Aller au contenu

Transparence : salaires des employés du congrès US


Antoninov

Messages recommandés

Based on Capitol Hill in Washington, DC, LegiStorm's first information product is a database of congressional staff salaries. The information is provided in a strictly factual, non-partisan fashion. We have no political purpose except to make the workings of Congress as transparent as possible. We expect this resource to be useful to journalists, researchers, and current and would-be staffers - as well as regular citizens who simply want to know how their representatives spend public money.
You can find data, for example, on which representatives spend the most say on press secretaries.

Apparement, il y a déjà eu tentative de faire fermer le site… bien que les données soient publiques.

Via Marginal Revolution: LegiStom Storm!

Lien vers le commentaire
Apparement, il y a déjà eu tentative de faire fermer le site… bien que les données soient publiques.

Via Marginal Revolution: LegiStom Storm!

Quelle excellente idée !

Si des gens pouvaient faire la même chose pour les députés, sénateurs, profiteurs divers des commissions théodules de notre (très très) chère république, je crois que l'impact serait énhaurme !

Lien vers le commentaire
Quelle excellente idée !

Si des gens pouvaient faire la même chose pour les députés, sénateurs, profiteurs divers des commissions théodules de notre (très très) chère république, je crois que l'impact serait énhaurme !

Je reste sceptique sur la portée de ce genre de communication. En effet depuis de nombreuses années on ne compte plus les nombreuses émissions, prime-time de TF1 en tête, qui décrivent en détail salaires, traitements, avantages et abus en tout genre de l'état et j'ai l'impression que ça banalise plus le phénomène que cela ne le dénonce. L'effet le plus pervers, mais peut-être est-ce une particularité française, étant le fantasme de nombreuses personnes sur leur possibilité d'accéder à ce paradis honteux.

Je reste persuadé que plein de gens chez nous n'ont qu'une seule arrière pensée lorsqu'ils dénoncent les avantages démesurés des fonctionnaires par rapport à leur propre situation, c'est "p….. j'aimerais bien être à leur place".

Lien vers le commentaire
[…] L'effet le plus pervers, mais peut-être est-ce une particularité française, étant le fantasme de nombreuses personnes sur leur possibilité d'accéder à ce paradis honteux.

Je reste persuadé que de plein de gens chez nous n'ont qu'une seule arrière pensée lorsqu'ils dénoncent les avantages démesurés des fonctionnaires par rapport à leur propre situation, c'est "p….. j'aimerais bien être à leur place".

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Je reste sceptique sur la portée de ce genre de communication. En effet depuis de nombreuses années on ne compte plus les nombreuses émissions, prime-time de TF1 en tête, qui décrivent en détail salaires, traitements, avantages et abus en tout genre de l'état et j'ai l'impression que ça banalise plus le phénomène que cela ne le dénonce. L'effet le plus pervers, mais peut-être est-ce une particularité française, étant le fantasme de nombreuses personnes sur leur possibilité d'accéder à ce paradis honteux.

Je reste persuadé que de plein de gens chez nous n'ont qu'une seule arrière pensée lorsqu'ils dénoncent les avantages démesurés des fonctionnaires par rapport à leur propre situation, c'est "p….. j'aimerais bien être à leur place".

Présenté comme cela, effectivement. Mais le problème initial des émissions à la JP Pernaud et autres acoquineries populistes, c'est qu'ils jouent justement sur cette accumulation. Un site web factuel, décrivant par le menu l'ensemble des salaires et traitement, nominativement, de tous les députés, les sénateurs, les syndicalistes les plus importants, les préfets, les maires des 50 ou 100 plus grandes villes, etc… ainsi qu'éventuellement, les impôts effectivement payés en face auraient à mon sens un effet différent : ceux qui ne gagnent pas autant peuvent toujours dire "j'aimerai bien être à leur place", certes, mais ils se souviendront de ce paramètre lorsqu'un de ces élus ou de ces hauts fonctionnaires viendra leur dire : "ah, oui, maintenant, il vous faut payer plus d'impôts".

La différence essentielle avec une émission télé comme on en voit actuellement, c'est la "personnalisation" de la gabegie. Dans un cas, on dit "regardez, là, un pont a été construit pour 100.000.000 et personne ne s'en sert" ou "ce sens giratoire aura coûté 1.000.000 d'euros alors que personne n'en voulait" et que sais-je encore. En pratique, tout le monde est coupable, personne n'est responsable. Pas de "gens" pour de vrai derrière ces abus. Si l'on personnifie l'abus, si l'on dit haut et fort :

"François Hollande gagne 10.000 EUR par mois"

"Ségolène Royal gagne 10.000 EUR par mois"

on rend leurs discours sur les riches, sur les impôts et les classes défavorisées beaucoup plus sujet à caution. Et ça, c'est bon : quelqu'un qui doute, qui se pose des questions, c'est quelqu'un qui réfléchit.

