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C'est çà La France


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Je ne peux pas laisser passer cette info. Je dois vous en faire bénéficier…Mais jusqu'ou iront-ils ??? KOMZ

ARTICLE du journal la CHARENTE LIBRE DU 14/06/05 de Stéphane VACCHIANI

Quand le mercure monte, le rideau du guichet SNCF descend

Lassés de ne pas voir le système de climatisation être réparé, les salariés du guichet SNCF de la gare d'Angoulême ont cessé le travail hier après-midi

«La personne au guichet m'a signalé qu'il me manquait un papier, le temps que j'aille le chercher et c'était fermé!» Peu après 15 heures, hier, Annie n'en croyait pas ses yeux: les six bureaux du service commercial de la gare d'Angoulême avaient baissé le rideau. «Ils nous ont dit qu'il faisait trop chaud et que le personnel arrêtait de travailler», raconte Mathilde, une cliente présente, et abasourdie. Comme elle, ils étaient une vingtaine à attendre d'être servis, quand le rideau est tombé. Brusquement.

«Le personnel a fait valoir son droit de retrait. C'est un mouvement de mécontentement lié à un problème de climatisation», confirme - un peu embarrassé - le responsable commercial Charente, Bernard Vigier. Au bilan, le «coup de chaud» a duré 1h30, le temps de faire venir une entreprise spécialisée qui a réglé… le problème. En attendant le plombier salvateur, «80 à 100 clients», selon les estimations du représentant de la SNCF n'ont pas été servis!

Trop chaud

pour travailler

«Il fait trop chaud pour travailler», confirment en substance les salariés, sans avoir pour autant envie de chanter ce refrain. Au contraire, le cœur n'y est pas. «Ça fait plus de dix jours que l'on demande à notre responsable de régler ce souci de clim', sans résultat», résume anonymement une salariée. Selon les guichetiers, il faisait plus chaud dimanche dedans que dehors: près de 30°à leur thermomètre.

«On regrette d'en arriver là mais on n'a pas le choix», tentait de se justifier un peu plus tôt un des guichetiers, à l'attention d'une cliente pas convaincue.

Venue prendre le train plutôt que le frais, elle aurait préféré avoir son billet plus vite. «C'est un peu cavalier! Ils auraient au moins pu servir les personnes présentes dans la file d'attente!», déplore froidement cette Angoumoisine.

Selon les employés, la goutte de mercure a fait déborder le vase. «Rien ne marche depuis qu'ils ont refait l'espace de ventes, et puis on a 5 personnes de moins en ce moment, on travaille six jours non stop avant d'avoir deux jours de congés, 45 heures par semaine!», déballe une des guichetières. Chaud.

En attendant, une réponse à leurs problèmes sociaux les salariés ont eu une réponse technique. «Il suffisait de nettoyer les filtres de la climatisation», indique l'entreprise appelée en urgence. Tout ça pour ça?

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C'est vraiment n'importe quoi!

Est ce que tous Angoulement c'est arrete de bosser? Pourtant le meteo est la meme pour tous?

Je me souvient avoir bosse en France sous 40C sans clime. Les gens ont rale mais de la a stopper net le travail…!!

La SNCF…tout est possible! Je comprend maintenant pourquoi ils ont arrete d'utiliser ce slogan.

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Je me demande ce qu'en pensent nos SUD Rail, bovéistes, motivé-e-e-e-e-e-e-s et autres altermondialistes qui, en général, se retrouvent pour condamner la climatisation dévoreuse d'énergie et mauvaise pour l'environnement.

Ou alors il faut interdire la canicule. :icon_up:

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Oui, ce qui m'a fait relativiser avant de réagir c'est que cela faisait dix jours qu'ils s'étaient plaints.

Et voilà, encore et toujours l'histoire de la reconnaissance et son impact sur la satisfaction au travail. Décidément "les" managers sont toujours aussi stupides… et hypocrites. Après ils s'étonnent.

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Le problème est qu'il n'y aucune culture de la satisfaction client dans ce type de boîte et donc aucune solution de service, même dégradé pour ne pas planter les gens comme des cons.

Après que des employés tapent du poing sur la table exaspérés de réclamer une chose simple depuis dix jours à un manager infoutu de se sortir les doigts ça ne me choque pas sinon.

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Invité jabial
Le problème est qu'il n'y aucune culture de la satisfaction client dans ce type de boîte et donc aucune solution de service, même dégradé pour ne pas planter les gens comme des cons.

Après que des employés tapent du poing sur la table exaspérés de réclamer une chose simple depuis dix jours à un manager infoutu de se sortir les doigts ça ne me choque pas sinon.

Je partage cette analyse.

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Le problème est qu'il n'y aucune culture de la satisfaction client dans ce type de boîte et donc aucune solution de service, même dégradé pour ne pas planter les gens comme des cons.

Après que des employés tapent du poing sur la table exaspérés de réclamer une chose simple depuis dix jours à un manager infoutu de se sortir les doigts ça ne me choque pas sinon.

Pareil pour moi. Faire payer l'usager deux fois, une fois avec les impôts et une fois comme exutoire des querelles de services, est proprement scandaleux, quand on est censé être payé pour rendre service au public ! Etre fonctionnaire suppose une conscience du service rendu au public, qui, si elle est absente des agents, ne justifie tout simplement plus leur statut …

Signé: un fonctionnaire.

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Pas très libérale la modération…

1er message, message effacé.

Ne confonds pas liberté de s'exprimer et non respect des règles dans un cadre privé.

Si tu veux exposer tes délires d'adolescente sodomite, crée gratuitement ta page web, tu pourras concentrer les intéressés autour de ton orifice béant (je parlais du vide créé par un manque cruel de cervelle).

Bon allez qui c'est qui trolle aujourd'hui ? On s'ennuie ?

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Ne confonds pas liberté de s'exprimer et non respect des règles dans un cadre privé.

Si tu veux exposer tes délires d'adolescente sodomite, crée gratuitement ta page web, tu pourras concentrer les intéressés autour de ton orifice béant (je parlais du vide créé par un manque cruel de cervelle).

Bon allez qui c'est qui trolle aujourd'hui ? On s'ennuie ?

Ah ça y est, je vois qui c'est ! Elle a aussi sévi sur un de mes blogs en me racontant sa vie privée… et en me donnant des détails croustillants… J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.

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Quoi ! Les nymphomanes existent ? Ce n'est pas une vulgaire invention calomnieuse de vils phalocrates ?

Euh, t'as jamais vu un troll? Si ça se trouve Lina est retraité des PTT et s'appelle Marcel.

<mode retour à nos moutons pour faire plaisir à l'homme araignée>

En 1995, j'ai dû acheter des billets à la gare d'Angoulème vers 22h30-23h un soir d'été. J'ai signalé au seul agent de la SNCF présent que la machine ne fonctionait pas afin qu'il puisse m'ouvrir le hall de la gare ( dans lequel il y avait d'autres distributeurs automatiques de billets) qui était grand ouvert et où une "technicienne de surface" passait la machine à laver les sols. J'ai été vertement accueilli par la phrase "Oui vous comprenez : on a supprimé les guichetiers et on les a remplacé par des machines alors maintenant faut pas venir se plaindre" :icon_up: Il m'a quand même laissé acheter mon billet mais j'ai eu l'impression tenace que ça le faisait profondément chier et que j'avais troublé sa quiétude vespérale.

</mode retour à nos moutons>

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