance antisémite sur le campus. L'administration de Harvard ne donne pas suite. Manque de bol pour eux, Chris Rufo et Aaron Sibarium sortent un article dans la foulée montrant que non seulement le background de Gay (une dizaine d'articles et un chapitre de livre) est très léger pour le poste qu'elle occupe, mais qu'en plus y a de gros passages copié/collé d'autres auteurs. Bref du plagiat. L'administration de Harvard est poussée à la virer de son poste. N'allez pas la plaindre trop vite, elle garde son poste de prof payé 900k/an.

     

    La saga prend alors un tournant ubuesque. Les journalistes de gauche, outrés par la situation, cherchent à faire couler Bill. Ils vont analyser son contenu académique. Sauf que ça se résume à une dissertation de doctorat et ils ne trouvent rien. Du coup, ils pivotent l'attaque vers sa femme, Nori Oxman (qui était invitée de Lex Fridman il y a quelques mois). Elle a un CV académique énorme (je vous laisse lire sa page Wikipedia), donc ils finissent par trouver quelques erreurs de citation et des copié/collé de Wikipedia dans des notes de bas de page. Accusations de plagiat et ils essayent de la faire virer du MIT. Sauf que bien entendu, il s'agit d'erreurs non intentionnelles et sans vrai impact sur son travail. L'attaque foire complètement. Contre attaque de Bill qui les attaque pour diffamation, affaire à suivre.

    C'est intéressant mais de ce que je lis, les articles venaient de Business Insider, qui n'est pas spécialement gauchiste pour l'image que j'en ai. 

    Est-ce qu'on n'est pas plus sur du clickbait de base plutôt que sur du règlement de comptes politiques (enfin les sources de BI visaient sûrement un règlement de compte, je suis juste sceptique sur le "journalistes de gauche)? 

  8. Il y a 2 heures, Tramp a dit :


    Ca veut dire quoi un accès sans restriction ? 9 mois ?

    J'ai envie de dire "peu importe". 

    Le point ici c'est qu'à la même question, avec quelques années d'écart, de plus en plus de gens répondent positivement. Même si tout le monde n'y met pas le même sens dans son for intérieur, ça montre bien que, globalement, l'avortement gagne en acceptabilité. 

    L'idée que les Français sont de moins en moins favorables à l'accès à l'IVG, ça me semble aussi crédible que le libéralisme qui gagne du terrain. 

  9. il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

    Faudrait vérifier, mais mon intuition est que la difficulté évoquée est plus due à la déliquescence de notre système de soin qu'à une augmentation du nombre de médecin opposé.

     

     

    Mais je peut me tromper, je suis prêt à prendre des chiffres pour le coup.

     

    Les chiffres vont dans ton sens :

    https://www.topsante.com/medecine/gyneco/ivg/ivg-sondage-ifop-france-etats-unis-653804

    "Aujourd’hui, plus de trois quarts des Français (77%) se disent favorables à un accès sans restriction à l’IVG. Seuls 18% considèrent qu’il faut y poser des limites contre 25% en 2014 et 49% en 1974." 

     

    Après, il y a peut-être une défiance spécifique au corps medical, dur a dire. 

     

  10. il y a une heure, Marlenus a dit :

    J'ajoute au passage, que cette ligne de défense de Jacquot (un type qui est tombé sous l'emprise d'une jeune fille de 14 qui est assez mature pour consciemment proposer de se prostituer pour sa carrière et qui n'a pas su résister), outre que cela lui arrive souvent vu qu'il a refait ça avec Isild le Besco,  cela n'est juste plus entendable après que l'on ait écouté l'interview de Jacquot par Miller que j'ai posté ici (mais que j'avais déjà posté à l'époque de la sortie de l'affaire).

     

    Jacquot, et j'assume, est une ignoble ordure.

    Je ne réserve ce qualificatif qu'à peu de personnes (Matzneff en fait partie), mais vu comment il assume avoir fait du cinéma pour assumer sa perversité et qu'il retire une fierté de ça, c'est une ignoble ordure.