Et des gens qui réfléchissent, dans notre république bananière, les politiques n'aiment pas trop ça.

Lien vers le commentaire

F. Hollande avoue!!! mais il montre l'exemple aussi…

Ici : video

interview avec Karl Zero ou ce dernier présente un video de F. Hollande avouant en 1988, que s'il est battu au prochaine élections, il retournera à la cour des comptes prenndre 15 à 25 000 Fcs "sans trop rien faire" (dixit), et sans travailler s'il est un peu fatigué…

Il dit clairement qu'il faut supprimer ces privilèges et qu'une personne élue doit choisir entre le mandat et le statut de haut fonctionnaire…

Sur le coup il m'est très sympathique ce FH…

Cela se situe autour de 6 : 50 de la vidéo…

A noter la présence de Vinvin et Nicolas Voisin… les bloggers invités partout!! c'est AK qui va être content!!!

Lien vers le commentaire
La différence essentielle avec une émission télé comme on en voit actuellement, c'est la "personnalisation" de la gabegie. Dans un cas, on dit "regardez, là, un pont a été construit pour 100.000.000 et personne ne s'en sert" ou "ce sens giratoire aura coûté 1.000.000 d'euros alors que personne n'en voulait" et que sais-je encore. En pratique, tout le monde est coupable, personne n'est responsable. Pas de "gens" pour de vrai derrière ces abus. Si l'on personnifie l'abus, si l'on dit haut et fort :

"François Hollande gagne 10.000 EUR par mois"

"Ségolène Royal gagne 10.000 EUR par mois"

on rend leurs discours sur les riches, sur les impôts et les classes défavorisées beaucoup plus sujet à caution. Et ça, c'est bon : quelqu'un qui doute, qui se pose des questions, c'est quelqu'un qui réfléchit.

Là-dessus je suis d'accord. Pour les politichiens j'ajouterais volontiers une rubrique "progression des salaires" avec une jolie courbe à la bonne échelle histoire d'illustrer ce qui s'est passé il y a encore peu pour nos amis ministres ou les membres du CSA.

Lien vers le commentaire

F. Hollande qui dit clairement que les hauts fonctionnaires sont des privilégiés, que seuls eux peuvent faire de la politique sans risque… ça ne vous fait pas réagir?

… tout ça pour remonter le fil… :doigt::icon_up:

Lien vers le commentaire
F. Hollande qui dit clairement que les hauts fonctionnaires sont des privilégiés, que seuls eux peuvent faire de la politique sans risque… ça ne vous fait pas réagir?

… tout ça pour remonter le fil… :doigt::icon_up:

CooOoomment ?! Hollande serait un parvenu, un privilégié et un faquin ?

Voilà qui est étonnant. :warez:

Lien vers le commentaire
CooOoomment ?! Hollande serait un parvenu, un privilégié et un faquin ?

Voilà qui est étonnant. :icon_up:

Non ce n'est pas étonnant. Sauf qu'il n'est plus fonctionnaire depuis longtemps, il est avocat (enfin, il avait été placé dans le cabinet d'un copain en attendant d'être réelu au parlement..)

Mais s'il n'est plus élu, il ne vivrea pas (totalement : cf retraites des élus…) sur le dos des français puisqu'il sera dans le privé!

Ce qui est étonnant c'est de l'entendre et voir clairement sur le sujet!!!

Il demande carrément la démission des hauts fonctionnaires qui ont été élus!!!

Pour en revenir au sujet des salaires des élu et gouvernants… il y a aussi la question des retraites!!

Je crois que la retraite d'un ministre est énorme… et quelques soit la durée de sa fonction. Non?

Même Madelin doit profiter de ça je crois…

Qqn a des précisions la dessus? Fabrice?

Lien vers le commentaire
  • 5 years later...

Je me permets de déterrer ce fil pour vous faire part d'une de mes découvertes au pays des Kiwis :

http://www.parliamen…P/MPs/Expenses/

Les dépenses trimestrielles, député par député, poste de dépense par poste de dépense, publié par le Parlement lui-même.

Sur les autres pages accessibles, il y a aussi les salaires, traitements et intérêts financiers de chaque député.

Si on pouvait ne serait-ce qu'imaginer que ce soit possible d'avoir ça en France …

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...