Jump to content

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Content Count

    16190
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

Everything posted by Johnnieboy

  1. J'ose croire que le but de cette guerre n'était pas que la réélection de Bush ! Vous voyez, je ne suis pas si anti-américain que ça ! En fait, ça serait quand même incroyable de penser qu'un peuple en guerre depuis des décennies partout dans le monde contre toutes sortes d'ennemis sans jamais avoir été envahi ne serait pas un tout petit peu belliqueux. Un peu comme le serait d'essayer de faire croire que les Français sont libéraux mais qu'ils subissent la social-démocratie de méchants gouvernants. Pour terminer, je maintiens mon argument : la société américaine est extrêmement violente lorsqu'on la compare à des sociétés relativement similaires. Ou alors, vous pensez que c'est la profilération des armes à feu qui causerait cette violence ? Faudrait m'en dire plus, ça m'intéresse.
  2. Tu te doutes bien qu'il m'était impossible de ne pas avoir pensé à la première guerre du Golfe. Mais je me mettais dans l'optique d'un président briguant une réélection durant une guerre qu'il aurait déclenché. Ce qui n'était pas le cas de Bush père. J'aurais dû le préciser.
  3. Je ne pense pas que ce soit la bonne façon de voir les choses. On ne peut pas se contenter de l'aspect militaire. Parce que les guerres ne sont pas combattues pour des raisons militaires.
  4. Je me rappelle pas de la dernière guerre que les Américains auraient gagné.
  5. Cela n'a jamais empếché un président américain d'être réélu lors des dernières décennies, bien au contraire. D'aucuns diraient que la non réélection de Jimmy Carter est due au fait qu'il n'a justement pas déclenché de guerre contre l'Iran. Il faut quand même bien admettre à un moment que les Américains adorent faire la guerre, c'est un peuple belliqueux et particulièrement violent en général. Ils la font sans discontinuer depuis quasiment 80 ans.
  6. C'est fini, ces bêtises. On est depuis longtemps passé à une autre ère. Celle des guerres illégales sans début de preuve sérieux.
  7. On ne doit pas vivre dans le même monde.
  8. Oui. Faut simplement demander un numéro que l'on t'envoie par la poste afin de payer tes impôts. On ne te le refuse évidemment jamais puisque c'est pour donner de l'argent à l'Etat. Et ton exemple précédent est bidon : on me demande une pièce d'identité lorsque je prends un avion de Lille à Marseille, aussi. On ne te demande pas de pièce d'identité à ton arrivée en Islande ?
  9. J'ai montré une pièce d'identité car l'Irlande est une île et on y arrive par avion. https://www.expat.com/fr/guide/europe/norvege/263-travailler-en-norvege--visas-de-travail.html https://www.travailler-en-suisse.ch/principaux-permis-travail-suisse.html Beaucoup de texte et de permis différents pour une absence totale de demande administrative de séjour et de droit de travailler, non ? Bref, t'es anarcap ou brexiter ?
  10. Peu importe. J'ai commencé à travailler en Irlande sans jamais voir un fonctionnaire ni faire une quelconque demande administrative. Bon, j'ai passé 30 minutes dans un bâtiment du fisc pour obtenir un numéro afin de payer mes impôts mais ça me semble relativement normal et ce fut extrêmement aisé.
  11. Les Raisins de la colère, c'est très bien, aussi. Déjà qu'il ne se passait rien dans la série, selon moi. J'ai arrêté au bout de trois épisodes. Pourtant, j'ai aimé l'atmosphère oppressante de cette dystopie. Mais je suis bon public pour ce genre.
  12. Mais que racontes-tu ? Tu sais qu'il faut des visas et des autorisations pour travailler dans ces pays et qu'il n'en faut pas pour travailler en Irlande ?
  13. Ben, oui. Le pays sera plus fermé sauf pour eux et leurs copains. J'aimerais bien me tromper mais je ne vois pas comment le Royaume-Uni pourrait être plus ouvert en sortant de l'UE.
  14. En nommer 5 de meilleurs dans le même registre, c’est difficile. Mais 5 meilleurs milieux, ça reste très facile : David Silva, De Bruyne, Pogba, Kanté, Modric, Kroos, Sergio Busquets.
  15. Je pense que le mieux, c'est d'attendre le Brexit puis on verra. Mais j'ai du mal à imaginer que cela puisse engendrer plus de libertés.
  16. Ouais, le mec qui veut que son pays soit plus fermé pour tout le monde alors qu’il vient lui-même des quatre coins de la planète, a été marié à une Italienne et ne sera jamais bloqué par une quelconque frontière.
  17. L'hypocrisie des politiciens Brexiters ? Je suis d'accord.
  18. Je découvre sur ce fil une passion insoupçonnée pour la démocratie. C'est assez intéressant d'une certaine manière. Quand bien même on aurait voté au Royaume-Uni dans le flou le plus total, comme il est de coutume en démocratie et comme on ne cesse de le déplorer en général sur lib.org.
  19. Je vois pas trop le problème avec ça. Je suis sûr que plein d’individus qui ont fait les Etats-Unis n’ont connu que Manhattan ou Los Angeles.
  20. Tu marques un demi-point. Un demi-point seulement car : comment la femme peut-elle savoir que le mec ne répliquera pas ? Moi-même, je n’ai jamais frappé une femme et ça fait plutôt partie de mes principes. Pourtant, si une nana m’agresse physiquement, je ne suis absolument pas certain de ma réaction.
×
×
  • Create New...