    D'ailleurs, un des rares moments marrants de l'article du Monde, c'est quand il dit un truc du genre "je ne comprends pas qu'on me compare à Matzneff, un personnage qui m'a toujours répugné". 

    Je pense qu'il est bien parti pour le César de l'auto aveuglement. 

  11. Le 22/02/2024 à 19:37, Lameador a dit :

     

     

    Le 22/02/2024 à 19:37, Lameador a dit :

    J'espère que non

    Contrairement à l'autre actrice putassière en mal de notoriété, ni une jeune fille en traitement psychanalytique ni ses parents ne souhaitent une pénétration par le "thérapeute"

    Rien à voir avec une jeune comédienne mineure qui marchande de coucher pour réussir, au détriment de jeunes femmes plus vertueuses et plus talentueuses.

     

    Son camp en fait 10 fois moins sur cette pourriture que sur Depardieu ou le mec de GodeRêche

     

    Je ne souscris pas à tes diktats féministes, et nous n'avons pas les mêmes valeurs

    Sur la défense Trump, il est essentiel de prendre en compte que de nombreuses fausses accusations de viol proviennent d'amantes éconduites. Présomption d'innocence.

    Sur la défense autres et PPDA (le cas individuel de PPDA étant potentiellement assez problématique), le fait est que la notoriété facilite un accès aux faveurs de nombreuses femmes, et que le non-consentement rétroactif est une verrue juridique à exterminer.

     

    En fait, si l'affaire Miller fait moins de buzz, c'est parce que condamner un scenario qui relève objectivement du viol, y compris d'un point de vue plus conservateur, ne permet pas de pousser les pions d'un féminisme misandre.

    Féminisme misandre dont un triomphe précèderait de 10 ans les burkas.

    On peut (on doit) s'horrifier des tentatives féministes de supprimer toute prescription dans une affaire de viol ou d'agression sexuelle. 

    On peut discuter de la notion d'emprise et de son instrumentalisation par certaines personnes pour se déresponsabiliser de l'échec d'une relation amoureuse à l'âge adulte. 

    On peut (même si c'est contestable) avoir une lecture conservatrice de l'affaire Godreche/Jacquot en estimant que cela ne pouvait se produire que dans un milieu progressiste où trop de verrous moraux avaient sauté dans un contexte post libération sexuelle. 

    Mais en renvoyer la responsabilité à une fille qui avait 14 ans à l'époque, en glissant au passage qu'elle n'était pas assez "vertueuse", ce n'est pas pas ce que j'appelle du conservatisme. C'est juste un délire assez tordu (et je choisis mes mots pour éviter à la modération de sortir les ciseaux). 

    • Yea 3
    • Love 2
  12. Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

    Oui oui, indéniablement, l'effet meetoo, les changements de mentalité etc. sont pour quelque chose.

     

    Dans le cas de Godreche, elle a aussi évoqué le fait qu'elle ait une fille ado. 

    Le fait que ton enfant arrive à l'âge où tu as vécu un trauma, ça ne me semble pas du tout absurde que ça agisse comme prise de conscience. 

     

    Ah, et par ailleurs, je ne vois pas où @Lameador va chercher que Miller a suscité moins d'indignation que Jacquot/Doillon. J'ai autant vu l'histoire dans l'actu. 

    • Yea 1
  13. Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

    Ah ben finalement ça va ils ont pas sorti de conneries géorgistes.

     

    Quel est le comble pour un parti libéral français ? S'appeler comme un projet de loi de finances.

    C'est toujours mieux que si c'était le Parti Libéral Français des SS.

    • Huh ? 1
  14. il y a une heure, Bisounours a dit :

    Pourquoi ?

     

    Ses deux faits d'arme sont des lois tape-à-l'œil qui ne résolvent rien. 

    Sur les squats, le problème n'est pas une insuffisance législative mais un manque de volonté des préfets à appliquer la législation pour protéger les propriétaires. 

    Son autre "avancée" est d'avoir alourdi les taxes sur les locations temporaires type Airbnb. Je pense que ça se passe de commentaires. 

    Je ne vois pas le début chez ce monsieur d'une réflexion de fond sur l'amélioration du logement en France (mais bon, je ne la vois chez aucun politicien...) 

