Aller au contenu

Examen Civique Pour Les Futurs Français !


Messages recommandés

Yeah Legion ! Je poste ta signature pour que tout le monde la voie, elle est parfaite ! Je me demande ce que tu fous encore chez les minarchistes. :icon_up:

"Calling someone saying "there should be no State at all" the same kind of extremist that someone saying "everything should be under State control" then presenting "there should be just the right amount of State" as the moderated option makes as much sense as calling someone saying "there should be no murder at all" the same kind of extremist that someone saying "everyone should be killed" then presenting "there should be just the right amount of murder" as the moderated option."

-Legion, Why anti-libertarianism sucks.

Lien vers le commentaire
Sélectionner les candidats à la nationalité française sur la base de leur aptitude à s'intégrer dans la société, où est le mal ? Ce fil sent la grosse polémique  :icon_up:

Bah c'est à dire que le coup de faire un questionnaire avec des question du genre "êtes vous pour l'égalité homme femme", c'est un peu comme mettre un distribiteur d'arme dans la rue avec pour sécurité la nécessité de répondre oui/non à la question "êtes-vous un vilain ?" avant de recevoir l'arme.

Edit : puis même le contenu du questionnaire pue un peu beaucoup : "qui ne comprend pas […] les obligations liées au travail ou à l'impôt, ne pourra pas devenir notre concitoyen", et ben, à ce rythme là ils nous feront des lois pour retirer la nationalité française à ceux qui ne comprennent pas ces obligations, joie.

Yeah Legion ! Je poste ta signature pour que tout le monde la voie, elle est parfaite ! Je me demande ce que tu fous encore chez les minarchistes.

Moi aussi je me le demande, en fait.

Lien vers le commentaire

Je suis le seul que ça a incroyablement choqué?

Pas passionnant? Moi ça me bouche le trou du cul qu'on sélectionne les bons et les mauvais sur leurs prédispositions à être de bons petits esclaves.

Du point de vue des obligations liées au travail et à l'impôt, ça passerait si on ne se rendait compte au discours ambiant que les sous-entendus sont beaucoup plus forts et collectivistes que ce que ces simples mots veulent lâcher, lus sur un ton neutre. Cette phrase n'a pas le même sens ici que dans la bouche d'un libéral classique, non?

Et excusez-moi, mais on met ici deux choses culturellement très marquées vers une même culture - celle de Mamadou, le vilain négro qui vient paresseusement profiter de la douceur de vivre française avec ses 7 femmes et ses 45 enfants dont 28 filles, toutes excisées bien sûr - sur un même plan. Et bien non, désolé, d'un point de vue libéral, on me parle polygamie et excision, l'interdiction ne se justifie pas de la même façon; car la seconde est une pratique de mutilation, la première est un choix de vie! L'une DOIT être interdite, l'autre PAS!

Lien vers le commentaire
Je suis le seul que ça a incroyablement choqué?

Pas passionnant? Moi ça me bouche le trou du cul qu'on sélectionne les bons et les mauvais sur leurs prédispositions à être de bons petits esclaves.

Il ne s'agit pas de bons petits esclaves mais d'individus qui ont quelque chose à apporter à la France et à qui la France à quelque chose à apporter. Bien sûr, les considérations purement libérales n'ont pas grand chose à voir avec cela.

Les USA sélectionnent leur immigration, qui s'en offusque ? Pas moi. La France exporte ses Bac+5 et importe des Bac-5, qui s'en offusque ? moi, d'autant plus que certains immigrés ont très peu de chances de s'intégrer à partir du moment où personne ne leur explique où ils mettent les pieds, quels sont leurs droits et leurs devoirs de nouveaux citoyens français, quels sont les valeurs de la république française.

Lien vers le commentaire
Il ne s'agit pas de bons petits esclaves mais d'individus qui  ont quelque chose à apporter à la France et à qui la France à quelque chose à apporter.

C'est une croyance ça, mon cher boubou.

Dubuffet, Gustave Eiffel, Clovis, Henri IV, Denis Papin, etc…. n'ont strictement rien à voir avec toi, tu le sais déjà.

Je ne comprends donc pas ce que "apporter à la France" peut bien vouloir dire.

Et tiens, d'ailleurs, toi tu apportes quoi, à la France, par rapport à des gens plus agés que toi, mais qui ont immigré? Si le mec ne veut pas voter, ne veut pas s'intégrer, rester dans sa famille, qu'as-tu à lui reprocher?

En fait, tu as le défaut commun à tous les étatistes: prendre un comportement singulier pour la généralité, et tirer des lois d'incitations pour empêcher certaines attitudes réputées "anti-française", ou "anti-citoyenne", selon qu'on est de droite ou de gauche.

Boubou: toi et moi, ce week-end, on va aller avec un papier, un crayon, écumer les bars de la capitale.

On prend les questions qui seront posées aux immigrés, et on les pose à des français de souche. Tout échec entrainera la déchéance de la nationalité A VIE.

Ca te va, comme deal, avant d'aller emmerder les immigrés?

Entre un ouvrier arabe chez Renault, et un connard d'altermondialiste, qui précipite la France dans le gouffre, pour prendre ton vocabulaire?

Les USA sélectionnent leur immigration, qui s'en offusque ?

Pas moi. La France exporte ses Bac+5 et importe des Bac-5, qui s'en offusque ?

