Aller au contenu

Après La Nationalisation...


Libertarien

Messages recommandés

… la municipalisation.

Je viens d'entendre sur TF1 qu'un ammendement d'un projet de loi permettrait à une municipalité de se porter acquéreur de locaux commerciaux lors de leur mise en vente lorsque l'acquéreur présumé serait une banque ou un agent immobilier. Et ce afin de permettre aux centre-villes de concerver leurs commerces de proximité.

Quelqu'un connait-il les tenants et les aboutissements de cette loi ?

Lien vers le commentaire
… la municipalisation.

Je viens d'entendre sur TF1 qu'un ammendement d'un projet de loi permettrait à une municipalité de se porter acquéreur de locaux commerciaux lors de leur mise en vente lorsque l'acquéreur présumé serait une banque ou un agent immobilier. Et ce afin de permettre aux centre-villes de concerver leurs commerces de proximité.

Quelqu'un connait-il les tenants et les aboutissements de cette loi ?

En France cette loi existe depuis très longtemps. Peut être que l'utilisation de cette loi est "nouvelle"… Quoiqu'en y réfléchissant bien… Il n'y a rien de nouveau : la collectivisation à commencé il y a bien longtemps. Mais comme la plupart des terres agricoles est maintenant dans les "bonnes" mains, il faut maintenant une nouvelle cible.

L'immobilier du centre ville est encore très lucratif.

Donc rien de nouveaux à l'ouest du Pécos…

Lien vers le commentaire
Invité critico
En France cette loi existe depuis très longtemps. Peut être que l'utilisation de cette loi est "nouvelle"…  Quoiqu'en y réfléchissant bien… Il n'y a rien de nouveau : la collectivisation à commencé il y a bien longtemps. Mais comme la plupart des terres agricoles est maintenant dans les "bonnes" mains, il faut maintenant une nouvelle cible.

L'immobilier du centre ville est encore très lucratif.

Donc rien de nouveaux à l'ouest du Pécos…

Mais les SAFER continuent d'exercer leurs droits de préemption , chaque fois qu'un exploitant désire vendre ses terres à un no-exploitant .

Un monopole qui fut nécessaire à un moment donné , mais qui s'est révélé à l'usage avoir des effets pervers .

Le remembrement , en supprimant les haies et en créant de grandes surfaces cultivables, a favorisé l'érosion des sols .

Et on connait la suite….

Qui a dit que les paysans sont libéraux ? Demandez à José ce qu'il en pense .

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Un monopole qui fut nécessaire à un moment donné , mais qui s'est révélé à l'usage avoir des effets pervers .

Un monopole a toujours des effets pervers et finit toujours par se retourner contre ceux que ses instigateurs prétendaient défendre.

D'un point de vue empiriste, c'est un fait historiquement prouvé : ça s'est passé comme ça à chaque fois qu'on a essayé.

Curieusement, à chaque fois, les "réalistes" traitent d'idéalistes ceux qui disent qu'il faut arrêter de recommencer à chaque fois la même erreur.

Lien vers le commentaire
Un monopole a toujours des effets pervers et finit toujours par se retourner contre ceux que ses instigateurs prétendaient défendre.

D'un point de vue empiriste, c'est un fait historiquement prouvé : ça s'est passé comme ça à chaque fois qu'on a essayé.

Curieusement, à chaque fois, les "réalistes" traitent d'idéalistes ceux qui disent qu'il faut arrêter de recommencer à chaque fois la même erreur.

:icon_up:

A propos, il faudrait analyser ce qu'à fait de Gaulle sous cette angle…

Lien vers le commentaire
"Mafias libérales, au profit de quelle france?

mais ce sont eux, messieurs, qui fabriquent la violence."

Tu m'en vois ravi. Mais, quelles sont ces "maffias libérales", puisque tu me sembles bien au fait que maffia (organisations hors du droit) et libéralisme (philosophie du droit) sont très compatibles?

Lien vers le commentaire
Tu m'en vois ravi. Mais, quelles sont ces "maffias libérales", puisque tu me sembles bien au fait que maffia (organisations hors du droit) et libéralisme (philosophie du droit) sont très compatibles?

C'est tout dans la définition…

Je crois que le libéral des paroles n'est pas "philosophique" mais bien économique et que ta "philosophie du droit" n'est qu'un masque à la "philosophie de la domination".

Le rapport avec la choucroute c'est que ta citation, je la trouve, très déplacée par ce que le "ça" n'est pas l'état en tant que redistributeur mais l'état en tant que policier (ce qui fait parti des fonctions régaliennes chers aux libéraux"

Lien vers le commentaire
Je crois que le libéral des paroles n'est pas "philosophique" mais bien économique et que ta "philosophie du droit" n'est qu'un masque à la "philosophie de la domination".

Et le monsieur, il se permet de ramener sa fraise avec une connaissance quasi-nulle, pas mal… Devant cette bonne volonté, je m'en vais poster quelque part quelque chose.

Lien vers le commentaire
C'est tout dans la définition…

Je crois que le libéral des paroles n'est pas "philosophique" mais bien économique et que ta "philosophie du droit" n'est qu'un masque à la "philosophie de la domination".

Le rapport avec la choucroute c'est que ta citation, je la trouve, très déplacée par ce que le "ça" n'est pas l'état en tant que redistributeur mais l'état en tant que policier (ce qui fait parti des fonctions régaliennes chers aux libéraux"

Quand les marxistes arrêteront ils de voir les choses qu'à travers le marxisme ? N'allez donc pas chercher une définition du libéralisme dans Le Capital de Marx… Ce monsieur a tout faux ! Du début jusqu'à la fin. Le pire c'est qu'avec Engels, Lenine et quelques autres, les erreurs ont assassiné par milliers de pauvres être libres.

Vous parlez de violence ? Alors sachez de quoi il en retourne. La non violence c'est d'être libre par nature.

Lien vers le commentaire
Quand les marxistes arrêteront ils de voir les choses qu'à travers le marxisme ? N'allez donc pas chercher une définition du libéralisme dans Le Capital de Marx… Ce monsieur a tout faux ! Du début jusqu'à la fin. Le pire c'est qu'avec Engels, Lenine et quelques autres, les erreurs ont assassiné par milliers de pauvres être libres.

Vous parlez de violence ? Alors sachez de quoi il en retourne. La non violence c'est d'être libre par nature.

Dire que Marx à tout faux et que Nicholas à tout bon est vraiment merveilleux! Heureusement que tu es sur ce forum!

Merde j'ai pas pu m'en empêcher!

Lien vers le commentaire
Dire que Marx à tout faux et que Nicholas à tout bon est vraiment merveilleux! Heureusement que tu es sur ce forum!

Merde j'ai pas pu m'en empêcher!

Ah ? tu n'as pas assez de preuve ?

Tiens, voila une enquête très sérieuse sur le sujet :

La prochaine fois que tu as besoin d'information, n'hésites surtout pas à demander. Cela évite d'être désobligeant gratuitement…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...