    • Yea 1
  15. https://information.tv5monde.com/international/gouvernement-attal-un-denouement-espere-mercredi-sur-fond-de-casse-tete-bayrou

    Citation

    Un tel délai, "c'est inédit", a constaté son prédécesseur socialiste François Hollande sur franceinfo. "Sur le logement, sur la santé, sur des questions de transport, il est nécessaire d'avoir des ministres ou alors il faut supprimer les gouvernements", a-t-il ajouté.

     

    Eh bien, à vrai dire, François...

    • Haha 3
  16. Il y a 1 heure, fm06 a dit :

     

    Tes opinions et ton ressenti n'appartiennent qu'à toi.  Que tu nous en fasse part, pourquoi pas?  Ce qui me dérange dans ce fil c'est que je ne vois pas l'intérêt d'apposer une étiquette infamante sur FA.  Mépriser une action ou une déclaration, OK.  Mépriser un individu, bof bof.

     

    FA est de mon point de vue un des meilleurs porte-paroles de la liberté dans les médias français actuels.  Il n'est pas parfait, OK.  Que celui qui n'a jamais eu une pensée constructiviste lui jette la première pierre.

     

    Ça donne envie de créer un topic "votre pensée constructiviste la plus honteuse". 

    • Yea 1
    • Haha 7
  17. Le 24/01/2024 à 22:54, Marlenus a dit :

    C'est plus un but qu'un "sens". Et ma façon de le dire c'est plutôt que je cherche un travail qui me permette de vivre comme je le souhaite à côté.

     

    Mais pour le coup, je pense que tu touches un point important, quand tu n'as pas de risques financiers, la seule réelle utilité du travail reste d'avoir un sens.

    Ma théorie sur la satisfaction au travail, c'est que tu as trois grandes composantes: c'est bien payé, les conditions sont confortables (ex: tu gardes plein de temps libre, ta hiérarchie te laisse libre, etc.), c'est intéressant/valorisant.

    Si tu as deux éléments sur les trois, tu es content de ton travail. Par exemple, ton exemple de travail passion à 80h/semaine et payé une misère, tu n'as qu'un élément.

    Evidemment tu peux toucher le jackpot et avoir les trois, mais c'est rare :D

    • Yea 1
  18. Il y a 19 heures, GilliB a dit :

    En fait c'est une étude qui estime sur la base de recovery une surmortalité hypothétique. Surmortalité qui n'est pas basée sur des faits.

    https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S075333222301853X

    16k morts pour 6 pays. J'attend une étude sur l'effet du confinement, confinement dont on paye encore les effets.

     

    Ce n'est pas moi qui vais défendre l'usage d'HCQ contre le Covid, mais cette étude est effectivement plus un coup médiatique qu'un travail intéressant et apportant de nouveaux éléments. Je trouve son contenu bien faiblard.

    Sur les confinements (et plus largement l'effet des restrictions sanitaires), je note quand même qu'il est désormais admis - plus ou moins explicitement - que ça a tué des gens. Ici, l'Inserm/Santé publique France : https://presse.inserm.fr/grandes-causes-de-deces-en-france-en-2021/67922/

    Citation

    Ces hausses de la mortalité pourraient être liées à des effets indirects de l’épidémie de Covid-19 (retard de prise en charge, isolement social plus important jouant sur les comportements, hausse de la consommation nocive d’alcool, difficultés d’accès aux soins, séquelles pour ceux dont la Covid-19 est en cause associée, …) sans qu’il soit à ce stade possible d’évaluer la part de ces facteurs sur la hausse observée

    Je reste malheureusement sceptique quant à la possibilité de mesurer précisément les décès liés aux restrictions. On ne peut passer que par des modélisations arbitraires et hasardeuses. Le fait est que les autorités sanitaires sont friandes de ce type d'"études" quand le sujet les arrange plus, et c'est la lie de lan santé publique. Mais ça ne justifie pas à mon sens d'assumer le même manque de rigueur en face (je pense notamment à l'étude assez moisie de John Hopkins).

×
×
  • Créer...