Aller au contenu

Acheter Un Pc Portable ?


Sylvain

Messages recommandés

Fabrice : effectivement, il est un peu plus cher. Un disque dur de 100 Go, ça c'est un bon point. Mais si je comprends bien, la mémoire vidéo est de la mémoire partagée ? Et enfin, pourquoi n'aimes-tu pas trop Acer ?

Lien vers le commentaire

Ah, il me semblait que ce n'était pas exactement le mien. Moi je n'ai que 60Go. Sur la mémoire, je suis bien incapable de te répondre.

Quant à Acer, il n'a pas la réputation d'une grande fiabilité.

Lien vers le commentaire

Personnellement je te déconseille ACER car si tu as le malheur de subir une panne, le SAV est très très peu performant (feed-back de l'ensemble de mes clients).

Pour info pourquoi ne choisis-tu pas une plateforme Centrino ? Tu y gagnerais énormément en autonomie, peu de risque de chauffe (tu peux garder le portable sur les genoux :icon_up: ) et les prix ont pas mal baissé.

Il existe aujourd'hui des modèles avec vidéo NVIDIA 6600 64 ou 128 Mo.

Au niveau du proc, les Pentium M ont une cadence moins élevée largement compensée par la taille du cache (2 Mo).

NB : ASUS a une gamme de portables assemblés désormais chez de plus en plus de revendeurs (service après-vente bien plus rapide, modularité des configs et possibilité de sur mesure), laisse-moi tes coordonnées en MP si jamais tu veux que je t'oriente vers l'un d'eux.

Lien vers le commentaire
J'envisage de changer d'ordinateur. Que pensez-vous de celui-ci ?

!!! Je compte moi aussi me procurer un nouveau portable et c'est exactement le même sur lequel je m’étais arrêté ! D'après mes proches qui disent s'y connaître un peu, c'est du matos tout à fait correct. Mais c’est avec vous que je découvre la réputation d’acer et vos critiques me font craindre le pire… J’ai jusqu’au début du mois prochain pour me décider et comme Sylvain je serai attentif à tous vos conseils et commentaires. Par ailleurs, attention Sylvain, j’ai trouvé ce même portable 100 euros moins cher à la fnac !

Lien vers le commentaire

Il y a plusieurs avantages à l'ordinateur que j'ai trouvé chez Rueducommerce :

- une carte vidéo qui permet de jouer dans de bonnes conditions ;

- les mémoires qui sont importantes (512 + 80 + 128) ;

- le poids : à peine plus de trois kilos ;

- et un prix très intéressant (moins de mille euros TTC).

En plus, le vendeur propose un paiement "trois fois sans frais" qui m'intéresse bien.

Dans les points négatifs :

- peut-être le DD dont les caractéristiques ne sont pas précisées sur le site RDC ;

- la réputation du constructeur.

J'y vais ? J'y vais pas ?

Je me donne encore quelques heures…

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai un ACER assez proche de celui dont on parle ici, à savoir celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…-725-1-6GHz.htm

Je dois dire que par rapport à ce que j'ai connu (Packard Bell), celui-ci est très très sensiblement mieux, et me semble tout à fait correct.

Enfin, dans le genre SAV, et construction toute à fait merdique, je pense que Packard Bell a une très bonne place.

Lien vers le commentaire

Niveau fiabilité et solidité, je ne peux parler que de ce que je connais: les IBM.

Vraiment solide et fiable, système de protection de disque dur propre à IBM (tête de lecture se bloque à l'aide de capteurs de mouvement qui anticipent les chocs), fixations de l'écran, clavier vraiment solide, système de restauration de Windows (pas de CD, il est enregistré dans le laptop et programmé pour celui-ci, la license Microsoft est collée dessous) …

Sur le site du constructeur, on peut voir des vidéos montrant des laptops IBM se faire rouler dessus par un SUV de près de 2 tonnes, jeter d'un immeuble, ou bien brûler dans un incendie: ca fonctionne encore après: incroyable.

Pour ceux qui sont baroudeurs et qui ont une utilisation intensive de leur latptop, je ne peux pas conseiller autre chose, et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai du mal à changer.

Lien vers le commentaire
Niveau fiabilité et solidité, je ne peux parler que de ce que je connais: les IBM.

Vraiment solide et fiable, système de protection de disque dur propre à IBM (tête de lecture se bloque à l'aide de capteurs de mouvement qui anticipent les chocs), fixations de l'écran, clavier vraiment solide, système de restauration de Windows (pas de CD, il est enregistré dans le laptop et programmé pour celui-ci, la license Microsoft est collée dessous) …

Sur le site du constructeur, on peut voir des vidéos montrant des laptops IBM se faire rouler dessus par un SUV de près de 2 tonnes, jeter d'un immeuble, ou bien brûler dans un incendie: ca fonctionne encore après: incroyable.

Pour ceux qui sont baroudeurs et qui ont une utilisation intensive de leur latptop, je ne peux pas conseiller autre chose, et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai du mal à changer.

et ce sont les laptops standards (thinkpad) à bord de la navette et de la station spatiale internationale…

Lien vers le commentaire

Je ne peux que conseiller IBM, je possède un T42 depuis octobre dernier, il remplace un Dell inspiron 8200, je peux vous dire que niveau rigidité du châssis qualité du clavier et surtout silence c'est un autre monde. Il pèse 2.2kg a une autonomie de 5.5 heures et un écran 14" en 1400x1050 un régal… Si vous avez un étudiant sous la main il y a des offres très intéressantes en suisse sur:

rabais étudiant

La dernière étant un T43p toutes options (sonoma lecteur d'empreintes digitales etc.) pour un peu moins de 2700CHF donc environ 1700€ par contre il faut aller le chercher à Fribourg il me semble…

En tout cas je ne connais aucun possesseur d'IBM qui regrette son achat!

Lien vers le commentaire

Les Dell sont plutôt bien réputés.

Mais 3 lettres seulement: IBM!

Les arguments de fiabilité, solidité et qualité et finition et de fabrication ont beaucoup plus de poids et d'importance pour les ordinateurs portables que pour les PC de bureau.

Une adresse :

Legends of Thinkpad

EDIT: il y a plein d'entreprises qui font le choix des thinkpad, et plein d'écoles ou d'universités… je me rends compte chaque jour: c'est le cas de la mienne, Galius vient d'apporter de nouveaux exemples à l'édifice, et Mobius m'avait parlé de Cisco qui équipait ses employés avec Big Blue si je n'me trompe pas.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai donc acheté cet ordinateur et mes premières impressions sont très bonnes : bel écran, connectique complète, délais de livraison respectés par le vendeur, etc.

J'ai branché un autre écran pour pouvoir jouer dans de meilleures conditions et j'ai commencé à tester Doom 3.

Je pense passer un peu moins de temps sur Internet dans les semaines qui viennent…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...