Aller au contenu

Un élu Belge Qui Vaut Le Détour


Librekom

Messages recommandés

Pardon mais pas vraiment. C'est plus l'accent d'un Raymond Goethals (ni flamand ni francophone, hilarant dans les deux langues).

La langue maternelle de Raymond était le bruxellois, un dialecte néerlandais; ça n'invalide pas la remarque d'ordre linguisitique du camarade librekom.

"une fois" est un calque de "eens" que tu n'entendras jamais dans la bouche d'un Wallon.

Lien vers le commentaire
La langue maternelle de Raymond était le bruxellois, un dialecte néerlandais; ça n'invalide pas la remarque d'ordre linguisitique du camarade librekom.

"une fois" est un calque de "eens" que tu n'entendras jamais dans la bouche d'un Wallon.

Si, ça l'invalide, puisque les imitateurs français font un r guttural, qui n'est pas le r des Flamands parlant français, roulé, lui.

Disons que le mot Flamand est trop large.

Et ne viens pas me dire maintenant que les Bruxellois sont des flamands, parceque là j'aurais la preuve que tu cherches à me faire tourner en bourrique avec ces histoires de Belges.

Lien vers le commentaire
je vais profiter de ce rassemblement de belges…Je suis français né en France, mais j'ai des ancètres vandenbroucke (et je sais qu'ils sont belges), est ce que c'est un nom plus présent dans une région particulière de la Belgique ou est ce que c'est comme martin ou dupont en France (déja j'imagine que c'est flamand).

Tu peux taper ton nom de famille sur ce site et tu verras immédiatement la répartition dans le pays : il apparaît que c'est un nom principalement présent en Flandre orientale.

http://www.familienaam.be/

Lien vers le commentaire
Ceci étant, "belges", ça ne peut avoir de sens que si tu dis d'où ils étaient originaires.

Un bled qu'on ne retrouve sur aucune carte, Léopoldville… :doigt:

Tu peux taper ton nom de famille sur ce site et tu verras immédiatement la répartition dans le pays : il apparaît que c'est un nom principalement présent en Flandre orientale.

http://www.familienaam.be/

C'est génial ce site :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Tant que le Hainaut et Liège feront partie de notre pays, c'est impossible. Ils sont tellement loin là bas qu'ils voteraient pour un clébard ou une grenouille si elle portait le sigle PS.

A vrai dire, je voterais pour une grenouille même si elle portait le sigle FN. En effet, tu as déja vu une grenouille augmenter le pouvoir de l'Etat, promulguer de nouvelles lois, lever des impôts, etc etc etc? Pas moi :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est génial ce site :doigt:

Le même pour la France (9 personnes ont porté mon nom en France ces 100 dernières années) :

http://www.geopatronyme.com/

A vrai dire, je voterais pour une grenouille même si elle portait le sigle FN. En effet, tu as déja vu une grenouille augmenter le pouvoir de l'Etat, promulguer de nouvelles lois, lever des impôts, etc etc etc? Pas moi :icon_up:

Tout dépend qui interprète ses coassements (méthode Jiang Qing).

Lien vers le commentaire
Y avait quoi sur cette vidéo pour être censurée ?

Il est indiqué que c'est l'utilisateur qui l'a virée. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de censure?

Je n'ai pas de compte YouTube, mais si quelqu'un en a un et souhaite prendre contact avec l'utilisateur qui avait posté la vidéo, son nom est ERINDOG.

Sinon, sur la vidéo, y avait Daerden, mort de chez mort, avec son fils. Il ne comprenait pas les questions, répondait de travers, remplissait ses phrases de blancs et interrompait les questions adressées à son fils pour parler lui-même. Quant les deux présentateurs dirent au revoir aux père et fils, il se mit même à causer tout seul, pendant la séquence de lancement de la thèmatique suivante.

Lien vers le commentaire
Je me disais bien que tu avais un mauvais fond.

Et encore, tu ne me connais que via ce forum. :icon_up:

Ceci étant, "belges", ça ne peut avoir de sens que si tu dis d'où ils étaient originaires.