Phrase sujet-verbe-complément, SVP.

"Les BAC+5 (sujet humain, seule entité agissante de l'Univers) se cassent (verbe d'action, car seul les humains agissent) vers des cieux plus clément".

moi, d'autant plus que certains immigrés ont très peu de chances de s'intégrer à partir du moment où personne ne leur explique où ils mettent les pieds, quels sont leurs droits et leurs devoirs de nouveaux citoyens français, quels sont les valeurs de la république française.

N'importe quoi. Ma mère est une arabe, et je suis bien mieux élevé qu'un français de souche, c'est pas moi qui le dit.

Ou alors, je veux bien de cette mesure. Mais dans ce cas, tout enfant considéré comme "mal éduqué" par ses parents, verra sa garde retirée. Ca te va comme deal, boubou?

Lien vers le commentaire

Apporter quelque chose à la France ça veut dire l'enrichir d'un point de vue économique ou culturel.

exemple: Zidane à apporté à la France. L'assassin du jeune Romain dans le sud de la France cet été (massacré à la machette pour avoir refusé une cigarette) a retiré de la richesse à la France.

Il ne s'agit pas qui plus est de déchoir de leur nationalité ceux qui de droit sont français, mais de sélectionner l'immigration sur des critères socio-économique pertinent, politique du moindre mal dans l'état actuel des choses. D'ailleurs, les immigrés récents et désireux de s'intégrer en France sont souvent les premiers à demander de telles mesures, car ils se sentent plus proches de leur terre d'accueil et de leur nouvelle citoyenneté que des sauvages qu'ils ont fui de leur propre pays et qui constitue une immigration prédatrice des aides sociales.

Lien vers le commentaire
exemple: Zidane à apporté à la France. L'assassin du jeune Romain dans le sud de la France cet été (massacré à la machette pour avoir refusé une cigarette) a retiré de la richesse à la France.

:icon_up: Il n'y a que toi qui fait le rapprochement. Quel est le rapport?

C'est un parallèle audacieux, qui milite en plus dans le sens contraire de ce que tu dis! Il n'y a pas de lien entre être issu de l'immigration et "apporter quelquechose à la France".

Mais je connais déjà l'argument qui va suivre, rappele-toi que Zidane est kabyle, dans la réflexion que tu développes, et qui te mets sur les traces de Guy "à l'avant-garde de la défense de l'Occident" Millière, c'est "mieux" que d'être arabe. Ou roumain ou polonais, j'imagine.

Il ne s'agit pas qui plus est de déchoir de leur nationalité ceux qui de droit sont français,

Indépendamment de ce-qu'ils-apportent-à-la-France?

Je trouve que c'est un raisonnement curieux. Tu veux, ou tu ne veux pas le bien de la France? C'est bien de là d'où part ton raisonnement.

Pourquoi t'arrêtes-tu en chemin? Et penses-tu que ce que tu dis ne conduit pas nécessairement à la sélection de la population de souche?

les immigrés récents et désireux de s'intégrer en France sont souvent les premiers à demander de telles mesures, car ils se sentent plus proches de leur terre d'accueil et de leur nouvelle citoyenneté que des sauvages qu'ils ont fui de leur propre pays et qui constitue une immigration prédatrice des aides sociales.

Non, c'est la réaction naturelle, "plus royaliste que le roi" couplé "oui, ne vous inquiétez pas, je ferme la porte derrière moi", ça fait toujours plaisir.

Tiens, j'ai une dernière question: Taoufik Matlouti, résident français je crois et tunisien de son état, tu en penses quoi? Il "apporte" quelquechose à la France?

Quoi, pardon? Ah oui, je précise: c'est le fondateur de la marque Mecca Cola, basée en France.

Lien vers le commentaire
Boubou, tu raisonnes encore en socialiste à mon avis. La France, la France, la France…mais les français ? ou plutot les individus qui vivent dans ce pays ? ont tous t'ils pieds et mains liés pour que quelque chose qui soit bon à la France soit bons pour eux aussi ?

Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas par fascination pour le socialisme mais c'est en tenant compte de cet état de fait: Nous vivons, de fait, dans une société socialiste. Il existe, de fait, des aides sociales qui attirent la misère du monde, et on ne peut faire abstraction de cela pour donner son avis sur l'évènement à l'origine de de fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Apporter quelque chose à la France ça veut dire l'enrichir d'un point de vue économique ou culturel.

exemple: Zidane à apporté à la France. L'assassin du jeune Romain dans le sud de la France cet été (massacré à la machette pour avoir refusé une cigarette) a retiré de la richesse à la France.

Il ne s'agit pas qui plus est de déchoir de leur nationalité ceux qui de droit sont français, mais de sélectionner l'immigration sur des critères socio-économique pertinent, politique du moindre mal dans l'état actuel des choses. D'ailleurs, les immigrés récents et désireux de s'intégrer en France sont souvent les premiers à demander de telles mesures, car ils se sentent plus proches de leur terre d'accueil et de leur nouvelle citoyenneté que des sauvages qu'ils ont fui de leur propre pays et qui constitue une immigration prédatrice des aides sociales.

Toi qui parles d' "enrichir la France", tu oublies une chose: tous ces contrôles que tu appelles de tes voeux se feront avec de l'argent soustrait aux citoyens. Drôle de manière de rendre les gens plus prospères, je dois dire…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...