Aller au contenu

Victimisation Dans Les Cités Moteur De L’islamisme


Messages recommandés

Est-ce qu'on est d'une certaine race parce que sa mère professe certaines opinions religieuses ?

Pour moi, "race" est un terme de biologie, qui a un sens précis (même si le sens du latin "generatio" a été parfois étendu dans les langues latines, cf "razza" en italien).

Dilbert, d'après la loi religieuse juive, CA N'A RIEN A VOIR AVEC TES OPINIONS RELIGIEUSES. D'ailleurs une personne qui professerait la foi d'Israël sans être Juif, au sens "enfant d'une juive" n'est pas considérée comme juive.

Je l'ai déjà écrit, tu le sais probablement, mais ça n'a pas l'air de percoler.

Donc, c'est bien une question de filiation (si tu veux absolument éviter le terme "race").

Lien vers le commentaire
Blague à part, je suis sidéré de lire ce genre de trucs. Vous croyez que vous seriez plus malins si vous étiez Juifs ? :icon_up:

:warez: Visiblement, j'ai un pseudo-humour vraiment tiré par les cheveux. Le but de mon intervention était juste de placer une petite anecdote, mais surtout de faire un clin d'oeil à Gadrel sur quelque chose que nous aurions eu en commun. :doigt: Ce n'était en réalité qu'une boutade - et les gènes juifs, je m'en fous pas mal, je vois même pas ce que ça veut dire. Quant au "plus malin", je me satisfais d'être un agnostique à l'éducation catho.

Lien vers le commentaire
Marrant, une Solution Finale est-elle en route contre les gens comme moi? Quoi, ma question est ridicule?

Ridicule ? Non. L’Histoire nous apprend que les Cassandre ne sont jamais ridicules. Excessive par contre c’est mon avis, et nous ne pouvons que tous souhaiter que ce soit le cas.

Je ne suis pas certain qu'il y ait moyen d'agir préventivement sur ce noyau dur autrement qu'à la marge. Par contre, il me semble fondamental de ne pas leur donner l'occasion de se profiler comme les dignes représentants de leur communauté et il me semble par conséquent important de donner aux jeunes immigrés (et à tout un chacun d'ailleurs) l'opportunité d'améliorer leur sort grâce à des politiques "ultra-libérales".

Oui c’est exactement là où je voulais en venir.

Le plus dur, dans ce cas, est de leur faire comprendre que leur état de "victime" est issu d'un choix (non formulé, en partie inconscient) de se placer comme victime, et que ce choix n'est pas figé.

Objectivement, s'ils ont d'ailleurs choisi cet état de victime, c'est qu'il est plus rentable que le choix de vouloir s'en sortir. La responsabilité des "victimes" dans ce choix est peut-être à mettre en parallèle avec la responsabilité de la société pour avoir rendu plus rentable le positionnement de victime par rapport au positionnement de "battant".

Le message délivré par les médias & les politiques d'une part, et les receveurs d'autre part forment alors un cercle vicieux.

Me gourre-je ?

En fait c’est exactement ce que je pense et ce sur quoi je souhaitais attirer l’attention.

A mon avis oui, du moins partiellement.

Vos arguments dans les post suivant se tiennent mais les deux positions ne sont pas forcements totalement contradictoires. Je vous rejoins sur le «du moins partiellement» tout comme h16 un peu plus loin.

Là, je suis d'accord (c'est à présent plus clair). Et je pense qu'il est même de plus en plus biaisé, les années passant.

Et c’est bien cette évolution qui m’inquiète le plus…

Lien vers le commentaire
J'aimerais comprendre en quoi cela poserait problème.

Je n'ai jamais lu que "trop de libéraux français s'identifient aux Israéliens" alors que cela saute aux yeux (et que c'est encore plus ridicule).

Il faudrait arrêter cette démonisation stupide des arabes, musulmans, etc. Ca ne sert absolument à rien.

La remarque est pertinente. Je trouve aussi qu’il est légitime et naturel que «des jeunes Beurs» soutiennent les «Palestiniens.» Tout est dans le contenu exact de ce soutien. Pour reprendre l’exemple du foulard du keffieh cité plus haut, le problème est qu’il renvoie à un uniforme militaire… Autrement dit on peut se demander si le porteur est réellement séduit par une issue pacifique. Bref, tout est dans le contenu, l’intention… Mais peut-être s’agit il tout simplement de maladresse, d’une incapacité à formuler un soutient plus élaboré. On ne peut pas savoir et évitons en effet les caricatures.

Pour revenir sur la victimisation et ses effets pervers, je souhaite citer un passage d’un texte d'une conférence débat organisée par "Ni Putes Ni Soumises". Le titre est « Anti-racisme oui, mais quel anti-racisme? » dont vous pourrez retrouver l’intégralité dans les archives de Primo-europe. (plus de lien direct) http://www.primo-europe.org/documents.php

«Les islamistes en France (…) veulent montrer des musulmans victimes de massacres à des musulmans victimes du chômage (…) Il s’agit de convertir les musulmans à l’islamisme (…) souvent la presse française leur donne un coup de main…»

Cela me paraît finement analysé et plutôt préoccupant.

Lien vers le commentaire
Je trouve aussi qu’il est légitime et naturel que «des jeunes Beurs s'identifient aux Palestiniens.»

En quel honneur ?

Le jour où les individus arrêteront de s'assimiler à des groupes pour essayer de comprendre qui ils sont, ils risqueront peut-être de commencer à comprendre quelque chose.

Lien vers le commentaire
En quel honneur ?

Le jour où les individus arrêteront de s'assimiler à des groupes pour essayer de comprendre qui ils sont, ils risqueront peut-être de commencer à comprendre quelque chose.

OUPS, vous avez entièrement raison et je revenais ici justement pour faire un edit:

Soutiennent et non s'identifient.

Désolé j'ai l'esprit d'escalier et le copié collé a ses limites.

:icon_up::doigt::warez:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...