De Flandre (un bourg nommé Sint Krunz ou quelque chose comme ça - je ne garantis pas l'orthographe)

Lien vers le commentaire

La réponse d'ERINDOG aux nombreuses demandes:

Bonjour,

Comme le dit l'adage, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. J'ai retiré la video de mon plein gré sans avoir subi la moindre menace ni pression. Le court laps de temps durant lequel elle fut disponible a transformé ce moment en véritable évènement. Inutile de me contacter pour en obtenir une copie, il ne sera pas répondu à ces demandes.

Erindog

:icon_up: Pas de pression et il ne voudrait même pas céder cette vidéo? :doigt:

Lien vers le commentaire
''Bonheur communicatif'' (11/10/2006)

Daerden, nouvelle star d'Internet, a une devise : "Je ne me prends pas au sérieux, mais je suis très sérieux dans le travail"

NAMUR Depuis dimanche soir, la palme de la popularité sur Internet revient à l'intervention de Michel Daerden sur la RTBF. Celle-ci a fait une entrée remarquée dans le top 10 des vidéos les plus regardées sur la plate-forme de vidéos gratuites Youtube. Le ministre wallon Daerden la nouvelle star de la Toile ? "Je ne savais pas que ce type de vidéo existait avant aujourd'hui. J'ai regardé avec attention ces vidéos. On me demande si je suis la nouvelle star de l'Internet ? Vous savez, depuis des années on me prête une attention médiatique importante. Je suis un personnage atypique et on adore m'imiter et me croquer. Je m'y suis habitué", explique le ministre wallon d'Ans." Vous savez, il y a déjà eu un concours d'imitation sur ma personne au Forum. Je ne peux pas interdire cela, chacun est libre… Je me suis même prêté au jeu des imitations."

Pourquoi s'attarde-t-on autant sur vous ? "Mon bonheur est sans doute communicatif. Vous me dites qu'il y a des milliers de téléchargements. C'est donc que les gens aiment."

Que pensez-vous en vous regardant sur la vidéo ? "Je me suis trouvé comme je suis. J'ai un débit lent et je fais des gestes. Je suis gaucher dyslexique et je parle lentement. Les gens croient que j'ai bu quand je suis lent. Loin de là ! C'est depuis toujours."

N'est-ce pas un handicap, pour l'homme politique que vous êtes, toute cette agitation médiatique ? "Vous savez, on peut être très sérieux au travail et ne pas du tout se prendre au sérieux dans la vie privée. C'est ma devise."

Est-ce possible ?" Il ne faut pas croire que je mélange les deux. D'ailleurs, les gens n'ont jamais autant voté pour moi. Ils sont donc conscients qu'au quotidien j'effectue un travail important."

Une autre vidéo, de 9 minutes, mettant en scène Michel Daerden, accompagné de son fils Frédéric, a aussi été publiée sur Youtube et, au total, a déjà été vue plus de 7.000 fois. Il s'agit d'images en provenance de la TV locale RTC Télé Liège, toujours enregistrées au soir des élections. "Je suis très heureux de voir que mon fils a gagné les élections à Herstal. Nous avons fêté cela. Nous nous sommes déjà mis au travail dans nos communes respectives. De mon côté, j'ai même décidé d'ouvrir la majorité absolue comme le président de parti le demandait."

Le ministre a également apprécié une vidéo de lui sur l'E411 : "Rassurez-vous, je ne vais pas changer !".

Vincent Liévin

© La Dernière Heure 2006

Lien vers le commentaire

Je trouve ça tout bonnement excellent !

Les gens croient que j'ai bu quand je suis lent. Loin de là ! C'est depuis toujours."

:icon_up:

je crois qu'on la dejà dit ici mais je le répète :

Sa merveilleuse phrase quand les écolos ont été viré du gouvernement wallon :

"Monsieur le ministre, il n'y a plus de verts au gouvernement wallon" et lui qui répond " C'est pas grave, on boira à la bouteille" !!! :doigt:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...